MISSION LOCALE

7 RUE KERAVEL, 29200 BREST
SIREN: 325313732 SIRET: 32531373200035
Administration

Avis MISSION LOCALE

Comment ça marche avec la mission locale ?

Que voulez-vous savoir sur MISSION LOCALE ?

janette
Employé
Date de l'expérience: 2022-10-13

Manque de temps ayant pour cause à effet le manque de communication, des difficultés sur l'organisation interne et la bonne entente entre collègues.

Steve

bonjour merci pour votre avis pensez vous que ce manque de communication peut avoir un impact sur le revenu de cette entreprise?

Elisa
Date de l'expérience: 2023-08-08

Cette offre d'emploi de MISSION LOCALE est destinée à un poste de Directeur ou de Directrice de mission locale. La personne en charge sera responsable du pilotage stratégique de l'association et dirigera les différents services. Elle devra s'occuper de la préparation et du suivi des assemblées, superviser les antennes, gérer les ressources humaines et financières, ainsi que les relations avec les partenaires et les financeurs.

L'annonce mentionne également la nécessité de mettre en oeuvre les politiques publiques en faveur de l'insertion professionnelle et sociale des jeunes. Le/la Directeur(trice) sera responsable d'une équipe de plus de 60 salariés répartis sur l'ensemble du département.

Le commentaire peut-être : Cette offre d'emploi demande des compétences variées, allant de la représentation stratégique à la gestion des ressources humaines et financières. Il semble que le/la Directeur(trice) devra être capable de piloter des projets institutionnels et de mettre en place une politique de communication. Quelles sont les qualifications et l'expérience requises pour ce poste ?

Romain
Date de l'expérience: 2021-07-27

Bonjour a tous! J'ai travaillé chez Mission Locale à temps partiel plus d'un an. On intervient auprès de jeunes en difficulté qui ont réellement besoin de notre aide pour trouver du travail, un logement, etc. - Une première expérience valorisante sur un CV. Selon l'antenne ou la ville où vous êtes embauché, l'ambiance peut être très différente. Le salaire du contrat de service civique est ridicule pour vivre dans une grande ville,

david

Quel est le salarie?

Juliette

Devez-vous travailler les week ends?

Benjamin
Date de l'expérience: 2021-04-28

J'ai travaillé chez Mission Locale à temps plein plus d'un an
Avantages : Tickets resto, convention collective des mission locales et paio qui pose un cadre protecteur pour les salariés
Inconvénients : Dans la mission locale où je me trouvais le manque de clarté et les changements d avis de la direction poser quelques soucis.. De très bonnes idées innovantes mais toujours mises en place de façon précipitée et désordonnée

Emma

Est-ce que ce manque de clarté et d'ordre était la raison pour laquelle vous n'y travaillez plus ?

François

Pourriez-vous parler davantage de vos missions et tâches professionnelles ?

Océane
Date de l'expérience: 2021-04-19

Les postes de management permettent une grande autonomie et une réelle capacité de décision et de représentation.Le partenariat est très diversifié : intervenants locaux de l'insertion, du social et de l'emploi, institutionnels, entreprises, ...
Avantages : Montrer de l'implication et des compétences permet d'évoluer
Inconvénients : Pas d'avantage en nature et pas de 13ème mois

Lou

Vous considérez le salaire comme le point positif ?

Eva

Quel est l'aspect que vous trouvez le plus difficile ?

Zoé
Date de l'expérience: 2021-01-08

Expérience enrichissante qui m'a permis de mieux appréhender le contact avec les jeunes. Un investissement dans la gestion administrative qui augmente les capacités d'organisation.
Avantages : Travail d'équipe
Désavantages : Beaucoup de réunions

Elodie

Bonjour, savez-vous si les personnes sans expérience peuvent tenter leur chance dans le recrutement ?

Date de l'expérience: 2020-07-23

Je cherche une formation

Dalila

Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise en particulier?

Tous les sièges sociaux de MISSION LOCALE à Brest sont-ils ouverts?

MISSION LOCALE est-elle meilleure que MISSION LOCALE DU PAYS DE VANNES? Qu'est-ce que tu penses?

définition et la mise en œuvre des politiques générales concernant l'emploi et le marché du travail fait-elle partie de MISSION LOCALE? Sinon, que fait cette entreprise?

Bonsoir, aimeriez-vous nous rejoindre? Actuellement, nous recherchons des Conseillers / Conseillères en insertion professionnelle. Nos exigences:2 ans- Dans le secteur éducatifCette expérience est indispensable N'attendez plus, notre offre se termine bientôt:https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/109SGDJ

Quel est le salaire au poste de référent chez MISSION LOCALE ? En proposant le montant, cette entreprise prend en considération l'expérience d'un candidat ?

valentine

Comment évalueriez-vous le degré de l'entretien de recrutement dans MISSION LOCALE?

lucie

L'entretien à MISSION LOCALE prend la forme d'une conversation lâche, il n'y a rien à craindre

valentine

Y a-t-il beaucoup ou peu d'opportunités de promotion dans MISSION LOCALE?

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais MISSION LOCALE est proche de COTE SAINT LOUIS. Qui organise plus de formation pour les employés?

Salut! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui travaille chez MISSION LOCALE? Est-ce que cette société recrute des nouveaux candidats actuellement?

MISSION LOCALE recrute pour le poste de Offre N° 149PQBMResponsable Équipe Conseillers & Pôle Emploi Mission Locale (H/F). Voyez si vous répondez aux exigences.

Attention, nouvelle offre de MISSION LOCALE! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 149PPWXResponsable Équipe Conseillers & Pôle Social Mission Locale (H/F), prouvez!

MISSION LOCALE Questions fréquentes