LAFORET

SIREN: 801559212 SIRET: 80155921200015 Téléphone: +33 6 61 11 63 41
Évaluation 1.6/5

Avis LAFORET

1.6

Comment choisir son agence pour vendre un bien ?

Que voulez-vous savoir sur LAFORET ?

Date de l'expérience: 2023-04-23

Cela fait plus d'un an j'essaye de vous contacter, concernant une transaction que j'ai fait avec un conseiller laforet ,il a changé de numéro et je veux récupérer mon argent de cette transaction et fais cela plus tôt par le biais d'une argence laforet

Allan

Bonsoir , @Anonyme est ce que tu as essayé de te rendre physiquement à l agence pour avoir les informations sur ce conseillé ? Cordialement

Pigeon94
Date de l'expérience: 2018-08-24

Très mauvaise expérience lors de la vente de mon appartement rue d'Alésia.
Se contente de faire les visites, mais pour le reste (paperasserie, diagnostics, relation avec le syndic et le notaire) rien n'est fait. A vous de vous débrouiller de A à Z... Autant tout faire soit même sans passer par une agence.
Par contre, pour prendre une commission délirante (+ de 7%), ils sont présent !
Le gérant est un personnage fourbe et infect.
Ne vous laissez pas avoir !

Expérience similaire. Ma vente fut épique !! Content de passer à autre chose, mais j'ai un sentiment très désagréable de m'être fait avoir.

Diane

Sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé.....Ce que j'aimerai tout de même savoir c'est si vous avez fait recours a une autre agence pour la suite de votre vente ?

Walid
Date de l'expérience: 2023-03-09

Agence laforet Bailleur mendez Juge tous (supprimé par l'administrateur)
Etat des lieux le 6 Mars 2019 Le logement en question se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble. Toute la liste des meubles provient de la poubelle mise à part la porte d’entrée. La cuisine la plus crasseuse et la moins équipée du monde est là. Une mesquinerie exacerbée qui se prouve non seulement par les photos prises par l’agence en 2018 mais aussi par la mention « passoire rouillée » dans la liste. Cela se confirme par un débit d’eau extrêmement faible et donc une impossibilité totale de se doucher. J’ai dû attendre fin septembre pour obtenir un débit correct après avoir subi une avalanche d’insultes et d’accusations fallacieuses. Une passoire Le décret n2017-32 du 9 mars 2017 stipule que le logement doit être énergétiquement décent. Le diagnostique de performance énergétique dans le « Contrat de Location » qualifie ce logement d’«énergivore». Le mur de la chambre opposé aux fenêtres était une vraie passoire à odeurs. Les radiateurs tombaient en panne à tour de rôle. Insalubrité Maximum L’article 6 de la loi n89-462 du 6 juillet 1989 dispose que le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d’usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement, d’assurer au locataire la jouissance paisible du logement. Août 2019, j’ai eu les dégâts des eaux annuelles ; le déversement de tous les eaux usées du bâtiment débordant dans la cuisine en inondant toutes les pièces. Comme je ne connaissais pas l’origine exact, je cherchais le robinet d’arrivée d’eau principal, introuvable, c’est finalement un voisin qui est allé couper l’eau dans la cave. Fin Septembre, PCDI est intervenu sur la colonne des eaux usées de la cuisine, elle a trouvé un nid d’oiseau, on connaît donc une des origines des infiltrations du froid hivernal. A ce moment, un meuble suspendu s’est décroché et a fait apparaître une surface très noire sous la laine de verre omniprésente dans tout le logis. Depuis le 4 novembre 2019, le clos n’est définitivement plus assuré par le bailleur, or c’est une de ses obligations primaires. Ce soir là, plusieurs voitures incendiées à côté de l’immeuble ont brûlé les volets et cassé des carreaux. Depuis cet incendie, les infiltrations de froid sont devenues insupportables. J’ai donc relancé à plusieurs reprises le remplacement des volets et surtout la réparation des carreaux.
Aucune action ni du bailleur, ni de l’agence. Les multiples problèmes de plomberie ont continué sans intervention aucune. Fin février 2020, je n’étais plus en mesure d’affronter cette passoire énergétique, mon état de santé était trop dégradé, en atteste mon arrêt de travail COVID. Cet épisode m’a anéanti au point de ne plus chercher un appartement à louer. Caducité du contrat Le bailleur n’habite pas dans le 87 comme mentionné dans le contrat. J’avais le droit à sa visite toutes les semaines, pour vérifier que je n’ai pas changé sa « déco ». Vous pourrez constater en outre une mention barré 2018 sur plusieurs documents du contrat de location, il y a donc irrégularité.

Rdc gauche
26 avenue de lattre de tassigny 93800

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 781 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-04-08

Meilleure franchise

JeanFi
Date de l'expérience: 2021-02-15

J'ai eu affaire au directeur de cette agence dans le cadre d'une mise en vente d'un bien : Insiste lourdement pour avoir l'exclusivité, se contente de faire les visites, puis tire agressivement les prix vers le bas pour s'assurer la vente, et ne fait rien d'autre que prendre sa commission à la fin. Comme dit dans un autre commentaire, toute la paperasserie (démarches syndic, diagnostiques, relation avec le notaire etc....) est pour le vendeur. On se sent vite piégé dans cette agence qui n'assure pas le service. En plus, les employées de l'agence sont mal traitées. Bref, à fuir absolument!!

Magali

Merci bien pour cette mise en garde.....Étiez vous a votre première experience chez eux ? J'aimerai bien savoir ce qui vous a motivé a sollicter leur service ?

Date de l'expérience: 2023-03-25

Passez votre chemin, ne rend pas les cautions, aucune humanité des bandits

Fabrice

Salut, ce que vous dites n'est pas anodin parce que certaines Société malheureusement procède parfois ainsi . Avez vous toutefois essayer de récupérer au moins une moitié de votre caution ?

Mustafa
Date de l'expérience: 2023-03-08

Elle met en location des décharges publiques.

Bastien

Bonjour @Mustafa soyez plus explicite svp ? Est ce de mauvaise qualité ?

Etoile
Date de l'expérience: 2022-03-01

Experience au siège. Entreprise machisme et patriarcale. On est dans les années 80. Partir avant 18h et interdit.

Joris

Bonjour, LAFORET Paris est une Entreprise familiale ? Si oui, pensez vous que cela pourrait être dû au fait que les responsables sont d'une certaine Epoque ?

anonymous
Date de l'expérience: 2021-09-09

Agence en mode discrimination.

T'es pas de la région t'as pas d'appartement.

À vomir.

Julia
Date de l'expérience: 2021-04-27

J'ai été conseillère en immobilier dans une petite agence Laforêt, j'ai voulu faire ce métier car je pensais qu'il y aurait une bonne rémunération derrière... Détrompez-vous. On est soit agent commercial, donc : pas de commissions, pas de salaires. Sachant qu'il faut 1 an environ pour toucher ses premières commissions quand on est débutant. Et on ne bénéficie pas d'allocations chômage étant donné qu'on est pas salarié. Soit on est en avance sur commissions, ce qui nous permet d'être salarié mais on s'endette auprès de notre patron ! On fait 10heures de travail par jour, on va taper aux portes, on est mis sous pression par son employeur qui ne s'empêche pas de nous gueuler dessus, on fait des ventes en croyant qu'elles vont aboutir alors qu'au bout de 2 mois le client se rétracte, enfin bref un travail épuisant tant moralement que physiquement, pour un SMIC. Je peux vous dire que moi j'étais pourtant très motivée, j'ai quand même rentrer pas mal de mandats et fait pas mal de ventes, mais elles ne m'ont servies qu'Ã rembourser mes avances sur coms. Je vous conseille de bien choisir l'entreprise avant, de travailler avec un patron qui est du métier et qui saura vous former correctement afin que vous fassiez un peu d'argent. Privilégiez les entreprises qui proposent comme rémunération un fixe + des commissions au lieu des avances sur commissions bidons. Je trouve ça quand même pas normal que l'on embauche en tant que directeur d'agence une personne qui n'est pas du tout du métier et qui ne sait pas manager une équipe.

Pros

Relation client

Cons

Nombreux

C'est la réalité

Julia

Merci pour la mise en garde je ne saurais rien ajouter après ce commentaire juste que c'est vraiment injuste

Léa
Date de l'expérience: 2021-04-21

Formation annuelle sympa mais autrement pas de formation lors de l'intégration, ou trop légère. Quand il y a des lacunes, on ne nous aide pas, on nous laisse de côté. Management present mais pas pour les bonnes choses: quand on rentre des mandats et qu'il nous faut une info: rien. Quand on a une offre et qu'il nous faut des infos: rien. Dommage. Autrement assez bon suivit des dossiers de toute l'agence grâce aux réunions chaque matin. Horaires de travail libre, mais on nous fait comprendre qu'il faut travailler depuis l'agence.
Avantages : Formation
Inconvénients : Pas d'accompagnement, pas de salaire fixe

Bonjour Madame,
Vous n'avez pas fait partie de l'équipe de l'agence Laforêt Alésia à Paris 14ème, je pense que vos commentaires sont liés à une expérience dans une autre agence car cela ne correspond en rien à la vie de notre agence et le ressenti de notre équipe. Enfin, pour confirmation, aucune Léa n'a fait partie de l'effectif depuis 15 ans que je suis présent.
Je vous souhaite bonne continuation.

Bien à vous,

Emmanuel MENUDIER
Président de la SAS EGIMMO
32 rue d'Alésia 7514 Paris

Eva

Vous deviez travailler depuis l'agence pendant toute la pandémie ?

Mickael

Vous touchez seulement de la commission sans aucun salaire de base ?!

Charlène

Oui, j'ai lu vos commentaires, mais je m'intéresse à la question des revenus dans cette entreprise. Écrivez quelque chose de plus, combien vous pouvez gagner dans la section comptabilité. J'ai 2 ans d'expérience et des études terminées.

Emmanuel Menudier

Bonjour, chaque gérant applique un contrat et des conditions négociées. Pour connaître les conditions de rémunération sur la section comptabilité, vous devez prendre contact avec une agence Laforêt qui fait la gestion de lots.

William

Je suis également curieux combien on peut gagner. Je contacterai l'entreprise tout de suite.

Carla
Date de l'expérience: 2021-04-07

Salaire médiocre, hierarchie malhonnête, aucune évolution de carrière. C'est simple, tout le personnel passé par là a démissionné, est ou était en arrêt maladie longue durée ou burn out.....

Pros

Aucun

Cons

Aucun intérêt aucune formation

Cassandra

Combien tu gagnes chez LAFORET Blaye?

Estelle
Date de l'expérience: 2024-01-23

Les utilisateurs ont majoritairement laissé des évaluations négatives sur l'entreprise LAFORET, se plaignant du manque de professionnalisme, de la mauvaise gestion des transactions et des conditions de travail discriminatoires. Avez-vous déjà fait appel aux services de LAFORET ? Si oui, quelle a été votre expérience avec l'agence ?

Quelles sont des salaires dans LAFORET par rapport à des entreprises similaires dans la région? C'est de 300 € à 7000 €.

les activités des agents fiduciaires en immobilier - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de LAFORET? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

Je suis intéressé par l'offre de LAFORET. Est-ce qu'elle offre des avantages similaire comme mutuelle comme chez HOLDING ADIATE?

Emmanuel MENUDIER

Bonjour,

Le télétravail est mis en place sur une partie de nos activités et nous respectons parfaitement l'interdiction d'accueil du public en agence.
Nous continuons néanmoins à faire, dans le parfait respect des règles sanitaires, des visites et des estimations en vente et location.
Bien à vous,

Lucile

Jusqu'à quand prévoyez-vous de laisser vos employés travailler à domicile? Je suis curieux et je demande parce que je veux envoyer mon CV, mais je veux vraiment travailler à distance? Merci d'avance de votre retour rapide. Cordialement.

Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui a-t-il une bonne connaissance de salesforce. https://www.indeed.fr/company/LAFORET-FRANCE/jobs/[Chef](/job/chef)-Projet-Digital-9f9b65ef38d9681e?fccid=6f728966ff700c52&vjs=3

Le travail avec le courtage immobilier est compliqué?

Bonjour, quelle est la formation et anglais souhaitées dans la compagnie LAFORET ? Que savez-vous d’autres analyse et réflexion ?

Est-ce que quelqu'un sait quels sont des prix de produits de cette entreprise située à Paris?

laurent

Quant à agent immobilier, est-ce qu'il y a d'autres sociétés sur le marché qui offrent une rémunération similaire à celle de LAFORET ?

Bonsoir, j'ai vraiment besoin d'un nouveau travail. Savez-vous si LAFORET recrute actuellement? Est-ce possible d'avoir des heures supplémentaires chez eux?

Offrent-ils un meilleur package social en MADAME MARTINE CHAGNEAUD qu'en LAFORET?

Pensez-vous que cela vaut la peine de postuler à un emploi chez LAFORET? Ajoutez votre opinion, aidez les autres à prendre une décision professionnelle. Votre opinion est importante.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous sait quelles sont des conditions du travail dans cette société? Je cherche plus d'infos sur eux. Quelqu'un travaille comme assistante commerciale?

LAFORET recrute récemment pour des postes :

Chef de Projet Data & Business Intelligence F/H (45k € a 55k €/an), NÉGOCIATEUR / CONSEILLER IMMOBILIER (H/F)

LAFORET recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Offre N° 149NSHWChargé / Chargée De Gestion Locative En Immobilier (H/F).

Chez LAFORET ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Offre N° 149LFQLConseiller / Conseillère Immobilier (H/F).

LAFORET Questions fréquentes