Hiflow

Évaluation 2.6/5

Avis Hiflow

7 abonnés
2.6

Pourquoi devenir partenaire Hiflow ?

Anonymous1
Date de l'expérience: 2024-03-05

Attention. Mauvais payeurs. Voiture dans les mains vous serez seul. Frais impayés. Personne au téléphone. Prestations payées au lance pierre.
Une étoile c beaucoup. On peut pas mettre moins.
😀

Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-02-01

Hiflow ne s'en sort peut-être pas, mais ils payent très mal et tentent toujours de payer moins ses convoyeurs. Rapport salaire/travail demandé catastrophique. Il faut les éviter, il y a d'autres sociétés de convoyage

Nicolas
Date de l'expérience: 2024-02-19

Bonjours il y’a quel autre entreprise de convoyage en France merci de votre réponse

Date de l'expérience: 2022-05-19

Je suis actuellement chez Hiflow depuis un peu moins d'un an ; et quelle entreprise (supprimé par l'administrateur) !

Comprenez d'abord comment ça marche :
Imaginons un trajet Lyon-Paris (400km). Ils vont conseiller aux convoyeurs un prix pour la prestation (70€) qui est très bas. Ensuite aux convoyeurs de proposer un prix que Hiflow doit ensuite accepter. En plus de la prestation, le convoyeur doit renseigner les prix de transports et de carburant (d'ailleurs ceux qui travaillent à la SNCF ou y sont retraités ont les transports gratuits donc plus de chances d'avoir leurs devis acceptés car leur prix global sera donc moins grand).

- Les prix :
ils proposent des prix dérisoires et quand vous êtes nouveau vous vous faites avoir et acceptez des devis qui valent au moins 2x plus comme ce fût mon cas au début et comme pour beaucoup. D'ailleurs ils le savent très bien, mais c'est tout bénef pour eux donc ils s'en contre-carrent.

(Petite anecdote concernant les prix : je me suis rendu à une mission où un autre convoyeur était, il m'a dit le prix de son convoyage j'ai pas osé dire le mien par honte, il y avait un gros écart entre nous.)

- Les conditions de travail :
Comme expliqué tout a l'heure, ils proposent des devis à des prix dérisoires, et acceptent le devis le plus lucratif pour eux. Pour qu'ils acceptent un devis convenable il faut lutter. Et le service pour les convoyeurs est pas tjrs disponible en cas de problème. C'est compliqué de les avoir même souvent.

- Le paiement :
Ils disent payer tous les 15j, c'est absolument faux. On est actuellement en mai, il y a des trajets qui datent de septembre qui ne m'ont pas été payés. Sur certaines missions j'ai dû mettre de l'argent de ma propre poche pour payer un taxi pcq il y avait une grève ce jour là et donc pas de bus dans un endroit perdu en France. Je les ai contacté pour leur expliqué que je suis bloqué... Rien a faire, ils n'ont pas voulu me payer le trajet.
J'ai pas vérifié tous les paiements mais si vous décidez de rejoindre la société, regardez bien et contrôlez toutes les rentrées d'argent, notez bien tout.

Je pourrai écrire des pages encore, mais bon. J'ai une tonne d'anecdotes de galères etc..
Vous pouvez rejoindre l'entreprise, il y a des avantages (vous faites vos missions qd vous voulez), mais soyez au courant de comment ça marche avant de vous lancer. Essayez de rentrer en contact avec des convoyeurs plus anciens qui vous conseillerons.

Et puis si vous êtes bien dociles et ne rentrez pas en conflit avec eux il y aura pas de problème. La plupart des gens dans la société (hors les retraités qui ont les transports gratuits) sont dans des situations financières compliquées et n'ont pas le choix de continuer à travailler avec eux. Mais sachez que l'écrasante majorité des convoyeurs pensent pareil.
Je suis également dans une situation financière compliquée mais quand il y a des injustices comme ça je peux pas me permettre de me taire, je vais donc quitter la société (j'ai été contacté par les supérieurs d'Hiflow et vais être viré car ai donné un avis négatif dans un autre site).
Ils sont d'ailleurs rapides pour vous contacter dans ce cas, par contre pour parler du paiement et des problèmes c'est compliqué de les avoir.

Sur ceux, bonne journée à vous !

Mensonge

merci

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2803 visiteurs uniques

Le Trapéziste
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-08

Je déconseille fortement cette start up. Avant de vous lancer, lisez les avis sur Trustpilot pour vous faire une idée sur ce qui vous attend.

Loops
Date de l'expérience: 2023-11-13

Meilleur que tout les plates-formes de convoyeur faut pas être gourmand est travailler point sinon aller à l’usine cordialement

JMR

Pas être gourmand, mais pas être couillon quand-même. Tout travail mérite sa juste rétribution, et parfois c'est insuffisant, moi je ne prends que les misions où je m'en sors à peu près.

Désabusé
Date de l'expérience: 2023-10-19

Pas assez de missions dommage

jocellyne@hotmail.com
Date de l'expérience: 2023-08-16

Fuyez absolument cette société il ne paye que les frais que vous dépensez.
Il ne vous rembourse pas le temps passé pour amener la voiture
Exemple: j'ai amené de Paris à Villeneuve d'Asq j'ai dépense 37,39 euros de frais eh bien ils vont me rembourser que les 37, 39 = transport, carburant.
On ne travaille pas pour la gloire, on travaille parce que on a besoin
Je ne travaille plus pour société

Désabusé
Date de l'expérience: 2023-10-19

Il suffisait de donner un prix pour ta mission.
Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.

JMR

Parce qu'on propose un devis, s'il l'accepte on fait le boulot, s'ils refusent ils trouvent quelqu'un d'autres

Power
Date de l'expérience: 2023-12-28

Vous avez simplement oublié De proposer votre prix pour la mission qui est indépendant des frais engagés.
Ce prix il l’accepte ou le refuse.
Sans oublier vos frais de repas pour une mission supérieure à 400 km

Date de l'expérience: 2023-06-06

Les conditions de travail au tarif horaire et à la difficulté sont trop dures pour moi. Je ne sais pas sur quel pool de convoyeurs Hiflow travaille, mais j'ai l'impression qu'il doit y avoir un gros turnover,à cause des déceptions engendrées dans les missions.

Je pense aussi qu'il doit y avoir un gros turnover de convoyeurs. Beaucoup de travail, y compris administratif, pour un travail qui peut être fatigant, voire dangereux et sous-payé.

JMR

Je suis assez d'accord, il n'y a rien à rajouter, mais, moi, dans ma situation, ça me convient. Je propose des devis et je choisis que ce qui me convient, surtout dans ma région. Exceptionnellement vers d'autres régions si les frais n'entrainent pas un refus du devis, et si le devis est possible, parce que beaucoup de missions sont à honoraires prédéfinis par la société et sans négociation.

JMR06 - Les différentes branches Cannes
Date de l'expérience: 2023-05-06

Les devis sont-ils souvent acceptés ou la prestation est-elle tirée vers le bas ? Lorsque le transport (retour) est compliqué, est-ce que les frais de transport multiples sont pris en compte par Hiflow ?

Florence - Les différentes branches Cannes

Bonsoir, je lis votre commentaire et vos questions sont toutes intéressantes pour moi aussi. Pensez vous qu'ils vont répondre ici ?

JMR - Les différentes branches Cannes
Date de l'expérience: 2023-05-17

Les devis sont refusés quand ils sont trop prés du prix réel que vaut la prestation, on est obligé de brader notre travail parfois.Les frai de transport compliqués dans un trajet retour sont parfois refusés par Hiflow

Florence - Les différentes branches Cannes

Ah d'accord je vous comprends, donc vous vous sacrifiez parfois dans ces cas là? Est-ce que vous pensez que parfois cette méthode vous permet de conquérir un potentiel clients?

Bibiche - Les différentes branches Le Blanc-Mesnil
Date de l'expérience: 2023-04-17

Le top du convoyage

Anjeluc
Date de l'expérience: 2023-03-20

Parti à peine inscrit ! Les tarifs des prestations sont dérisoires ! Et les remboursements sont très long donc il vous faudra très souvent avancer des frais qui finiront par creuser votre compte en banque avant même d'être crédité !

Parce que je n'ai pas l'impression que je ne pourrais pas me payer en fonction de ce qu'on me demandera, certains clients sont exigeants et on doit finir par ne plus proposer de devis, qui de plus risque d'être refusés quand il sont à un prix même raisonnable.

Eve

Bonsoir, je peux vraiment comprendre vos appréhensions face à cette situation. Avez vous souvent au moins des clients qui sont à la hauteur de vos attentes ?

Parce que je le vis

Date de l'expérience: 2023-04-21

Parce que je le vis et que je suis en train d'abandonner. Je vais voir avec d'autres sociétés qui proposent des convoyages

À fuir
Date de l'expérience: 2023-02-02

À fuir entreprise de (supprimé par l'administrateur) aucun professionalisme bandes de moutons ils connaissent rien du métier du convoyeur ils cherchent toujours des nouveaux convoyeurs pour les proposer des prix bas à fuir

Car c'est totalement vrai

Mehdi
Date de l'expérience: 2022-10-19

Bonjour je rencontre des problèmes de paiement cela fait 2 fois que mes factures ne sont pas traités.

La première fois c était une excuse bidon. Je leur ai envoyé un recu sncf ils m’ont demandé une facture en plus.
Et la j’ai éditer mes factures avant le 15 elle ne sont toujours pas traités et il ne réponde pas à mes mails depuis lundi.

Je suis le seul ou ils
Font une fullcar bis

Simone

Bonjour, avez vous tenté de regarder sur leur site peut être grâce aux avis d'autres clients vous saurez s'il s'agit d'un problème général ou du moins si plusieurs personnes sont concernés comme vous

Mehdi
Date de l'expérience: 2022-10-19

Bonjour oui juste moment je n’ai rien vu d’indiquer dans ce sens

Simone

Pourquoi ça tomberait sur vous précisément? vous n'avez pas une petite idée ?

Julien
Date de l'expérience: 2022-08-26

A FUIR !!!!!! UNE HONTE !!!!
On traverse toute l'île de France, paye l'autoroute, l'essence pour récupérer notre camion 8m3.... On arrive et nous propose un 4m3 !!!! 2 fois plus petit que le contrat !!!!!!!
Impossible d'appeler le numero d'assistance car ils sont fermés. Même le répondeur numero d'urgence pour accident nous indique, "même en cas d'urgence nous vous conseillons de rappeler plus tard".

1. Ne respecte pa leur contrat
2. AUCUNE ASSITANCE !!!
Je suus ÉCŒURÉ. Ils nous mettent sans solution. Aujourd'hui, et nous ne savons pas comment déménager !!!!!!!

Zoé

Bonsoir, est ce que vous étiez rassuré que votre message était bien passé ?

Powere
Date de l'expérience: 2023-12-28

Et alors si vous avez fait un devis pour un 8 m3 et que le véhicule à convoyer est un 4 m3 c’est tout bénéfice pour vous. Car vos frais de carburant voire péage si classe 3 supérieurs. Hiflow rembourse intégralement votre devis accepté.

Date de l'expérience: 2022-04-21

quels sont les centres hiflow près de nice

Date de l'expérience: 2022-01-12

Comment ça marche?

Natacha

as-tu regardé leur site? y a-t-il une instruction?

Date de l'expérience: 2021-12-27

Est-on payé chaque mois ?

Tanguy

J'entends dire qu'un employé est payé mensuellement sans retard de paiement et toujours à temps.

Êtes-vous de Paris? Participez au premier recrutement chez Opérateur à Hiflow.

Une nouvelle offre d'emploi comme Convoyeur De Véhicules Indépendant Dans Le 38 H/F est apparue. Les gains sont {salary}.

Hiflow Questions fréquentes