LES BELLES ANNEES

Évaluation 2.4/5
94 QUAI CHARLES DE GAULLE, 69006 LYON 6EME
SIREN: 529300055 SIRET: 52930005500132 Téléphone: +33 4 78 17 14 11
Location de terrains et autres biens immobiliers
Évaluation 2.4/5

Avis LES BELLES ANNEES

6 abonnés
2.4

Les employés de l'entreprise LES BELLES ANNEES travaillent-ils le week-end ?

manu 35
Date de l'expérience: 2023-12-19

Comme beaucoup nous avons constaté que pour louer et faire l' état des lieux entrant c'est très rapide et tout est en bon état, état des lieux sortant c'est plus méticuleux et pointilleux. Malgré que nous avons rendu un logement nickel, on vous retient de l'argent pour un tuyau de douche (détendu) une poêle (qui n'a jamais servi) ayant déjà la mienne, les kits de linge que nous avons redonné au gérant puisque je me suis servi de mes affaires personnels. Oui c'est du racket, chez eux la vétusté n'existe pas pour le propriétaire mais tout est sur le dos de l'étudiant . Pauvre locataire déjà pas très riche mais à qui on retient une grande partie de la caution après 2 ans le location.

Bonjour, Et on ne parle pas des cafards ??? De l'absence de la gérante pour le courrier ? Des problèmes électriques dans la salle de bain pour lesquels on se bat depuis octobre 23 et qui ne sont toujours pas réparés et c'est à la charge des belles années. Les cafards pareil, ma fille se bat avec depuis septembre 23 et il y en a toujours. La gérante pour faire venir quelqu'un veut une attestation pour rentrer dans le logement en l'absence de ma fille alors que ma fille s'est rendue disponible. Mais non son leitmotiv est de vouloir une attestation pour entrer dans le logement de ma fille. C'est très mal gérée et je pense qu'ils ne vont pas nous rendre la caution après avoir bien lu le bail et surtour la notice qui suit et qui est très longue.

Caro
Date de l'expérience: 2022-06-28

J'ai rendu un appartement comme neuf et n'ai pourtant jamais revu ma caution d'une valeur de 1000 euros, ils vous facturent 300 euros pour la moindre micro tâche et se servent de votre caution pour renouveler leur matériel. Lorsque le matériel est défectueux sans que vous n’ayez aucune part de responsabilité c'est également à vous de payer pour qu'ils soient remplacés, si vous n'avez pas utilisé certains kits de linge (non ouverts) il vous sera quand même facturé un service pressing ! Cela porte un nom et ça s'appelle du VOL ! Lorsque que vous faites une demande ou une réclamation, la résidence et le siège social se renvoient sans cesse la balle et se déresponsabilisent de tout, c'est déjà beau si vous arrivez à avoir une réponse dans les 6 mois. Il est affligeant de constater qu'ils font des marges énormes sur les cautions, d'autant plus sur le dos d'étudiants qui payent déjà des loyers très onéreux par rapport au service fourni. Une belle arnaque, à fuir !

Deux mois de loyer pour la caution est une somme conséquente (ce sont des logements faits pour les étudiants dont les parents qui ont les moyens). L'état des lieux est fait à la tête du client, et on s'attend à ce que vous rendiez l'appart comme neuf, ils scrutent la moindre tâche, la moindre rayure, ....
C'est trop chère, c'est bling bling...à fuir absolument....

il m'est arrivé les mêmes mésaventures

Ninine
Date de l'expérience: 2023-11-24

Résidence Paul Claudel - Amiens
Belle résidence en apparence !!!
Les studios, le mobilier nickel mais la gérance à revoir !!!! aucune gestion on se demande même si quelqu'un gère ... vous envoyez des mails et des mails et personne ne répond.
Depuis 3 ans problèmes récurrents de chauffage, problème d'eau chaude, issue de secours qui reste ouverte et j'en passe ... et jamais personne en face pour régler les problèmes !!! en revanche pour imputer les factures pour déperdition alors là pas de souci !!!
En conclusion : Résidence très cher pour ce que c'est !!!!

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3313 visiteurs uniques

la guerre est déclarée
Date de l'expérience: 2023-11-06

Inacceptable, une honte, du vol et j'en passe. Surtout surtout il ne faut pas aller dans cette résidence. Un loyer extremement cher, une publicité mensongère sur le site promettant un petit bijou avec des photos qui ne sont pas dutout la réalité.
Personne ne prend ses responsabilités !

Par pitié épargnez-vous la galère que nous vivons depuis un mois

Date de l'expérience: 2023-03-27

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Ils profitent que ce soient des jeunes pour écrire des choses exagérées sur l'état des lieux de sortie pour se faire de l'argent dessus sans scrupule.

Sylvie
Date de l'expérience: 2021-04-22

État des lieux sortant pas dans les règles et facturation abusive pour garder les cautions

Car je l ai vécu

Même expérience à Angers

Denis
Date de l'expérience: 2023-02-15

(supprimé par l'administrateur)
le but est d'enrichir la société , tous est facturé par contre aucun service , responsable de résidence injoignable et inefficace en cas de soucis

Ixora
Date de l'expérience: 2023-02-14

Une intendante absente. Sans s'excuser...sans laisser un seul mot et ceci même quand c'est prévu et qu'elle est en stage par exemple. Des horaires de présence pratiquement impossibles pour les étudiants et toujours très aléatoires. Sera là ? Sera pas là ?:C'est aussi un manque de respect

Samy

Bonsoir vous êtes formatrice ou alors vous vous formez dans cette entreprise ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-07-22

Euh pour les cautions vous ne l’ai redonner pas d’apres ce que je comprend?

biendéçu
Date de l'expérience: 2023-02-06

impossible à joindre au téléphone en cas de problème et aucune réponse aux mails

Philippe

Vous êtes vous rassuré que cette entreprise existe pour de vrai de manière physique?

je confirme

Morticia
Date de l'expérience: 2023-02-01

Personnel désagréable, conseillere téléphonique particulièrement mal polie, le service prend plus de temps que prévu, je ne recommande absolument pas

Ingrid

J'ai entendu dire qu'il sont assez agréables. Quel comportement vous avez interprété comme malpoli ?

Marika
Date de l'expérience: 2022-12-08

A fuir !!
Sur une caution de presque 1000 euros j’ai eu que 300 euros alors que j’ai rendu l’appartement comme on me l’avait donné. On m’a facturé un mur parce qu’il considérait qu’il n’était pas blanc alors que de base leur mur n’est pas blanc.
A éviter!!! à fuir !!!

Clotilde

Svp pouvons nous avoir des photos de cet appartement ?

Marika
Date de l'expérience: 2022-12-08

Les belles années quai queryies

Alicia

@Marika pouvez vous donner plus d’informations sur les differentes prestations chez LES BELLES ANNEES ?

les belles années à fuir
Date de l'expérience: 2022-08-18

Les belles années : Une organisation très bien huilée (parfaite connivence entre direction et employés) qui profitent de la carence du parc locatif étudiant.
Leur objectif : éviter de rembourser les garanties bancaires (caution de 2 mois = environ 1000 euros).
Un conseil : A votre départ, ne signez pas l’état des lieux et préparez-vous à les mettre en demeure.

Arthur

Pouvez vous clairement nous dire ce qui en est de LES BELLES ANNEES ? Comment fonctionne t'ont avec ce genre de structure ? Est elle fiable ?

floop
Date de l'expérience: 2022-07-27

super experience, les equipes sont sympa et le travail interessant

Marguerite

Pouvez-vous nous dire font-ils dans la vente au enchère? Cordialement

floop86
Date de l'expérience: 2022-07-29

Non je ne pense pas il s'agit de résidences étudiantes

Marguerite

D'accord merci à vous et savez-vous combien de temps maximum on peut louer une résidence ?

Euréka
Date de l'expérience: 2022-07-26

J'ai rendu 2 studios et plus jamais je ne relouerai dans cette résidence. 250 euros retenue sur une caution et 500 euros sur l'autre pour des raisons non justifiées. C'est de la pure (supprimé par l'administrateur) à éviter absolument. L'état des lieux sortants est fait sur des critères différents de l'état des lieux entrants, et tellement de mauvaise foi : il est très difficile de se défendre. De plus quand un frigo ou internet ne fonctionne pas, ça peut prendre des mois avant que quelque chose ne soit fait. Du coup, le mieux à faire c'est fuir. J'ai également expérience d'une autre résidence Les Belles Années dans une autre ville, et tout s'est impeccablement passé.

Stéphane

Comment avez vous fait pour avoir 2 cautions non remboursées dans une même résidence ? Vous avez eu 2 bail et si c'est le cas comment c'est arrivé? Cordialement

eurêka

en fait , oui, 2 baux pour mes 2 enfants étudiants, ayant chacun un studio dans la même résidence. Depuis je loue ailleurs. J'ai également loué à Tours, où tout se passait bien, les choses ont changé depuis. Donc même conclusion, je vais fuir les Belles Années pour d'autres résidences étudiantes. garder les cautions semblent être la politique de la maison. Bizarre cet administrateur qui censure certaines parties des commentaires. il n'y a aucun mal à partager son expérience. ailleurs ce n'est pas forcément mieux , mais au moins je récupère ma caution quand le studio est rendu dans l'état où je l'ai trouvé.

Mamamia
Date de l'expérience: 2022-03-16

Malgré le fait que ce soit une résidence récente (2020), on se rend vite compte de l’envers du decor.
Premièrement, les locataires sont livrés à eux même, en effet le responsable de la résidence n’es quasiment pas disponible en plus de ses horaires de bureau qui ne vont pas avec celles des étudiants ( comment être dispo à 17h si on fini à 17h30 18h ??) ils ne sont pas réactifs par mail. Si vous avec un pbm de wifi, eau chaude, radiateur… bonne chance car ça va traîner des mois !
Deuxièmement, lors de l’état des lieux entrant certaines informations ne sont pas communiquées donc vous êtes forcer de les apprendre sur le coup voire lorsqu’il est trop tard !
Pour finir, l’état des lieux sortant ne prend pas en compte celui entrant donc pour eux c’est logique de vous facturer une assiette cassée qu’il l’était déjà avant votre arrivée. Il y a en plus énormément de frais supplémentaires allant jusque 400€ en tout !
Je pense qu’il ne se rende pas compte que c’est énorme pour un étudiant ! A FUIR si vous en avez la possibilité

Anita

vous ne pouvez pas changer de logement ou louer autre chose ?

A FUIR !!!!!!
A FUIR !!!!!!
J'ai vécu 10 mois dans ce logement correct mais hyper bruyant (sur un boulevard hyper passant). Je me suis pas méfié lors de l'état des lieux d'entrée ... sol brûlé, murs tâchés, matelas griffé ... rien n'a été fait ... caution de l'ancien locataire surement prélevée !!! je n'ai pas relevé certaines choses ... donc pas inscrites sur l'état des lieux et ...facturé du matelas griffé lors de l'état des lieux de sortie parce qu'ils ont oublié de le renoter !!!. Malgré mails et appels téléphoniques. Je l'ai dans le ....
SOYEZ VIGILANTS ET NOTER TOUT TOUT TOUT !!! DES (supprimé par l'administrateur) !!! COMMENT SE FAIRE DE L'ARGENT SUR DES ETUDIANTS !!!

Anita

Est ce que vous n'avez pas de syndicat dans ce logement?

oui , (supprimé par l'administrateur) complète
futurs étudiants fuyez !
les belles photos sont trompeuses !
Aucun services par contre, il faut tout payer !
Si vous avez la malchance que votre frigo ou votre micro ondes tombent en panne pendant votre présence , c'est à vous de le remplacer !

LaCoquille
Date de l'expérience: 2022-05-06

Une super résidence étudiante situé en pleins milieu de Clermont

AnaisBoiyu
Date de l'expérience: 2022-05-04

Je suis hébergé dans l'une de leur résidence à Amiens, j'en suis très satisfait, merci

Andrée

Combien coûte la location pour une semaine ? merci d'avance

LUKE
Date de l'expérience: 2022-05-04

Bonne experience dans l'une de leur résidence merci :)

Tony

Est-ce un lieu de restauration ? Peut-on manger?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-05-25

Mediocre

Régis

Pourquoi mediocre ? aidez-nous à les connaître afin de mettre en garde les autres contre les services

_T_H_E_O_
Date de l'expérience: 2022-02-09

Bonnes résidences pour étudiants, j'en suis ravi

Alicia

Bonsoir @_T_H_E_O_
s'il vous plait ont-isl un couvre feu pour les étudiants?

MARIE
Date de l'expérience: 2022-02-09

LBA est une entreprise à l'écoute, très bonne intégration au sein de leur équipe

Aurélien

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'heures supplémentaire imprévue ? Merci

Ambroise
Date de l'expérience: 2022-02-09

Ce centre de logement étudiant est parfait pour mes besoins.

Anne-Marie

Et tes besoins c'est quoi? Tu veux habiter toute seule?

MaxGrono
Date de l'expérience: 2022-02-09

En tant qu'étudiant ayant besoin d'un logement, j'ai été ravi de découvrir ce centre de logement étudiant de LBA. Cet endroit a tout pour plaire !

José

Bonsoir @Maxgrono,
s'il vous plait se sont des logement à moindre cout?
Vue que nous sommes étudiant?

IsaBella
Date de l'expérience: 2022-02-09

Le meilleur endroit pour vivre pour les étudiants est le centre de logement. On y trouve tout ce dont on a besoin et ses responsables sont toujours disponibles si vous avez des questions ou des préoccupations !

Nicolas

Bonsoir Isabella, et comment est-ce que ça se passe pour avoir un logement chez eux s'il vous plait?

RémySONO
Date de l'expérience: 2022-02-08

Je suis étudiant et j’étais à la recherche d’un logement étudiant pour mes études à Clermont-Ferrand. Les belles années m’ont proposé une résidence à Clermont, je suis dedans depuis 6 mois et tout se passe bien.

Joëlle

Ils ont plusieurs options de logement du genre logement seul ou avec co-locateur ? Les prix sont abordables ? Merci d'avance pour ton retour @ RémySONO.

RémySONO

Il propose les deux et le prix ça dépend ou tu vas, tu peux les appeler, ils sont très gentil et ils répondront à tes questions

Joëlle

Merci pour ton aide! Est-ce que tu pourrais me confirmer qui s'est occupé de toi stp? ou bien est-ce qu tu peux me donner le numéro de téléphone de quelqu'un de RémySONO?

TonyB
Date de l'expérience: 2022-02-08

Très bonne expérience

Annie

Je suis très curieuse de ton expérience avec eux. Tu peux la décrire avec plus de détails ?

Nathan Claus
Date de l'expérience: 2022-02-02

Très bonne expérience

Myriam

Bcp de fetes dedans ou c'est plutot calme?

Tara

Plutot calme, je dors bien

Myriam

Où les étudiants font-ils la fête ?

Nathan Claus
Date de l'expérience: 2022-01-24

J'ai eu l'occasion de contacter les Belles Années pour des questions pour une réservation d'un logement à Toulouse. J'ai envoyé un message directement sur Instagram et on a su répondre rapidement à mes questions. On m'a également fourni le contact du responsable de résidence pour avoir plus d'informations sur la résidence en elle-même. J'avais des a priori vis-à-vis des Belles Années mais personnellement j'ai eu une très bonne expérience.

Jacky

Merci pour avoir partagé votre expérience. Je cherche un appartement à Toulouse, je vais certainement utiliser ce service. Pouvez-vous dire quelle était la taille du logement ?

Gab
Date de l'expérience: 2022-01-31

Que des travaux, personnel inconnu car jamais présent, ne répond pas au téléphone et par mail. Si un problème arrive, vous n'êtes jamais recontacté ou aidé. Il vaut mieux être très débrouillard et surtout ne rencontrer aucun soucis. Ex : panne d'eau chaude pendant 2 semaines, non résolue par les belles années. (supprimé par l'administrateur) froid tout l'hiver, non résolu par les belles années. Par contre, aucune baisse du loyer pour les nombreux problèmes rencontrés.
Pas de double des clés, ils les gardent pour eux, sans raison.

Êtes-vous de Lyon? Participez au premier recrutement chez Responsable De Résidence Étudiante H/F à LES BELLES ANNEES.

LES BELLES ANNEES n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent un nouveau Gestionnaire Locatif H/F.

Que voulez-vous savoir sur LES BELLES ANNEES ?

LES BELLES ANNEES Questions fréquentes