MAISONS LOGELIS  Avis

 309
Évaluation 2.4/5
2.4/5
basée sur 21 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec MAISONS LOGELIS n’est pas vérifiée
Romans-sur-Isère
Téléphone: +33 9 70 59 25 92
Évaluation 2.4/5
2.4/5
basée sur 21 évaluations
L’expérience de l’utilisateur avec MAISONS LOGELIS n’est pas vérifiée

MAISONS LOGELIS

3 abonnés

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise MAISONS LOGELIS.

Vous pouvez également ajouter un avis et une évaluation de l'entreprise, poser des questions ou vérifier les salaires de cette entreprise.

Nombre de visites du profil : 565
Tous
Positif (16)
Neutre (49)
Négatif (23)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Moi
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-02-01

Logelis l'entreprise de compétition ha ha ha. Non content d'avoir perdu leur assurance DO et donc ne plus faire de maison mais juste des panneaux, le personnel à force d'être pris pour des c*** démissionne à tour de bras. Il ne reste plus que 2 opérateurs dans l'atelier (c'est aussi par manque de commande) et dans les bureaux très peu restent longtemps et il y a énormément de démissions. . Fuyez cette entreprise

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Cali35
Date de l'expérience: 2021-02-18

Etrange toutes ces notes favorables d'un coup quasiment le même jour et à quelques minutes de décalage....
Pour une société qui n'a pas beaucoup de client, ils sont nombreux à se lever tôt le matin pour mettre un commentaire sur GoWork
Ca sent quand même bien le coup monté... non ?

Moi93
Date de l'expérience: 2023-05-04

Les assurances ne sont jamais très prompt à assurer leur rôle d'assureur. Ca traine toujours.

Geneviève

Je ne m'y retrouve pas du tout, entre l'entreprise, le constructeur, les assurances on ne sait pas trop à quel saint se vouer

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
charles
Date de l'expérience: 2020-11-04

Derniers jours pour le président du groupe, le téléphone qui sonne danq le vide... ça sent la liquidation, attention à vous...

Emilie

Espérons que cette fois la direction soit composée de personnes qui connaissent le métier mais encore une fois c'est peux probable quand on voit qui est le nouveau directeur general. On ne construit pas une maison comme on achète une baguette par contre vous détruisez des vies comme on rompt le pain.

Didier

@Paul : Tout à fait d’accord !! Et pourtant je ne suis pas salarié mais prospect !!

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 565 visiteurs uniques

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Emily26
Date de l'expérience: 2020-07-24

Le « groupe » Logelis, sous perfusion actionnarial depuis de nombreuses années n’a jusqu’ici pas été capable de dégager le moindre profit et semble au bord de la faillite.
Leur société Maisons Logelis semble la pire de toute leur structure. Aucun respect pour les salariés, des procès en pagaille sur ces 15 derniers mois pour des licenciements abusifs ou du harcèlement morale. Les salariés ne restent pas, soit ils sont licenciés (plus d’une trentaine depuis janvier 2019 - sur une quarantaine de collaborateurs), soit ils partent de leur plein grès.
Seuls les gens les plus incompétents restent pour former un ramassis clan de personnes égocentriques et persuadés d’avoir raison. En tête de liste son président CONTENU SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR et sa RRH CONTENU SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR (non salarié de la société, en temps partagé via la société Faraglo – qui se targue de ne mettre à disposition que des personnes qualifiés…) sont les personnes les plus CONTENU SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR rencontrées dans une entreprise : CONTENU SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR et CONTENU SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR.
Coté client, je rejoins GC, c’est une véritable catastrophe. Aucun respect pour ce qui devrait être un des moment les plus beau de leur vie, la construction d’un patrimoine.
Maisons Logelis, après avoir fait signé le CCMI, pas toujours valide, ne donne plus de nouvelle. Le délai moyen de construction est supérieur à 2 ans. Dans la majorité des cas, la maison est même réceptionnée avec de lourdes réserves mettant parfois en péril la vie des propriétaires (pas d’escalier, pas de chauffage, pas de balcon…) et n’inquiétant pas le moins du monde la direction au abonné absent.
Cette même direction qui estime que ce n’est pas de son ressort que d’apporter des réponses aux clients, préférant ainsi faire l’autruche et réclamant des pénalités pour non-paiement à leurs clients alors que les réserves ne sont pas levées, même après plusieurs mois !
Enfin, si vous envisagé de faire construire votre maison, je vous déconseille fortement cette société qui devrait péricliter d’ici peu de temps, vous laissant avec un projet non-aboutie. Attention si toutefois vous avez signé, demandez-leur la preuve de leurs garanties et assurances car il n’est pas dit que les assureurs les suivent toujours !

Bref, une société de « construction » (de destruction ?) à fuir. Beaucoup de constructeur de MI font les choses bien, celle-ci n’est que CONTENU SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR et CONTENU SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR.

Didier

C'est entièrement vrai. et encore .....

Lol

C'est tjrs le cas, cette entreprise n'a jamais fait de bénéfices

Vannes
Date de l'expérience: 2024-03-03

Nous recherchons les personnes ayant eu des problèmes de construction avec Logelis ou maison Logelis

Valentin
Date de l'expérience: 2024-09-02

Nous avons eu des problème avec notre maison .

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez MAISONS LOGELIS ?

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-11-10

Entreprise jamais sur le chantier pour le suivis. On doit courir nous même après les entreprises pour qu’ils réalisent les tonnes de réserves. Ça fait 4 mois que le chantier n’avance pas. Une maison est même sans fenêtre depuis plus d’un an. Méfier vous.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Est-ce-que l'entreprise MAISONS LOGELIS a un grand capital ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

karine
Date de l'expérience: 2022-03-07
Enquête

J'évalue cette entreprise à 5.
Les avantages ici sont: Bonne ambiance.
Les pauses chez LOGELIS sont suffisantes.

Maria

Qu'en est-il à propos des bonus, vous en avez chez LOGELIS?

karine

je sais pas,

anonyme

C est la réalité

karine
Date de l'expérience: 2022-03-07

je suis fière d'avoir intégrer ce groupe

Gaël

Vous travaillez chez LOGELIS Romans-sur-Isère ou vous l'avez intégré étant client ?

karine

je viens d'être embauché

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2022-03-22

j' y suis, donc je connais la qualité du produit

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-12-22

Parce que c'est vrai

David

Quels sont les critères que vous prenez en compte pour qualifier l entreprise de mauvaise ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

anonyme
Date de l'expérience: 2022-03-22

aujourd'hui ce n'est pas le ccas

Leti et Tom
Date de l'expérience: 2021-05-15

Nous venons de signer un très beau projet avec Logelis.
Ils sont très pro et connaissent bien leur produit.

Marie
Date de l'expérience: 2021-04-24

Bon contact avec l’équipe commerciale, début des travaux conforme à nos attentes.
Je recommande.

Robin

C'est super que l'entreprise répond à vos attentes. L'équipe a-t-elle une grande expérience?

ADRIEN

Bonjour, je vous prie s'il vous plaît de mettre à jour votre avis une fois les travaux seront finis

Marie

Maison livrée dans les délais et travaux de bonnes qualités.
Je recommande

ADRIEN

Bonsoir, cela veut dire quoi "maison livrée" SVP ? Ces sont les maisons en bois ? Merci de clarifier, car je voulais faire confiance à cette entreprise. Dans l'attente de votre retour

Diablotin74
Date de l'expérience: 2021-04-11

Bonjour,
Je vous relate mon histoire avec Logelis :

Avec mon ex-compagne nous avons fait construire une maison en 2018 avec la société Logelis. Le commercial nous avait (oralement) promis une livraison en 6 mois comme leur site web en faisait mention. La vérité c'est que j'ai dû me rendre chaque jour sur le chantier, me battre pour les belles paroles faites oralement mais jamais tenues. Entre les problèmes de constructions, les retards, les changements permanents de conducteur de chantier (j'en ai eu 9), les appels téléphoniques à la direction, les mails, les lettres recommandées..., cela a pesé fort sur mon couple. Avec mon ex-compagne nous nous sommes séparés quelques mois avant la fin de la construction. Dans ce malheur j'ai quand même obtenu la garde de ma fille de 18 mois. La maison devait être livrée (contractuellement) en décembre 2018. Mais ils n'ont fait que repousser la date de livraison et de mon côté, j'ai dû repousser plusieurs fois le bail de ma location d'appartement. J'ai obtenu la garde de ma fille début février 2020. La maison n'était toujours pas livrée. J'ai encore dû repousser mon bail et mon bailleur a fini par me dire que c'était la dernière fois que je repoussais le bail et qu'ensuite ce ne serait pas possible de le repousser à nouveau.
J'ai informé mon conducteur de chantier (car je savais que la maison était loin d'être terminée) de la situation. Il m'a donc proposé de rentrer quoi qu'il se passe fin février dans la maison et que les travaux se poursuivront en ma présence.
Le jour de mon entrée dans cette maison pas finie, mon conducteur de chantier m'a présenté l'achèvement des travaux et m'a indiqué qu'il ne pouvait pas me donner les clefs sans la signature de ce document avec un minimum de réserves (ordre de sa direction...). Et c'est là que Logelis a tenté de me piéger pour me faire payer et ne pas finir les travaux. Logelis estime que j'ai eu une remise de clé et accepté la livraison en l'état et m'ont assigné en justice pour que je paie.
Bref, que pouvais-je faire ? Mon bail était donné et non repoussable, les déménageurs réservés, j'étais seul avec ma petite fille de 18 mois dont je venais d'avoir la garde, ma famille la plus proche est à 800km... Que pouvais-je faire d'autre que signer l'achèvement des travaux sans réserve... Je savais très bien à ce moment que je me faisais « baiser » mais il n'y avait pas d'autre alternative et Logelis le savait.
J' ai donc emménagé dans une maison sans eau courante (la plomberie n'était pas finie), sans électricité car je n'avais pas le Consuel, pas de balcon à la suite parentale (ni de protection pour ne pas tomber, j'ai vécu 2 mois avec le store fermé et la télécommande cachée car ma fille ou moi-même aurions pu tomber du 2ieme étage...), la maison n'est pas peinte, les salles de bains pas finies, des portes pas posées (ni même le contour)... la liste est longue comme le bras et on ne parle pas de petites réserves
Heureusement, étant bien entouré juridiquement, sur conseil de mon avocat je n'ai pas payé les 2 appels de fond finaux. J'ai informé Logelis que je paierai quand le travail sera terminé. Logelis m'a également envoyé un email m'indiquant qu'effectivement il n'aurait pas dû me faire signer d'achèvement des travaux, qu'ils allaient finir les travaux et procéder à la signature de l'achèvement des travaux .
Ils m'ont fait tourner en rond pendant 1 an, m'envoyant des gens de chez eux (des hauts responsables...) ou des artisans pour faire des devis et me demandaient toujours en parallèle quant est ce que j'allais payer.
La vérité c'est que rien n'a été fait dans la maison et que j'ai fini par leur donner un ultimatum au bout d'un an leur demandant également de payer des pénalités de retard.

C'est leur avocat qui m'a répondu en m'assignant en justice.

anonyme

Normal qu’ils vous assignent en justice si vous n’avez pas payé les 2 derniers appels de fond.
Il ne fallait pas signer la réception des travaux (supprimé par l'administrateur) (votre post était deja sur Facebook...)

Jules
Date de l'expérience: 2021-04-02
Enquête

J'évalue cette entreprise à 5.
Tout se déroule comme prévu depuis mon arrivée dans l'équipe

LDJ
Date de l'expérience: 2021-04-01

Constructeur qui tient la route alors que beaucoup d’entre eux subissent fortement la crise.. Nous avons eu beaucoup de rv...
Nous allons très rapidement contractualiser avec eux.

Charlène O.

Puis-je vous demandez dans quelle région vous faites construire ?

LDJ

Bonjour,
En Ile de France

AST

Quelle crise?

anonyme

La situation sanitaire actuelle pénalise pas mal les constructeurs, nin?

CP
Date de l'expérience: 2021-03-31

Grande réactivité des équipes pour boucler mon projet.

PM
Date de l'expérience: 2021-03-10

Les choses avancent bien depuis le début d'année.
De belles constructions en perspectives

Guizmo
Date de l'expérience: 2021-03-07

Le plus simple, et le plus sécuritaire et objectif est je crois de demander à Logelis des visites sur leurs belles réalisations, de s’entretenir avec leurs clients, ainsi que toutes leurs attestations de garanties et assurances avant tout engagement. Ce sera objectif.

HeLp

Oui complètement objectif c'est vrai ! Encore faut-il trouver une des (rares) constructions en bon état, trouver des clients pas trop mécontents quand on sait qu'une bonne partie s'est constituée en association pour un recours collectif et pour les assurances encore faut-il qu'ils en est encore... Certains anciens clients se retrouvent aujourd'hui sans DO finale car l'ancienne assurance de Logelis (étrangère) a fait faillite et le constructeur s'est bien gardé de faire le nécessaire pour obtenir de nouvelles assurances pour ces clients !!

Emilie

Faux... Ils viennent de m'adresser ma DO. Quand au recours collectif, j'ai beau faire des recherches et je ne trouve rien sur ce sujet. Pourquoi s'acharner sur ce constructeur?? Moi je leur fait plutôt une bonne pub. Mon projets se passe bien

Emilie

ma réponse était pour @HeLp

MD

Help parlais des anciens clients avec un assureur qui a fait faillite et nous pauvres clients nous retrouvons sans dommages ouvrage finale et aucune réserves de levées. attendez que votre construction soit terminée et que toutes vos réserves soient levées il vont vous faire vivre un enfer

Emilie

J'ai pris pas mal d'avais d'anciens clients et votre cas ne semble pas être généralisé...

HeLp

Vous verrez quand l'affaire sortira en justice... vous verrez bien que 90% des clients de ce constructeurs sont aujourd'hui dans un désarrois total !

Emilie

Je ne crois pas au pseudo bruit qui courent ...

Annecy

Il y a t’il vraiment des anciens clients?

Eric

Vu les fautes d’orthographe vous êtes de l’ouest vous non?

ECR

Je me suis renseigné auprès de mon assurance. Si l’assurance d’un constructeur fait faillite, ce sont les assurances des sous-traitants qui prennent la relai. Donc nous avons bien une DO sur notre maison, et en cas de problème il suffit de demander à Logelis les noms des entreprises ayant travaillé sur notre maison.
Logelis n’a pas à contracter une nouvelle DO pour nous... Ils sont parfaitement en règle.

Hugo

L'assurance d'un constructeur ne remplace pas une DO car la DO est au nom du client et pas à celle du constructeur. Cependant elle est bien censée prendre le relai en cas de défaillance. Mais si vous souhaitez vendre votre maison dans les 10 ans et que votre DO n'est plus valable car résiliée suite à la liquidation de l'assureur cela va poser un gros problème lors de la vente voir impossibilité de la vendre. Et puis il faut être sur également que les sous-traitants ont les assurances correspondantes aux travaux réalisés.

MdT
Date de l'expérience: 2021-03-03

Signature de ma maison il ya quelques jours.
Logelis et son équipe ont été très bons.
Leur produit est bien au dessus de la concurrence et aux normes 2020.

Loris

Bien au dessus des constructeurs qui ont 50 ans d'expérience... c’est évident!

anonyme

Je suis d'accord. Le produit est bon

Anonyme comme les salariés

Pas du tout aux normes RE2020. Faut se renseigner vraiment... Ils ne respectent même pas les normzs rt2012 et ne savent même pas si leurs murs vont être fixes correctement au sol

MdT

@Anonyme comme les salariés : encore un aigri !!

brout

L'ossature bois est effectivement très pertinente pour la RE2020, cependant le polyuréthane dans les murs n'est pour moi pas plus écologique que le béton... De plus, en cas d'incendie je ne donne pas cher de votre peau et de vos poumons...
On pousse les gens à changer de véhicule car l'essence et le diesel est "trop polluant" mais voila maintenant qu'on utilise le pétrole pour construire des maisons... hérésie totale !

anonyme

Vous n’avez pas l’air de bien connaître la composition des murs de Logelis (le polyuréthane n’est pas se que vous semblez croire).

Fabrice

Eclairez nous de vos lumières alors ! En quoi sont fait les murs Logelis ?....

anonyme

En effet la mousse expansive de polyuréthane a bien changé depuis ses débuts. Je sais par ailleurs qu'une équipe développe une nouvelle composition "écolo" à base de kératine de plumes d'oiseaux mais tous les brevets ne sont pas encore déposés car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus depuis que j'en avais entendu parler. Mais l'info est quand même intéressante

Abdelkader
Date de l'expérience: 2021-02-28

Plus d’avis positif de clients que de maisons réellement en cours de construction. C’est magique! Un taux de dommage ouvrage de 4,7 %! Un record dans le métier! Pour rappel la norme est à 1,2...

L’AMOI

Vous oubliez de préciser que ce constructeur n’est plus en droit de proposer la garantie de remboursement d'acompte également... c’est dramatique.

David

C’est juste faux....

anonyme

Ca veut dire quoi un taux de dommage ouvrage de 4,7%

Abdelkader

Pour couvrir votre construction, une dommage ouvrage est obligatoire. C’est en générale le client qui la paye. Plus le constructeur a recours à sa DO plus le taux est élevé. Sur une construction à 200 ke, un taux de 4,7 % équivaut à un cout de 9400 euros, quand les autres constructeurs sont en moyenne à 1,2 % soit 2400 euros. C’est comme l’assurance auto, plus il y a de sinistres, plus le taux est élevé.

JMP

Sur mon projet LOGELIS a facturé 2,78% pour la DO !!
Pour info, je m'étais renseigné avant de signer auprès de 2 courtiers en assurance et le moyenne des DO en 2020 était de 3,86% en fonction du type de construction. Pour les maisons individuelles, la moyenne nationale était en 2020 de 3,21%. Arrêtez donc cette désinformation !