Ile-de-France Mobilités

Évaluation 1.7/5

Avis Ile-de-France Mobilités

3 abonnés
1.7

Quelle île s'appelle Île-de-france ?

Que voulez-vous savoir sur Ile-de-France Mobilités ?

Fabounette
Date de l'expérience: 2024-02-07

De octobre 2022 à septembre 2023 j’ai souscrit un pass navigo annuel pour mon fils . Par la suite j’ai appris qu’en tant qu’apprenti il pouvait bénéficier d’un pass IMAGIN R . De cédait en août 2023 je lui ai pris un pass IMAGIN R . Au préalable j’étais allée dans une agence me renseigner et l’agent que j’ai vue m’a dit qu’elle se chargeait de résilier le pass navigo annuel … malheureusement elle ne l’a pas fait . Je m’en suis rendue compte début février .. j’ai donc contacté île de feance mobilites qui m’a dit d’envoyer un mail pour résilier le pass annuel et un second mail pour demander le remboursement des mensualités d’octobre à février , ce que j’ai fait .
Île de france mobilites vient de me répondre défavorablement et refusé de me rembourser sous prétexte qu’il n’y a pas eu de résiliation …
C’est une honte ! Ils m’ont prélevé environ 500 euros pour ce pass navigo annuel ainsi que les mensualités du pass imaginR ça ne les gêne pas de prendre des mensualités pour 2 forfaits différents pour des sévices similaires et pour une même personne … est ce de ma faute si leur collaboratrice n’a pas fait césure quoi elle s’est engagée ??? Quel manque de sens commercial pour leurs clients d’autant que j’imagine que nous sommes nombreux dans ce cas … selon moi c’est du vol … je paie honnêtement et difficilement les mensualités , je veux qu’ils de feance mobilites me rembourse mon argent !

sophienanie
Date de l'expérience: 2023-02-07

Achat d'un forfait Navigo au mois sur le téléphone via leur application (car seul le forfait à 85€ est toute zone et dispo sur le téléphone). Bousculade aux bornes, téléphone cassé, 3 j après l'achat.
Rechargement de l'appli sur le nouveau téléphone et du titre de transport. Mais titre de transport (à 85€) non valide, aux bornes ça ne passe pas. Bien sur en agence (1h30 de queue pour rien) on vous dit, il faut passer par l'appli et faire un réclamation, avec le FORMULAIRE, ça met 72h max pour qu'on vous réponde (pas qu'on solutionne le problème). Et pendant ce temps là il faut acheter des tickets (car l'amende elle, faudra la payer !!!).
Aucun SAV avec un numéro pour avoir une solution rapide et directe.
De plus aux bornes vous avez : le pass Navigo, le navigo easy, l'appli, les tickets cartons, les tickets t+...... et à chaque fois l'offre n'est pas la même et pas dispo sur TOUT les supports, tout est fait pour perdre le client. Sur les bornes vous avez pleins de gens derrière et vous n'avez pas le temps de prendre connaissance de tout (surtout qu'en vous n'êtes pas parisien et venez pour 1 mois).

Je téléphone au service client, qui me dit "je ne peux rien pour vous", et qui me précise que la personne au guichet aurait pu me conseiller correctement et m'aider à acheter mes tickets (puisque j'en avait besoin en attendant la solution à mon problème), mais a préféré ne pas faire son boulot correctement et me diriger vers les bornes en disant qu'elle ne pouvait pas vendre de tickets !!!! or sur le site c'est noté: "vous pouvez acheter vos tickets dans tous les guichets et sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF"

Isabelle

Bonjour sophienanie, c'est vraiment déplorable, en fin de compte vous avez eu la réponse suite à votre formulaire de réclamation ou vous êtes toujours en attente de leur réponse ?

Lydia
Date de l'expérience: 2023-10-05

Catastrophique
Si seulement ils étaient juste inefficace. La mal élevée du service financier m'a tout bonnement raccroché au nez. Une autre a refusé de prendre ma réclamation. Pour toute demande on vous dit d'écrire un mail où aller en agence. Bienvenue au règne de l'incompétence. Honteux !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1139 visiteurs uniques

EtudiantDéprimé
Date de l'expérience: 2023-09-26

IMPOSSIBLE DE DE FAIRE SON RENOUVELLEMENT DE CARTE IMAGINE R ETUDIANT EN LIGNE !
ILS SONT NAZES !
DEJA QUE LES TRANSPORTS SE DEGRADENT.....

MOINS 15 ETOILES SERAIT LA BONNE APPRECIATION

Date de l'expérience: 2023-09-04

La ligne 9501.
Les bus ne passent pas, sans prévenir les passagers qui attendent leur moyen de transport.

Emma
Date de l'expérience: 2023-08-24

Application IDF mobilité complètement nulle
Depuis que vous nous avez supprimé ma ligne c
Nous n'avons aucune information rapide
Votre nouvelle application n'est pas du tout simple et claire
Tout est à revoir
Bien cordialement

Louise
Date de l'expérience: 2023-07-24

L'entreprise YSEIS recherche un animateur QSE pour intervenir sur un site client basé à Douai. Le poste implique la prise en charge de diverses tâches relatives à la sécurité opérationnelle, telles que le déploiement d'une politique de sécurité sur le terrain, la définition et le suivi des modes opératoires, les audits, etc. Pouvez-vous m'en dire plus sur les responsabilités spécifiques de l'animateur QSE dans cette mission ?

Yoyi
Date de l'expérience: 2023-07-20

Votre application pour valider est une catastrophe, ça ne marche jamais ! Nulle !
Ça mzrite 0 étoile !
J'ai payé un forfait mensuel et une fois ça marche et 5 fois ça ne marche pas !

Kevin Langlois
Date de l'expérience: 2023-04-06

Je ne parviens pas à finaliser ma demande de remboursement car le site ne me reconnait pas, me disant que je n'ai pas de compte chez eux.

On m'invite à téléphoner sur un numéro précis, sur lequel personne ne décroche et où le répondeur me raccroche au nez en me disant de rappeler.

La campagne de dédommagement terminant le 14 avril, je n'ai pas que ça à faire de téléphoner tous les jours.

Pourquoi ne puis-je guère laisser de message vocal, ou bien de faire ma demande simplement par mail?
Tout cela étant prévu pour faciliter les choses, mais quand cela ne fonctionne pas, où est la solution?

Thibaut

Bonjour @Kevin Langlois je voudrais savoir si vous vous êtes rendu au siège de l entreprise pour plus de renseignement ?

Date de l'expérience: 2023-03-10

Valérie Précresse vous nous emmerder boordel de fuuck

Date de l'expérience: 2024-02-04

On en a marre de cet dame mauvaise qui pue

Shadok
Date de l'expérience: 2023-01-17

Impossible d’avoir une attestation.
Site de (supprimé par l'administrateur) comme le reste...

Marie

Bonjour @Shadok, quelle a été la procédure que vous avez suivi pour cette demande d'attestation? Aussi que voulez-vous dire par (supprimé par l'administrateur) comme le reste...?

Rad
Date de l'expérience: 2022-12-21

J'ai reçu la lettre de V.PECRESSE sur l'augmentation des tarifs, plein de mensonges : Gel des prix pendant 5 ans, nouvelles rames à venir j'espere qu'elles seront alignés avec les quais, a chaque fois que je prend les nouveaux train mis en service en 2020 je me fais mal au dos du fait qu'il y a beaucoup de monde sur le quai et je ne mesure la profondeur du train par rapport au train. Qualité de transports trés médiocre par rapport au prix, probléme de signalisation, probléme élecrique, chauffeur absent dans les interconnexions comme a Nanterre.
Pas la peine de mettre en avant des arguments qui ne reflètent pas la réalité du terrain.

Fanny

Bonjour, savez si vous assez de personnes se plaignent du même problème ?

Victor C
Date de l'expérience: 2022-12-15

Tout simplement le pire service d'appel existant actuellement. Ils n'ont pas réussi en 20 appels soit environ 2h30 dispatché en 2 mois à régler mon problème. Ils n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils doivent faire quand cela dépasse les 3 problèmes basiques auxquels ils sont confrontés tous les jours. Une honte.

Yann

Bonjour @Victor C. Savez vous si cette Entreprise est encore en fonction ?

Christian
Date de l'expérience: 2022-11-30

Valérie Précresse que faire vous face a ce scandale de monter les prix des titres des transports ? On en a marre madame !

Eddy

De combien ont-ils augmenté par an ? (pourcentage)

Date de l'expérience: 2022-11-28

Puutain ! C’est quoi ces agent ratp feignant ! J’en ai marre de ces religieux pas à l’heure il disent ramdoulilaa si Dieu veux j’arrive tranquille la famille inchala ! Casse les couilles ! Ta gueule avance ton bus au lieu de nous énerver avec ton inchala ! Meeerde !

Robin

Existe-t-il également une application pour téléphone ?

kassi
Date de l'expérience: 2022-10-22

Impossible de résilier l'abonnement de mon fils malgré l'absence total de bus pour se rendre dans son lycée. La réponse il y a 5 motifs pour résilier dont le décès...

Marie-Jeanne

Hummm bien bizarre comme réponse ? Avez vous d’autre solution ?

titus75@free.fr
Date de l'expérience: 2022-09-07

Le site internet Ile de France Mobilités est une catastrophe. Ca ne marche pas. C'est à fuir. On vous fait croire que si vous qui faites des erreurs alors que c'est le système qui est défaillant. Si c'est ça l'informatique française on ira pas loin.

Samy
Date de l'expérience: 2022-07-22

C'est une honte, je souhaitais simplement savoir si mon passe navigo était valable dans une ville en particulier, c'est à dire de simplement déterminer si la ville en question fait partie des zones 1 à 5 du pass navigo que je paye chaque mois. Après plusieurs appels je trouve enfin le numéro d'information Navigo, on me répond que oui sans trop chercher, je suspecte une réponse pour se débarrasser de l'appel donc je les recontacte juste pour être sûr, l'hôtesse suivante me dit le contraire quand je lui fait remarquer elle ne sait plus quoi dire elle est incapable de me certifier si une ville entre ou non entre dans la zone de la carte navigo. Elle me conseil même de me rendre en agence pour vérifier cette info, je vous rappel que c'est le service chargé de fournir des informations sur le pass navigo et ils ne sont même pas capable de vous donner les villes ou il fonctionne... Après quelques question je comprends vite que ce service information navigo est localisé en Côte d'Ivoire et que les conseillers n'ont aucune connaissance du réseau...
Avec toutes ces économies réalisées par la SNCF (sans compter les économies d'infrastructures quand on voit par exemple que le rer D n'a jamais eu de clim pourtant il fait parfois 30 à 40°) la SNCF pourrait réduire le prix de ces pass qui coûtent actuellement 80€ par mois !

Jules

Avez vous essayez de leur apporter cet proposition ? Êtes vous a votre premier contact chez Ile-de-France Mobilités ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-03-08

J’ai l’habitude de prendre le bus 60 les matins et c’est trop n’importe quoi. Ils mettent des petits bus tout en sachant qu’il n’y aura pas assez de place pour tout le monde et avec les bouchons on peut se taper 45 mn debout. Ils préfèrent garder les grands bus pour les heures où il y a moins de monde. C’est trop énervant

Evan

Je comprends que ça vous agasse, mais logiquement vous pensez qu'ils gradent les grand bus pour les heures où ils y a moins de gens ?

LUDA
Date de l'expérience: 2022-02-03

BONJOUR,

Ceci est une anarque. L'ADRESSE MAIL, utiliser, est une adresse mail professionnel qui est rattacher à la société Groupe VYV 3. Je vous pris de l'efface.

Lina

es-tu sûr que c'est une arnaque ? peut-il être vérifié d'une manière ou d'une autre?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-01-14

Pourquoi acceptez vous de voler vos clients ?

Ce sont de vrais voleurs.

Ils disent que le passe annuel peut être suspendu et que vous pouvez le résilier à tout moment. Résultat, j'ai pris un abonnement annuel, après suspension il m'était fait un débit de 75euros chaque mois, heureusement qu'il était remboursé après une semaine. Mais quand j'ai voulu résilier après avoir constaté ce débit/crédit régulier, un agent qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je racontais m'a raconté du n'importe quoi, il m'a même raccroché au nez.

plusieurs mois après, je n'ai toujours pas réussi à résilier cet d'abonnement.

Aujourd'hui, plusieurs mois après, j'ai voulu le réactiver, je découvre que maintenant je leur suis redevable du montant de l'abonnement or mon abonnement est censé être suspendu.

J'appelle pour avoir des explications, j'apprend qu'ils m'auraient fait un virement en trop, qui n'est jamais apparu sur mon compte bancaire (Je le sais vu que je suis à découvert sur ce compte). Le comble c'est qu'en le leur faisant remarquer, on m'explique que je ne peux pas le voir sur mon compte bancaire car il a été versé sur mon compte navigo.

Grande question, "mon compte navigo", je ne vois aucun endroit sur mon espace en ligne où on parle de cette fameuse somme qui m'aurait été versée, eux même ils l'ont mise dessus mais ils ne peuvent pas la récupérer et c'est moi qu'ils veulent faire payer pour leur incompétence. 76,5 euro.

Non mais on vit sur quelle planète ? Et à partir de ce jour je vais m'éfforcer de vous faire de la mauvaise publicité partout sur internet. Parce que vous êtes des voleurs.

Franchement c'est plus qu'une honte, vous êtes des voleurs.

Date de l'expérience: 2022-01-14

Ce sont de vrais (supprimé par l'administrateur)

plusieurs mois après, je n'ai toujours pas réussi à résilier cet d'abonnement.

Non mais on vit sur quelle planète ? Et à partir de ce jour je vais m'éfforcer de vous faire de la mauvaise publicité partout sur internet. Parce que vous êtes des (supprimé par l'administrateur)

Franchement c'est plus qu'une honte, vous êtes des (supprimé par l'administrateur)

Élodie

Ils ont déclaré de vous avoir viré de l'argent sur ce compte navigo (quoi que ce soit). Ils vous ont présenté quelque document confirment ce virement ?

echotest09@gmail.com

Il ne m'ont rien présenté. Leur pseudo conseiller me disais que je ne pouvais pas le voir. Il n'y a rien du tout faisant part d'un quelconque compte sur lequel il me serait fait un virement. Le comble c'est que le message de leur fameuse dette est apparu seulement plusieurs mois après la suspension.

Si vous êtes avocat je vous laisse volontiers tout ce que je pourrais y gagner si vous faites sauter cette dette fictive.

Maintenant je ne peux plus m'abonner à un pass parce que je dois d'abord payer pour leur (supprimé par l'administrateur)

Lola

Cette entreprise s'occupe-t-elle de la réglementation de la dette ? Merci pour cette precision

arthur
Date de l'expérience: 2021-07-26

pas de possibilité d'évolution mauvaise communication avec la hiérarchie en tant que conseiller en télécommunications pas de reconnaissance augmentation inexistence il faut piller ou espérer des points de compétence pour rêver de posséder 30 euros de plus par mois... la mentalité d'entreprise n'aime pas les esprits ou les gens innovants qui veulent se développer. Je recommande également les horaires d'ouverture/les tickets pour les restaurants/les journées des enfants malades. Salaire très bas malgré le salaire mensuel minimum de 13 mois

Alexandre

Quelle est la politique de formation de l’entreprise?

Xavier

Quels sont les gaines dans votre entreprise?

Clémence
Date de l'expérience: 2019-10-21

Île-de-France Mobilités est l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France. Actrice principale au sein du réseau, elle organise, décide, investit et innove pour améliorer la mobilité. Un travail intéressant et dynamique, bon employeur.

yanis
Date de l'expérience: 2019-08-14

Bonjour, je cherche des personnes qui habitent à la ville Yvetot ou à la proximité. Je vais déménager donc j’ai besoin d’un emploi. Je pourrais être un maçon, un vendeur...le travail a la force, ça m’intéresse.

Chez Ile-de-France Mobilités ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Offre N° 149KDTTCommercial(e) Junior Mobilité Électrique (H/F).

L'entreprise Ile-de-France Mobilités recrute à nouveau pour le poste de Animatrice Environnement.

Ile-de-France Mobilités Questions fréquentes