ISCOD

SIREN: 888777265 Téléphone: +33 1 88 24 66 99
Éducation

Avis ISCOD

18 abonnés

Comment faire pour trouver une alternance ?

Positif
Neutre
Négatif
Date de l'expérience: 2023-05-15

Je souhaite partager mon expérience concernant mon parcours dans cette école. Initialement, j'ai postulé pour un Master 2 et j'ai été accepté(e). Les premiers mois de formation ont été marqués par un accompagnement soutenu, avec des appels réguliers pour vérifier mon intégration tant en formation qu'en entreprise. Cependant, au fil du temps, j'ai constaté une difficulté croissante à obtenir des conseils et un soutien de leur part. Malgré mes appels répétés pendant une semaine, mes messages sont restés sans réponse, ce qui a été frustrant.
Il est également important de mentionner que nous avons aucune interaction avec les professeurs, qui ne répondent pas à nos sollicitations. De plus, l'encadreur chargé de nous accompagner dans la rédaction de notre mémoire ne fait pas preuve de professionnalisme.
En résumé, l'école met une forte pression sur la rédaction du mémoire, mais en termes d'accompagnement, cela laisse à désirer. Nos échanges avec le Learning Coach, qui n'est ni un enseignant ni un professionnel du domaine, sont limités à seulement 20 minutes. De plus, au lieu de fournir des corrections écrites en PDF, le Learning Coach se contente de corrections orales, souvent précipitées, puisqu'il a d'autres étudiants à voir après moi. Imaginez, seulement 20 minutes par mois pour corriger notre mémoire alors que nous disposons de moins de 4 mois pour le rédiger.
Il me reste moins d'un mois pour terminer mon mémoire, et l'heure de mes rendez-vous avec mon Learning Coach est constamment reportée. Je comprends que cela puisse sembler anodin, mais de telles situations peuvent générer un stress considérable chez les étudiants, surtout lorsqu'ils se préparent à une soutenance de fin d'étude.
J'aimerais savoir où je peux faire part de mes préoccupations concernant l'évaluation des établissements. Malheureusement, j'ai lu de nombreux avis très négatifs à propos de cette école, ce qui est préoccupant étant donné qu'il s'agit de l'avenir de nombreux jeunes.
Je suis convaincu(e) qu'il serait bénéfique pour l'école de prendre en compte ces commentaires et de rechercher des solutions adaptées pour tous les étudiants. Je vous encourage à interroger d'autres étudiants sur la réalité de leur expérience au sein de cet établissement."

Je suis d’accord un suivi de 20 minutes mensuel est clairement insuffisant pour le memoire comme le reste de la formation c’est la seule interaction que nous avons réellement avec quelqu’un… et c’est bien mince. Si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à chaque élève, prenez en moins.

A2105
Candidat
Date de l'expérience: 2023-05-11

Bonjour, je cherche actuellement pour septembre une entreprise pour un master en ressources humaines. Après avoir postuler à une offre proposer par l'iscod pour un poste, j'ai était contacté.
J'ai jusqu'a présent toujours était en centre de formation en présentiel et en apprentissage.

J'aimerai donc savoir si c'est une bonne idées de partir en e-learning ?
Des conseils ou alors si vous pourriez me raconter en bref vos expériences.

J'hésite à me lancer!

merci!

Loli11
Date de l'expérience: 2023-01-04

Bonjour je suis inscrite à l’iscod et je me demande pour la soutenance à Paris comment ça se passe ? Et aussi est-ce que l’école finance le déplacement etc pour les personnes qui n’y habite pas ?

shabld
Date de l'expérience: 2023-01-17

Normalement les frais son à ta charge. Mais je pensais que tout était à distance même la soutenance. (sauf certaines formations mais c’est rare je crois ?)

Loli11
Date de l'expérience: 2023-01-18

Non moi ma soutenance est à Paris je crois que toute les soutenances sont là-bas il faut te renseigner

Steph.34
Date de l'expérience: 2023-04-07

Bonjour je suis inscrite à l’iscod et je vais passer en décembre les épreuves pour valider mon diplôme mais en regardant plusieurs forum je me rend compte que personne parle des épreuves qu’on passe en présentiel à Paris car oui je suis du sud et je dois me déplacer sur paris pour passer mes épreuves mais personne n’en parle ou j’ai même vu que beaucoup passer les épreuves en visio alors est-ce que je suis seule ou quelqu’un peut m’éclairer ou me dire comment c passé ses épreuves à Paris pour lui/elle et aussi est-ce que le déplacement etc est à ma charge ou à la charge de l’iscod ? ( car c’est quand même eux qui ont une école complètement en distantiel et qui veulent me faire déplacer jusqu’à paris alors j’espère que tout seras à leur charge)

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 7061 visiteurs uniques

Sssl
Date de l'expérience: 2022-12-20

Iscod m’ont proposé une date de soutenance puis me l’ont décalé injustement 8 mois plus tard . Je ne recommande pas du tout cette école si vous ne voulez pas perdre de temps dans vos études

Hélène

Mais c'est eux qui vous avait proposé un jour de soutenance pourquoi ils ont encore changé?

On me demande de passer un rattrapage 6 mois après l'examen sans note et rien qui me justifie le pourquoi

Mouss
Date de l'expérience: 2023-05-02

Moi pareil et ce n est pas juste
Ils m avaient promis une date de soutenance
Et maintenant ils me l ont décalé de 6 moise ils ne veulent plus rien savoir

fille77
Date de l'expérience: 2022-08-25

Je suis assez deçu par le manque de suivi pédagogique ou peut être je suis tombée sur le mauvais learning Coach
Je suis très déçue

Clara

C'était pour des cours d'anglais? Est ce que vous preniez des cours présentiel ou à distance ? Ca peut expliquer aussi que vous n'ayez pas accroché?

1 rendez-vous chaque moi et grosse pression par message une semaine et demi avant les examens

srhlrt
Date de l'expérience: 2022-07-29

Un gros bonus pour le suivi qui est régulier et personnalisé, ma learning coach m’accompagne sur la partie théorique avec les cours, mais aussi sur la partie entreprise. Cela permet de faire le point sur la cohérence entre mes missions et ce que j’apprends, et je me sens pleinement accompagnée lorsque j’ai des questions quelles qu’elles soient. Si c’était à refaire, je choisirai l’iSCOD à nouveau. Elle permet une flexibilité que peu d’écoles peuvent offrir, et c’est une de ses richesses

Jeremy

Merci pour tous ces information!!! est ce que les inscriptions en ligne ont déjà commencé?

lauwda
Date de l'expérience: 2001-04-30

Il me semble qu'on peut integrer l'école quand on le veut. Tu veux faire quoi?
Mon insta pour parler: lauw.tdr

Apparemment on a pas vécu la même chose, ils ont appelé une fois puis plus du tout et pour le tout les un mois.

machin
Date de l'expérience: 2022-07-05

Je me suis pré-inscrit pour avoir un accompagnement sur la recherche d'entreprises, ayant été voir d'autres écoles qui avaient plus à offrir qu'un simple accompagnement à distance c'était chose faite. Maintenant ils me harcèlent de téléphone pour reprendre rdv et "m'aider à trouver une entreprise", fous toi de moi j'y arrive bien mieux seul. Sans parler du fait qu'ils essaient de présenter leur école à distance comme dix fois meilleure qu'une école physique, oui oui.

Noémie

Navré qu'en est-il de votre recherche ? Avez-vous trouvé une entreprise finalement?

Lilii111
Date de l'expérience: 2023-04-17

Salut, quelle école est meilleure que ISCOD ? Tu mentionnes des meilleures écoles et ça m'intéresse.

Thomas
Date de l'expérience: 2022-07-05

Aucun accompagnement pour l'alternance. Aucun suivi. Tout est dans la publicité.

Lucien

Que fait le directeur par rapport à tout ca? Avez-vous signalé votre mécontentement?

Adri
Date de l'expérience: 2022-08-31

Salut Thomas je m'appelle Adrian j'ai contacté cette école elle me semble correcte, mais le fait d'apprendre à distance me rebute un peu. La personne que j'ai eu au téléphone m'avait l'air disponible à m'aider à trouver une alternance avec un suivi régulier et des simulations entretiens. Pourrais-tu me contacter pour avoir plus d'infos ? en te remerciant. 06.20.60.25.45

Lucien

@Thomas êtes vous sur que c'est de la même école dont @ Adri parle?

Je suis d'accord. Certains on de la chance d'avoir des suivis mais rien pour moi non plus

Dylan
Date de l'expérience: 2022-07-01

J'ai été déçu par cette école. Ils promettent une alternance et au final rien du tout.
Beaucoup de pub pour pas grand chose

Allan

Tu veux dire que tu t'es inscrit en alternance et ca n'a pas été fait?

Date de l'expérience: 2022-05-17

Marie
Date de l'expérience: 2022-05-24

je suis pas d'accord, je trouve que c'est le juste accompagnement quand on est à distance. T'imagines si on avait personne à qui parler et personne vers qui nous tourner en cas de soucis? Je pense que ça fait longtemps que j'aurais décroché dans ces cas-là ! Pour ce qui est de la flexibilité moi je trouve que c'est cool de pouvoir changer son jour et de faire la formation depuis chez moi. Et il ne m'a jamais été demandé de me connecter à une heure précise. Perso, et comme vu avec ma responsable pédagogique, j'adapte mes heures. Si je commence plus tard c'est ok je finis plus tard, inversement quand je veux démarrer plus tôt pour être libre plus tôt. Tant que je fais toutes mes heures durant ma journée de formation, j'ai jamais eu de problème. Pour les congés, il faut les prévenir pour qu'ils reportent tes jours de formation c'est tout. Tu l'avais fait ?

Mimi
Date de l'expérience: 2022-02-17
Enquête

Le système de bonus de ISCOD est: Certainement oui.

Thomas

Quelles conditions doivent être remplies pour pouvoir percevoir des primes dans cette entreprise? Merci d'avance pour me donner des infos utiles.

Date de l'expérience: 2022-02-05

Muriel

Je pense que c'est une école de formation à distance comment se (supprimé par l'administrateur)

Tu es sûr d’être dans la même école que moi ? haha. Les cours sont en vidéo, si l’intervenant s’arrête, c’est que c’est toi qui l’a mis en pause… Perso c’est ce que j’aime avec cette école, c’est des vidéos qu’on peut avancer, reculer si on a raté quelque chose, mettre en pause et ça évite les divagations de la part des profs dans les autres écoles dont tu parles.

Charlottez
Date de l'expérience: 2022-04-07

Nico
Date de l'expérience: 2022-05-23

@Justicier Mdr, tu critiques une école dans laquelle t’as jamais été inscrit, ça se voit.

+++ d’accord

Date de l'expérience: 2022-01-12

Paulette

C'est bien que tu nous le fasses savoir. Comment avez-vous le trouvé?

Jean-Claude

mais est-ce une (supprimé par l'administrateur) pour un semestre ou pour un an ?

Jean-Claude

Mais si ils ne le disent pas est-ce que c'est quand même écrit dans le contrat?
Je voudrais comprendre s'il vous plait?

Jean-Claude

Et ce n'était pas écrit non plus dans le contrat ?

Pourait on avoir plus de precision a ce sujet ?

Jean-Claude

Vous êtes dans le même cas? Si c'est une pratique (supprimé par l'administrateur)

Alexis
Date de l'expérience: 2022-04-04

Je ne sais pas sur quel contact tu es tombé mais c’est pas l’ISCOD. On ne m’a jamais rien demandé, ni au début, ni au milieu, ni à la fin de ma formation. J’en arrive au bout et tout a été gratuit, pris en charge par l’entreprise dans laquelle je fais mon alternance. Je pense qu’on t’a mal informé ou que tu étudies dans une école concurrente… l’apprentissage c’est entièrement gratuit, il n’y a rien à payer.

Jean-Claude

Vous pensez que cette entreprise (supprimé par l'administrateur) gratuit

CM-Projet
Date de l'expérience: 2021-11-07

Je suis dans le même cas que toi. Je n’est rien payer …

Marion
Date de l'expérience: 2022-04-11

D’accord avec Alexis, impossible ce que tu racontes, c’est une école totalement en alternance, tout est gratuit !

Mina
Date de l'expérience: 2022-04-12

Moi je suis étudiant là-bas depuis maintenant 9 mois, je n'ai RIEN payé et sans eux je n’aurais jamais pu trouver une entreprise. Car sans le fait que l’école soit GRATUITE, je n’aurais jamais pu financer mes études.

CLara
Date de l'expérience: 2022-06-06

C'est gratuit pour l'alternant - c'est clairement mentionné dans la convention (Mastère Marketing et Communication, par exemple) - par contre l'employeur en alternance s'acquitte des frais, en grande partie pris en charge par l'état (par le biais d'une OPCO) selon la branche d'activité.

Jean-Claude

Vous pensez que ces personnes qui ont mis ces avis négatifs faisaient juste le sabotage?

sih
Date de l'expérience: 2022-09-02

vous avez eu un salaire ?

Date de l'expérience: 2021-12-01

Aurélien

Des (supprimé par l'administrateur)
(supprimé par l'administrateur) son travail?

Date de l'expérience: 2021-12-01

Jordan

Vous êtes déjà étudiant dans cette école ou vous souhaitez vous inscrire ? Si je ne me trompe pas, cette école propose un enseignement à distance, non ?

Lila
Date de l'expérience: 2022-05-24

Avez-vous essayé par mail ? En tout cas pour ma part j’ai tout de suite été recontactée. J’ai eu ma chargée d’admission Laura que j’adore. Elle m’a rappelé, on a échangé sur mon projet professionnel, elle m’a tout bien expliqué en répondant à toutes mes questions sans exception. Elle m’a ensuite présenté la plateforme que l’ISCOD a mis en place pour nous mettre en relation avec leurs entreprises partenaires. Laura m’a aidée à parfaire mon CV et m’a fait passer des entretiens blancs pour me préparer. J’ai trouvé mon alternance juste après. Je recommande vivement l’ISCOD pour son accompagnement du coup !

Date de l'expérience: 2021-11-17

Eve

Bonsoir,
C'est un commentaire très dure, j'ai entendu de bonnes appréciations mais peut être vous pouvez nous donner de plus amples information sur le sujet?
Merci en tout cas pour ces informations
Cdlt
Eve

Melinapng
Date de l'expérience: 2022-04-14

Je suis surprise de lire ça. J’ai un Bac+5, j’ai souhaité compléter mes compétences et on m’a tout de suite accompagnée. On m’a même proposé d’effectuer mon Mastère en 1 an au lieu de 2 habituellement compte tenu de mon Bac+5. Tout le monde m’a super bien accompagnée et j’ai trouvé mon alternance en 2 semaine grâce à leur aide…

Polor
Date de l'expérience: 2022-05-23

Vous dites école bas de gamme sans y être allé visiblement ? Que vous ayez une mauvaise expérience avec la réceptionniste c’est un fait mais difficile de juger l’école sans y être inscrite…

Date de l'expérience: 2021-11-17

(supprimé par l'administrateur)

Claire

Bonjour @Lilou! Parlez-vous principalement de (supprimé par l'administrateur) ? Combien de temps vas-tu dans cette école ? Merci de votre retour.

Claire

(supprimé par l'administrateur)? Ils vous (supprimé par l'administrateur) dans quelle circonstances s'il vous plait?

Date de l'expérience: 2021-07-17

Julie

Quelle réponse attendez-vous ? Quand avez-vous posé votre demande ?

léo

Bonjour. Vous avez eu le contact avec le service client ? Merci d'avance sur votre explication