ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES)

Évaluation 2.3/5
Saint-Herblain
SIREN: 841538168 Téléphone: +33 2 40 40 05 87
Éducation
Évaluation 2.3/5

Avis ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES)

2 abonnés
2.3

J'hésite à commencer à travailler pour ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES). Vous recommandez ?

Stepan
Date de l'expérience: 2023-09-15

L’école a tenté de rouvrir ses portes en septembre 2023 avec un nouveau directeur pour redorer son blason. Mais quelle surprise ! C'est toujours le directeur qui gère toutes les affaires scolaires ! C'est le dernier endroit où vous souhaitez mettre vos enfants. Les classes sont vides, pas de matériel d’étude ni même de programme à suivre ! La dernière chose est que les enfants de 7 ans étudient dans la même classe que ceux de 11 ans parce que l'école n'a pas de professeurs ! Comment est-il possible d’avoir une classe mixte ? Ils ont des enfants brillants qui perdent leur temps avec des enfants qui ne savent toujours pas écrire ! Quelle ignorance ! Comment peuvent-ils même prétendre qu’ils peuvent enseigner n’importe quoi aux enfants ? Extrêmement décevant. Ce style de gestion tue l'école.

Parent d’élèves
Date de l'expérience: 2023-07-05

Bonjour,

Je mets une étoile, car on est obligé pour pouvoir que le commentaire soit publié. ( s’il était possible de noter, je pense que je mettrai une autre en dessous de zéro).

Quand je vois tous les commentaires, je m’y retrouve énormément dans tout ce qui a pu être dit un peu plus haut. Je parle des mauvais commentaires.

Nous aussi, nous avons vécu cette mauvaise expérience.

Nous avons laissé notre enfant plusieurs années dans cette école. Car effectivement sur le papier c’est très beau, mais en réalité PAS DU TOUT !!!

La première année, il n’y avait pas de porte-manteau, pas de casier, pas de jeux, pas de cahiers, de livre …
Nous avons laissé couler, car nous pensions que c’était effectivement le démarrage de l’établissement et qu’il fallait peut-être un temps d’adaptation.
Très peu de choses ont été mis en place…

Très peu d’échanges avec la direction car à chaque fois que nous avons demandé un rendez-vous, il nous a été refusé donc aucune interaction entre nous parents et la direction pour avoir des explications et savoir comment cela se passer dans l’école.
Pourquoi elle ne tenait pas ses engagements ?

Au fur et à mesure des années, nous nous sommes inquiété.
Déjà l’année passée, nous nous posions la question de le retirer de cet établissement.
Cette année, plus que d’habitude.
Pas de cahier de mathématiques …

Nous avons fait un rendez-vous parents professeurs, et quand nous avons vu l’état de la classe : de la terre partout des casiers pas ranger qu’est-ce qu’on inculque aux enfants dans cette école ?
La cantine n’en parlons pas. Effectivement il y a eu une période où il n’y avait pas de personne pour faire les repas.
Nous pouvons comprendre comme dans chaque entreprise, qu’il est difficile de recruter. Mais quand ça devient régulier que le personnel change très souvent, on a le droit de se poser des questions.

Quand on reçoit un message, le samedi ou le dimanche pour prévenir qu’il y a des devoirs à faire trouvez-vous ça normal ?

Quand un professeur n’est pas là pendant une semaine ou plus et qu’on est pas prévenu. Trouvez-vous ça normal ?

Pas de cahier de mathématiques, trouvez-vous ça normal ?

J’aurais encore plein de choses à dire.

Je poste très très rarement des commentaires, mais j’espère que cela pourra servir à d’autres parents pour éviter de faire la même erreur que nous.

Bon courage à tous les parents, les enfants et le personnel qui ont vécu cette mauvaise expérience.

Ancien parent d'élève
Date de l'expérience: 2023-06-01

Passez votre chemin : cette école est un beau mirage. A la base l'idée est belle : le "Directrice" (avec des guillemets puisqu'elle n'a jamais obtenu son diplôme) a tout simplement copié l'idée à sa mère, fondatrice de ce même genre d'école dans le Sud. Après avoir été remerciée par celle-ci à Angers, elle vient donc tenter sa chance à Nantes. Même concept, même dossier d'inscription, même projet pédagogique... Mais encore aurait-il fallut que la fille soit une bonne gestionnaire. Nous avons découvert une gestion malhonnête, à la limite de l'irresponsabilité : les fournisseurs non payés (boulangerie par exemple), des acomptes demandés en janvier alors que la Directrice savait depuis plus d'1 an qu'elle allait devoir fermer pour cause de loyers impayés ; ces mêmes acomptes ont été réclamés mais aucune réponse, ni remboursement effectués.
Un gros turn-over du personnel administratif et enseignant, vraisemblablement sous-pression d'un management tyrannique et une Directrice qualifiée de feignante, aucunement intéressée par la gestion au quotidien de l'établissement.
Ce qui a sauvé l'école c'est l'investissement des enseignants et leur dévouement auprès des enfants malgré le manque de moyens. Je ne parle pas de la cantine : décrite comme une cuisine familiale, encore faut-il qu'il y ait à manger pour tous les enfants... Bref, un environnement toxique et sur-fait : le monde n'a pas de besoin que ce genre de personne s'occupe de nos enfants.

Ancien parent d élève

Triste vérité, grosse déception pour un projet qui devait être très prometteur.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2044 visiteurs uniques

Doub
Date de l'expérience: 2023-06-04

Épanouissement des enfants. Et projets pédagogique novateur.. Nos politiques devraient en prendre de la graine.
BRAVO

Pandaka
Date de l'expérience: 2023-07-20

Bonjour, vous êtes soit vous ne voyez pas la réalité en face (ou vous ne vous intéressez pas a cet école), soit vous êtes là directrice de cet école.

Publicité mensongère !

Date de l'expérience: 2023-07-20

Fermeture par arrêté préfectoral (mauvais traitement)

Mél M
Date de l'expérience: 2023-07-31

Merci pour votre joli message, j'ai inscrit mes deux enfants pour la rentrée. Heureusement que vous publiez des infos, vous avez pu mettre les pieds dans l'établissement durant les vacances d'été. Hâte que cette nouvelle aventure commence!

Parents
Date de l'expérience: 2023-07-05

Comment est-il possible de laisser faire ça ?

naan 44
Date de l'expérience: 2020-01-27

Parce qu'on ne peut pas donner de note plus basse !
Nous avions signalé les agissements de cette école des 2020 à la préfecture et au rectorat qui nous avaient répondu qu'on ne pouvait rien faire puisque l'école était hors contrat

Anciens parents d’élèves
Date de l'expérience: 2023-06-15

Nous souhaitions faire part de notre expérience pour sensibiliser les potentiels nouveaux arrivants.
Nous avions choisi cette école car nous revenions de l’étranger et souhaitions que notre enfant conserve son anglais. C’était la seule sur Nantes à proposer ces services que nous trouvions très séduisants sur le papier.
Nous inscrivons notre enfant, contents d’avoir trouvé une école avec cet enseignement bilingue.
Première alerte: pas de directrice présente au portail pour accueillir les élèves et parents le jour de la rentrée des classes, comme le ferait n’importe quel directeur/trice d’un établissement scolaire. Zéro communication sur l’école ou au dernier moment, pas pratique pour s’organiser lorsque l’on travaille.
Deuxième alerte : problèmes (supprimé par l'administrateur) (insultes, coups portés…) signalés à plusieurs reprises, par mails, demande de rdv, AUCUNE réponse de la direction, silence radio…
Pas de jeux dans la cour de récréation, ce qui favorise les bagarres car les enfants n’ont rien pour s’occuper. Et la surveillance laisse à désirer pendant la récréation. Les enfants sont livrés à eux mêmes.
Troisième alerte : des plaintes de plus en plus insistantes de notre enfant concernant la cantine. Pas assez à manger, des repas pas assez qualitatifs et quantitatifs, des sols et des couverts sales. Des sanitaires également sales, avec des toilettes et poignées de toilettes souillés, absence de papier toilette…
Et là le couperet tombe en mai!!!
Nous apprenons que depuis le départ de la cantinière en octobre, elle n’a jamais été remplacée par une VRAI cantinière. Merci d’affamer nos enfants!
Que le campus de St Herblain va fermer définitivement ses portes en juillet. Tous les parents de ce campus ont été prévenus de cette fermeture le 10 mai!!!! La direction était au courant depuis décembre… 6 mois pour nous annoncer la bonne nouvelle.
Les demandes et frais de réinscription ont été prélevées en janvier sans avoir été informés au préalable que le campus fermait ses portes.
Nous avons demandé, comme beaucoup de parents, lésés, le remboursement des frais ainsi qu’un certificat de radiation pour pouvoir inscrire nos enfants dans une nouvelle école, par mail et lettre recommandée, AUCUNE RÉPONSE de la direction.
Notre chère directrice REFUSE catégoriquement de délivrer ces certificats de radiation pourtant obligatoire pour toute nouvelle inscription scolaire et rembourser les parents lésés.
Elle empêche ainsi beaucoup d’enfants d’être scolarisés dans l’école de leur choix parce qu’ils n’ont pas ce document.
Voici notre témoignage afin que de nouveaux parents ne tombent pas comme nous dans le piège et soient informés en amont de ce qui les attend.
Alors NON, ceci n’est pas un SABOTAGE Madame P, juste des parents en colère, (supprimé par l'administrateur) et trompés sur toute la marchandise. Nous aimions ce système mais pas avec une telle direction incompétente.

C’est juste

Tout est dit et malheureusement vrai️

Anonymous
Enquête

L'offre de service pour ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) est : médiocre.
J'évalue les services/produits de ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) à : 1.
Les meilleurs aspects de ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) sont : aucun point positif.

Date de l'expérience: 2023-06-14

J'espère qu'il y aura une plainte collective et qu'elle rende l'argent volé !
On a mis notre enfant et suite à une décision de notre part de le retirer de la cantine, on a eu comme seule réponse, venant tantôt de la secrétaire tantôt de son instit très gênée, que nous n'avions pas le choix, soit il reste à la cantine soit il quitte l'école ! On l'a retiré le jour même de la demande, en cours d'année, malgré nos demandes pour rencontrer la "directrice" et trouver un terrain d'entente. Au final tant mieux que notre enfant soit parti, et dire que le chèque était près pour l'année suivante.. quand on découvre maintenant tout l'envers du décors on repense à tout ce qu'on trouvait bizarre à l'époque ( interdit d'accompagner les enfants devant sa classe pour cause de covid soi-disant alors qu'il y avait moyen de les accompagner jusqu'à la classe en passant par des portes extérieurs, séparation des enfants par niveau de classe pendant la récréation, notre enfant qui tombe malade et vomit après l'école et qui pleure tous les matins car ne veut plus y aller, notre enfant mis de côté, le seul, lors d'un événement où nous ne souhaitions pas qu'il soit pris en photo, payer 10 000 euros l'année et devoir acheter les tabliers....et payer des intervenants, aucunes communications avec la " directrice". Tout cela et encore d'autres choses. Heureusement notre enfant a quitté cette école mais non sans mal, on a du payer les mois restant car chantage pour avoir le certificat de radiation, il n'a pas pu dire au revoir à ses instits et camarades car sortit brutalement, il a eu du mal à réintégrer une école ( publique, gratuite et 1000 fois meilleur) il continuait à pleurer, il a fallut du temps pour qu'il retrouve confiance grâce à une directice, une vraie,qui a su le mettre en confiance.
L'éducation bienveillante ne s'improvise pas Mme Paulin, on l'a ou on ne l'a pas !

Justice pour nos enfants !

5 étoiles pour les instits, notre enfant en garde un bon souvenir malgré tout.

Nous avons vécu également de mauvaises expériences dans cette école. Les enseignants étaient top, mais la direction, Mme Paulin, pas du tout à la hauteur. N’a absolument pas les épaules pour être une directrice digne de ce nom.

Justice pour nos enfants
Date de l'expérience: 2023-06-12

Mme (supprimé par l'administrateur) a encaissé en 2022 des salaires délirants avec l'argent des parents (130k€ mensuels déclarés cf Pappers) alors que l’école avait déjà de grosses difficultés financières et qu’elle ne payait plus les loyers des locaux depuis un moment (et avait de nombreux impayés auprès de prestataires externes, prof de piano, de yoga, ferme pédagogique…). Elle savait qu’elle était expulsée des locaux mais a encaissé les chèques des parents pour l’année suivante, ce sont les professeurs qui ont découvert le pot aux roses lors d’une visite du proprio des lieux en mai !!!

Beaucoup de parents de tout petits (entre 2 et 3 ans) se sont saignés pour payer cette école qui coûte un rein car ils n’ont eu aucune place en crèche ou assistante maternelle en arrivant sur Nantes. Certaines familles sont modestes et n’ont pas eu le choix, parfois les grands parents ont payé. Tout cela pour apprendre que les effectifs dans les classes sont de 22 au lieu des 15 max prévus (pour des salles de classes de 20m2), qu’il n’y a aucun jeux dans une cour de récré non sécurisée (où les enfants déterrent clous rouillés et morceaux de verre), que tout le matériel est vétuste et qu’aucun investissement n’est fait pour les enfants (livres etc) malgré les demandes répétées des professeurs, que les enfants de 2 et 3 ans sont entassés sur des matelas dans la salle polyvalente pour la sieste et réveillés à 13h50 car la salle doit servir aux grands.

Les enseignants forment une équipe exceptionnelle de dévouement et de courage, qui a tout fait pour préserver les enfants de ces conditions abominables, malgré des salaires au rabais payé de plus en plus tard et des heures sup non payées. Merci à eux d'avoir protégé comme ils le pouvaient nos enfants au détriment de leur santé mentale et physique (pensée émue pour (supprimé par l'administrateur), assistante maternelle enceinte de 7 mois, qui a fait la classe pendant des semaines à la place de professeurs en arrêts maladie). Ils sont épuisés, en sous effectifs, ont subit des (supprimé par l'administrateur) en tout genre de cette manager tyrannique et moins diplômée qu'eux (voir pas diplômée du tout...) pour taire des hypothermies sur des enfants (pas assez de chauffage, 14 degrés l’hiver dans certaines classes, enfants qui gardent leur manteau toute la journée) ainsi que d’énormes problèmes de sécurités des locaux (escalier non sécurisé pour les petits, porte d’entrée de l’école ouverte non surveillée donnant sur rue) + une nourriture avariée.

Parlons-en de la cantine. On apprend en novembre que la cuisinière est partie du jour au lendemain (car pas payée…), pendant des semaines nos enfants ont mangé du jambon 1er prix et des aliments périmés. Depuis des mois, les menus sont catastrophiques (saucisses lentilles en boîtes, pâtes carbo, poisson pané, nuggets, un fruit OU un laitage) et il n’y en a pas assez pour tout le monde (nous récupérons notre fils affamé le soir, il se rue littéralement sur la nourriture, nous apprenons qu’il n’y a pas assez de viande pour tous, que les bananes sont gâtées…).

Tous les jours notre fils pleure et crise à la dépose en disant qu’il ne veut pas y aller. Il se plaint du bruit, les enfants sont entassés dans des salles minuscules, la cantine est minuscule. Lorsque des professeurs sont en arrêts maladie, la directrice met des jours avant de trouver des remplaçants, et ces personnes ne semblent pas avoir les bons diplômes. En attendant, ce sont les pauvres assistantes maternelles qui font la classe. Aucune sortie scolaire cette année, aucune visite ou spectacle, rien. Même la chasse aux œufs a été un fiasco car la directrice avait « oublié d’acheter les œufs ». Imaginez la réaction des pauvres enfants venus avec leurs petits paniers…

Je ne serais pas étonnée que cette horrible Mme (supprimé par l'administrateur) se soit mis dans les poches l’argent levé à la soirée de Noël pour une soi-disant association vietnamienne (où elle est ensuite allée passer ses vacances pendant que toute son équipe était au bout du rouleau à nettoyer les salles de classes car pas la thunes de payer des femmes de ménage).

Malgré de nombreux mails envoyés au fil de l’année, nous n’avons JAMAIS eu de réponse de Mme (supprimé par l'administrateur). Certains concernaient un problème de santé de notre enfant et les aménagements nécessaires qui en découlaient. Même lorsque nous avons écrit que nous ne souhaitions pas le réinscrire l’année prochaine suite à ce silence radio, toujours aucune réponse ! Les parents n’ont d’ailleurs JAMAIS vu de l’année la directrice à l’école de Guist’hau, même aux fêtes, elle ne venaient pas. Aucune réunion, rien.

Résultat de toutes ces atrocités : toute l’équipe enseignante brisée, en burn-out, des brassées d’enfants traumatisés qui consultent chez le psy car ils se sont fait battre faute de surveillance ou enchaînent les terreurs nocturnes et phobies scolaires. Une belle performance pour cette école en seulement 4 ans d'existence !!! Notre avons mis des semaines à faire remonter la pente à notre enfant depuis qu’il n’est plus scolarisé dans cette école de l’horreur. Il faut arrêter le massacre. Cette femme s’est fait une fortune sur le dos d’enfants innocents et en touchant des subventions publiques pour ouvrir ses écoles à Nantes alors qu’elle avait fait exactement la même (supprimé par l'administrateur) à Angers juste avant ! Empêchons l’histoire de se répéter encore, mettons-la hors de nuire !

Ancien enseignant
Date de l'expérience: 2021-06-13

Comme je suis navrée de lire tout ceci... :(
Mon expérience en tant qu'enseignante remonte à 2 ans environ et j'ai démissionné le dernier jour de ma période d'essai, avant de me retrouver coincée, donc seulement un petit mois de travail...
Mais ce que j'ai vu à l'époque me laissait clairement appréhender une mauvaise évolution de l'école... Je n'ai pas vécu le quart de ce que vous décrivez, cependant cela m'a suffit à démissionner pour préserver ma santé mentale. J'ai appelé les prud'hommes qui m'ont écoutée et soutenue (mais finalement pas d'action possible pour moi), j'ai appelé l'inspection du travail qui (à l'époque ??) n'en avait rien à faire... J'ai hésité à appeler des journaux mais mon "dossier" n'était pas très lourd ... Je me suis longtemps demandé comment alerter davantage... Les avis sur sa page Facebook ont été supprimés suite à un témoignage de ma part... Bref je suis très triste de ne pas avoir réussi à en faire davantage et en colère d'avoir finalement raison !
Oui les enfants sont en danger dans cette école ! ! (Et le personnel aussi...)
Cela DOIT cesser !!
JUSTICE POUR LES ENFANTS !
JUSTICE POUR LE PERSONNEL !

C’est vrai

Anonymous
Date de l'expérience: 2023-06-15

A croire que la santé mentale et physique des enfants et du personnel encadrant ne comptent pas dans ce pays! On préfère laisse des personnes gérer une entreprise (car c’est bien comme ça que la directrice nomme cette école) de façon tout à fait abjecte et faire la politique de l’autruche. Toutes ces personnes extérieures mises au courant et qui n’ont rien fait sont autant coupables de non assistance à personne en danger, car OUI, il y avait danger. La vérité DOIT éclater au grand jour!!!

Tout est malheureusement vrai

Les informations sont vrai malheureusement.

PSL
Date de l'expérience: 2023-06-12

Direction mettant en danger la vie des mineurs

Aucune considération en matière de sécurité

Date de l'expérience: 2021-03-07

A cause de gens comme vous.

Date de l'expérience: 2021-03-07

Le pire: pas un pet de mensonge dans ce qui est écrit mais ça n'effleure que la surface. Une serial (supprimé par l'administrateur) en train de se faire rattraper par la vraie vie. Ecoeurante.

Date de l'expérience: 2021-03-07

Fuyez. En cas de doutes, cherchez sur google actualités. Une (supprimé par l'administrateur) en chute libre.

Parents
Date de l'expérience: 2023-06-01

Derrière une belle brochure et un site internet bien fourni, la réalité est tout autre.
Manque de transparence et de communication de la part de la directrice qui est tout sauf à l'écoute.

Turnover de l'équipe pédagogique que ce soit les animateurs, atsem ou enseignants. Ces derniers sont quelques fois remplacés mais ce sont nos enfants qui nous en informent et non pas la direction. Actuellement, c'est un animateur de centre de loisir qui fait classe à des enfants de primaires .....

Aucune des activités extra scolaires (robotique, echecs yoga, cours de guitare...) n'est réalisée ou partiellement. Pas de voyage de fin d'année pour les primaires sûrement du au fait que le prestataire de l'année dernière a du venir jusqu'à Nantes pour obtenir le règlement de la facture.

D'une cantine bio, de saison et préparée sur place, nous sommes passés à de la nourriture industrielle préparée à Saint Herblain et transportée de manière à la limite du respect de la chaîne du froid.
Dans la brochure, il est noté "L’école bénéficie d’un grand jardin à Nantes" par contre l'information qui ne l'est pas : on peut y trouver des bouts de verres et des vis rouillées avec lesquels les enfants peuvent s'amuser.

Pensez à bien lire contrat qui vous lie avec l'ISN.

Ma fille a passer quelques mois dans cette école. Avant de découvrir les manquements liés au management de la directrice.

Parents d'élève
Date de l'expérience: 2023-06-01

Enseignants au top, direction lamentable qui fait couler l'école par sa mauvaise gestion, ses promesses non tenues.
Maintenant nous découvrons l'envers du décor, les mensonges et l'escroquerie (la direction savait que l'établissement allait fermer et a quand même demandé les acomptes aux parents pour l'année suivante 6 mois à l'avance).
Il va rester l'établissement de Nantes, bonne chance aux parents qui ont déjà payés l'année prochaine...

Lucie
Date de l'expérience: 2023-06-11

Et encore ! Vu la tournure que prennent les choses ce n'est même pas certain que l'établissement de Nantes puisse rester ouvert !
Et sincèrement j'espère qu'il va fermer afin de mettre une bonne fois pour toute un terme à ses agissements...

L'employeur ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-06-04

Propos diffamatoires. Ayez l honnêteté de dire les choses en face à face. Se cachez derrière les médias ou les groupes de paroles, c est un comportement puéril !!

Mme Paulin,
Et vous ? Vous vous cachez derrière un profil anonyme, est-ce sérieux ?
Personne n'est dupe... il ne reste que vous qui puissiez dire qu'il s'agit de "propos diffamatoires"... La lumière est enfin mise sur vos agissements ! Enfin !
[Et juste au passage, il fallait écrire "se cacher" et non "se cachez" !!]

Date de l'expérience: 2023-06-06

Turn over très important

Yakadire et Yakafokon
Date de l'expérience: 2023-06-06

Quand il est possible de reconnaître les tournures de styles employées par une directrice dans un commentaire posté en anonyme (!) et de surcroît sur un site de rating de seconde catégorie… Sachez que lorsque l’ on a rien à se reprocher et que l’on fait son boulot, pas besoin de justifier ni de se préoccuper de ce type de site…

mattie
Date de l'expérience: 2023-05-30

Administration scolaire déplorable et au détriment des plus petits!

Exactement

Direction absente

Date de l'expérience: 2023-05-29

Ne soyez pas aveuglés par l'atout de l'enseignement bilingue, et le côté éducation positive et novatrice! Derrière cette belle façade et ce beau discours, des frais scolaires exorbitants pour un service au rabais. Un turnover très important de professeurs et d'encadrants, à qui on demande au niveau collège, d'enseigner plusieurs matières pour lesquelles ils n'ont pas les qualifications et sans matériel pédagogique (ex: matériel pour les sciences, l'art, le sport). L'organisation générale laisse aussi à désirer, et si vous souhaitez changer votre enfant d'école une fois l'affligeant constat effectué, n'espérez pas revoir les sommes versées d'avance. Vous n'aurez par ailleurs aucun retour écrit ou oral une fois votre enfant retiré en cours d'année. Ce sera comme s'il n'avait jamais existé pour Mme Paulin, qui manifestement, sous son air "innocent et enfantin" cache en fait une redoutable prédatrice de portefeuilles.
Nous sommes plusieurs parents à avoir retiré nos enfants de cette école, et aucun de nous regrettons ce choix, bien au contraire.

j'ai été parent d'élève de maternelle pendant 2 ans et fait le même constat

Même constat et non remboursement des acomptes demandés 6 mois à l'avance pour l'année prochaine...

Mars

Bonjour, ou avez-vous scolarisé vos enfants par la suite? Existe-t-il sur Nantes ou alentours des écoles et collèges (publiques ou privés) utilisant des pédagogies alternatives ? Il est vrai que la plaquette de cette école bilingue fait plus qu’envie… mais vu les commentaires…..

Directrice ne prenant pas ses responsabilités

tout est dit

Totalement en accord avec tout ce qui est dit !!

Véracité totale

Vécu identique

Date de l'expérience: 2023-05-27

Fermeture de cette école ordonnée par la Préfecture de Nantes. Regardez sur internet.

information publiée par ouest-france, france bleue loire océan ou encore actunantes.fr

No way
Date de l'expérience: 2023-05-25

Renseignez vous et.. fuyez

et très vite...

Date de l'expérience: 2022-04-02

Je ne recommande certainement .pas. ıı y a une mauvaise gestion.

À éviter !
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-01-20

Mauvais payeur, tentative d'intimidation et non respect du droit du travail. Les employés sont vraiment exploités, on se demande où va l'argent vu le prix payé par les parents !!
(Dommage qu'on ne puisse pas mettre moins de 1 étoile !)

kikou04
Date de l'expérience: 2023-02-18

j'ai eu occasion de visité école a Nantes anonymement établissement non conforme aucune règle de sécurité au niveau des cuisines pas infirmière dans école le personnel fatiguer des personnes qui sont en soutient scolaire qui remplace les professeurs des condition de travail déplorable et des parents qui payes des frais scolaires énormes a ce posé la question ou vas argents une directrice incompétente pas de personnel pour le nettoyage des classes et des sanitaires en plus le personnel reçois des message par la diction limite des menaces que fait la ville de Nantes ou le rectorat pour contrôlé

Malgré l'orthographe hasardeuse (personne dont la langue maternelle n'est le français ?) le contenu du message est véridique !

Connais personnellement

constat identique

Lucie
Date de l'expérience: 2022-11-02

Expérience désastreuse, j'ai dû batailler pour obtenir d'être payé comme prévu au contrat ! Quand on voit en plus le prix que cela coûte aux parents... ça laisse songeur...

Même expérience pour ma part...

De même

Avril 2021
Date de l'expérience: 2022-04-20

je déconseille...

N. Pl1
Date de l'expérience: 2021-12-05

Expérience passée désastreuse, entre convention collective non respectée et tentatives d'intimidation...
Je ne conseille vraiment pas !

La directrice est d'une mauvase foi. C'est impréssionnant. C'(est quant même le deuxième qu'elle ferme, elle devrait se poser des questions...

Date de l'expérience: 2022-12-05

Seule la direction et ses amis peuvent évaluer cette entreprise comme bonne...

Date de l'expérience: 2023-05-27

Connais personnellement

Date de l'expérience: 2023-07-25

Publicité trompeuse

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-05-24

Cette école est tout sauf excellente avec un turn over très très important

Noëlle

Vous travaillez dans cette école depuis combien de temps ? Et comment qualifieriez l'ambiance de cette établissement? Cordialement

Cyrille
Date de l'expérience: 2022-05-25

L'ambiance est délétère à l'image du management

Noëlle

Avec tous ces avis négatifs pourquoi @admin évalue cette entreprise comme excellente? Pourquoi n'apportez vous pas des idées pour une amélioration? Cordialement

Que voulez-vous savoir sur ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) ?

ISN SAINT HERBLAIN (INTERNATIONAL SCHOOL OF NANTES) Questions fréquentes