MAISONS STEPHANE BERGER

Construction et immobilier
Évaluation 1.6/5

Avis MAISONS STEPHANE BERGER

1.6

Quel est le salaire moyen dans l'entreprise MAISONS STEPHANE BERGER ?

Popaul
Date de l'expérience: 2023-08-16

Nous pensions passer par ce constructeur mais les lapins posés par Mme DIBOURG et un manque d'intérêt de sa part pour notre projet a fait que nous avons passé notre chemin. Pourtant nous nous étions déplacés à leur agence à Strasbourg pour la rencontrer et lui exposer notre projet, et à une porte ouvertes (où finalement la personne nommée plus haut n'est pas venue). Nous avions des rendez-vous pour visiter des terrains et par 2 fois la commerciale nous a dit ne pas pouvoir venir pour des histoires de bouchons sur Strasbourg (ce jour là je suis moi même rentrée de Strasbourg à la même heure et je suis arrivée à tant pour le RDV). Elle nous a envoyé les adresses pour qu'on aille seuls voir les terrains. Nous avons posé des questions par SMS concernant ces terrains ... Nous attendons toujours une réponse à ce jour (le dernier SMS datant de septembre 2020 et resté sans réponse). Nous avons eu le sentiment que notre projet ne l'intéressait pas, que nous n'étions pas assez "riche" pour construire avec eux. Pourtant nous avions un budget raisonnable et validé par notre courtière. Ce n'est plus la peine de nous contacter soit dit en passant, puisque nous avons trouvé nous même un terrain et un constructeur. La maison est achevée à présent. Quel dommage de perdre des clients par manque d'intérêt et/ou de professionnalisme.

Marie
Date de l'expérience: 2023-03-06

(supprimé par l'administrateur)

Voilà les vraies coulisses d’une construction MSB :

Ce qui nous a été annoncé :
- 9 mois de construction
- Un suivi personnalisé avec un chef de projet dédié et des points récurrents
- Un suivi des différents artisans et intervenants sur le chantier
- La possibilité de tout personnaliser : voir et choisir matériaux, sanitaires…

Ce qui se passe dans la réalité :
- 18 mois de construction (le double)
- De rares points et uniquement sur sollicitation - c’est à vous de demander à faire des réunions, sinon …rien.
- Un suivi et une gestion des artisans totalement aléatoires - la remise des clefs a été décalée à 4 reprises….
- Aucun choix et aucune possibilité de voir ce qui sera installé chez nous - nous n’avons jamais pu voir à quoi ressemblerait notre meuble de salle de bain avant son installation
- Les dossiers ne sont pas transmis aux différents intervenants - 3 visites chez 3 fournisseurs différents sans qu’aucun ne sache de quoi il en retourne
- Un chef de chantier débordé qui ne suit pas ses chantiers - les artisans nous appelaient pour avoir des infos et les demandes transmises n’étaient pas exécutées
- Des intervenants (payés au lance pierre par MSB) et donc avec des niveaux de finitions qui laissent à désirer - ex : carrelage avec des taches et trous dans les joints, porte de garage qui ne se ferme pas, portes qui coincent…
- Aucune réaction de la direction suite à nos insatisfactions remontées à plusieurs reprises
- Aucune explication sur le fonctionnement des appareils - il y a une notice, il suffit de la lire …
- CHANTAGE A LA CLEFS ! A la réception, MSB refuse que nous inscrivions nos réserves (comme la porte de garage qui ne se ferme pas ; « c’est esthétique » !). Si nous notons une seule réserve, pas de remise de clefs !
- Les quelques travaux à finir n’ont pas du tout été suivis par le constructeur (comme promis) - nous avons tout géré seuls pendant encore 9 mois

Conclusion :
- Des paroles et que des paroles (ce qui n’est pas noté contractuellement quelque part ne se fera jamais)
- Un constructeur qui dispose d’une certaine notoriété grâce à un service marketing et communication efficace mais qui n’est pas professionnel dans son coeur de métier
- Un niveau professionnel proche de l’amateurisme
- Un chantage à la clef - illégal et interdit par la loi
- 18 mois de fatigue, de stress et d’énervement versus leur engagement de 9 mois pour un projet serein, suivi et clef en main
- Si vous voyez des avis positifs, dites-vous que les gens écoeurés comme nous ne remplissent pas leur questionnaire de satisfaction !
- Verdict : passez votre chemin et optez pour un autre constructeur ou faites seul (cela reviendra au même !)

PS : j'ai mis une étoile car le champ est obligatoire mais cela en vaut 0 !!

Date de l'expérience: 2023-05-04

MSB sont très fort pour faire signer les contrats, la commerciale était vraiment top.
Par contre pour le chantier catastrophe !
Plus de 5 mois pour que le maçon finalise les murs , plus de 3 mois pour poser la charpente restée sans protection pendant 1 mois l’hiver. Tuiles commandées en octobre, posée seulement le 30 janvier, on est le 4 mai les tuiles de finitions ne sont toujours pas en place. On a essayé de nous arnaquer en nous proposant des tuiles béton au prix des terres cuites. Aucune réservation des fenêtres n’étaient à la bonne taille, le maçon a dû revenir pour rattraper son travail approximatif. Le placo a été posé alors que la maison était sans les tuiles seulement couverte par l’écran sous toiture.
Aucune visibilité sur le chantier, toujours obligés de relancer pour avoir des informations. Informations orales contradictoires avec les informations par mail. La semaine où la chape doit être coulée, on nous annonce que le prestataire n’est plus en mesure de faire notre chantier.
On demande des dates, communiquées à l’oral et le lendemain par mail on nous dit que le planning n’est pas figé.
Aucune anticipation, le conducteur de travaux attend que l’étape soit finie pour lancer la programmation de la suivante.
1 an que le chantier a commencé, et on arrive toujours pas à nous donner de la visibilité.
C’est un ras le bol général ! Vivement que ça se termine !!!! En espérant que ce commentaire fasse bouger les choses.

Maxime
Date de l'expérience: 2023-07-25

Il est effectivement nécessaire qu'il s'identifie.. trop de clients dans la même situation certainement.
Merci à Maisons Stéphane Berger qui confirme visiblement les propos de ce client.

Des proches ont eu le même problème avec ce constructeur.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1515 visiteurs uniques

Amber
Date de l'expérience: 2022-07-25

Horrible conducteur de travaux incompétent. Je vous déconseillé maison stephane berger Strasbourg. Après le dernier chèque pas de nouvelle on doit leur courir après c'est une honte

Les conducteurs de travaux changent tout le temps chez MSB. Ma belle soeur en a eu plusieurs.. généralement ils font 1 an ou 2 et ils craquent.. super l'entreprise

Même constatation. Aucun professionnalisme ni respect du client. Le sourire du début n'est qu'une façade commerciale.

Marie76
Date de l'expérience: 2024-02-22

Notre expérience avec l'équipe des Maisons Stéphane Berger a été une véritable déception. Malgré nos attentes élevées pour ce projet de toute une vie en prêt à décorer, nous avons été extrêmement déçus par le service fourni.

M. LICAUSI, que nous avons rencontré à l'agence de Colmar, s'est avéré être loin d'être un vendeur "au top". Ses conseils étaient souvent peu pertinents et son écoute laissait à désirer. Nous avons rapidement réalisé qu'il n'était pas aussi compétent que nous l'avions espéré.

Quant au conducteur de travaux, M. NEGRINI, nous avons été profondément déçus par son manque de réactivité et son inefficacité dans la gestion des problèmes rencontrés. Son soi-disant professionnalisme était loin d'être à la hauteur de nos attentes.

Les entreprises intervenantes et leur personnel étaient également en deçà de nos attentes. Leur travail manquait de rigueur et de soin, et les matériaux utilisés étaient de qualité médiocre.Nous ne recommandons absolument pas les Maisons Stéphane Berger. Notre expérience a été une véritable déception et nous regrettons d'avoir fait confiance à cette entreprise pour la réalisation de notre projet.

C’est une arnaque
Date de l'expérience: 2024-01-18

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu professionnel que Mme Dibourg, cette agence est à fuire de toute urgence !!
Nous avions rendez-vous avec Mme Dibourg pendant des portes ouvertes. Elle a complètement zappé notre rendez-vous.
Pendant notre entrevue (que nous avons malgré tout réussi à avoir) nous lui posons une question simple dont la réponse est binaire "nous avons une enveloppe de tant pour tel secteur. Pouvons nous faire quelque chose ?". Nous n'avons jamais eu de réponse aussi vague (à se demander si elle connait vraiment son boulot).
Finalement elle nous laisse sa carte de visite pour que nous puissions prendre rendez-vous. Je lui fais un mail dimanche soir avec une disponibilité le mercredi midi, je n'ai une réponse que le jeudi soir pour dire "vous m'aviez fait un mail, quand peut t'on se voir ?"... Bah hier midi...

Bref, à moins d'avoir un portefeuille de "riche", n'essayez pas d'aller chez eux car ils ne vous prennent pas au sérieux. Vous ne les intéressez pas.

Et pas besoin de nous faire votre réponse bateau "nous ne vous trouvons pas dans notre fichier client blablabla".

Attention aux futurs clients
Date de l'expérience: 2023-09-06

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu professionnel que (supprimé par l'administrateur) cette agence est à fuire de toute urgence !!

Richard Jülg
Date de l'expérience: 2023-06-12

MSB hat uns bis heute noch nicht die entstandenen Strom und Wasserkosten während der Bauphase erstattet, obwohl wir seit November 2022 im Haus wohnen.

Virginie wolfgantzen
Date de l'expérience: 2023-04-14

Nous avons vraiment apprécié toute l'équipe dans cette aventure qu'est le projet de toute une vie en prêt à décorer.
M. LICAUSI a été un vendeur au top à l'agence de Colmar avec toujours de bons conseils et une bonne écoute. Quant au conducteur de travaux M. NEGRINI, nous avons pu lui faire confiance et sa réactivité dans toutes situations nous a vraiment épaté. Un conducteur de travaux comme ceci ne se trouve pas à chaque coin de rue et c'est vraiment sincère.
Les entreprises intervenantes et leur personnel sont très rigoureux et très soignés dans leur travail. Les matériaux sont de très bonne qualité.
L'ambiance chaleureuse et surtout leur professionnalisme, nous ont permis d'accéder au rêve de notre vie sans grande difficulté et pour cela nous ne pouvons que dire un GRAND MERCI et ne dirons que du bien des maisons Stéphane Berger que nous recommandons les yeux fermés. Seul petit bémol, dommage que la boîte aux lettres ne soit pas fournie avec trêve de plaisanterie ! nous sommes vraiment ravis d'avoir fait confiance aux Maisons Stéphane Berger de l'agence de Colmar ainsi qu'aux interlocuteurs de Mulhouse. Merci à vous tous d'avoir permis que notre rêve devienne une réalité

Marcel

Bonjour et merci à vous de partager ainsi votre expérience sur cette Entreprise. Votre satisfaction peut se voir clairement à vos écrits. Combien de temps complet vous à pris cette réalisation ?

Victor
Date de l'expérience: 2022-06-27

Un constructeur a ne pas contacter. Un proche a eu de gros problèmes avec ce constructeur. Une fois le contrat signé MSB a commencé à faire n'importe quoi.. à commencer par ne pas respecter le contrat. Le suivi du chantier n'a pas été réalisé correctement (le client paye pour ça normalement) certains artisans ne sont clairement pas à la hauteur et MSB ne connait pas les règles techniques et les normes et compte sur les artisans pour réaliser correctement les travaux. Comment contrôler quelque chose qu'on ne connait pas ? Bref des maisons bâclées des très mauvaises relations avec le constructeur et à la clef une assignation en justice.

M. Riehl
Date de l'expérience: 2023-03-09

A fuir.
Non respect du contrat CCMI, de la réglementation technique, des DTU, suivi de chantier lamentable nombreuses malfaçons et non façons. MSB Nord Alsace se moque des clients avec des réponses toutes faites et ne respecte pas les accords mentionnés noir sur blanc dans le contrat. Ils ne lèvent pas les réserves à la réception et ne tiennent pas compte des avertissement d'usage. Seul une procédure judiciaire permet de donner enfin raison au client. Ainsi au delà de l'incompétence technique il y a un aspect malhonnête dans la gestion de la relation client. Pour exemple MSB ne rembourse pas la totalité des frais d'électricité avancé durant le chantier. Ce point n'est mentionné à aucun endroit dans le contrat CCMI qui est un prix ferme et définitif. Le montant évalué pour le branchement électrique concerne le branchement définitif et non provisoire. MSB doit donc payer tous les frais électrique conso, abonnement et branchement provisoire.. ceci n'est qu'un exemple. A fuir comme la peste.....

Ah tiens nous avons eu le même problème mais je ne savais pas pour les frais

Elisa
Date de l'expérience: 2022-12-19

Je suis surprise par les commentaires laissés sur ce constructeur. Nous avons construit avec eux et en avons été satisfaits. Ils répondaient toujours à nos questions et réagissaient lorsque l'une ou l'autre chose était à corriger.

Axelle

Bonjour @Elisa. Souvent ça arrive pour déstabiliser les potentiels clients. Toutefois ,savez vous si l'entreprise recrute ?

Pauline
Date de l'expérience: 2022-11-24

Je vous souhaite du courage pour ces prochaines années.. avez-vous vu comment votre plaquiste a travaillé ? Savez-vous ce qui se cache dans vos murs ? Avez vous du chauffage au sol ? Avez-vous vu comment est coulée la chappe ? Avez-vous été rembourse de 100% de vos frais d'eau et électricité ? D'autres clients avec qui j'ai échangé m'on rapporté que MSB ne payait qu'une partie des ces frais en prétextant ne pas avoir à payer les abonnements et branchements provisoires...Cependant le contrat CCMI est un prix ferme et définitif. Ne rembourser qu'une partie n'est donc pas légale. A aucun moment dans le contrat il n'est stipulé qu'ils ne prennent pas en charge ces frais.. ils ajoutent cette close dans l'avenant de remboursement en imposant la chose à ce moment la.. il s'agit d'une (supprimé par l'administrateur) parmi d'autres..

Nous avons eu également entière satisfaction et nous les recommandons vivement.

Axelle

Bonjour, est-ce récemment que vous avez fait faire vos travaux ? Parce qu'il y a quelques mois certains n'étaient pas de votre avis…

Vi67
Date de l'expérience: 2023-06-19

Dans notre devis il y a bien noté que les frais de raccordement ne sont pas compris dans le prix .

Axelle

Bah voilà, à croire que ça n'a été qu'un simple quiproquo ?

Camille
Date de l'expérience: 2023-07-20

Vivialys 67 :D

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-10-20

Ne respecte pas ses nombreux engagements. La vitrine n'est que de la poudre aux yeux

Leila

Est ce que vous avez aussi les problème de moisissure? Pourquoi est ce que vous ne les rappelez pas si la construction est mal faites??

David
Date de l'expérience: 2022-10-17

Oui moisissure mais pas seulement.. MSB répond à côté ou ne répond pas.. il va nous falloir prendre un avocat... c'est lamentable de devoir en arriver là.

Date de l'expérience: 2023-07-25

Cela ressort en effet de plus en plus. Le bouche à oreille semble plus fiable que les fakes positifs sur internet. Que les clients aillent simplement discuter avec divers clients, anciens salariés ou contactent les associations de consommateurs, ou différentes entreprises ou fournisseurs de la région.

D. Lenormand
Date de l'expérience: 2022-03-14

Je déconseille fortement ! pression commerciale incroyable pour valider la vente très rapidement en revanche suivi des travaux nul ! moins d'un an après la réception j'ai de la moisissure dans la salle de bain qui pourtant a une vmc et une fenêtre, mais des ponts thermiques terribles. Et on me répond que tout a été fait dans les règles de l'art et qu'il n'y aura aucune intervention au titre de la parfait achevement. Un scandale. Fuyez-les.

Même problème. Un expert en isolation nous a dit que beaucoup de constructeurs ne respectent pas les DTU 45.10 et DTU 45.11 il est probable que MSB Nord Alsace n'ait pas non plus respecté ces documents techniques.

Samir

Faut il avoir à prendre un expert en isolation pour un projet de construction?

M. Martin
Date de l'expérience: 2022-12-14

Oui visiblement... MSB Nord Alsace ne respecte pas les DTU et la norme NF qu'ils délivrent leur impose pourtant de respecter les normes. Ainsi un norme pas respectée conduit à une certification qui ne vaut rien.. mais qui est pourtant payée et vendue comme critère de qualité... Ainsi au final la maison construite n'a pas les caractéristiques vendue...et sa valeur n'est pas la même.... Vous payez cher un sous produit... bref vous vous faites arnaquer par ce constructeur... Donc à fuir absolument..

Lilou
Date de l'expérience: 2022-05-19

Vous avez un écran de sous toiture HPV ? Une amie a eu un soucis avec ça.. son constructeur a mis un écran de sous toiture mais pas de pare vapeur si j'ai bien compris.. du coup la vapeur passe dans le mur/plafond mais reste bloquée.. et cela entraine de la moisissure.. C'est bien une erreur technique. Il faut se retourner contre eux.

cecci
Date de l'expérience: 2022-02-17

j 'ai pas davis je veux lire les avis car pour construire ma (supprimé par l'administrateur) je me renseigne comment il traite ses employées .

Floriane

Moi aussi je voudrais savoir quelles sont les condtions de travail dans cette entreprise. Et quels sont les relations entre les collaborateurs?

Elsa
Date de l'expérience: 2022-09-12

..pour information il suffit de regarder sur Linkedin sur les postes d'intérêt. Il y a visiblement un gros roulement sur certains postes.. Cela suffit à comprendre que l'ambiance de travail est déplorable dans certains services.. j'ai connu un conducteur de travaux qui a bossé pour MSB... entreprise à fuir.

L'employeur MAISONS STEPHANE BERGER a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.3. Pourquoi MAISONS STEPHANE BERGER est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-10-20

Il y a un turnover énorme dans cette entreprise. Beaucoup de salariés ne sont pas considérés et partent rapidement. Le travail n'est par la suite pas correctement suivi et effectué. Une entreprise sur le déclin qui essaye de survivre à grand coup de communication commerciale

Éliane

C'est bien dommage !!!! et pourquoi le patron et ses collaborateurs ne se remettent pas en question? Ou encore faire une grande réunion pour parlez de ce qui ne va pas dans cette entreprise?

Camille
Date de l'expérience: 2022-10-23

..visiblement pas besoin. La communication massive et l'effort commercial suffit à compenser la mauvaise réputation.. Ils négligent beaucoup trop le bouche à oreille et tôt ou tard ils devront assumer leurs erreurs c'est certain.

A. G
Date de l'expérience: 2021-11-15

Absolument pas satisfaite de cette entreprise et pourtant on me l’avait recommandée. Je suis vraiment déçu car à aucun moment on a essayé de nous contacter alors que nous avons tenté plusieurs fois de les joindre. Manque de professionnalisme…

Coralie

Ils ne répondent pas à vos appels téléphoniques? Quel numéro appelez-vous?

Même constatation

P&L
Date de l'expérience: 2021-11-15

Je ne recommande absolument pas cette entreprise, nous qui pensons faire appel à une entreprise connue de nom pour notre premier projet de construction nous nous sommes fait avoir... Aucun professionnalisme, retards, communication difficile... !!!!

Julia

Je suis sincèrement désolée. Les retards sont-ils dus à la penurie de materiaux?

Falcon67
Date de l'expérience: 2021-11-15

De nombreuses malfaçons, retards, mensonges... Entreprise à fuir

Damien

D'où vient votre avis SVP ? Pourquoi des mensonges ? Je voulais faire confiance à cette société, mais je suis en train de lire votre commentaire et je commence à avoir peur. Merci de clarifier SVP

je partage à 100% cette expérience

J'ai rencontré les mêmes problèmes. Cette entreprise n'est pas du tout à recommander. Conclusion : Maisons Stéphane Berger est un mauvais constructeur et promoteur.

C'est tout à fait ça. le service technique raconte n'importe quoi....ils ne connaissent pas les règles de l'art et même quand on leur met le document sous le nez ils contestent l'information. C'est consternant. Entreprise à éviter

Julien
Date de l'expérience: 2022-09-05

Plusieurs avocat de la région connaissent bien ce constructeur car il faut hélas en arriver là pour faire falloir ses droits et faire respecter son contrat car MSB ne tient en aucun cas compte de tous les rappels préalables.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Est-ce que MAISONS STEPHANE BERGER, comme LYRA offre une formation de préparation au travail rémunérée?

La rotation est-elle dans MAISONS STEPHANE BERGER? Il y a quelques mois, ils recherchaient Conducteur De Travaux et maintenant, ils recrutent à nouveau.

Ils recrutent à nouveau dans MAISONS STEPHANE BERGER. Toujours à la recherche de Conducteur De Travaux.

MAISONS STEPHANE BERGER Questions fréquentes