LAUREAT

Évaluation 1.2/5

Avis LAUREAT

4 abonnés
1.2

Pourquoi Dit-on lauréat ?

Englisg Teacher
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-30

⚠️AGENCE A ÉVITER⚠️
J'ai travaillé avec cette agence et j'ai un problème de rémunération concernant le mois de juin 2022.
Trois mois après, cette agence refuse toujours de trouver une solution à mon problème.
Ces gens sont loin d'être professionnels, crédibles ou honnêtes.
AGENCE A ÉVITER!

DDsap
Date de l'expérience: 2014-05-01

La même chose m'est arrivée en 2014 je crois.
Impossible de se faire régler les heures effectuées.

Parfaitement d'accord

Giac78
Date de l'expérience: 2023-04-04

Attention si vous souhaitez vous adresser à cette entreprise, nous sommes ici à la limite de la malhonnêteté. Après quelques cours donnés de manière assez correcte la 1ère année, à la rentrée de septembre, Lauréat n'a plus été dans la capacité de me fournir l'aide demandée (aide pour de la méthodologie.... proposition d'aide en Math!...). Après 3 échecs, j'ai donc demandé le remboursement de la vingtaine de coupons qui me restaient. Les CGS mentionnaient un engagement de Lauréat de remboursement sous 90 jours... il en a fallu plus de 100 pour obtenir gain de cause (avec un nombre hallucinants de coups de fil où "on vous rappelle"... mais où on ne vous rappelle jamais!). Mais cela n'a pas empêché Lauréat d'empocher les 30% pour "indemnités de résiliations"! Hors si les CGS ne sont pas respectées, cela n'est pas légal. Je souhaite aujourd'hui faire appel au service médiation de la société : l'adresse fournie dans les CGS (12 rue d'Uzès - 75002 Paris) est FAUSSE (mon courrier est revenu ce matin) ! Encore une irrégularité... Et depuis, il est impossible d'obtenir le service client qui est étrangement indisponible.
Vraiment, si vous pensiez que cette société se souciait de la réussite de vos enfants, passez votre chemin. Ils ne pensent qu'à empocher votre argent.

Caroline

N'est-il pas préférable de vous rendre dans cet établissement pour avoir plus de renseignement ? Avez vous vérifier votre compte entre temps ?

J'ai effectué un stage en 2020 à Lauréat. J'ai donc été témoin de leur malhonnêteté et soif d'argent + qu'autre chose. J'ai d'ailleurs été moi-même victime de leur (supprimé par l'administrateur) avec leur fameux service de paie qui n'a jamais régularisé mes heures non-payées. Comme indiqué dans plusieurs avis sur plusieurs sites, ils sont très aimables....jusqu'à ce qu'ils vous doivent de l'argent. Gros manipulateurs

jipouille73
Date de l'expérience: 2022-03-01

C'est incroyable le manque de sérieux de la part de lauréat.
Pour vous inscrire et prendre de l'argent, ils sont très rapide et avenant.
Mais quand les problèmes sont là, il n'y a plus personne (impossible de les joindre et même en demandant un rappel, personne...)
Nous voulions prendre des cours de Math pour notre fille en 3me.
Un prof nous a contacté et à donné deux cours, mais ça n'a pas matché...
Nous avons demandé à avoir une femme prof car notre fille était seule à la (supprimé par l'administrateur) mais pas de disponibilité.
Nous les avons relancé bien des fois, pour qu'ils finissent par nous répondre et nous proposer des cours en visio, mais nous n'avons pas payé pour cela.
Nous finissons par demander un remboursement, on fini par avoir quelqu'un qui nous dit qu'on va nous rappeler.
15 jours plus tard ils nous envoie un message pour nous proposer un monsieur pour des cours.
Mais cela fait des mois que ça traîne et nous restons sur nos positions pour demander le remboursement.
Finalement ils nous répondent par mail que le délai de rétractations étant passé, ils peuvent nous reprendre les coupons pour 30% de leur valeur...
Ils sont toujours injoignables à ce jour.

Gauthier

C'est vraiment dommage vous comptez déposer plainte? Amicalement

Fatima
Date de l'expérience: 2023-12-15

Je suis partante pour me joindre à d'autres personnes afin de déposer une plainte contre ces personnes malhonnêtes.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 757 visiteurs uniques

A fuir!!!!!!!!
Date de l'expérience: 2024-01-09

Absence de remboursement à 3 mois
Service malhonnête
Signalez sur signal conso.gouv!!!!

Mad
Date de l'expérience: 2024-04-04

Je vous encourage à ne jamais faire appel a eux !!!!! Si vous aussi, vous êtes confronté à des problèmes: en attente de remboursement depuis 3 mois, face à des personnes malhonnêtes qui répondent au téléphone que quand vous appelez en masqué …. Faites un signalement sur signal conso. Gouv pour declancher la répression des fraudes et enquête … c est inadmissible même le responsable de service se moque de moi absence de professionnalisme total alors que je reste correcte et patiente jusque là. Ils me doivent 560€ après retenue de 30% !!!!!!

Bouchera
Date de l'expérience: 2024-04-03

C'est une grande arnaque ' il envoie pas des enseignants . Pour arrêter avec eux il ya des pénalités sur les coupons restants.
Ils ont pas sérieux à ne pas recommander

DDsap
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-27

Lauréat paye trop mal ses enseignants. 10 euros de l'heure prime de précarité et congés payés compris. On arrive au SMIC grâce aux indemnités kilométriques. Est-ce normal ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-04-03

L'entreprise ne répond pas à la demande de remboursement de coupons. Malgré une super femme Diane qui répond gentiment mais qui apparemment n'arrive pas à faire bouger les choses au dessus. Elle a essayé de faire remonter les informations mais depuis pas de retour. Je pense que cela vient de la direction qui bloque.
Je relance chaque semaine.
Si vous rencontrez le même problème faite un signalement sur : https://signal.conso.gouv.fr/

Plus nous serons nombreux à dénoncer plus de chance de l'ouverture d'une enquête aboutira.

Bonjour,

Ce sont effectivement des gens malhonnêtes qui ne pensent qu'à empocher votre argent. Depuis que j'ai osé demander le remboursement de mes coupons non utilisés, je n'arrive plus à avoir personne au bout du fil. La seule qui me répond est effectivement Diane mais qui prend les gens pour des imbéciles en leur indiquant que leur demande est bien prise en compte mais cette demande n'aboutit jamais. Je vais les signaler et si effectivement nous sommes nombreux à les signaler j'espère que ces gens ne pourront plus continuer leur activité malhonnête.

PHBOYT
Date de l'expérience: 2023-03-11

DES ESCROS j'ai fait un essai, puis je n'ai pas donné suite mais ils utilisent ma carte pour me prélever tous les mois

Laura
Date de l'expérience: 2023-01-11

Suite à une erreur administrative, sur un document, j'ai passé une semaine à écrire des mails car on ne me répond pas au téléphone. Des réponses courtes et ne répondant pas que ce soit le service pédagogique ou compta puisque mon pb relève de la compta... Bref j'ai finalement demandé à être appelée en urgence, ce qui a été fait. Je réexplique, on ne comprend pas la demande si est pourtant simple ! Je pense que l'organisme des que possible

Murielle

Est-ce à dire qu'ils ne vous répondent qu'avec les messages automatiques?

Tatiana

Mais c'est grave ça!!!! quel est le chef d'accusation?

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Quelle salariée enceinte ?

Astrid

Avez vous des preuves de cette accusation? C'est grave tout ça!!!!

Anna avocat

il y a 4 ans

Astrid

Etes vous au courant de cette affaire? Donnez nous plus de détails svp

laureat
Date de l'expérience: 2022-05-19

Vous citez un nom, il serait interessant d'avoir le votre.
Non, jamais de telles pratiques n'ont eu lieu ou auront lieu dans notre entrprise.
Nous prenons votre post très au sérieux quand à son aspect diffamatoire cela étant.
Je vous suggère donc de supprimer vos commentaires avant que nous ne saisissions notre conseil sur ce sujet.

Lauréat
Date de l'expérience: 2022-05-19

Oui vous l'avez répété en boucle sans nous transmettre votre identité.
Une plainte pour diffamation a été déposée ce jour quant à ces posts.
Nous n'attendons que votre nom pour éviter de devoir remonter votre adresse IP.
Un peu de courage !

Date de l'expérience: 2022-05-19

Alors je suis (supprimé par l'administrateur)

Astrid

Tout ce dont on vous accuse est faux?? Pourquoi le faire si c'est pas le cas ? Eclairer nous svp on voudrais comprendre ce qui ce passe. Cordialement

Johnny

Vous aussi vous compter déposer plainte concernant laureat? Etes vous une des victimes?

(supprimé par l'administrateur)
l avocat dit bien que chaque (supprimé par l'administrateur)

Johnny

J'ai du mal à vous lire avec les mots qui se codent, est ce que vous pouvez nous écrire en étant moins encolère s'il vous plait? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-05-16

Déposé plainte pour (supprimé par l'administrateur) si vous parents non remboursé et contactez le service consommateur.

Johnny

Vous leur reprocher quoi exactement a cet école? Le suivis des élèves n'est il pas convainquant?

Martflo21

Bonjour,
Pouvez-vous transmettre les coordonnées de l'avocat ?

Johnny

Oui vous pouvez laisser le numéro ou le mails de l'avocat pour ceux qui sont dans la même situation?

Date de l'expérience: 2022-01-23

Organisme correct sauf quelques dysfonctionnements du site depuis 2 ans. Quelqu'un d'autre est-il dans ce cas ?

Edmond

Bonjour @Toupy, qu'entendez-vous par disfonctionnement?
Le site a t-il des bug?
Cordialement

Date de l'expérience: 2022-01-31

Oui moi pareil, depuis la covid, je n'accède plus aux offres de cours. Sauf en septembre 2021 puis plus rien à nouveau. Et ce n'est pas faute de le signaler. Rien ne bouge. Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Laureat...???

Edmond

Vous êtes déjà inscrit chez eux ou vous avez l'intention de vous inscrire?

NORIA
Date de l'expérience: 2022-12-15

Je suis dans la même situation, d'abord ils ont évoqué un problème de comptabilité, ensuite m'ont demandé d'envoyer mes bons pour les changer, aujourd'hui ils me disent que le délais est passé (2019,2020,2021 et 2022. ILS NE REPONDENT JAMAIS AU TELEPHONE, ils filtrent les appels. 25 bons mis à la poubelle).

Edmond

Est ce que finalement vous les avez envoyés ces bons?

Date de l'expérience: 2022-01-23

Marina

Cet employé dont vous parlez, il travail en tant que prof ou dans l'administration ?

Toupy

Un employé sûrement, mais c'est la seule fois, une exception sans doute. Non, pas un prof. Toues les autres sont charmants.

Marina

Pourquoi il est difficile d'avoir des communications par mail avec cet organisme? Est ce à cause du réseau? Ou faudrait réactualiser le site, cordialement

Date de l'expérience: 2021-12-21

Des (supprimé par l'administrateur) qui doivent me rembourser car ils ont été incapable de me trouver un professeur pour mon fils et cela fait 6 mois que ça dure malgré des multiples relances (appel, mail et recommandés), j'ai 1100 € dehors. Des (supprimé par l'administrateur) sans respect et aucune humanité. Ils mettent des familles dans la panade.

Paulette

Ils vous ont prit 1100euros?
Mais c'est incroyable ca!
Comment peuvent-ils prendre de l'argent sans avoir de professeur à proposer?
C'est une (supprimé par l'administrateur) ou quoi?

Louise - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2021-03-02

Très bonne expérience : cours de Math en 1ère et terminal pour mon fils. Une professeur que nous avons depuis plus de 2 ans. Compétente et sérieuse et qui a su s adapter à notre ado. Et des résultats de maths très corrects! Merci

Jade - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2019-08-28

Ce travail donne la possibilité de faire ce qu'on aime. C'est vraiment super en complément d'une autre activité, ou pendant ses études grâce aux horaires de travail très pratiques. Il faut être mobile. Je ne vois aucun point négatif.

LAUREAT recherche à nouveau Commercial. Ont-ils développé ce département?

LAUREAT ne peut probablement pas trouver Commercial car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

LAUREAT Questions fréquentes