METHODIK

Évaluation 4.1/5

Avis METHODIK

10 abonnés
4.1

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de METHODIK ?

Ancien professeur
Ancien employé
Date de l'expérience: 2018-05-01

Bonjour, il faudrait que je contacte d'urgence Methodik pour qu'ils attestent des années que j'ai passé chez eux. Ils sont certes des voleurs, mais ils me permettront d'assister à mon concours. Je demande votre aide. Il me faudrait également le contact d'au moins un professeur ayant travaillé chez eux depuis 2023. C'est vraiment urgent... Merci

Leely
Date de l'expérience: 2023-05-01

Pareil de tte façon ils ne répondent plus

Ich
Date de l'expérience: 2023-11-11

Un monsieur est venu faire un bilan pour une matière pour ma fille au lycée, concluant qu'il lui faut plutôt un soutien dans deux, avec un forfait payé à l'avance et prélevé rapidement avant d'avoir désigné un prof. Nous avons payé 2800€ pour n'avoir que 6h (240€) de cours effectuées car on n'attend toujours le bon prof. Et la dernière nouvelle, un des prof nous demande de le payer directement des heures effectuées car excellons sont en cessation de fonction ! Attention aux parents ne tombez pas dans le piège. Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour être remboursés.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-01-03

Je suis là

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-01-03

Avez-vous un contact ?

Sts Alex
Date de l'expérience: 2022-08-12

Ma fille (supprimé par l'administrateur) est en première STL. Pour préparer son bac pour l’année prochaine, nous avons décidé qu’elle prenne des cours particulier en maths et chimie. Depuis le mois de février, un professeur vient tous les dimanches pour 2 heures. (supprimé par l'administrateur) a remonter sa moyenne mais il reste encore du travail à accomplir. Jusqu’à aujourd’hui je suis satisfaite du sérieux de cet entreprise. Merci

Le vengeur

Lol. Raconte !!!

PATHÉTIQUE
Date de l'expérience: 2023-12-19

LOOOOL, ARRÊTEZ DE CRÉER DES FAUX COMPTES POUR DÉFENDRE VOTRE ENTREPRISE QUI SERA BIENTÔT LIQUIDÉE.

DES (supprimé par l'administrateur)

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1210 visiteurs uniques

Ema
Date de l'expérience: 2022-07-22

J’ai reçu une mise en demeure ce mercredi 19/07/22 de la part de l’URSSAF car (supprimé par l'administrateur). Je cherche des parents dans la même situation

anneso
Date de l'expérience: 2023-03-15

Je vis exactement la même situation. Je suis dans l'incompréhension totale.

C'est vrai.

Leely
Date de l'expérience: 2023-11-24

Très mediocre impossible à joindre...

leely
Date de l'expérience: 2023-09-09

entreprise qui ne remunère pas ses employés

Mana.p
Date de l'expérience: 2023-12-11

Je rencontre exactement le même problème que vous. « Entreprise »(supprimé par l'administrateur) !!!!

11myr07
Date de l'expérience: 2023-10-31

Bande d'arnaqueurs malhonnête. J'ai avancé 2208€, ma fille a fait 20h de cours à peut près 400€ et maintenant depuis début septembre ils ne répondent plus au téléphone. Je vais porter plainte.

ENTREPRISE PAS SERIEUSE, ATTENTION A VOUS, ON VOUS AURA PREVENU
Date de l'expérience: 2023-03-01

Je m'exprime en tant que professeur ayant accompagné des élèves dans diverses matières. Je tiens à souligner quelques problèmes rencontrés lors de mes collaborations avec cette entreprise. Tout d'abord, l'entreprise en question présente un problème récurrent de retard de paiement ou d'erreurs de paiements, ce qui est préoccupant. Paradoxalement, l'entreprise ne rencontre pas de difficultés à encaisser les chèques des parents.

De plus, je suis informé que plusieurs parents ont été mis en demeure par l'URSSAF, ce qui les a plongés dans une panique et d'autres dans des problèmes administratifs. Il est regrettable de constater que cette erreur est systématique, puisque tous les parents avec qui j'ai travaillé ont été confrontés à ce problème avec l'URSSAF.

Dans l'ensemble, je considère que cette entreprise manque de sérieux, tant vis-à-vis des professeurs que des parents.

Je suis enseignante chez eux, ils me doivent toujours de l'argent. Je n'ai eu que des problèmes de paiement et les parents des enfants à qui je donnais cours n'ont eu que des soucis pour obtenir les coupons pour pouvoir ME payer. C'est une honte un tel fonctionnement.

Bill
Date de l'expérience: 2023-05-09

Même galère que Jeff je me suis retrouvé avec une mise en demeure de l'URSAFF.
Methodik a traité le sujet mais il a fallu que je les relance une paire de fois.
Aujourd'hui je réclame le reçu fiscal 2022 pour la déclaration d'impôt et je reste sans réponse.
Je pense que je ne l'obtiendrai pas et je ne vois pas quel recours je pourrais trouver.

Saissam
Date de l'expérience: 2023-04-16

Bonjour nous devons porter l’affaire en justice collectivement, nous devons notamment alerter les médias, plusieurs victimes plusieurs (supprimé par l'administrateur) moi ils ont annulé tous les coupons sans remboursement.
Ils s’en tape complètement car les gens ne vont pas loin dans leur réclamation pour notre part nous allons pas baisser les bras jusqu’à avoir gain de cause par principe je ne me laisse pas faire ne se reste que pour un 1 euros,
Il faut que ça cesse ce système d’arnaque, c’est très facile de changer le nom d’entreprise et continuer à (supprimé par l'administrateur) et les gens au fils des années.
Ils ont un responsable qui manque terriblement de respect, des mail irrespectueux avec un language de rue.

Mme
Date de l'expérience: 2022-03-28

Je doute qu'ils est réglé le problème. Nous sommes passé par la même en 2022 et metodic nous a fait croire que le problème a été réglé et qu'il s'agissait d'un bug informatique lié au site de l'urssaf. Quelques mois plus tard nous avons été arrêté à l'aéroport et interdit de prendre notre vol. Nous avons été obligés de payer. Ils avaient uniquement dit à l'urssaf que nous n'avons pas pris de cours pendant la période indiquée. Nous avons porté plainte cependant l'entreprise était déjà en liquidation.
Faites attention

Saissam

Metho… en liquidation mais pas excel..lons, maintenant ils ont un nouveau nom et ils continuent d’avoir des nouvelle proies.
Attention

Mana.p
Date de l'expérience: 2023-12-11

Je suis partante !!

Fred
Date de l'expérience: 2023-05-03

Envoi de mail sans réponse de leur part .
Plate-forme inexistante.

Grr
Date de l'expérience: 2023-05-09

La societe methodik est liquidée. Ils ne repondent que pour encaisser des sous. Par contre ils sont actifs sur leur nouvelle entreprise Excellons

..l
Date de l'expérience: 2023-05-08

Anonyme10
Date de l'expérience: 2023-05-09

La société est active sous le nom d'excellons et methodik. Ils ont changé le nom de la société en liquidation à coursparticuliers. Ils procèdent de cette manière et changé de nom des que les plaintes commencent. On doit se réunir pour porter plainte. A plusieurs on pourra les vaincre. Cherchez des informations sur internet avec le nom du dirigeant pour voir la supercherie

Saissam - Les différentes branches Bry-sur-Marne
Date de l'expérience: 2023-04-16

Organisme catastrophique en terme de gestion administrative.

Bonjour à tous pareil pour nous , après avoir reçu plusieurs mail contradictoires ou methodik nous demande de lui faire les virements directement car il y a un bug avec les urssaf, nous avons fait malheureusement le virement, après je demande un écrit justificatif, ses dernier envoie un mail ambigu sans détailler, je demande une résiliation avec deux choix soit remboursement soit utilisation des coupons jusqu’à arriver à la somme payée, mais bien sûr ils choisissent d’annuler tout les coupons mémé ceux payés sans remboursement, nous avons suivi le conseil de notre avocat nous avons envoyé un recommandé AR ( mise en demeure de remboursement) ils font la sourde oreille, du coup nous allons escalader en plaine, nous allons porter ça en justice par principe il faut jamais se laisser faire, même si d’autres clients ( victimes ) veulent se joindre à notre plainte pas de souci car je sais que énormément de gens n’iront pas au bout à défaut de moyen ne vous inquiétez pas quand c’est collectif c’est beaucoup plus simple.
Nous allons les dénoncer également aux urssaf pour que ce sdernier vérifier le statut de certains professeurs dernièrement recrutés( nous avons déjà deux noms c’est que des Etudient sans expérience dans la matière à la quelle ils sont proposés mis à part que c’est leur langue natale.
Et puis une cliente nous a conseillé de les dénoncer là également https://signal.conso.gouv.fr/

Anonyme - Les différentes branches Bry-sur-Marne

Bonjour
Je viens de leur envoyer un recommander AR car ils n envoient pas l attestation fiscale , je demande également une facture et aussi un remboursement. J attends une réponse , peut-être illusoire mais attendons un peu pour voir.
Je pense effectivement qu il faut se réunir en force contre eux, pour l instant j attends une réponse positive et si ce n est pas le cas je m unirai à vous si vous le voulez bien. Il y a encore d autres personnes touchées dont les témoignages sont sur le site 60 millions de consommateurs et il serait intéressant également de contacter ces gens là.

!!! - Les différentes branches Bry-sur-Marne
Date de l'expérience: 2023-05-08

Victime - Les différentes branches Bry-sur-Marne
Date de l'expérience: 2023-12-23

bonsoir à toutes les victimes

Je viens d apprendre également par mail du 20 décembre 2023 que exellons était en cessation de paiement
Ils m ont également fait le coup du bug informatique pour l urssaf l urssaf à prélevé des sommes sur mon compte puis à arrêter de prélever suite à bug informatique d après ce qu ils m ont dit

Ils m ont harcelée au téléphone pour que je vire directement sur leur compte les sommes

Je leur ai fait confiance et stupidement j ai cru que comme l Urssaf avait prélevé les sommes que du coup c était une société sérieuse
Je suis stupéfaite par leur méthodes c est vraiment de l’escroquerie en bande organisée

Puis ls m ont demandé de paye directement sur leur compte
Ce que j ai fait
Aujourd’hui hui ils ne répondent plus
Je suis seule avec trois enfants j ai dû me priver pour payer des cours à ma fille…
Je suis écœurée ils ont mis la scolarité de ma fille en péril et moi je suis complètement déprimée
Je souhaite me joindre à vous pour déposer plainte
Comment oui je vous joindre

Saissam - Les différentes branches Bry-sur-Marne

En effet nous devons être le plus nombreux possible pour attaquer cette entrepreneur sur le plan pénal car il y a escroquerie avérée.
À chaque fois ils s’en sortent en déposant leur bilan et ils reviennent sous un autre nom.
Chacun de nous a eu des problèmes très sérieux avec cette bande d’escro sachant que leur directeur est à l’étranger j’ai son nom.

leely - Les différentes branches Bry-sur-Marne
Date de l'expérience: 2023-12-13

La même pour moi j'ai déposé plainte aux prud'hommes

Vénère
Date de l'expérience: 2023-04-26

Il ne faut pas se laisser faire, il faut envoyer un courrier de mise en demeure avec AR à Methodik et envoyer une copie de ce courrier de la mise en demeure+une copie de la preuve de dépôt de la lettre recommandé avec AR ainsi que vos courriers de contestation à l'Urssaf de Montreuil. Par ailleurs, il faut avertir la répression des (supprimé par l'administrateur)

paul94
Date de l'expérience: 2023-04-25

Bonjour à tous,
Je suis également victime de cette société et je ne vais décrire le même problème que vous rencontrez avec cette société, si vous voulez qu'une action soit menée vous avez la possibilité de déclarer le litige sur signalconso.gouv, j'invite également tous les détenteurs de compte facebook d'aller mettre vos avis sur leur site facebook.

Methodik a un comportement honteux. Il ne répond pratiquement pas aux mails ni au téléphone. Mais même si par chance ils vous répondent, c'est pour vous balader en disant que le nécessaire sera fait mais vous pouvez toujours attendre car rien ne sera fait. Il faut envoyer des courriers de contestations à l'Urssaf de Montreuil et faire un signalement à la répression des (supprimé par l'administrateur) Vous serez entendus.

Mme
Date de l'expérience: 2023-04-24

Des (supprimé par l'administrateur) Des (supprimé par l'administrateur) Et surtout des vrais racistes!
J’ai inscris mon fils à leurs cours particuliers à domicile fin mars 2022, et ils me confirment que j’aurais l’attestation fiscale dans le mois pour pouvoir déduire mon import lors de la déclaration et bah rien je n’ai rien eu jusqu’à cette année toujours rien!
Impossible de les avoir téléphone puisque personne ne répond ni aux e-mails!
J’ai eu la chance d’avoir retrouver la personne qui était venu récupérer les chèques, par contre pour ça ils sont bien présents et à l’heure en plus, elle me dit que la personne qui s’occupe de ça est en arrêt maladie et elle ne sait pas quand elle sera de retour.
J’avoue que là je pète un câble!
Et un monsieur reprend le téléphone, dit des propos racistes (je suis d’origine Chinoise) je cite «  Madame on vous parle pas en chinois on vous parle en français, vous savez quoi? Bah vous n’aurez pas votre attestation fiscale et allez portez plainte » et me raccroche au nez!
J’ai payé 1400€ et c’est comme ça qu’on est servie

Rafia
Date de l'expérience: 2023-04-15

Jusqu’à là notre avis sur le prof d’anglais attribué à nos enfants ne change pas il est excellent.
En revanche la gestion administrative est juste catastrophique, ils nous ont proposé l’avance immédiate par l’état, ok pas de problème, quelques mois après d’énormes bugs et de prélèvement abusif des clients !
Soient disant ils proposent des solutions mais que à l’oral, quand on demande un écrit avec un document officiel pour protéger les clients et éviter toute confusion là ils font la sourde oreille.
Très douteux comme comportement, si ils étaient fiable sur ce quills avançaient à l’orale ils l’auraient écrit ! Mais non.
Donc de l’être côté on commence à en avoir marre de leur gestion.

Marie
Date de l'expérience: 2022-02-14

Cher, profs indisponibles, entreprise injoignable.

Des professeurs très peu disponibles, toujours malades, parlant pour certains un français plus qu'approximatif. N'espérez surtout faire progresser votre chère petite tête blonde auprès de cette entreprise peu recommandable. Les avis positifs sont tous faux. Précisons que vous ne recevrez jamais votre reçu fiscal et que l'entreprise utilisera votre identité pour ses déclarations d'URSSAF et que vous recevrez ainsi des mises en demeure de plusieurs milliers d'euros à régler dans un délai d'un mois. Vous êtes prévenus :)

anneso - Les différentes branches Versailles
Date de l'expérience: 2023-03-15

Que de problèmes. J'ai pourtant fait preuve de compréhension vis-à-vis des difficulté des professeurs à être disponible et lmi-mars et fin mars je reçois une mise en demeure de l'URSSAF.

Recruter sans être rénumérer
Date de l'expérience: 2023-01-07
Enquête

METHODIK offre la possibilité de faire des stages : Non, METHODIK n'offre pas la possibilité de faire des stages.
Je peux compter sur la formation approfondie chez METHODIK : Non, je ne peux pas compter sur la formation approfondie chez METHODIK.
Professeur, non rénumérer.

Pas RENUMERER
Date de l'expérience: 2023-01-07

J'ai travaillé pour cette entreprise en Janvier 2023 et je n'ai jamais été payé.
Ils ne répondent pas au téléphone et ont refusé de me fournir un bulletin de salaire malgré mes demandes écrites et orales.
cette entreprise n'est pas sérieuse.

Je viens de leur envoyer une recommandée AR pour réclamer mon attestation fiscale et une facture. Dans votre cas il faut saisir l inspection du travail. N attendez plus

Hello
Date de l'expérience: 2023-07-03

vous avez travailler comme enseignant , Merci de me répondre

Salarié

Bonjour avez vous travaille comme non enseignant pour cette entreprise ?

Clzo

Aucune étoile!
A FUIR ABSOLUMENT. Société pas sérieuse du tout. Règlement des cours pour une année scolaire 2021 et le prof est venu 4 fois. Je me retrouve avec 17h de cours sur les bras.
Aujourd'hui mars 2023, je reçois des mise ne demeure de l'ursaff concernant leurs déclarations non effectuées pour un montant à réglé de 3700€
Inadmissible

Louis
Date de l'expérience: 2023-03-31

2 mises demeures pour ma part, chacune de 3700€ !
Et l'entreprise est maintenant active sous le nom "Excellons" en toute impunitée.

jeff
Date de l'expérience: 2023-03-22

j'ai fais appel a METHODIC pour des cours particulier pour mon fils
les cours se sont bien passé ce n'est pas le sujet de mon post.
par contre début 2023 je reçois une mise en demeure de l'URSSAF me demandant de régler sans délais la somme de 3371.50 euros. incompréhension de ma par je n'ai jamais eu affaire a l'urssaf. après maintes et maintes essais j'arrive a joindre l'URSSAF qui m'indique que cela vient de MATHODIC qui m'a déclaré comme employeur principal du coup je dois payer sans quoi l'URSSAF prendra l'argent sur mon compte. pire encore l'URSSAF m'indique que d'autres mise en demeure vont suivre pour d'autres trimestres. imaginez le cauchemard...
je dois donc faire tout un tas de démarches auprès de l URSSAF pour justifier de ma bonne foi.
contacté METHODIC reste a ce stade sans réponses.
je souhaitais donc mettre en garde les personnes pour vous éviter de vous retrouver dans mon cas

pareil pour moi

jef
Date de l'expérience: 2023-03-22

prendre attache auprés d'un conseille juridique et ecrire a l'urssaf vous pouvez les joindre au 39 57 il vous informeront de la marche a suivre

Francky
Date de l'expérience: 2023-03-31

J'ai le même soucis, c'est incroyable cette histoire, deux mises en demeure de l'URSSAF
Quelle est la démarche à suivre svp ?

J'ai également reçu deux mises en demeure de l'URSSAF.

Anonyme10

Bonjour,

Combien de temps après avoir commencé à donner les cours avez-vous reçu une mise en demeure de l'URSSAF ?

Je n'ai encore rien reçu mais je crains de pas tarder à recevoir.

Niko.

18 mois.

Niko

Prévenir l'URSSAF, saisir la commission de recours amiable dans un délai de deux mois suivant la mise en demeure, prendre rendez-vous auprès d'une aide juridictionnelle, saisir la répression des (supprimé par l'administrateur) porter plainte.

Son excellence anti-Methodik

Il faut saisir la commission de recours amiable (procédure expliquée dans le courrier émanant de l'URSSAF que vous avez reçu). C'est l'étape la plus urgente. Ensuite portez plainte et prenez un avocat. Personnellement, l'URSSAF nous réclame 7000 balles, alors que mon enfant n'a bénéficié que de quatorze heures de cours et les trimestres à payer ne correspondent même pas à la période à laquelle ces derniers ont été dispensés. Ne lâchez rien et ne payer surtout pas l'URSSAF ou les démarches judiciiares risquent d'être encore plus compliquées.

J'ai moi même été victime de cette pseudo école

Faty94
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-21

Bonjour, je suis dans le même cas j’ai reçu une mise en demeure de l’urssaf, je n’arrive pas à joindre Methodik, que faire?
Cordialement

Anonymous
Date de l'expérience: 2022-11-29

C'est des arnaqueurs, basé à Marrakech, il faut se réunir pour déposer plainte contre eux !!!!!

Je suis d accord!!

j ai eu meme histoire

Je suis d'accord. Comment?

Justice

Avez-vous commencé à vous réunir pour les attaquer ?

hello
Date de l'expérience: 2023-07-01

j ai postulé pour cette entreprise , et j hésite de travaillé pour eux , pourriez vous me dire pourquoi ils sont des (supprimé par l'administrateur) ?

Hello 2

Car ne paient toujours leurs employés, ne paient pas les cotisations urssaf et volent les familles.
Faites attention

Saraboinet
Date de l'expérience: 2022-11-18

Je pensais que methodik était bien mais depuis peu je regrette amèrement… service clientèle déplorable, ne répondent pas ni aux mails ni au téléphone…. Je demande une simple facture depuis juin 2022 nous sommes en novembre et toujours rien ! Inadmissible…. A fuire absolument surtout vue le prix !!!!

Vincent
Date de l'expérience: 2022-01-01

Je déconseille fortement de passer par cette société. Elle est malhonnête. Elle ne déclare pas ou partiellement son activité auprès de l’Urssaf. Je me suis retrouvé avec un courrier de l’Urssaf comme quoi je n’avais pas payé les charges patronales pour l’emploi de professeurs. De plus quand j’ai décidé d’arrêter ils ont refusé les tickets que le prof leur présentait alors qu’il était encore valable. Ce sont des (supprimé par l'administrateur) Attention!

Arnaqueurs !! Fait déposer plainte

Mélanie RE
Date de l'expérience: 2022-09-09

Je remercie mon professeur d'anglais qui m'a redonné confiance en moi, grâce à lui je peux maintenant communiquer d'une façon plus fluide !

LISE 14
Date de l'expérience: 2022-09-09

Mon expérience avec Methodik était très enrichissante, j'ai moi même suivi des cours d'allemand et j'en suis très satisfaite.

Frank
Date de l'expérience: 2022-07-01

Methodik: aucune methode, aucune continuité pédagogique, juste des "prof" independants qui acceptent de travailler pour pas cher, donc avec de la chance vous pouvez tomber sur un jeune prof qui n'a pas encore son réseau, sinon ca sera des mauvais... Gardez votre argent et payez des profs independants en CESU. Aucun avantage de passer par methodik: ils touchent votre argent et vous etes bloqué avec eux!

Abdel
Date de l'expérience: 2022-09-08

Fuyez methodik : vous affecte un prof incompetant et gallère pas possible pour vous faire rembourser

Alexis
Date de l'expérience: 2022-09-08

Mon fils Thibault bla bla bla bla
Vous en avez pas marre de poster vos 2 faux avis quotidien en fin de journée ? Fuyez Methodik si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.

C'est exactement ca, mais malheureusement nous sommes trop nombreux à le découvrir trop tard...

Steph

Merci de m'avoir fait rire, car sinon avec methodik il ne me restait que les yeux pour pleurer

J'avoue les 2 avis systématiquement avec quelques minutes d'interval, ils se foulent pas bcp chez methodik :-D
Pas plus que pour nous trouver des profs quoi

Souhila

C'est sur qu'ici c'est plus simple que sur facebook: pas besoin de créer de faux profiles ou de promettre des coupons gratos en échange d'un bon avis

Louise

Merci Alexis d'avoir attiré mon attention, maintenant je me trouve sotte d'être tombée dans l'entourloupe.

Rhoo encore aujourd'hui on a eu le droit à 19h01 et 19h03, ca bosse tard chez methodik

Saraboinet
Date de l'expérience: 2022-11-18

123...7

Un autre recrutement pour Animatrice est en cours dans METHODIK.

Position Animatrice dans METHODIK est disponible à nouveau!

Que voulez-vous savoir sur METHODIK ?

METHODIK Questions fréquentes