ID FORMATION

2.2

Qui est id formation ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-02-01

Franchement au début je trouvais cela bien.... Mais plus je déplacer plus je regrette mon choix.... Formateurs qui se croit tous permis et qui nous donne les documents au compte goutte.... Il faut trouver un stage par nous même 4 jours avant une session.... Je trouve cala inadmissible.....

Fabien
Date de l'expérience: 2022-01-05

Je suis consultant sur une prestation d'accompagnement au retour à l'emploi. J'ai adoré cette expérience malgré les réfractaires et les personnes qui ne veulent pas travailler et qui n'ont absolument aucune envie qu'on les dérange dans leur routine.
C'est un métier passionnant tant les personnes rencontrées sont différentes.
ce que j'apprécie également c'est l'autonomie sur mon poste, ma liberté d'action et le retour de nos bénéficiaires.
Prime de participation plus que correcte qui compense un salaire assez faible.
Malheureusement, vous ne vous sentirez jamais bien au sein d'ID Formation si vous nous rejoignez pour l'argent ou "former" des personnes. Ici vous accompagnez des bénéficiaires dans leur réflexion et leurs démarches.

Date de l'expérience: 2022-11-12

Formation vraiment inutile, il n'y a aucun cour pendant 8mois, uniquement des exercices d'un livre de 2014 à 15€, donc aucune base solide et aucune réglementation donnée, heureusement que nous avons réalisé un examen blanc, ça nous a permis à connaitre des réponse pour l'examen final.
Les lieux sont délabrés, les fenêtres et rideaux cassés, des lumières qui ne fonctionnent pas, les robinets de lavabos avec du tartre, du chauffage à outrance dans les WC et partie commune, aucune modification après plusieurs demande.
Le réglemente intérieur n'est pas respecté par la formatrice, après 3mois de formation, la formatrice était de moins en moins présente, 30 minutes de présence pour certain jours, la formatrice amène à manger en formation mais uniquement pour certaines personne, puisque tout le monde ne peut pas manger le même type de produit et elle le sait, beaucoup de (supprimé par l'administrateur) en formation.
Des ordinateurs portables sont fournis cependant ils sont inutilisables, ils démarrent en 5-6 minutes et bloquent tous les 2 minutes se qui rend l'impossibilité de travailler dessus, certain ramène leur pc personnel pour travailler. Pour l'internet, un connexion wifi est fourni par contre elle ne fonctionne très peu, tout le monde demande si ça fonctionne (même les autres fournisseurs) donc plusieurs utilise leur téléphone portable pour partager leur réseau.

Usine à fric totalement inutile, directeur fantôme, formateur sans expérience ni support. Matériel non conforme et vieillissant.
A fuir.

Geneviève

ET que pensez-vous de la qualité des cours dispensés?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1204 visiteurs uniques

Senssy
Date de l'expérience: 2024-02-28

On ne peut pas mettre 0 étoiles ? C est quoi c est gents qui harcèle sous prétexte qu ils sous traitent pour France Travail ? 20 appels de leurs, des mails , des SMS, à chaque fois obligé de leurs expliquer la même choses mais ils comprennent rien !

Peut-être que France Travail ne communique pas les bonnes informations à leurs prestataires ou parce que vous ne communiquez pas les bonnes infos à vos conseillers ou qu'ils n'arrivent pas à déchiffrer vos "messages"...

C'est marrant cette haine que vous ressentez pour les organismes de service alors que les gens comme vous sont les premiers à râler quand ils ont besoin d'aide et que ces mêmes organismes sont sous l'eau... Vous êtes demandeur d'emploi, vous avez des obligations. Ils sont sous-traitant, ils ont des ordres et des règles à suivre...

20 appels de "leurs" comme vous dîtes... Peut-être qu'avec correction vous auriez pu les prévenir. S'ils appellent c'est justement pour éviter de devoir informer vos conseillers de votre absence et que vous perdiez vos droits... Et je les trouvent sympas, vous ne répondez pas après 20 appels, vous ne méritez pas qu'on s'attarde sur votre cas.

Si vous décider de n'être qu'une personne aigrie alors peut-être qu'effectivement, vous ne valez pas l'investissement de ces personnes...
Essayez d'être respectueux du travail des autres et je vous assure que ceux-ci vous respecterons en retour.

Bonne continuation à vous et j'espère sincèrement que vous n'aurez plus besoin de retrouver un emploi à l'avenir.

Tatiana
Date de l'expérience: 2018-01-15

Conseillère en insertion depuis plusieurs années dans une agence de proximité, j'ai beaucoup de plaisir a faire mon travail au sein de cette petite agence. Nos relations avec Pôle Emploi sont très complémentaires et gratifiantes ce qui permet un travail efficace lorsque le demandeur d'emploi est acteur de son parcours.

Cam
Date de l'expérience: 2020-12-01

Expérience enrichissante malgré la non implication de certains suivis envoyés en direct par Pôle Emploi et n'ayant aucune envie de s'impliquer dans des démarches de recherche d'emploi. De belles rencontres sur le plan professionnel et humain.

Date de l'expérience: 2023-06-07

Centre de formation à l'ambiance toxique. Formateurs en roue libre, instable et malsain. Conditions de formation désastreuse comptez tenu du désordre honteux des salles de cours. Direction malhonnête et manipulatrice vis à vis des apprenants. On se sent désarmé et désemparé face à la dimension purement politique et pompe à fric de cet établissement. Un contrôle devrait être effectuer car on parle ici de l'argent des la région.

J'ai intégré dernièrement l'agence de Haute-Savoie. Je ne partage pas votre avis. En tout cas, la description des conditions et de l'environnement de travail que vous décrivez ne correspondent pas à celle de mon agence. Je suis navré du constat que vous faites. Pourrais-je savoir de quelle agence il s'agit, du moins avoir la localité.

Merci.

Anastasia
Date de l'expérience: 2023-04-17

J'ai travaillé comme coach formatrice sur la prestation VS2

Date de l'expérience: 2022-09-01

Salaire tout à fait correct pour les horaires pratiquées, la liberté d'action et les responsabilités à ce poste. Environ 28K€

ID FORMATION emploie en CDI ou CDD ?

Date de l'expérience: 2023-11-13

CDD essentiellement. C'est d'ailleurs le gros point négatif mais tous les prestataires concurrents recourent au même procédé

Est-ce qu’on peut travailler en tant que consultant sans expérience ?

Date de l'expérience: 2023-11-13

Il vous faudra une expérience professionnelle en accord avec la prestation que vous intègrerez. Par exemple une expérience en recrutement pour intervenir sur une prestation d'aide au retour à l'emploi. En revanche, vous n'avez pas besoin d'être formateur, au contraire, une expérience terrain est plus pertinente dans ce contexte.

Date de l'expérience: 2021-01-01

Agence de proximité dans une ville de province. Je ne reconnais absolument pas notre organisation à travers les commentaires.
Ambiance au sein de l'équipe (6 personnes) excellente, rapports aux demandeurs d'emploi et suivi de bonne qualité, implication des conseillers...
Pour ceux qui parlent d'argent public gaspillé, je vous conseille de vous renseigner un minimum sur notre activité.
Une mauvaise expérience pour certains ne signifie pas que toute l'entreprise est corrompue comme nous lorsque nous échangeons avec des personnes aigries et qui profitent du système (une infime minorité).
J'aime mon travail et les valeurs que nous défendons. Je suis navrée de lire ce qui a pu arriver à certains mais je vous assure qu'au sein de ma petite agence, nous sommes impliquées (nous sommes toutes des femmes) et à votre écoute.
Une conseillère en poste depuis 3 ans

Gaelle
Date de l'expérience: 2023-12-13

Je confirme totalement les propos de S_Pam, c'est un vrai plaisir d'être dans cette société depuis 7ans en tant que consultante emploi mais cela demande effectivement une prise de recul et une forte capacité d'adaptation lors de la prise de poste.
Mais quand vous intégrez une équipe dynamique avec une vision complémentaire de la votre cela est juste l'idéal.

ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-02

Direction incompétente, entreprise à fuir que vous soyez formateur ou stagiaire.
Management d'un autre âge
Mauvaise ambiance entre les salariés, c'est la course au CDI
Salaire très très bas.
Je déconseille fortement.

Direction irrespectueuse et incompétente.
Ne sait pas diriger.

Même constat, an tant qu'ancien consultant. Sale ambiance, faux formateurs, totale incompétence de la direction Ile-de-France de ID Formation.

Occa0610
Date de l'expérience: 2023-06-20

Direction inhumaine
Direction hautaine irrespectueuse incapable de parler en face aux stagiaires
Au moindre conflit se réfugie derrière les forces de l'ordre
Rarement présent et parfaitement incompétent
A éviter

Apprenant...
Date de l'expérience: 2023-02-14

Formation catastrophique...(supprimé par l'administrateur), aucune n'aide reçu de la part de l'organisme...ils ont cacher leur incompétence en nous faisant crois que c'était la première fois qu'ils avait des problèmes...mais malheureusement c'était de pire en pire...Des formateur avec aucune expériences, pas d'empathie et aucun sens pédagogie...triste réalité...évitez IDformation à tout prix !

Nous étions pas les premier d'après nos rechercher :

(supprimé par l'administrateur)

Pour l'incompétence, des salariés de id formation , en plus ,on envoie un mail pour expliquer qu'on ne peut pas venir, les personnes qui s'occupent de la formation , nous prennent pour des collégiens, pour temps un mail s'est une preuve électronique, c'est vraiment dommage.

Sophia
Date de l'expérience: 2023-02-12

Inutile dans sa recherche d emploi. Seul apport son des outils informatique après c est a vous de vous débrouiller seul. Pourquoi finance t on ca en plus de pôle emploi . Aucune valeur ajoutée…

Lucas
Date de l'expérience: 2023-02-05

Centre de formation sans aucun intérêt ( Marseille bougainville)
Salaire maigre, directeur insultant, formateurs non qualifiés et surtout sans expériences.
Fuyez c'est juste une usine à fric, pas de support, pas de véritables cours, ils prennent leurs argent et puis c'est tout.

Renaud

Et comment est-ce que les cours se passent là-bas?

Date de l'expérience: 2022-06-13

Arrivée le jour aucun matériel. Une semaine sans matériel. Pas d’aide à la recherche d’un emploi. Une formation du 13 hui au 3 février dont 6 semaines en entreprise. Formation Animatrice Numérique ni certifiante, ni qualifiante

Nicole

navré pour vous et concernant les formateurs qu'est-ce que vous en pensez? est-ce qu'ils sont compétent?

zohra
Date de l'expérience: 2023-01-30

formation au top trés enrichissante avec une formatice trés aimable et qui explique trés bien

zohra
Date de l'expérience: 2023-01-30

formation cléa numérique au top trés enrichissante et formatrice trés gentille et qui explique trés bien.Je recommande

Bastien
Date de l'expérience: 2022-11-28

Un scandale et c est le gouvernement qui finance la France va mal ....grosse mascarade ce centre

luane
Date de l'expérience: 2021-10-11
Enquête

ID FORMATION est une terrible entreprise.
Le système de bonus de ID FORMATION est: Certainement non.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDD.
Je recommande cette entreprise pour: Je ne recommande pas cette entreprise.
Je décrirais mes fonctions comme : ennuyeuses.
Le plus gros problème de ID FORMATION est : le traitement des employés, l'ambiance.
Les points faibles de ID FORMATION sont : bas salaire.
Je décrirais mon sentiment à mon travail comme : Je ne l'aime pas.
Je décrirais mon patron comme : mauvais.
Les employés se sentent sous-estimés.
Les supérieurs sont : toxiques.
Les relations entre les membres de mon équipe sont mauvais.
Est-ce que ID FORMATION propose des stages rémunérés pour les meilleurs étudiants ? je ne sais pas.
Le niveau de formation nécessaire pour travailler chez cette entreprise est : Degré plus élevé.

Date de l'expérience: 2021-07-14

très très très bonne prime de participation

Mensonge pas de prime

Marie-Claude

Pourquoi le dite vous ? Ces primes sont inexistantes ?

Date de l'expérience: 2024-03-01

Surement parce que vous n'avez pas travaillé le temps nécessaire. Si 3 mois de travail effectif sur l'année, que vous ayez bien travaillé ou non vous touchez minimum 1 mois de salaire en prime... Il faut se renseigner avant d'avancer que c'est un mensonge...

Le 2022-10-29 une autre annonce de ID FORMATION est apparue. Ils cherchent à nouveau Psychologue.

ID FORMATION a rendu disponible Formateur à nouveau le 2022-10-28.

ID FORMATION Questions fréquentes