NEOLIO

247 ROUTE DES FUNERIES, 44850 LE CELLIER
SIREN: 533395372 SIRET: 53339537200022 Téléphone: +33 2 40 49 95 22

Avis NEOLIO

Que voulez-vous savoir sur NEOLIO ?

Islette
Date de l'expérience: 2023-06-19

Après l achat d une maison équipée d un système aéro voltaïque vendu et installé par cette entreprise en 2021 a un monsieur de 78 ans , il s avéré que ce système ne fonctionne pas du tout , fuite au toit , contrat de revente pas fait , et aucun service après vente même sous garantie .... depuis sept mois la secrétaire me balade en me disant on vous rappel .

Bonjour Monsieur,

Suite à l’achat de votre maison aux enchères, vous nous avez contacté.

Nous nous sommes déplacés et il s’est avéré que vos travaux ont impacté l’installation (absence de matériel essentiel à l’utilisation de notre installation)

Nous restons à votre écoute.

Annabelle

Bonjour, @Marina je voudrais tout de même savoir quelles sont les prestations de services que propose cette société?
Merci pour votre retour.

atane
Date de l'expérience: 2016-12-11

rapports humains très désagréables
faible compétence technique
installation faite hors normes
délais de mise en service du solaire très longs

Bonjour,

Pourriez-vous nous communiquer votre nom que nous puissions vérifier la source de vos propos et éventuellement agir en conséquence ?

Thibaud

Bonjour, je voudrais connaitre les différentes prestations de service que propose cette société et aussi les différents tarifs? Est-ce que les travaux effectués sont satisfaisants?
Merci.

Ajouter un avis
Date de l'expérience: 2021-05-31

Méthodes de ventes peu scrupuleuses, heures à rallonge et actuellement aux prud'hommes pour récupérer mon restant de salaire.

Hugo

Bonsoir, et selon vous avez-vous une chance d'avoir votre salaire avec le prud'homme?

Date de l'expérience: 2021-05-31

Bonjour Hugo,
Oui ils ont été condamnés depuis 10 jours exactement, mais je ne l'ai toujours pas perçu. Bien évidemment, j'espère ne pas devoir y retourner pour demander une exécution de la décision, ça me désole déjà d'avoir eu à passer par le Conseil des prud'hommes alors que j'avais fait plusieurs relances à l'amiable.
Bonne journée à vous

Hugo

Merci à vous d'avoir bien voulu répondre à mes questions passez également une bonne soirée et surtout désolé pour tout ce qui vous arrive.

Mggp
Date de l'expérience: 2022-08-25

Greg?

Hugo

Est ce que vous avez obtenu gain de cause depuis ce temps?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 406 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Julien18455
Date de l'expérience: 2021-09-26
Enquête

Mauvaise ambiance, vente forcée, pratiqued illégales.

Theo

Comment ces pratiques sont-elles illégales? Décrivez-les, s'il vous plait.

Vécu aussi, surtout quand on retourne chez le particulier qui s'est rétracté pour le faire culpabiliser.

Date de l'expérience: 2019-02-28

Bonjour Théo,
Déjà le fait de calculer avec des heures d'ensoleillement des économies qui correspondent rarement à ce qui est réellement constaté est mensonger déjà.
On parlera pas des installations qui sont conformes la moitié du temps (toiture qui fuit, électricité qui disjoncte.. compliqué d'être crédible auprès des clients après). Je vous renvoie la décision à travers laquelle ils ont fait l'objet d'une condamnation : Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 5 novembre 2020, n° 17/06073.

Bien à vous,

Theo

Pourquoi n'êtes vous pas entré en contact avec le responsable? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-05-02

Bonjour Théo,
Parce que c'est le responsable qui était à l'initiative de l'action. Un monsieur s'était emballé lors d'une vente un vendredi soir et avait signer à la hâte alors que son épouse était clairement pas d'accord pour accepter le projet (ça se voyait, elle voulait boucler le rendez-vous et était fermée). Résultat : message vocal le lundi matin du monsieur pour me dire que finalement, après avoir échangé sa femme et ses enfants, il décide de se rétracter.
Le responsable commercial était très étonné (moi non car j'avais bien discerné la réticence de l'épouse du monsieur) et a décidé qu'on allait faire 60km (siège social jusqu'à Campbon, domicile du client) afin qu'il rende des comptes sur sa rétractation. Bien évidemment, mon responsable m'a demandé de faire semblant d'avoir oublié mon téléphone ce jour, et de ne pas avoir eu le message vocal du monsieur qui disait se rétracter.. Je vous laisser imaginer la mine déconfite du client quand on s'est pointés chez lui le soir même : à part le faire culpabiliser ou l'intimider, je ne vois pas du tout à quoi ça servait.
Je ne pouvais rien dire sur les méthodes, même pas avoir un début d'idée car on nous faisait comprendre que ce qu'on disait c'était de la (supprimé par l'administrateur) (ce qu'a littéralement dit le gérant une fois d'ailleurs).

Bonne soirée à vous.

Theo

pouvez vous nous éclairé sur la réelle intension de ce gérant SVP?

Bonjour,

Après recherches sur vos sources citées il s’avère que ce compte rendu de cours d’appel ne concerne pas les panneaux photovoltaïques de chez Néolio.

Theo

Bonjour, je voudrais savoir si après l'achat d'un panneaux une garantie offerte?

Julien18434
Date de l'expérience: 2021-09-26
Enquête

Mauvaise ambiance, vente forcée.

Marie

Pouvez-vous préciser en quoi constiste cette vente forcée? Qui est responsable de cette mauvaise ambiance?

Date de l'expérience: 2022-03-28

Bonjour Marie,
Pour ce qui est de la vente forcée : des déballes de 4 à 5 heures avec la menace de tout recommencer si la personne ne souhaite pas acheter à la fin du rendez-vous. Les faire culpabiliser s'ils ne contractent pas. Calculs fantaisistes pour estimer des économies qui ne sont pas réellement faites.
Pour l'ambiance, le responsable serait gérant lui-même je dirais en premier lieu. Le responsable commercial qui vous hurle dessus après avoir bu 50cl de vin route au restaurant le midi pas mal non plus (mais vous êtes coincé, c'est sa voiture, et la vôtre est à 20km..) Vous faites une première vente ? Vous avez de la chance. Vous êtes prêt à en faire une 2ème ? Ah, bah vous allez sans doute pas réussir à la conclure car vous bossez mal. Donc on vous accompagne pour réaliser 30 minutes de présentation auprès de la cliente sur les 7 heures 30 réalisés en tout et on vous dit que la vente est partagée. Vos idées ? De la (supprimé par l'administrateur) C'est toujours votre faute et celle des clients, jamais celle du gérant (quand même il fout en l'air l'électricité chez un client ou laisse toutes les tuiles entassés dans le jardin d'une cliente). Obligé d'aller au conseil des Prud'hommes pour réclamer une commission : vos ne la méritez pas car la cliente a demandé le retrait des panneaux, ce qui revient à dire que je n'ai pas le droit à ma commission car les travaux ont été mal réalisés, alors que ce n'est pas de mon fait. Je mets que la partie visible de l'iceberg car il y aurait un roman à écrire, sans parler des 19 commerciaux qui sont passés et sont partis en trois ans.

Bonne fin de journée à vous Marie

Je confirme complètement ; Cf. mon commentaire plus bas

Marie

Dites nous vous êtes payé par vos commissions accumulées ? cordialement

Je sais qu'il y a une entreprise STRAMATEL à proximité, les employés peuvent-ils utiliser une voiture de société en dehors des heures de travail comme dans NEOLIO?

J'ai entendu dire que commerce de gros de bâtiments préfabriqués est l'un des domaines d'activité de NEOLIO. Quelqu'un peut le confirmer?

Les opérations à l'étranger de NEOLIO réussissent-elles en rapport avec la pandémie du virus SARS-CoV-2?

salomé

Pouvez-vous dire si 533395372 de cette NEOLIO est à jour?

alan

Oui, c'est le numéro NIF, appelez-les simplement 0645025240 pour être sûr.

salomé

très cool :) je vous envoie un grand, grand merci

Attention, nouvelle offre de NEOLIO! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Charpentière, prouvez!

NEOLIO Questions fréquentes