LYRECO

RUE DU 19 MARS 1962, 59770 MARLY
SIREN: 400423968 SIRET: 40042396800025 Téléphone: +33 825 09 08 07

Avis LYRECO

Quelle voiture de fonction chez Lyreco ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-09-27

Première expérience d’alternance effectuée dans cette entreprise. Je ne pense pas pouvoir trouver pire. Après 4 entretiens où l’on vous vend l’entreprise comme étant chaleureuse et idéale (qu’on a besoin de vous), qu’on va vous accompagner au sein de votre apprentissage (il est important de le préciser).
Finalement, vous vous rendez vite compte que vous êtes entouré d’hypocrites qui font comme si tout ce passait bien devant vous et vous rabaissent derrière.
Ayant été dans un service haut placé, j’ai donné mon maximum afin de m’intégrer et d’essayer de donner satisfaction dans les tâches confiées.
Étant sur un rythme d’alternance (également ma première expérience d’alternance) de 3 jours par semaine, il me paraissait évident qu’il me fallait un temps d’adaptation et que je ne pouvais pas être opérationnelle immédiatement.
Cependant au bout de la 3eme semaine (donc mon 6 eme jour de travail effectif sans compter le premier jour ainsi que la journée d’intégration), on me dit que je n’ai aucune compétence professionnelle; ce qui me paraît « normal » n’ayant fait que 2 stages auparavant.
Après cette remarque, j’ai tout de même essayé de faire les efforts nécessaires afin de m’améliorer .
Enfin, dernier début de semaine dans cette entreprise, ma « tutrice » me dit qu’elle m’aidera à m’améliorer, qu’on fera des points régulièrement etc.
J’étais donc rassurée jusqu’à ce que, 2 jours après, cette même personne organise un « point » afin de m’annoncer avoir décidé de mettre fin à ma période d’essai; vous imaginez bien que j’étais loin de m’en douter après les paroles de la réunion précédente. Il est important de préciser que le délai de prévenance est certes respecté mais sans aucun respect de la personne, qui se trouve donc obligé de signer les papiers de rupture (sous un état de choc). En effet, on m’annonce donc que j’ai 2 heures pour quitter l’entreprise.
Évidemment, on vous dis également que vous allez trouver une autre entreprise, que vous êtes un « mauvais match » pour reprendre les termes utilisés et que vous allez être accompagné par votre université.
Vous pouvez imaginer que cette première « vraie » expérience en entreprise (a 20 ans), a part se faire rabaisser et vous faire perdre votre confiance en vous, cela n’a rien eu d’enrichissant (a part voir le vrai visage des gens).
Malheureusement ça ne se termine pas la (sinon ça serait trop facile).
J’ai décidé de ne me pas me laisser rabaisser par des personnes qui n’ont aucun respect d’autrui et de poursuivre mes recherches d’alternance.
J’ai donc eu un entretien et ai eu le malheur de mentionné cette entreprise suite à cette rupture. Cela était peut être une maladresse de ma part mais je me devais d’être honnête avec eux. Suite à cet entretien, j’étais persuadé d’avoir retrouvé une alternance afin de poursuivre ma formation (après 2 semaines de recherche). Cependant, cette entreprise a contacté le service rh de ma première alternance qui se sont fait le plaisir de rapporter uniquement les points négatifs (dont on ne m’a jamais parlé directement évidemment); résultat : cette alternance m’est passé sous le nez
Bref, ceci n’est qu’un condensé de ce qui s’est passé et je ne compte pas me décourager.

c'est du vécu

Date de l'expérience: 2022-03-04

Lyreco est une bonne entreprise mais tout dépend du service dans lequel vous postulez... Pour ma part, j'y exercé dans le mauvais avec une hiérarchie qui m'a complétement détruite et fait perdre confiance en moi. Aujourd'hui je lutte pour ne pas sombrer dans la dépression.
- Des responsables dégradants, infantilisants qui veulent tout contrôler et qui prennent constamment la défense de leurs "amis" quitte à faire passer leurs collaborateurs pour des imbéciles incompétents.
- 0 transparence et lâcheté de certains managers qui vous couvrent d'éloges toute l'année puis quand vous vous positionnez sur un poste en interne, changement de version, finalement vous n'êtes pas assez bien et on va jusqu'à inventer des raisons de vous pousser vers la sortie.
- On vous fait miroiter des perspectives d'évolution pour vous attirer, mais tout est régi par le copinage qui permet à certains d'obtenir des postes pour lesquels ils n'ont pas les compétences.
- Des recrutements à gogo en CDD pour tester les gens et à la fin desquels on ne garde que ceux qui rentrent dans le moule puis on jette les autres comme des kleenex même s'ils font bien leur travail.
- Un nombre alarmant de démissions mais certains responsable ne s'inquiètent pas "c'est normal"
-Sans oublier cette politique du paraitre où tout le monde est beau et gentil et où le succès est pour celui qui se pavanera le plus sur les réseaux sociaux/devant la presse. Et dans certains services dont je ne citerai pas le nom, la plupart du temps il n'y a rien derrière cette façade, beaucoup de comm pour peu d'actions.

On est bien loin de la soi-disant entreprise Top employeur où il fait bon vivre!

XEM

tout cela est malheureusement EXACT

situation vecue

Date de l'expérience: 2023-12-29

Bonne ou mauvaise entreprise

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1289 visiteurs uniques

mike
Date de l'expérience: 2023-09-07

nul évite leur top employeur c une mascarade travail très très fatiguant surtout comme livreur a éviter surtout si vs avez une vie famille

Alexis
Date de l'expérience: 2023-08-08

LYRECO recherche un Technicien de Maintenance (H/F) pour leur plateforme logistique à Digoin (71). Les principales responsabilités comprennent la maintenance préventive et curative des équipements, la gestion des relations avec les fournisseurs et la participation à des projets d'amélioration continue. Quelles sont les compétences spécifiques requises pour ce poste ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-06-01

A fuir

Date de l'expérience: 2022-06-01

A fuir, des mois perdus à bosser dans leur service client comme un c**. Aucune humanité, on vous fait croire à un poste en CDI pour vous attirer et que dalle

Raymond

Je suis désolé pour vous !!!! est ce qu'au moins la promotion professionnelle se fait l'abas? Cordialement

@anonyme

Promotion professionnelle? oui si vous adorez le copinage

Raymond

C'est une entreprise familiale si je comprends bien alors!!!! est ce le cas?

Sab
Date de l'expérience: 2022-07-22

Vu que votre commentaire est anonyme je suppose que vous avez peur qu’ils disent que vous n’étiez pas apte au poste?!

Sab
Date de l'expérience: 2022-07-22

Aucunement familial faut juste avoir les bonnes qualifications.

Raymond

Puis je avoir leur procédure de recrutement ? Depuis combien de temps cet entreprise existe ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-07-07

Travail ultra pénible comme livreur

Date de l'expérience: 2022-03-11

Clients depuis 2013, nous trouvons leurs agissements très particulier. Demande de paiement d'avance, harcèlement téléphonique, manque de suivi (pas de commercial ??)

Date de l'expérience: 2022-03-04
Enquête

Les principaux inconvénients de LYRECO sont: Très mauvaise ambiance.
Le travail dans LYRECO est: Moyen.
Mon opinion n'a pas d'importance pour mon patron.
Une belle déception...

Morgan

Je souhaiterais postuler dans cette entreprise vous ne le recommandez pas? Et les salaires sont bon?

Steph

Tout dépend du poste, c'est une bonne entreprise mais c'est pas la joie dans tous les services.
Donc menez un peu l'enquete, renseignez vous sur pourquoi ils recrutent sur ce poste.. si c'est suite à un départ ou pas...

Steph

Pour les salaires pareil, ils sont faibles sur certains postes ex les conseiller et plus élevés sur d'autres...

Morgan

Moi qui comptais sur vos commentaires pour avoir une idée, quelqu'un d'autre pourra me répondre?

@Steph

Vous postulez sur quel poste?

Morgan

En tant que commercial, mais vous ne m'encouragez pas

Steff

Chez les commerciaux la qualité du management est assez variable d'un manager à l'autre, le tout est de tomber sur le bon. Ya beaucoup de procédures aussi, des outils obsolètes...Après pour ce qui est des perspectives d'évolution clairement ils ont tendance à se survendre dessus pour attirer... mais dans la réalité c'est une autre histoire... Ya beaucoup de copinage, de paraitre et une équipe rh inexistante qui ne pense qu'à se venter d'être Top employer sur linkedin et autres mais qui ne fait rien de concret pour les salariés

Morgan

C'est bien dommage on dirait que c'est pas une entreprise mais un Bazard

Steff

Ouais... franchement j'en ai été hyper déçu. Parce qu'avant de postuler je voyais tout le temps leurs comm sur Linkedin qui avaient l'air super attrayantes et en fait c'est que de la façade :(

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Situation vecue

Fabienne

De quelle situation vous parlez svp?

Date de l'expérience: 2022-03-06

Beaucoup de belles paroles et une fois que t'y es c'est plus la meme chose

Fabienne

êtes-vous un employé ou un client de cette entreprise? Comment fonctionne cette société?

Date de l'expérience: 2022-03-06

J'y ai travaillé et franchement c'est bien en dessous de ce qu'ils essaient de faire croire sur les réseaux sociaux et avec leur top employeur! On vous fiche la pression au quotidien jusqu'à vous en pomper toute votre énergie et votre confiance en soi et une fois qu'ils vous ont bien pompé ils vous poussent vers la sortie. Ils vous vendent des possibilités d'évolution pour vous attirer mais c'est possible que pour les adeptes de la lèche et du copinage.

Fabienne

Bonsoir à vous, et s'il vous plait avez-vous aussi remarqué beaucoup de turnover?
Cordialement

Date de l'expérience: 2022-03-06

Oui beaucoup de turnover sur les metiers genre commercial, service client, d'ailleurs ça se voit à la récurrence de ces recrutement... ils recrutent en masse sur ces metiers parce que les gens restent pas

Fabienne

Vraiment dommage et quel explication le gérant donne t-il de ce désordre incessant

Date de l'expérience: 2022-03-07

Bah visiblement c'est normal ou ils font genre de chercher des solutions mais au final beaucoup de blabla et rien derrière

cristo
Date de l'expérience: 2015-03-03

c la pire experience a morangis un responsable marco cavaco pas la moindre humanité méchant fourbe aucune compassion pour les livreurs passer 3ans labas démission c le fils du diable

Date de l'expérience: 2023-08-31

passer par la bas je confirme ce marco responsable livraison et une personne tellement mauvais passer votre chemin

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

nicolas
Date de l'expérience: 2021-03-26

J'ai travaillé chez Lyreco à temps plein

avantages

Salaire intéressant Primes intéressante Camion PROPRES Congés et RTT Ce intéressant

inconvénients

Condition de travaille Physique Port de charges lourdes Supérieur non qualifié Horaire

Marion

vous pouvez me donner leur adresse email ?

Camille

ils ont des postes libres ? Merci

Paul
Date de l'expérience: 2019-10-23

Bonjour à tout le monde, y a-t-il quelqu'un qui travaille dans le magasin Lyreco France? Je voudrais savoir quelles sont les opinions générales? Et quelles impressions avez-vous personnellement? Merci. Paul

Chloé
Date de l'expérience: 2019-07-10

J’ai travaillé chez Lyreco comme chef de ventes pendant 4 ans. C’est définitivement un endroit pour vous si vous êtes ambitieux, axé sur la croissance. professionnelle. De plus, l'ambiance est vraiement amicale.

Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait-il mentionner quelque chose à propos de la possibilité de coopération dans LYRECO. Pouvez-vous vous attendre à un soutien de l'équipe? Le recrutement se fait-il à distance ? L'employeur propose-t-il un contrat de travail à durée indéterminée ? L'employeur présente-t-il des employés nouvellement embauchés ? merci sincèrement pour l'indice.

L'un des avantages de PHONE REGIE est mutuelle, LYRECO peut-elle aussi se vanter d'une telle offre pour un employé?

LYRECO vous donne la possibilité de travailler à distance pendant virus SARS-CoV-2?

On vous desire vous proposer une nouvelle proposition en tant que chauffeur chez LYRECO a Châteauroux. Merci.

Vous avez mentionné le test d'anglais. Lorsque vous postulez pour un emploi chez LYRECO à Digoin, avez-vous besoin de le connaître à un niveau avancé?

Quelle entreprise peut m'offrir la mutuelle et l'abonnement à la salle de sport?

J'invite a appliquer chez LYRECO a Marly sur le poste commercial https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=26b211351a417ef7&fccid=df2764fbb1276db4&vjs=3

depuis le 2020-09-17, on recrute. Envoyez vos CV si vous cherchez un bon travail.

L'entreprise LYRECO recherche pour la 7 fois des candidats pour le poste de Chargé D'affaires au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

LYRECO recherche à nouveau Chauffeur. Ont-ils développé ce département?

LYRECO Questions fréquentes