ICPF

Évaluation 2.3/5
Dijon
Téléphone: +33 1 82 83 56 42
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.3/5

Avis ICPF

2 abonnés
2.3

Est-ce-que l'entreprise ICPF a un grand capital ?

Que voulez-vous savoir sur ICPF ?

L'atelier du tricot
Date de l'expérience: 2024-04-02

Je viens de réaliser mon audit de surveillance Qualiopi via l'ICPF et je remercie mon auditrice, Laura François, pour son professionnalisme et sa bienveillance.

Fred
Date de l'expérience: 2024-01-31

Même problème avec icpf
Sans contrat de formation, je ne désire pas faire d'audit de surveillance icpf me réclame leur taxe annuelle mais je n'ai jamais eu de surveillance de leur part
Je résilie leur contrat
Icpf ne cherche que le profit

Cindy

Dommage! Est-ce que la résiliation peut se faire simplement et sans conséquences ?

Fred
Date de l'expérience: 2024-02-10

J'aime le'meme problème avez vous trouvé une solution je déconseille icpf

Clélia FERNANDES
Date de l'expérience: 2023-04-03

ECOEUREE !
Sur l'aspect certification je n'ai rien à redire, bon suivi, la plateforme (supprimé par l'administrateur) est bien organisée, certificateurs bienveillants.
Mais pour l'aspect financier et juridique MEFIEZ VOUS !
J'espère que ce commentaire permettra de prévenir certains.

J'ai obtenu ma certification en Février 2022 -(supprimé par l'administrateur), société VALOREEZ.
Finalement je n'utilise pas du tout cette certification, je consacre mon activité pour d'autres choses et je mets donc complètement de côté cet aspect la. Sans regret toutefois.
Début Février 2023 ICPF m'appelle pour me demander quand je souhaite fixer mon audit de surveillance à partir du mois d'Avril. J'indique à ICPF que je ne souhaite pas réaliser d'audit de surveillance car je n'ai pas l'utilité de cette certification.
Mon interlocuteur m'informe aimablement qu'il faut que je résilie par recommandé, pour ne pas payer la redevance annuelle (597,60 €TTC). Chose que je fais immédiatement.
Pourtant quelques jours plus tard je reçois une facture pour la redevance.
Je cite les CGV de ICPF et le paragraphe 1.16 "Redevance annuelle" :"elle couvre les audits annuels et tri annuels, etc".
A cela échanges téléphoniques et mails de relances ou le ton si bienveillant a bien changé.
On me demande de régler une prestation que je ne réaliserai pas, sur le motif que je n'ai pas respecté le délais de 2 mois ( à 2/3 jours près) ! "La somme est due Madame, peut importe que vous réalisiez l'audit de surveillance ou non".

N'imaginez par leur parler de la loi chatel sur la reconduction tacite qui ne s'applique pas dans le cadre de leurs contrats !

Donc avant de vous engager avec ICPF ; lisez bien les CGV (vous ne pouvez pas vous prévaloir de la qualité de consommateur et donc de la loi qui en découle), notez bien les dates importantes de résiliation, regardez bien les frais supplémentaires et comparez !
ECOEURANT !

Oui j'ai heureusement résilié avant la date d'échéance, mais maintenant, l'ICPF me menace de me radier de la liste qualiopi alors que la période court encore pendant 6 mois

Sonia

Bonsoir, je voudrais savoir si ils sont en mesure de le faire sans raison valable ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 468 visiteurs uniques

Faux avis positif sur google?
Date de l'expérience: 2024-01-18

Je dois dire que mon expérience avec ICPF a été très décevante. Malgré mes recommandations régulières aux petites entreprises de formation pour passer par eux dans la préparation au référencement Qualiopi, j'ai fini par être profondément insatisfait de leurs services.

Contrairement à ce que j'ai pu dire par le passé, je n'ai rencontré que des problèmes lors de mes interactions avec eux. Leur prétendu professionnalisme et leur écoute se sont avérés être totalement absents. Au lieu d'être écouté et accompagné, j'ai été confronté à des difficultés dès les premiers contacts.

Le sérieux et la rigueur dans la qualité de services dont ils se vantent sont loin d'être au rendez-vous. Leur réactivité laisse à désirer et je n'ai pas du tout été convaincu par le sérieux dont ils ont fait preuve.

En résumé, je ne recommanderais certainement plus ICPF à mes clients. Leur service a été bien en deçà de mes attentes et je regrette d'avoir suggéré cet organisme dans le passé.

Arn’aque
Date de l'expérience: 2023-12-23

Service très moyen: ma certification a été suspendue pour cause de non paiement de facture - or je n'ai eu aucune notification, ni coup de fil m'informant de ce retard! Et je leur avais déjà soumis cette suggestion d'amélioration par le passé. J'ai mis ensuite 20min à joindre un représentant au téléphone.... et impossible de regler directement par CB en ligne... Très décevant. Si c'était à refaire, je sais que je reprendrai un autre organisme.

Jean-Pierre FEDERICI
Date de l'expérience: 2024-03-01

Audit de surveillance très bien passé grâce en particulier à l’auditeur Olivier BAUDIN et sa pédagogie bienveillante
Merci !

Jean-Pierre FEDERICI
Date de l'expérience: 2024-03-01

Audit de surveillance très constructif avec un auditeur (Olivier BAUDIN) très pédagogue
Merci

Maie.s
Date de l'expérience: 2024-02-02

Je suis profondément déçu par la manière dont ma demande de remboursement a été traitée et par les menaces de procédure judiciaire que j'ai reçues de votre part. J'ai réservé une certification ICPF & CPF et effectué un premier paiement, mais j'ai annulé le rendez-vous bien avant la date prévue, car la certification sur place était obligatoire et impossible pour moi en raison de la distance géographique. Malgré cela, ma demande de remboursement a été refusée, bien que je n'aie passé aucune certification ni fixé de nouveau rendez-vous. Je trouve cette situation injuste et je vous encourage à revoir ma demande de remboursement et à trouver une solution amiable, plutôt que d'envisager une procédure judiciaire disproportionnée. J'espère que vous comprendrez ma position et que nous pourrons trouver une résolution satisfaisante sans recourir à des mesures légales.

Cordialement,

Date de l'expérience: 2023-12-29

à éviter problème de plateforme l'auditeur prend contacte la veille de l'audit à 23h45

Johanna

Mais comment ça à 23h45 ? C'est quoi le but d'une telle démarche en fait ?

RC
Date de l'expérience: 2024-01-03

Une entité qui est plus centrée sur ses rentrées financières que le coeur de son métier.
Aucune réponse obtenue pendant la durée du contrat, des services annexes payant à prix d’or…
Fatigué de leurs procédures j’ai dûment mis fin à mon contrat avec eux dans les délais et selon les étapes prévues au contrat. La résiliation a bien été confirmée par leur services. Toutefois, ils viennent de me facturer et de me prélever sans autorisation en se servant de la première autorisation, lorsque j’avais signé initialement le contrat.
Bien entendu, maintenant ils demeurent injoignables…
À fuir absolument !

Victoria

Je suis navrée d'apprendre cela; est-ce que le contrat qu'ils proposent ne contient pas toutes ces informations au départ ?

Yazid
Date de l'expérience: 2023-12-12

Un organisme d'audit très pertinent et il est très agréable de travailler avec les divers auditeurs et auditrices que j'ai eu le plaisir d'avoir.

Erwan

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des formations continues actuellement?

gaelle
Date de l'expérience: 2023-09-27

Les utilisateurs du forum expriment leur mécontentement à l'égard de ICPF, principalement en ce qui concerne les aspects financiers, juridiques et la relation client. Certains se sont sentis trompés par la société, tandis que d'autres dénoncent la mauvaise communication et le manque de réponse du service client. Quelles actions la société devrait-elle entreprendre pour améliorer sa réputation et résoudre les problèmes soulevés par les utilisateurs du forum ?

Virginia
Date de l'expérience: 2023-06-29

Ecœurée!!!
Pour prendre l'argent pas de problèmes!! ils m'ont contacté en décembre 2021 en me disant de vite adhérer avant la fin de l'année pour pouvoir poursuivre mes prises en charge jusqu'en mars 2022. Ce que j'ai fait. J'ai payé l'intégralité de la somme. Le lundi j'apprends qu'il n'y aura plus de prises en charge pour ma corporation. Je leur fais tout de suite un mail en leur demandant de m'annuler le contrat. Aucune réponse. Après une multitude d'appels, ils ne m'ont jamais répondu et m'ont fait faire mon audit au mois de mars. Au mois d'avril ils me contacte pour me dire de payer ma redevance annuelle. Je leur explique ma situation, que je n'aie plus de prises en charges depuis le début de mon contrat, que je suis plus Datadockée, que je n'aie plus de numéro de formateur, et qu'ils n'ont jamais tenu compte de mes demandes de résiliation! Et là ils me demandent de payer la redevance annuelle pour la surveillance d'un Qualiopi qu'ils ne feront pas puisque je n'aie plus d'activité. Ce matin je reçois un recommandé qui me somme de payer sans quoi je m'expose à des poursuites!!!!
Quoi dire à part que ce sont des (supprimé par l'administrateur) sans aucun état d'âme!!

Je suis malheureusement dans une situation similaire

Johann

Bonsoir, je suis vraiment désolé. Mais est-ce que vous n'avez pas trouver de solution afin que le souci soit régler?

Jean-Luc
Date de l'expérience: 2023-06-01

Le profit d'abord !
Aucune notion de relation client. La seule chose qui compte c'est de facturer les plus possible, le plus tôt possible.

Qu'importe que le client souhaite poursuivre sa certification ou pas au delà d'un cycle de trois ans. S'il ne paie pas d'avance, il perd sa certification au bout de deux ans !

Trois changement d'auditeurs en trois mois entre le contrat établi pour l'audit de surveillance et sa réalisation effective. Le client doit respecter tous les termes du contrat, quoiqu'il arrive, mais ICPF, lui, peut faire ce qu'il veut !!!

Côté audit, RAS, les auditeurs sont sérieux, exigeants mais agréables.

Loo
Date de l'expérience: 2023-04-03

Une (supprimé par l'administrateur) sans nom voilà 3 mois que nous attendons un rendez-vous pour une certification , vraiment fuyez très mauvaise entreprise , service client inexistant, on vous envoie des messages bateaux de sois disant : on a essayé de vous joindre mais sans retour....
Une vraie (supprimé par l'administrateur) fuyez !!

ergouad
Date de l'expérience: 2022-01-28

Rapport qualité prix pas satisfaisant;
Equipe mental auditeur/contrôleur des impôts
Prix de la prestation très élevée
Démarche commerciale agressive
Pas de prestation de conseil

ergouad
Date de l'expérience: 2022-01-28

Rapport qualité prix pas satisfaisant

Assistant De Communication, que ICPF recherche peut gagner même {salary}.

ICPF recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Responsable Planning Et Service Client!

ICPF Questions fréquentes