LES PETITS FRERES DES PAUVRES

6 RUE DE PROVENCE, 13004 MARSEILLE 4
Soins de santé

Avis LES PETITS FRERES DES PAUVRES Marseille

Que voulez-vous savoir sur LES PETITS FRERES DES PAUVRES ?

Epez
Candidat
Date de l'expérience: 2022-10-12

J’avais une bonne image de l’action des Petits Frères des Pauvres jusqu'à présent mais après un long parcours d’intégration de sept mois en tant qu’accompagnant j’ai pu me rendre compte que le bon encadrement et le respect des bénévoles n’est hélas pas toujours assuré. L’expression d’un malaise par un bénévole confronté à un salarié qui s’adresse de façon infantilisante aux personnes âgées et multiplie les manquements peut donner lieu à l’exclusion pure et simple du bénévole, sans discussion, quel que soit l’investissement qui lui a été demandé jusque-là. Dans ces circonstances le copinage entre salariés et les salariés eux-mêmes semblent prioritaires sur le bon encadrement de la relation entre personnes accompagnées et bénévoles, qui devrait pourtant être au cœur de l’action de terrain des Petits Frères. La médiation régionale prévue en cas de litige a un fonctionnement opaque et ne donne pas lieu à des échanges véritables entre les parties concernées. Les discussions à tous les étages de l’association ont lieu en l’absence du bénévole, qui est très peu considéré. La médiation nationale, bien que saisie, ne sera pas forcément mise en place. Les courriers recommandés envoyés aux instances dirigeantes restent pour la plupart lettres mortes. La bonne considération du bénévole devrait pourtant se trouver au cœur du fonctionnement d’une telle association, reconnue d’utilité publique, et qui compte sur sa notoriété pour capter l’héritage de personnes âgées qui leur font confiance, ce qui lui permet de brasser des centaines de millions. D’autres associations tout aussi utiles existent, où la relation entre personnes accompagnées et bénévoles est considérée comme prioritaire sur l’intérêt personnel des salariés. Je vous encourage à les privilégier pour vos donations comme pour votre temps libre.

Corinne

C'est vraiment dommage car selon moi plus il y'a de bénévole mieux ce sera forcément , le plus important c'est bien l'aide à apporter au nécessiteux non ?

Je n'ai pas vécu la même expérience

traboule
Date de l'expérience: 2022-08-11

Attention , Les Petits Frères des Pauvres est aujourd'hui une association contrôlée par des Francs maçons .
Les salariés et les bénévoles sont désormais au service d'un programme politique maçonnique qui veut entre autre :
- développer la légalisation de l'Euthanasie
- développer la sexualité dans les maisons de retraite
Le message de Foi des fondateurs a été balayé ...

Marie-Laure

Vous êtes vraiment sur de ce que vous dites, comment le savez vous ?

LES PETITS FRERES DES PAUVRES paie-t-elle toujours à temps?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 458 visiteurs uniques

Qu'elles sont vos opinions sur LES PETITS FRERES DES PAUVRES ? Vous en avez des bonnes ?

LES PETITS FRERES DES PAUVRES recrute récemment pour des postes :

Juriste en droit des successions (f/h), Directeur.trice Régional.e Centre F/H, Responsable des Ressources Humaines F/H

LES PETITS FRERES DES PAUVRES Questions fréquentes