GLS FRANCE

14 RUE MICHEL LABROUSSE, 31037 TOULOUSE CEDEX 1 SIREN: 315334011 SIRET: 31533401101434 Téléphone: +33 825 34 34 34
https://gls-group.eu/FR/fr/gls-france
Note de l'employeur 1.4/5
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Avis GLS FRANCE

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Nhi Date de l'expérience: 2023-06-09

S'il y a un note 0, j'aimerais bien de noter, j'ai payé 25e pour livrer mon colis jusqu'à mon apart (vers 30kg plus), même si j'ai sollicité les livreurs de m'aider, ils ont laissé mon colis même pas encore devant la porte d'entrée, sous la pluie, j'ai du me débrouiller de porter 30kg. Pourquoi j'ai dû vous payer 25e. Autre entreprise de logistique ne prend pas cher comme vous et leur service est même meilleur.

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Beud Date de l'expérience: 2023-03-30

Bonjour,
J’ai acheté un matelas et un sommier en kit pour faire un cadeau surprise à ma mère. Je pense que cette attention familiale ne vous intéresse pas mais plutôt mon retour d’expériences sur deux transporteurs chargés de livrer ces deux articles commandés en même temps sur "groupon".
DPD et GLS ont été chargés de nous livrer cette commande.
Comme le 27 mars au matin les deux transporteurs nous ont envoyé un sms indiquant, sauf modification de notre part, une livraison le 29 mars j’ai éloigné de sa maison ce jour-là ma mère pensant lui remplacer sa literie et lui en faire la surprise…..
Le 29 mars au matin DPD par sms à 8h35 m’ont indiqué livrer le matelas dans la tranche horaire 14-16h00. Ce qui fût fait tandis que je restais sans nouvelle de GLS chargé de livrer le sommier en kit..
J’ai appelé le numéro indiqué sur le site (09 74 910 910) et une personne m’a dit de patienter car les livraisons pouvaient se faire jusqu’à 18h00……. . Malheureusement pas de livraison GLS faite le 29 mars.
Le lendemain fin de matinée j’ai consulté le site GLS qui indiquait « livraison en-cours » avec une trace GPS indiquant la progression du livreur. Livraison enfin faite le 30 mars après midi sans pré avis (pas de sms, il fallait aller sur le site régulièrement pour avoir la progression du livreur).
Conclusion, ma surprise pour ma mère fut loupée.
Mais pour GLS, retenez pour avis comparatif que DPD avec moins de fioritures sur leur site et simplement par envoi de sms ont annoncé et tenu leur délais.
ps : le livreur GLS était sympa. Rien à lui reprocher.

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stankovic - succursale Drancy Date de l'expérience: 2022-07-21

Colis jamais reçu mais noté livré j’espère que le chauffeur et content et qu’il sera heureux a éviter GLS cette entreprise merdict devrais même pas exister honte a mano mano de travailler avec eux

Anonyme - succursale Drancy
@stankovic

Même problème pour moi une honte

Anonyme - succursale Drancy
@stankovic

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Johan Mullier Date de l'expérience: 2021-11-22

Commande avec livraison à domicile … mail reçu ce matin pour livraison en relais colis … j’ai essayé d’appeler GLS pendant 25 minutes sans réponse … les mails restent sans réponse également … je ne conseille pas cette société de livraison qui n’est pas 3ème pour rien …

Dje Date de l'expérience: 2023-02-15
@Johan Mullier

Pareil!!

Anonyme
@Johan Mullier

Pareil, et ils font poireauter 15 ans au tel car leur service téléphonique est payant …

59 LILLE Date de l'expérience: 2023-06-08

Une catastrophe!!!! suivi 0, professionnalisme 0, appeler un client parce qu on ne trouve pas l'adresse, on fait pas. On ne sonne pas chez lui, ca va plus vite à mettre en point relais. Quand on voit déja la note sur le net 1.4/5, je pense que tout est résumé, pauvre France

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Fred Date de l'expérience: 2023-06-08

Si gls est une entreprise qualifiée de professionnelle, alors je ne comprends plus rien. Aucun suivi fiable, une plateforme d'appel à en pleurer. Ils disent que le colis est livré mais en pologne au lieu de mon domicile dans l'oise. Bref à fuir

Calou3 Date de l'expérience: 2023-06-06

Le livreur ne prend plus la peine de descendre de son camion, il dépose les colis directement en point relai.
C'est une honte de payer un service que GLS ne rend pas.
Quand vous appelez, GLS vous dit que vous serez livré entre 14h et 15h et 10 minutes plus tard, vous recevez un mail comme quoi votre colis est en point relais. Non seulement, c'est de l'incompétence, mais de plus ce sont des (supprimé par l'administrateur)
Les vendeurs devraient bannir un transporteur comme GLS

Jacques KRé Date de l'expérience: 2023-06-06

GLS est la pire entreprise de livraison qui soit. NON RESPECT DES DATES, AUCUN AVERTISSEMENT PAR SMS, LIVRE N'IMPORTE QUAND.

Polette Date de l'expérience: 2023-06-05

Livraison de base vendredi 2 juin ne pouvant pas être à la maison je demande une livraison pour le mardi 6 juin . Mail de confirmation pour cette date. Ce jour lundi 5 juin sms et mail me disant que j’allais être livrer hors je ne suis pas à la maison (c’est pour cela que j’ai demandé à être livrer demain) . Sur le sms qui me demandait s’il pouvait laisser le colis à un endroit sûr et tout , j’ai répondu non car de un j’ai un chien dans la cours donc risque d’être détruit, et que je voulais le réceptionner en main propre à la date défini le 6 juin. Mon colis a fini chez un voisin sans qu’on prenne en compte mon avis , ni meme mes choix….

Lorena Date de l'expérience: 2023-06-05

Comme beaucoup… le livreur lache mon colis en point relai tranquille en notifiant par mail que j’étais absente alors que je n’ai pas bougé de chez moi… j’attends 16mn au service client par téléphone qui est facturé 80 cts la minute pour qu’on me jette d’un service à l’autre sans rien faire pour moi au final. je mets 1 car pas possible de mettre moins.

Khalifa Date de l'expérience: 2023-06-02

On prend l’habitude de noter quand ça va mal mais il faut aussi le dire quand ça va bien , GLS. Est pour moi le meilleur transport de colis , 5 fois que je les nécessitent , 4 fois aucun problème la dernière qui date de la semaine dernière a eu un souci de retard et déposer dans le mauvais dépôt , j’ai appelé hier et aujourd’hui il est déjà dans mon relais colis . Franchement rien que pour cette réactivité je leur un 5 étoiles . Continuer comme ça gls a être consciencieux, c’est la clé de la réussite .

Phil Date de l'expérience: 2023-06-01

Annonce d'une livraison - Apres 5 h d'attente, aucune livraison
Ne tient pas compte d'une autre date de livraison, pourtant validee par informatique

Mike91 Date de l'expérience: 2023-05-26

Nul nul j'ai commander vendredi en 24/48h et tout les jours j'appelle on me dit votre colis arrivera demain sa fait déjà une semaine....

MICHEL 85 Date de l'expérience: 2023-05-30

Service livraison à domicile lamentable ,explications
Première livraison annoncée nous prévenons GLS que nous seront absent pour le jour de la livraison de bien vouloir différer celle ci un autre jour , nous constatons que le jour suivant sur notre messagerie que le colis sera livré le jour de notre absence nous appelons aussitôt par téléphone le service livraison pour faire part de notre absence notre interlocuteur nous dit pas de soucis votre colis sera livré comme vous le voulez conclusion à notre colis avait été jeté pardessus la clôture

Récemment un colis a nouveau jeté pardessus la clôture alors que nous sommes présent

Aujourd'hui nouveau colis le livreur sonne je me rends au portail pour réceptionner colis ; le livreur allait repartir en me déclarant je croyais qu'il y avait personne puis désignant du regard mon colis jeté dans la haie . J' ai fait part de mon mécontentement sur cette façon de procéder, dixit le livreur "il y a des choses plus graves dans la vie"

Kvn Date de l'expérience: 2023-05-26

Colis simplement jeté à l'entrée du jardin, portail grand ouvert, à la vue de tous, n'importe qui aurait pu. Le livreur n'a même pas pris la peine de sonner alors qu'il y avait bien quelqu'un présent, même pas un appel pour demander où déposer le colis en sécurité. Aucune considération pour le client, c'est lamentable pour un transporteur, à fuir.

Anonyme
@Kvn

c'est ce qui vient de m'arriver

Isabelle M Date de l'expérience: 2023-05-24

Le livreur de chez GLS ne m’a pas livré mon colis à mon domicile comme prévu mais la déposé au point relais GLS.

Cela fait deux fois en deux mois que ce transporteur ne me livre pas à l’adresse demandé. Je demande une livraison à mon domicile étant opéré et ne pouvant conduire. Donc a cause de ce livreur, je suis obligé de demander à des personnes de venir me chercher chez moi à mon domicile pour pouvoir retirer le colis qu’il a déposé au point relais.

De plus GLS se permet d’envoyé des messages par SMS en nous stipulant que notre colis est en cours de livraison, et ensuite il nous envoie un autre sms pour nous donner la possibilité de le géolocaliser et là on se dit super il n’est pas loin et non ce monsieur se permet de déposer notre colis au point relais GLS.

Et il a en plus le culot de nous faire parvenir un e-mail en stipulant que le colis n’a pas pu nous être remis en notre absence.

Lorsque l’on m’a emmené au point relais pour récupérer le fameux colis la vendeuse nous à stipuler que ce livreur avait par habitude de déposé tous les colis même ceux de qu’il devait déposer chez les particuliers. Et que malheureusement je ne suis pas la seule à me plaindre du livreur.

Donc surprise ratée pour mon mari c’était un colis pour son anniversaire.

Anonyme
@Isabelle M

J’ai eu exactement la même expérience

Cactus Date de l'expérience: 2023-05-24

Navrée de cette expérience !
Commande de matelas,on m indiqué que celui ci m a été livré ! Ha bon? Ben non!
J appelle donc gls,qui me dit ha ben chercher il ne doit pas être loin votre colis ! Ben oui un matelas c est petit il doit être bien cacher ! Pour finalement me dire de téléphoner le lendemain..
ok .. et ce matin on m indique que le matelas es en point relais! Que je doit aller voir et me débrouiller pour le récupérer !! Vous vous foitez de qui la ?!! Ni pro,ni rien,juste bon à te faire courir ! Je vais donc aller voir si mon matelas est dans le point relais !
A éviter au maximum à moins que vous ayez envie de vous faire prendre pour un (supprimé par l'administrateur)

Sarah D Date de l'expérience: 2023-05-25

Une honte, jamais vu plus naze comme plateforme de livraison. Ma livraison à été décalée alors que je souhaitais mettre une information. J appelle 3 fois pour être sûre d être livrée en temps et en heure, j envoie 2 mails. On m assure que je serai livrée à la date prévue, or le lendemain, je m aperçois que non. Plus jamais je passe par eux. Lamentable et service client inefficace. Terminé je préfère la poste au moins ils sont sérieux !

Loris Date de l'expérience: 2023-05-24

Inadmissible !! Comment est il possible de déposer mon colis devant ma porte d’entrée !?! A la vue de tout le monde !

Lilitte Date de l'expérience: 2023-05-24

Désolée, je rectifie mon avis de l'instant. J'ai bien reçu un mail m'informant du dépôt du colis en boîte à lettres au jour J. Livraison respectée et suivi fiables. Merci

Anonyme Date de l'expérience: 2023-05-24

Nul ! Ils n'ont même pas essayer de sonner et ils ont écrit sur le suivie que j'étais absente alors que j'etait bien chez moi.

Anonyme
@Anonyme

Même problème

Nina Date de l'expérience: 2023-05-23

Des incompétents. A chaque fois il a un problème et donc un retard de livraison. Et quand ils arrivent enfin à le livrer c’est dans un point gls a 20km de chez moi alors que j’en ai un à moins de 2km ! Du grand n’importe quoi. Des incapables

Ghada Date de l'expérience: 2023-05-23

1 parce qu'on peut pas mettre 0 ou -100000000…000
GLS France service de transport et livraison , le seul service qu'ils offrent et n'arrivent pas à le faire.
4 journées ou mois où mon mari efforçons, trouvons les solutions pour être à la maison , changeons nos programmes selon les changements, retards, décalages de livraison de GLS et rien.
Les personnes au téléphone sont d'autant plus incompétentes que les livreurs qui ne racontent que des (supprimé par l'administrateur) " client pas a domicile " , "agence fermée " , etc...
Nous n'étions même pas informés des changements, il aurait fallu qu'on les appelle pour qu'on nous confirme que la livraison n'a pas eu lieu : LOL, merci pour l'info , on ne savait pas du tout !!!!!!!!!
Scandaleux, un désastre, une catastrophe cette entreprise ce service et les gens qui y travaille. On se moque des client.
On nous demande d'aller chercher nous même le colis dans l'agence de dépôt ! Sérieux !!!?????
Du jamais vu !!!! En plus c'est la dame qui téléphone qui le dit en toute confiance !
Indemnités de tous ces retards, ces changements , ces problèmes etc ? Réponse : demandez ça à l'expéditeur et pas à nous !!!!
(supprimé par l'administrateur) !!!
J'ai vraiment envie que tous ceux qui ont vécu des expériences pareilles se manifestent pour que cette boîte ferme ! Ce n'est pas possible qu'une telle entreprise continue à vivre a avoir des partenaires!!!!
J'écris ce message en espérant que cette fois ci , 4 ème , je recevrais mon colis.
Honte à vous

Alexandre Date de l'expérience: 2023-05-19

Colis attendus le mardi, indiqué comme échec de livraison, mercredi idem.
Le service client me dit que le colis sera livré vendredi car le jeudi est férié.
Vendredi idem.
Le service client me dit autre tentative de livraison le lundi.
Le colis contient des plantes que je pense morte maintenant.
Le livreur ne prends même pas la peine d’appeler au numéro indiqué si il rencontre un problème pour trouver l’adresse.
J’étais à mon domicile lieu de livraison les trois jours.
Coût de livraison 8 euros pour un colis toujours pas livré.
Société de transport à éviter.

Une acheteuse révoltée Date de l'expérience: 2023-05-12

Service peu fiable, ne respectant pas les dates de livraison préalablement définies. (Livraison initialement prévue le 17 mai mais le livreur se présente sans raison apparente le 12 mai).
De ce fait la livraison se fait à l'improviste avec un simple message envoyé à peine 20 minutes avant l'arrivée du livreur, sans être préalablement prévenu, ce qui est inadmissible pour les personnes qui travaillent et qui n'ont pas accès à leur téléphone sur leurs horaires de boulot ! Face à l'absence de l'acheteur, qui je vous rappelle n'est pas censé savoir que le colis arrive ce jour, le livreur laisse un simple avis de passage dans la boîte aux lettres sans donner de conduite à tenir ! A ce stade il est impossible de savoir ce qu'est devenu votre commande ! (S'est elle perdue sans la nature ? Mystère !)
Malgré une reprogrammation à une date clé sur le site GLS, la livraison se fait la veille de la date demandée et pareil le livreur se pointe et repart face à l'absence du client. Par chance j'ai pu voir quelques instants après son appel manqué, l'ai rappelé le plus rapidement possible et après avoir exprimé mon mécontentement lui ai demandé de faire demi tour et déposer mes colis devant ma porte d'entrée, à mes risques et périls.


Ce service peut éventuellement convenir à des personnes qui sont cloîtrées chez eux mais reste ingérable pour des personnes qui travaillent.

sxf Date de l'expérience: 2023-05-15

a fuir donne une date de livraison ne vienne pas , vous envoie un mail en notifiant client absent . (supprimé par l'administrateur) plus jamais ça a FUIR

Anonyme Date de l'expérience: 2023-05-12

Deux livraisons différentes par GLS, toutes les deux soldées par des échecs et l'impossibilité de recevoir le colis. En cause? Le fait que l'entreprise ne livre qu'en semaine, aux heures de bureau, sans vous prévenir à l'avance de la date. Vous êtes au travail? Tant pis pour vous. A part un coup de fil du livreur pour vous dire qu'il est sur place, rien, pas de possibilité de choisir une autre option. Malgré mes demandes, impossible que le colis soit livré dans un relais proche de chez moi ou à un créneau oùje suis chez moi. Mais bon, on finit par m'informer que je peux venir récupérer par moi-même ce colis lourd et volumineux dans leur relais à des kilomètres de chez moi et sans accès correct à des transports en commun. Tant pis pour ceux qui n'ont pas de voiture. Un service absurde et inefficace.

Anonyme
@Anonyme

Même expérience. Achat finalement annulé

babeth Date de l'expérience: 2023-05-12

Le 9 mai, j'ai reçu un mail de GLS m'informant de la livraison de mon colis, le 10 mai, sans aucune fourchette d'horaire
Je les ai donc appelé pour connaitre les horaires et on m'a répondu entre 13h et 16h30
A 17h10, n'ayant pas reçu mon colis, j'ai appelé GLS et ils m'ont dit que l'agence locale était fermée ce jour et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été livrée. Bien sur pas de message pour m'informer de cette non livraison
J'ai donc reprogrammé ma livraison le 12
Par contre, l'information n'avait pas été donnée au livreur, et il est passé chez moi le 11 mai mais je n'étais pas chez moi
De nouveau j'appelle GLS pour les informer et insiste pour que la livraison soit faite le 12. Ok c'est noté, toujours entre 13 et 16h30
Et bien, le 12 mai, aucun livreur ne s'est présenté..............
J'ai donc rappelé GLS et on me met en attente. La personne reprend la conversation quelques instants plus tard et m'informe qu'une enquête est faite sur le livreur mais bien sur je ne peux pas en connaitre les raisons puisque c'est confidentiel.............. et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été livrée
Bien sur on m'a présenté des excuses mais ça fait peur quand même !!!!
La livraison devrait être faite le 18.................... on verra bien
Mais comme bcp de personnes, je donne moins que zéro à cette société de livraison

Tres Satisfait Date de l'expérience: 2023-05-11

Commander le 10/05
Livrer le 11/05
Transport
Suivi
Et livraison
Au top
j'espère que toute mes Commandes se passeront comme ça
sérieux pour moi ils ont bossé proprement et dans les meilleurs délais
Et bon courage et patience à ceux qui n'ont pas eu la même expérience que moi j'ai lu les avis ça m'a fait flipper
Ouf

Anonyme
@Tres Satisfait

Bah ta bien eu de la chance

Demoiselle. Date de l'expérience: 2023-05-11

Une société aussi catastrophique que vos interlocuteur qui ne vous donne que des réponses négatives.

C’est pitoyable

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