MESOLIA HABITAT

6 abonnés
1.6
Donia
Date de l'expérience: 2024-02-20

Incompétent je suis dans une situation catastrophique après un défaut de conception du bâtiment de ma résidence. Plus d un an que le dossier dommage ouvrage est ouvert et rien aucune considération du problème et paiement des loyers pleins pot pour logement insalubre

Date de l'expérience: 2023-10-06

qui sont les responsables à MESOLIA Toulouse. directeur ou directrice , gestionnaire, comptable, ...
y a t'il des gestionnaires de lieus sur chaque résidence ?

Locataire en colère
Date de l'expérience: 2023-11-02

Qui ils sont ?
Même quand on y habite on aimerait bien le savoir vu qu'ils ne font pas de vieux os a leurs postes.
Le dernier a été en fonction de mi-juin à fin août et encore tout son mois d'août a été fait en arrêt maladie).
Leurs durée de "vie" à la direction/gestion de la résidence ou j'habite est en moyenne entre 2 et 5 mois !!
Le temps de faire quelques belles promesses (ou plutôt gros mensonges), de se montrer et puis deux mois plus tard on apprend qu'il n'y a de nouveaux plus personnes.
Celà fait plus de 8ans que celà dure vu que je suis chez eux depuis ce temps et je n'ai pas constaté autres choses qu'une aggravation de tous les problèmes déjà présent avant mon arrivée, plus de nouveaux qui s'y ajoutent régulièrement !

moris

directeur general picard emmanuel a bordeaux

elektra
Date de l'expérience: 2022-06-04

Je suis catastrophée, voilà maintenant plus de 2 mois que j'attends le remboursement d'un trop versé en charges de mon frère décédé depuis 2 ans et on me balade sans jamais me donner de réponse. Au dela de l'incompétence de ces gens là, le manque de respect est évident, je ne sais pas pourquoi, ils font dans le social puisque le seul moteur est à l'évidence l'argent ou sa rétention.
Regrettable, en revanche, ils ne chôment pas et sont très présents quand ils doivent encaisser un loyer ou des charges en retard. 2 poids et 2 mesures. C'est une honte

Zoé

Pourquoi vous ont-ils contacté alors que vous n'avez pas reçu le remboursement? je comprends pas. erreur? Mieux vaut l'oublier

Car mon voisin à lui attendu 6 mois pour un remboursement de plus de 2 500€ !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 623 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-09-05

Pitié, ne vous frottez pas à cette agence. C’est ailleurs que vous pourrez trouver entraide et communication. (supprimé par l'administrateur)vous ne trouverez qu'ARROGANCE SOURNOISE et SILENCES DISSIMULATEURS. Cette agence pense être au-dessus de tous soupçons de mauvaises conduites mais elles les accumulent.(supprimé par l'administrateur) est à 300 kms de Toulouse. Nous ne savons pas s’il est au courant de ce qui se passe à Toulouse car son vrai terrain est bordeaux. Sa direction à Toulouse semble être seulement le fruit de son second salaire complémentaire confortable. Sa direction à Toulouse semble vivre le parfait amour avec la paresse et les réunions nombreuses (il faut bien passer le temps). Les logements sociaux semblent rapporter gros à ses dirigeants. Ils ne sont pas assez nombreux ces logements sociaux mais le nombre de locataire qui ne paie leur loyer est effarant. Ces locataires ont les moyens de payer mais ils trichent et ce sont les CAF qui paient pour eux, c'est à dire l'argent des contribuables qui est notre argent. Mésolia s'en fout c'est la CAF qui paye donc Mésolia encaisse, l'agence n'est pas à court et nous ne savons pas où va l'argent récupéré parce que même les travaux d'urgence ne sont pas réalisés. C'est l'une des raisons pour que cette structure Mésolia, une fois qu'elle touche la valeur des loyers il Baille notre BAILLEUR, il peut se foutre des problèmes des locataires. Pourtant Une grosse quantité d'actionnaires s'y engouffrent et ce n'est pas l'effet du hasard. Les logements sociaux sont des mines de rapports d'argents dissimulés souvent, ce qui permet à beaucoup de salariés du sommet de faire des fortunes. Mentalités mafieuses au rendez-vous. NE PERDEZ PAS VOTRE CONFIANCE AVEC MESOLIA ALLEZ VITE VOIR AILLEURS !

Zéro n'est pas possible dommage
Date de l'expérience: 2023-10-07

Aucun respect pour rien m, ni personne de la part de Mesolia.
Excepté pour l'argent.
Même les plus grandes cités HLM de Toulouse sont moins a l'abandon que Ajenta, sauf qu'il y a dix mille fois moins d'habitation chez eux

Date de l'expérience: 2023-09-11

Oui mais... Mėsolia est tellement MAL GÉRER qu'un tiers des appartements ne sont pas loués. Mal ou pas entretenus la direction Toulousaine et certaines gestions des sites sont abandonnés aux désordres, aux saletés, à la négligence. Nous sommes en train de faire des dossiers pour la justice aidé par le tribunal de Toulouse.

Aldo31
Date de l'expérience: 2023-11-01

Il serait bien de faire circuler l'info et d'éventuels documents dans les diverses résidences.
A Ajenta (31400),bnous sommes une majorité très remontés contre Mesolia et plus d'un serait ravi d'éventuellement pouvoir en témoigner pour compléter/étoffer cette action en justice si ils en avaient la possibilité

Date de l'expérience: 2023-05-22

Passer votre chemin et trouvez un autre bailleur que Mėsolia. Nous vous le conseillons. Il y a d'autres bailleur sur Toulouse bien plus attentifs et sérieux.

Je confirme, vous ne pourrez trouver que mieux.
Les appartements sont au tarif du privé, les travaux facturés mais jamais effectué, téléphoner à son agence se résume à appeler un centre d'appel (mais au mieux du niveau des pires tout domaine confondu).
Un T2 de surface équivalente au Floralies à Ramonville (proche du métro) coûte 250€ de moins par mois en plus d'avoir 30 ans de moins que le même chez Mesolia) et alors que le premier bus ou boulangerie est a 15 minutes de ma résidence actuelle)

Mesolia posséderait le Mirail ça fait 49 ans qu'il n'y aurait plus un seul habitants ni bâtiment tellement ils seraient en ruines fautes d'absence d'entretien et de travaux facturés mais jamais effectué.
Le pire bailleur que j'ai connu et j'ai habité a la Reynerie, Empalot, Bellefontaine, Purpan et ...
Regardez les avis Google pour finir de vous convaincre s'il le faut, mais épargnez-vous les innombrables galères inévitable en signant chez eux .
A moins d'être pressé par le temps et du coup de ne pas avoir le temps de trouver ailleurs mais si c'est le cas commencez déjà a chercher ailleurs pour gagner du temps.

Avec ma femme nous cherchons ailleurs, nous avions signé pour l'emplacement au milieu des champs à Toulouse (dans les faits plutôt st orens) en ayant l'avantage en apparence du calme et de la sécurité, sauf que le je m'en foutisme et le mépris de l'agence pour quoi que ce soit autre que l'argent est une plus grande nuisances que toutes celles que nous aurions pu imaginer et redouter

SaPil
Date de l'expérience: 2023-09-27

Cette agence de Location est à Éviter.
Si vous avez besoin d' un cadre de vie agréable, sans vol, sans problèmes, sans suivis, complètement sûr NE PRENEZ PAS L'OPTION MĖSOLIA.
Leurs PUBS est MENSONGÈRES.
MESOLIA est déjà passé en JUSTICE, a été COMMANDÉE par manque d'entretienS des Appartements. Comptez sans MESOLIA vous n'aurez que des Problèmes. J'y suis depuis 10 ans. Avec MĖSOLIA c'est de perpétuels SOUCIS, à vous de Voir.

HELLO
Date de l'expérience: 2023-10-06

qui est à la direction de mésallia Toulouse.

Date de l'expérience: 2023-07-27

le directeur de MĖSOLIA Toulouse est Mr (supprimé par l'administrateur) ,directeur territorial occitanie, Si c'est pour une location nous vous conseillons de passer votre chemin. Mėsolia est un bailleur peu scrupuleux. Mėsolia fait semblant de s'occuper des locataires mais il les laisse dans l'ambarras et la saleté. Ce n'est pas une agence fiable.

Date de l'expérience: 2023-10-10

Les administrateurs ont supprimé le nom du directeur territorial de Toulouse. Vous trouverez Hello votre renseignement sur MĖSOLIA Toulouse sur @ ainsi que la responsable des Gestions. Le directeur est un homme, la gestionnaire est une femme.
Le directeur général de Mėsolia est à Bordeaux. Ce monsieur est aussi directeur de MĖSOLIA Toulouse. Double casquette, double salaire avec le gavage des actionnaires.
Pourquoi s'étonner que les habitats de ce bailleur ne soient pas en états ! laissant aux locataires de se débrouiller.
Cela nous fait penser que les intérêts de tous ces dirigeants ce sont leurs salaires, leurs primes et leurs privilèges.

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-03-01

Mesolia fait que augmente le loyer chaque année et dès que vous avez un problème plus personne..j habite à finhan dans un lotissement mon voisin a un coq dans son jardin qui chante à toute heure de la nuit je leur es signalé et rien ne change alors que c interdit je suis exaspéré

Wajew nadia
Date de l'expérience: 2022-09-12

Jai postuler pour 1 logement a saint alban en donnant mon numero unique qui date de 2017 renouveler chaque annee que je suis actuellement heberger avec mes 4enfants et pas eu de reponse meme negative je trouve sa pas tres social surtout que au telephone la dame ma dit vous serais rapidement contacter cetait fin juillet debut aout jattend toujours

Lucie

Bonjour @Wajew nadia , Vous avez vérifié vos emails et spam rien ne vous ai parvenue ? Il me semble qu'ils sont très réactifs.

Aldo
Date de l'expérience: 2022-07-08

Elle est ou l'eau potable à la résidence Ajanta Toulouse depuis au moins un an ?
on voulait des analyses d'une société indépendant choisi par l'ARS et non par le personnel de Mésolia...
Tant pis on fera faire les nôtres, financées en nous cotisant.
Car l'apprendre après 12 mois, à de quoi nous autoriser à vous mettre en doute, surtout que vous le saviez depuis tout ce temps
La fille de mon voisin est au urgences ce soir, car elle rend tout ce qu'elle avale depuis plusieurs semaines
D'autres ont des crampes d'estomac régulièrement

Je vais mieux depuis qu'un voisin, m'a appris les faits et que je cuisine, fait ma vaisselle et boit uniquement de l'eau minérale, et ma famille aussi
Impensable

Au bâtiment D nous avons reçu des bouteilles d'eau, test de l'eau effectué chez nous il y a bientôt 13 mois
Soupçons sur le fait que celà date depuis le construction de la mam

Date de l'expérience: 2022-07-08

Bâtiment D de quelle résidence ? Svp.

Date de l'expérience: 2022-06-27

Nous n'avons plus accès à l'eau potable depuis au moins un mois.
Et Mésolia nous à volontairement dissimulé cette information.
Nous l'avons appris par des voisin dimanche à qui mésolia distribue de l'eau en bouteille en douce, car c'est le bâtiment à l'origine de la découverte.
La moitié des gens sont malades et souffres de symptômes digestifs, de transit, vomissements et autres réjouissance.
Evidement comme à son habitude Mésolia Toulouse ne daigne répondre ou communiquer sur le sujet.
Une pétition est en train d'être montée, nous sommes beaucoup à avoir l'intention de poursuivre notre bailleur en justice.
Nous laisser nous intoxiquer pour économiser quelques bouteilles d'eau, sérieusement ?

Ajoutons à celà que nous payons des réparation et frais de fonctionnement pour un portail automatique qui n'a jamais fonctionné.
Les conflits de voisinages dégénèrent car Mésolia, rejette la faute sur les uns ou les autres.
Les poubelles éventrée et jetée à même le sol ou dans les parties communes
De plus les loyers sont relativement cher pour des HLM et tous ces problèmes récurant ne justifient encore moins le tarif

Ce qui est encore plus désolant c'est que le cadre est charmant et à une échelle humaine (6 bâtiments de 2, voir 3 étages avec moins de 20 appartement dans chaque) à Toulouse, et pour ainsi dire à la campagne (limitrophe st Orens/Quint Foncegrive.

En conclusion, a fuir (très loin et très vite)

DXL
Date de l'expérience: 2022-06-06

mon avis vient d'être posté

Aucune opinion
Juste du rien du tout

Ou, quel avis, pas très clair votre message

DXL

Je suis de votre avis & rajouterai qu’ils ne sont pas franc du collier. Du début à la fin d'une année il n'y a pas d'argent. Pourtant ce bailleur fait payer les places de parking comme si le parking était sécurisé. Ce qui n'est pas le cas.
CONSEIL : Evitez Mesolia. Ill y a sur Toulouse des bailleurs sociaux bien plus attentionné auprès des locataires que cette entreprise qui a très mauvaise presse depuis maintenant des années. Beaucoup d'incidents, d'INSECURITE et de querelles de voisinages. Mesolia n'est d'aucun secours et reste silencieux aux demandes.

Perrine

Est ce des appartements? Qu'est ce que le syndicat fait pour arranger les choses?

Perrine

Cet organisme de logement est une référence dans le domaine de la location?

ELEKTRA
Date de l'expérience: 2022-06-04

laxisme made in MESOLIA

Marthe

C'est bien ou pas? du point de vue des employés

elektra
Date de l'expérience: 2022-06-05

les salariés répondent ce qu'ils peuvent aisément sont vite limites car ils ne peuvent avoir accès au back office. On doit vous rappeler mais on ne vous rappelle jamais
donc qualité réelle de service médiocre.

Marthe

les salariés n'ont pas l'accès au back office ? Alors qui a accès a ce service?

Elektra
Date de l'expérience: 2022-06-08

Le front office réponds aux questions mais ne passer l'appel au back alors que dans certains seuls eux peuvent répondre.

Jessica

j'ignor vers qui s'adresser. je voulais deposer une demande d'appartement. aidez-moi svp

Date de l'expérience: 2021-12-27

Comment bénéficier d'un logement sociale ?

Kenza

Il faut aller se renseigner dans votre mairie ? Vous cherchez où exactement ? merci pour vos précisions !

125974 68

Anne

les querelles sont-elles signalées à la police? c’est bruyant la nuit aussi ?

Date de l'expérience: 2021-12-06

Question aux employés:
S'il y a des appartements à louer disponibles à toulouse

Yoann

C'est un bailleur social donc je pense qu'il y a des appartements à louer. Vous louez dans quel secteur de TLS ?

ornella97434@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2021-07-23

Une grosse (supprimé par l'administrateur) !

Du personnel non compétent, qui vous (supprimé par l'administrateur) qui ne sont pas en accord avec eux-même car chaque fois qu'on appel on tombe bien évidemment sur différentes personnes qui vous disent tous des choses différentes.

Divers mails envoyés sans aucune réponse de leurs part.

Des appels concernant des soucis au niveau du logement, une attente de 3 mois avant qu'une personne vienne nous dire qu'il va envoyé un professionnel et bien évidemment nous avons attendu encore 3 mois et nous avons décidé de quitter le logement (toujours personne n'est venu).

État des lieux de sortie fait sans notre présence sur demande, mais à été signer à NOTRE PLACE !!!!

Sur l'état des lieux de sortie aucun travaux à faire, tout es correct mais on nous informe qu'avant de nous restitué le chèque de caution nous devons attendre encore car il se peut qu'il y ai des travaux à faire dans le logement (or une nouvelle locataire est déjà installé).

Pauline

Pourriez-vous livrer le numero du responsable? Merci beaucoup

125974 68
Date de l'expérience: 2022-06-06

bonjour, connaissez vous le nom de l'administrateur ? intervenir sur un commentaire (a moins que les propos soient orduriers) montre que cette entreprise doute, et n'est pas très fiabl.

Léonie

De quel type d'intervention avez-vous besoin? Croyez-vous que le commentaire ci-dessus devrait être supprimé?

Date de l'expérience: 2021-07-23

Expérience pitoyable avec les personnes de MESOLIA HABITAT TOULOUSE, des personnes très peu compétentes, de mauvaise foi et de gros arnaqueur !

Impossible de les joindre, quand le personnel vous répond chaque personne vous DIT CE QU'ILS ONT ENVIE, donc on se retrouve avec 10 avis différents.

Des soucis au niveau du logement et une attente de plus de 3 mois ou ils ne sont d'ailleurs jamais venu car j'ai du quitter le logement.

Un état des lieux signé à notre place, car nous n'étions pas sur les lieux.

Et on nous informe qu'il peut y avoir des travaux à faire dans le logement or qu'il n'y a strictement rien écrit sur l'état des lieux de sortie.

Une agence vraiment déplorable.

FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans MESOLIA HABITAT, il n'y a probablement pas d'employés qui crient ou font peur?

Divers mails envoyés sans aucune réponse de leurs part.

Sur l'état des lieux de sortie aucun travaux à faire (rien écrit sur le document), tout es correct mais on nous informe qu'avant de nous restitué le chèque de caution nous devons attendre encore car il se peut qu'il y ai des travaux à faire dans le logement (or une nouvelle locataire est déjà installé).

Nous avons quitté le logement le 22 juin et selon la loi le chèque de caution doit être restitué 1 mois après s'il n'y a aucune dégradation ou réparation à faire dans le logement, c'est le cas !

Alexis

Qui est capable de fournir le numero de MESOLIA HABITAT Toulouse

MESOLIA HABITAT a-t-elle subi de lourdes pertes à cause de la pandémie du coronavirus

A FUIR !

Que pouvez-vous dire de l'ambiance chez MESOLIA HABITAT? Écrivez-nous comment vous évaluez l'emploi chez cet employeur.

ANONYME

Franck

J'aimerais savoir qui a aussi recontre avec l'incompétence chez MESOLIA HABITAT Toulouse

MESOLIA HABITAT Questions fréquentes