GROUPE RIVALIS

Évaluation 2.9/5
basée sur 239 notes
10 GRAND RUE, 68280 LOGELHEIM
SIREN: 353458086 SIRET: 35345808600041 Téléphone: +33 3 89 41 00 52
https://www.rivalis.fr
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.9/5
basée sur 239 notes

Profil officiel GROUPE RIVALIS

40 abonnés

Derniers avis sur l'entreprise GROUPE RIVALIS

Marc
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-27
Évaluation de l'utilisateur :

J'étais censé avoir un rendez-vous par visio ou téléphone ce jour à 16h30. Personne ne m'a contacté ou était présent sur le lien google meet . Visiblement ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive (voir plus haut, inutile de répondre que l'on a essayé de me joindre je suis devant mon pc et téléphone depuis 45 mn ! ). Beaucoup d'ambitions et de professionnalisme virtuels à l'inverse de ce que vous êtes réellement.

ELCAJON
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-06
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis allé à la réunion d'informations à Colmar.
Je tiens à préciser un commentaire vu plus haut concernant la froideur de Rivalis vis à vis des candidats. Alors oui effectivement il n'y a pas de présentation faite de chaque candidat, ce qui abouti à une journée totalement axée sur Rivalis et seulement Rivalis. Le but n'est clairement pas de faire copine/copine avec les autres candidats, le but est d'apprendre qui est Rivalis et qu'est-ce qu'ils proposent.
Se retrouver à 15 ou 20 dans une salle sans se connaître et y rester pendant 7h en se regardant en chien de faïence parce que personne ne connait personne est une réaction typiquement humaine et normale quoi que déplorable et cela n'est en aucun cas la faute de Rivalis. Le personnel Rivalis et ses nombreux intervenants sont plutôt agréables mais ne sont pas là pour créer des liens avec vous et faire en sorte qu'il s'en crée entre les candidats.
La journée est très chargée pour expliquer le concept Rivalis et il n'y a pas le temps de faire autre chose.
Une chose est sûre, le concept est d'une simplicité étonnante et moi je suis ressorti de là en étant clairement persuadé du bien fondé de la solution. Rivalis propose de s'attaquer à une niche du marché français qui est juste énorme et à laquelle personne n'a pensé avant eux, alors qu'elle est (je me répète !!) énorme !!
Reste que le modèle économique de la franchise est ce qu'il est, avec ses avantages et ses inconvénients. Soit vous décidez d'y aller, soit vous refusez, aucune pression de la part de Rivalis n'est à soulever. C'est même d'ailleurs le contraire ! Peu de candidats sont retenus !!
Car sachez que si eux sont toujours gagnants dans ce modèle économique, le taux d'acceptation des candidats est faible, environ 10%. Je suis en train de passer les phases suivantes de sélection et elles sont nombreuses et très fouillées. Tout est fait pour que vous sachiez dans quoi vous allez mettre les pieds et on vous fait bien comprendre que la méthode n'est pas miraculeuse. Ces étapes qui suivent la réunion sur Colmar peuvent les amener à vous recaler s'ils estiment in fine que votre profil ne conviendra pas (mentalité, reins financiers, expérience de l'entrepreneuriat, ...). Et bien entendu vous avez vous aussi à tout moment la possibilité de dire STOP !!
Donc oui, aller à cette réunion peut vous coûter 500€ si vous habitez loin (comme moi !), mais si l'idée de bosser à votre compte vous intéresse, ça peut valoir le coup.
Après derrière il faudra bosser !! Rivalis ne vous propose pas de vous amener les clients sur un plateau d'argent.
Je précise que je n'ai pas encore dit oui
Mais je réfléchis sérieusement à ce deal !!
A bon entendeur !!

Isabelle GANVO
Date de l'expérience: 2023-03-17
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour, ici juste pour partager mon expérience cliente RIVALIS et dirigeante d'entreprise.
Je n'utilise pas de pseudo.
Chef d'entreprise indépendante aujourd'hui et ancienne franchisée d'un réseau, j'aborde le fait qu'entrer dans une franchise a des avantages et des inconvénients et qu'il faut absolument les connaître avant de s'engager, être ou devenir entrepreneur en intégrant un groupe quel qu'il soit , et attendre d'eux qu'ils nous apportent notre portefeuille client et un salaire minimum est juste irréaliste . A ce stade je pense qu'il faut revoir sa copie et s'orienter plutôt vers le salariat. Le parcourt des dirigeants n'est pas un long fleuve tranquille que l'on souhaite bénéficier des avantages d'un réseau ou pas, RIVALIS ou autre, il est de notre responsabilité de conquérir, gagner et fidéliser nos propres clients, ceux qui vont nous permettre d'atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves de réussite professionnelle !
J'ai rencontré mon conseiller RIVALIS via leur interface HENRY qui est un puissant outils de collecte de prospects mais aussi de facturation, et bien plus encore .... Après un an d'accompagnement, grâce à une analyse juste, associée aux talents et aux qualités humaines de mon conseiller, aujourd'hui mon business entre dans une phase de développement ce qui me procure une joie immense ! j'ai fait le choix de croire en mon entreprise, de me donner les moyens d' y arriver en m'entourant des bonnes personnes .
Sur le fond, être mécontent d'une situation, d'une expérience et le dire est normal, et quelques fois la critique peut même devenir constructive. Ce qui me dérange de nos jours, c'est la manière et la facilité à le faire, trop souvent anonyme et par écran interposé... car bourreaux aujourd'hui , victime demain, je vous souhaite à tous de trouver votre voie dans le monde de l'entreprenariat si ce n'est pas déjà le cas, et d 'éviter la douloureuse case commentaire injustifié et calomnieux . Personne n'est à l'abri de la jalousie, des rageux et de la méchanceté gratuite !

Questions fréquentes