ISLAH

250 RUE DU FAUBOURG DE ROUBAIX, 59800 LILLE SIREN: 410268247 SIRET: 41026824700013
Organisations l'enseignement supérieurcontrôle de qualitéamélioration

Avis ISLAH

Quelles sont les tâches des bénévoles chez ISLAH ?
Quels sont les avantages d' être bénévole chez ISLAH ?

Que voulez-vous savoir sur ISLAH ?

Pensez-vous à cette entreprise avec affection?
À quel type d'activités des organisations membres s'occupe ISLAH?
Y a-t-il des produits de nettoyage adéquats dans ISLAH?

robin
Savez-vous qui est le président directeur général de ISLAH maintenant ?
stephanie
Oui, ces informations sont disponibles sur http://www.islah-project.net/ de la société.
robin
Merci, je vais faire un research là-bas.
Bonjour, comment va ISLAH? Est-ce que la connaissance d'anglais est nécessaire pour obtenir un emploi chez eux? Il y a une possibilité de travailler à distance?

Savez-vous quelque chose sur ISLAH , car depuis longtemps, il n'y a pas d'actualités provenant de salariés? Et je suis intéressé par l'emploi chez eux.

Avis sur ISLAH dans les réseaux sociaux

Si quelqu'un n'a pas vu les dernières nouvelles de ISLAH, je vous les donne

Réunion de clôture du projet TEMPUS ISLAH, 26-27 novembre 2015, Tanger

La dernière réunion du comité de pilotage et de diffusion du projet TEMPUS ISLAH s’est déroulée au siège de l’Université Abdelmalek Essaadi à Tanger du 26 au 27 novembre 2015.

Ce meeting a été l’occasion pour présenter les principaux résultats obtenus au bout de trois ans de fructueuse collaboration entre les 21 institutions partenaires du projet, coordonnées par AlmaLaurea:

• Création d’une base de données des lauréats tunisiens et marocains, qui compte désormais plus de 5.800 lauréats tunisiens et plus de 15.000 étudiants marocains, dont les CV sont disponibles en ligne pour les entreprises des deux pays
  • Migration des plateformes web de rencontre entre offre et demande sur le marché de l’emploi au Maroc et en Tunisie
  • Réalisation des enquêtes sur le profil et l’insertion professionnelle des lauréats
  • Création des observatoires locaux et nationaux pour l’orientation et l’accompagnement des lauréats sur le marché de l’emploi
  • Evaluation des besoins en compétences des entreprises
  • Formulation de mesures pour la promotion des stages en entreprise
  • Promotion des relations de coopération entre les Universités et les associations alumni

La réunion a permis également de ratifier des accords entre les institutions marocaines et tunisiennes à propos de la soutenabilité des acquis du projet, pour garantir la gestion des bases de données et le développement futur des enquêtes sur les diplômés, au-delà de la phase financée par l’Union Européenne, ainsi que l’éventuelle intégration de nouvelles universités dans le système, pour la généralisation du dispositif ISLAH aux niveaux nationaux.

Grâce au transfert de compétences Nord-Sud et Sud-Sud réalisé dans le cadre du projet, les partenaires de la rive sud de la Méditerranée pourront continuer à œuvrer pour promouvoir la réforme et la modernisation de l’enseignement supérieur, contribuer à améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur par rapport au monde du travail et favoriser l’employabilité des lauréats.

Le partenariat du projet coordonné par AlmaLaurea est composé de sept Universités marocaines – Abdelmalek Essaadi, Cadi Ayyad, Chouaib Doukkali, Ibn Zhor, Mohamed Premier, Moulay Ismail, Sidi Mohamed Ben Abdellah, quatre Universités tunisiennes – Gabès, Gafsa, Jendouba, Monastir, les Ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique des deux pays, le Ministère Tunisien de la Formation Professionnelle et de l’Emploi/Observatoire National de l’Emploi et des Qualifications, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, l’Union Tunisienne pour l’Industrie, le Commerce et l’Artisanat, le Centre français d'Etudes et de Recherches sur les Qualifications, l’Agència per a la Qualitat del Sistema Universitari de Catalunya, l’Université de Tarragone, l’Université Aix-Marseille.

ISLAH Questions fréquentes