LE CHALET DES IRIS D'ISATYS

Évaluation 2.9/5

Avis LE CHALET DES IRIS D'ISATYS

6 abonnés
2.9

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de LE CHALET DES IRIS D'ISATYS ?

Fabrice.b
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-23

Nous avons adopté un petit cocker chocolat il y a 8 jours, après une 1ère visite où le chiot nous a choisi comme futur maître.
L'éleveuse très agréable nous présenté les chiots ,expliqué la race et conseillé sur son éducation, alimentation. Nous avons passé plus d'une heure avec le chiot.
Le chiot est en pleine forme, bien dans ses papattes, vif et agile. Il est très sociable avec ses congénères ainsi que les minoux et les gens. En cas de question diverses nous pouvons contacté L'éleveuse qui nous répond tout de suite.
Très bonne expérience avec cet élevage.
Si il fallait adopté encore je me dirigeais vers le chalet des iris d'isatys en priorité.
Encore merci à vous 👍

Date de l'expérience: 2023-11-29

Bonjour, je suis horrifié par tous les commentaires malveillant. en effet je connais bien cet élevage, et il est régulièrement contrôlé par les services de la protection animal, qui ne relèvent rien de très grave. Et suivie par un vétérinaire.
Les chiens sont nourris tous les jours, en quantité suffisante, avec des croquettes de qualités afin d'assurer une bonne santé aux reproducteurs qui sans une bonne alimentation ne pourraient pas reproduire. Les chiots, eux sont nourris à volonté. Ils sont, comme le dit l'un des commentaire, élevés aux bisous, ce qui signifie qu'ils sont sociabilisés avec humains grands et petits, mais part contre il est vrai qu'ils ne sont, pas propres, pas habitués à la laisse, ni aux voitures, car leur seul expérience de la voiture c'est pour aller chez le vétérinaire ???
Lors de la vente, l'éleveuse ne vous oblige pas à acheter le chiot, elle vous indique bien le caractère du chiot, ainsi que s'il à des problèmes, comme le testicule non descendu, si vous choisissez de prendre le plus timide, le plus petit, ou le plus caractériel, c'est votre choix. Par ailleurs ils ont tous un document du vétérinaire qui atteste de leurs bonne santé, ou des "défauts" qu'il peut avoir. l'éleveuse passe entre 1 et 2 h afin de donner tous les conseils pour l'éducation et la santé des animaux qu'elle vous confie, réponds à toutes les questions que vous pouvez vous poser et explique bien qu'il faut de la patience car le fait de quitter l'élevage, sa maman, ses frères et soeurs et son environnement, est très déstabilisant pour un bébé, et la réaction de chaque chiot peut être différente et doit donc être adaptée à chacun, et qu'en cas de problème, quelle qu'il soit, elle est là et répond toujours, aussi bien aux éventuels problèmes de comportements, qu'aux problèmes de santé, soit par des gestes simples soit par l'intervention d'un vétérinaire en cas de problème grave
Par ailleurs les Labradors reproducteurs de cet élevage sont tous LOF et confirmés, donc ils sont tous pur race, pas de possibilité d'avoir "batards". Il faut bien comprendre que ce sont des êtres vivants et comme les humains il y a des corpulences différentes et des caractères différents. il faut savoir aussi que durant la croissance les chiots peuvent avoir une morphologie très différente de celle qu'ils auront adulte.
j'ai moi-même plusieurs chiens qui viennent de cet élevage, ils sont tous en bonne santé, n'ont aucun problèmes ni comportement, ni caractère, ce sont de véritables compagnons de vie qui me donnent beaucoup de bonheur, les uns depuis plusieurs années et un plus récemment .
Je fais toujours confiance à cet éleveuse et la recommande, et poste cet avis car elle est actuellement en grande difficulté pour la vente de ses animaux, principalement à cause des mauvais avis quelquefois injustifiés publiés sur ce site
Depuis sont ouverture il y a environ 8 ans cet élevage à vendu plus de 1 000 chiots, malheureusement les personnes qui laissent des commentaires sont principalement les mécontents, et ils ne se gênent pas pour en mettre plusieurs pour le même chien afin que cela fasse baisser la côte de l'élevage, mais par contre les personnes qui sont satisfaites ne pensent pas toujours à exprimer leur satisfaction, c'est bien dommage, mais merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de le faire .
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et de redonner votre confiance en cette éleveuse, elle le mérité.

Aimez vous vraiment les animaux pour soutenir cet élevage.....

Effectivement c'est incompréhensible que cet éleveur puisse toujours exercer! C'est de la maltraitance animale!!!

Tiffany
Date de l'expérience: 2023-03-24

Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce commentaire parce que vous avez fais de ma chienne une chienne tetanisée…
Ma famille et mes amis m’ont offert une chienne labrador chocolat de 6 mois en mars 2023. Le plus beau cadeau de ma vie ; qui c’est en fait révélé être un cadeau empoisonné… Ma chienne était tétanisée à la vue de l’homme ; nous pouvions à peine l’approcher. A son arrivée, elle n’a pas bougé pendant plusieurs heures, apeurée. Inquiète, je suis allée chez le vétérinaire dès son deuxième jour auprès de moi. Son comportement a été qualifiée d’anormal, complètement inhabituel, comme inibée. Elle n’avait aucune réaction, si ce n’est la peur. Il m’était impossible de la promener. A la vue de la laisse, elle se couchait ou paniquait et se débattait. Était paniquée dès qu’elle était hors de la maison. J’ai donc dû faire intervenir un éducateur canin qui a su m’aider, mais ça restait toujours très compliqué. Je suis alors allée voir un comportementaliste canin. Le diagnostic tombe : syndrome de privation.
Cela fait bientôt 2 mois que ma chienne est à mes côtés. Elle progresse ; mais cela reste lent, elle a tout à découvrir.
J’ai, quelque temps, hésité à vous la ramener. Mais je n’ai pas voulu ; car je me suis dis qu’elle était bien mieux avec moi qu’avec vous puisque vous n’avez pas su faire votre travail.

Date de l'expérience: 2023-07-17

Bonjour, je suis l'éleveuse en question, pourquoi n'avoir même pas pris le temps de me contacter directement lorsque vous avez rencontré des problèmes ?
Je vous invite à me communiquer directement vos coordonnées ainsi que l'identification de votre chienne.
Cordialement

Notre petit labrador a 2 ans maintenant et reste toujours craintif ! Notre veto n en revient toujours pas que cette éleveuse puisse toujours exercer! Comme tout le monde nous avons réceptionné notre chiot dans un modulaire à l entrée donc aucune visibilité sur les conditions d élevage! Heureusement que nous avions déjà un labrador ce qui l a rassuré petit à petit mais il garde toujours des séquelles ! Évidemment impossible de le retourner comme m a dit mon véto quand il a vu ma colère contre cette mauvaise éleveuse pourtant intarissable de conseils :  « vous allez le retourner ? » évidemment non vu son état ! «  et bien voilà elle a gagné ! »

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 745 visiteurs uniques

Sarah
Date de l'expérience: 2023-03-11

Pareil pour moi, mon chiot était dans un état de maigreur même la véto ne savait pas si il allait rester en vie, il sentait tellement mauvais et transit de peur cela fait une année que j ai mon chien mais souffre de troubles du comportements suite à une maltraitance any

Date de l'expérience: 2023-12-01

Non je ne suis pas l'éleveuse mais j'ai été éleveuse il y a quelques années et j'ai arrêté a cause , principalement dans personnes mal intentionné qui pour des raisons quelque fois, et je ne dit pas, toujours, font d'un petit problème une montagne. Tout bon éleveur demande aux adoptant de donner un vermifuge au chiot dans la semaine qui suis et si on demande cela c'est pas pour faire beau, c'est justement pour débarrasser le chiot de ses vers. Je veux bien croire que vous soyez tombé sur un chiot à problèmes cela malheureusement arrive et peux comprendre qui vous soyez mécontente mais cela ne veux pas dire que c'est l'éleveuse qui en est responsable, ni que pour autant ce soit une mauvaise éleveuse..
Je l'ai contacte et elle ne désire pas répondre et s'engager dans des explications stérile puisqu'elle sais parfaitement que vous trouverez toujours quelque chose à dire donc elle préfère ignorer tous les propos calomnieux et pour beaucoup très exagéré. Comme je dit quelques commentaires négatif pour plus de 1000 chiots vendu c'est peut-être qu'elle n'ait pas si mauvaise éleveuse que ça

Date de l'expérience: 2023-09-01

Il est loin l élevage où les bébés chiots sont sociabilisés , sont d une maigreur,terrorisés par les humains .... Pauvre chiens . J espère que cet élevage aura bientôt un contrôle afin que tous ces chiens puissent avoir une vie meilleure .... Avec tous nos avis qui racontent a chaque fois la même chose nous allons réussir à sauver tous ces toutous grâce aus associations canines.

Amandine
Date de l'expérience: 2016-09-06

On est venu pour un berger australien.
Personne à l'écoute est bien pour les conseils je recommande vivement notre chien est une vraie peluche

harnaud
Date de l'expérience: 2016-09-18

Nous avons acheté un golden en 2016 et nous sommes extrêmement ravis

Stan
Date de l'expérience: 2023-05-10

Bonjour, nous avons acheté un chiot qui d après l élevage était un labrador, mais au fil des mois elle ressemble pas à un labrador, nous l avons récupéré maigre , elle avait la diarrhée , apeurer de l homme, elle avait du mal à marcher pour une chienne de 6 mois.
Nous avons essayé de contacter l élevage à plusieurs reprises en demandant une photo des parents et des explications mais aucune nouvelle,
On avait pour but de faire une portée avec notre labrador chocolat maintenant on ne peu pas car ce n est pas un labrador
J ai appeler leur vétérinaire même leur vétérinaire ne comprend pas pourquoi leur chiens sont de petite taille.
Je déconseille fortement

Incroyable que cet élevage est encore le droit d exister ! Notre petit « labrador » a maintenant 2 ans mais dans l état ou nous l avons acheté ! C est une honte! Notre veto lui donnait 1 semaine de vie

J ai récupéré un chiot dans un sal état maigreur extrême sale d une tristesse extreme sans parler des frais de véto . A ce jour mon chien a des troubles de comportements car aucune stabilisation

LAURIANE
Date de l'expérience: 2023-12-01

IDEM, même histoire. Ma chienne a 4 ans et est toute petite mais selon l'éleveuse: ce sont des labradors anglais...ils sont plus petits! Elle nous prend vraiment pour des idiots!!
Ca fait peur peur car rien n'a changé en 4 ans....

Bettina
Date de l'expérience: 2020-12-20

Adoptée en décembre 2020 , chienne adorable . Merci

Sam79
Date de l'expérience: 2021-01-19

Nous sommes pleinement satisfait de l'élevage, nous avons acquis un labrador chocolat début 2021 âgé de 2 mois et demi. Accueil sympa. Les chiens sont élevés aux bisous. Notre chien est un amour. Nous recommandons cet établissement.

Arnaud
Date de l'expérience: 2022-07-20

Un excellent accueil, de très précieux conseils pour choisir notre premier chien, qui fait maintenant le bonheur de la famille !

Date de l'expérience: 2022-05-25

Adopter un chien l’année dernière, donc ça fais déjà un petit moment, chien maigre, j’imagine à cause des croquettes, vu qu’on était partie sur les mêmes et diarrhées sur diarrhées, et saute sur la gamelle, le port d’un collier ou d’un harnais était même envisageable pour elle, ou bien les mêmes les marches ou de monter dans la voiture d’elle même, ceci dis, bien sociabilité avec d’autres chiens, ou mêmes chats

Date de l'expérience: 2023-07-17

Bonjour, je suis l'éleveuse, pourquoi ne pas avoir communiqué avec moi directement si vous avez rencontré des problèmes ?
Merci de le faire au plus vite pour ne pas avoir plus de soucis a l'avenir !
Cordialement

J ai exactement la même chose chiot «dit labrador » au fil du temps ce n est pas à labrador chiot maigre , diarrhée elle ne grandit pas donc elle n’a pas la taille d un labrador je déconseille fortement

Yvan
Date de l'expérience: 2022-12-17

Notre bébé labrador se porte a merveille. Nous sommes tout à fait satisfait de notre expérience avec cet élevage.

Date de l'expérience: 2023-02-25

Nous avons été très bien conseillé.
Je recommande.

Yoouuuuu
Date de l'expérience: 2018-12-27

Chien récuperé en décembre 2018 très mauvaise état. Plein de verre, de puces de tics. Aucune notion d’éducation alors qu’elle avait 7 mois. Se jetais sur les première gamelles. Peur de hommes depuis que nous l’avons…

Laetitia

Bonjour, pouvez-vous communiquer le numéro du chien aussi que vos coordonnées directement sans quoi je porterai plainte pour diffamation.
La gérante du chalet des iris d'isatys

Félicia
Date de l'expérience: 2022-10-04

Le chien que j’ai acheté et qui m’a été livré à la gare d’Angers Samedi était extrêmement sale, de plus a un œil malade qui visiblement ne cesse de couler et pareil c’est seulement à la livraison que la dame m’a prévenu du fait qu’il a une testicule pas encore descendu en me disant que ce n’était rien de grave et que ça ne risquait rien. J’ai trouvé l’annonce sur leboncoin et je suis extrêmement déçu de tout cela d’autant plus que mon fils s’est déjà beaucoup attaché à lui mais je refuse de prendre un animal malade et de le garder avec un enfant en bas âge car mon fils n’a que 3 ans et je suis donc extrêmement stressé à l’idée qu’il chope quelque chose. L’élèveuse m’a fait part de tout cela seulement à la livraison j’ai donc décidé de lui rendre le chien cela me brise le cœur. De plus après vérification sur le net car je ne m’y connaissais pas du tout, j’ai découvert que cette histoire de testicule pouvait donner lui à un cancer chez le chien appelé chryptorchidie qui peut même donner lieu à un cancer généralisé.je vis à paris j’ai donc échangé a propos de l’achat du chien avec l’éleveuse par message avant de me déplacer et a aucun moment elle n’a mentionné tout cela.

Elsa

vraiment navré pour vous ce n'étais pas vraiment professionnel de leur part. Que comptez vous faire maintenant allez vous commander un autre chien vue que votre enfant s'est déjà habitué aux chiens?

Date de l'expérience: 2022-11-04

Je suis l'éleveuse en question et vous aviez tout a faite la possibilité de refuser le chiot même a la gare ! Je ne reviendrai pas sur le forcing et l'agressivité dont vous avez fait preuve ! Au passage le chiot se porte à merveille !

Elsa

@Laeticia trouver vous un probleme nous prenions des renseignement fiable sur la qualite de vos service ?

Lara
Date de l'expérience: 2023-11-05

Quand on est un éleveur correct, on ne fait pas livrer ses chiens , quelle honte .....Ce sont des êtres vivants , bref ...

Laetitia

Je ne l'ai pas fait livrer, je l'avais amené moi même !

Date de l'expérience: 2019-12-18

(supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2022-11-04

Bonjour, un peu facile de donner un avis anonyme... Je vous invite à communiquer directement avec moi pour échanger sur votre mauvaise expérience. Cordialement

Date de l'expérience: 2022-11-05

Toutes les coordonnées de l'élevage sont sur internet. Je ne reçois que sur rendez-vous. Cordialement

Date de l'expérience: 2019-12-18

(supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2022-11-04

Bonjour,(encore) inutile de noté plusieurs avis négatif le même jour avec la même tournure de phrase (oui oui cela ce voit !).

Date de l'expérience: 2022-11-05

De la médiocrité par ce que je relève le fait qu'une même personne laisse plusieurs commentaire négatif pour laisser penser qu'il y a eu beaucoup de cas.

Tibs
Date de l'expérience: 2022-02-16

Tres mauvais elevage, les chiens sont sales et les responsables ne connaissent pas le metier. A eviter

Élise

@Tibs j'ai vu des photos des chiens sur leur page Facebook et les chiens sont propres. Vous étiez là bas à Cheviré-le-Rouge ?

Date de l'expérience: 2022-11-04

Bonjour, je suis l'éleveuse en question. Merci milles fois pour votre remarque totalement déplacé... Pouvez vous me communiquer la date de votre visite ainsi que vos coordonnées pour échanger sur votre mécontentement.

Meme expérience!

Ce que dit cette personne est faux

Date de l'expérience: 2021-07-19

Un élevage ou les animaux sont dans un état lamentable.
Nous avons récupéré un labrador de 3 mois qui était en état de santé 1/5 selon le vétérinaire que l'on a vu 2 jours après.
parasite, malnutrition, désydratation... il faisait 5kgs à 3 mois au lieu des 10 qu'il aurait du faire... notre véto était dépité de voir que cela puisse encore exister.

Franck

Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de recrutement dans l'entreprise, quelles ont été les questions posées lors de l'entretien ?

Date de l'expérience: 2022-11-04

Bonjour, je suis l'éleveuse en question, pouvez vous me communiquer le nom ou numéro de puce électronique du chiot, la date de la vente ainsi que vos coordonnées pour que nous puissions échanger sur votre mauvaise expérience ?

Angèle
Date de l'expérience: 2023-09-02

Oh mais avec graaaaaaaaaand plaisir!!!! Étonnamment jamais eu de vos nouvelles !

Date de l'expérience: 2021-04-21

Chiot en mauvaise santé... Le vétérinaire sachant qu'il venait de cet élevage nous as pris en urgence

Anna

J'aimerais connaître votre opinion sur le travail dans cette entreprise, êtes-vous un employé de cette entreprise? depuis combien de temps travaillez-vous là-bas?

Date de l'expérience: 2022-11-04

Bonjour, un peu facile en anonyme. Je ne suis connue que de 3 vétérinaires et aucun mauvais retour. Je vous invite à communiquer directement avec moi pour échanger sur votre mauvaise expérience.

Date de l'expérience: 2022-11-05

Mes coordonnées sont sur internet. Cordialement

LE CHALET DES IRIS D'ISATYS Questions fréquentes