NOZ

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-09-01

À fuir
Adjoint magasin - Essonne
Très mauvaise expérience, embauché pour être adjoint de magasin 39 heures semaine, cela commence par vos semaines de formations, les 15 premiers jours en magasin pilote souvent loin de chez vous mais noz prend en charge hébergement et repas seule point positif ( puis on alterne magasin pilote et cours, cours une blague) (moi mon embauche à été tellement rapide avec un contrat reçu une semaine avant de commencer que je n'ai pas rencontré ni vu avec qui j'allais travailler), on vous met dans le bain de suite avec chaussures de sécurité gilet noz et hop cartons et mise en rayons mis à part quelques conversations avec le responsable du magasin sur le concept noz pour comprendre le système et ce qui est attendu de l'adjoint de magasin rien d'autre, (devant mon étonnement sur le travail demandé le responsable m'a dit que 80 à 90 % de mon travail serai de la manutention) pas du tout ce qui m'avait été vendu à l'embauche je m'attendais à du 50% administratif résultat j'ai donc compris que le poste d'adjoint de magasin ne voulait pas dire grand chose sinon bosser plus pour espérer la fameuse prime agitée pendant votre recrutement qui dépend du chiffre d'affaire du magasin de son classement national par rapport aux autres magasins mais bien entendu cette prime est en fonction certe du chiffre d'affaire, mais est pris en compte uniquement le résultat du magasin compte tenu de la masse salariale qui affaiblie le résultat, car bon chiffre ne veut pas dire bon résultat, on comprend vite aussi le turnover des employés (payer au smic) magasins en fait ils sont très peu nombreux à êtres en cdi tout d'abord le travail est épuisant et sans intérêt, mais surtout l'espoir pour les employés qui eux sont sur 35h d'avoir un cdi il faut faire des heures supplémentaires non payées pour prouver que vous n'êtes pas fainéant, parce que idem pour avoir éventuellement la peut être prime il faut être en cdi(dans les faits beaucoup de cdd, contrat pro, contrat étudiant) physiquement il faut être résistant 3 livraisons de plusieurs palettes par semaine et pour prévoir les livraisons ils passent leurs journées à faire et défaire les rayons ou bacs pour faire de la place (un vrai casse tête) et respecter le système des semaines chez noz (6 semaines + 1 semaine en promo et la 8 ème retour à l'envoyeur), plus 1 livraison de surgelés par semaine chaîne de froid rompue puisque entre le moment où ils descendent les surgelés du camion il faut compter les cartons les repartir mettre les étiquettes de traductions si besoins et enfin les ranger, l'aliénation par le travail doit être la phrase préférée chez noz. Rien non plus n'est fait pour un minimum de confort pour les employés ils leurs faut demander la permission d'aller au WC ou avoir une pose, vestiaires mixtes selon les magasins, souvent pas de salle de repos pour déjeuner, parfois ils mangent sur des palettes en réserve si il y a une réserve, oui, parce que dans certains magasins pas de réserve, les WC sont propres si les employés font le ménage (a oui parce que le ménage est fait par les employés) il faut se dire que quand vous rentrez chez vous la douche est immédiate tellement on mange de poussière dans la journée (allergiques s'abstenir) avant la fin des 2 premières semaines en discutant en posant des questions aux employés (ce qui n'a pas plu mais bon je le savais d'avance) j'ai compris que ma place n'était pas chez noz, le responsable m'a dit que j'étais d'un autre monde que pour travailler chez noz il fallait avoir l'esprit noz, certe (supprimé par l'administrateur) est aboli mais pas le servage chez Noz... Pour gagné encore plus et pour certainement se libérer de la masse salariale des magasins, noz a décidé que tous les magasins devront passer en gérance mandataire avant la fin 2024, les responsables actuel devront soit devenir gérant mandataire ou partir, le concept est(dixit le responsable du magasin pilote) noz reste propriétaire ou locataire des murs des magasins (souvent propriétaire) propriétaire du stock, le gérant mandataire lui perçoit un % sur son chiffre d'affaire gère et rémunère sa masse salariale tout en respectant le concept noz, le turnover des employés magasins à qui on demandera toujours plus pour pas grand chose n'est pas terminé, la peut être prime dépendra du gérant mandataire qui la distribuera en fonction du mérite et sans obligation de la donner et toujours aux employés en cdi... En 2 semaines on comprend que rien n'est bon chez noz, et pas que dans les magasins apparemment...

Blondye

Bonjour, J'ai lu votre avis et je me pose une question.
Noz veut que des gérant mandataire et les gérant actuel doivent devenir mandataire ou partir.
Un gérant en cdi peut se faire virer comme ça ?
Sans raison " valable ", sans prime de licenciement, sans rien ?
Avec nos lois du travail cela m'étonne, connaissez vous les modalités ou conséquences de ce " renvoi " s'il vous plaît ?

A limiter ou éviter
Date de l'expérience: 2023-08-18

Depuis le COVID les prix ont explosés. 95% des vins vendus sont des piquette au même prix qu'en GS. Pas remboursés. Les bières originales même prix en GS. Les produits défectueux. Ne rembourse pas les espèces (je n'ai pas de CB).

L’eclave moderne
Employé
Date de l'expérience: 2022-12-01

Société qui exploite sont personnel les pousse à bout à les vider au maximum payer au lance pierre. Les dégage comme des (supprimé par l'administrateur) quand il est on détruit physiquement et psychologiquement.
Vendeur de rêve, sarl aucune appartenance à un groupe pour les salariés il faut le savoir.
Un turnover à tout les niveaux donc aucun suivi même après plusieurs années vous devais faire toujours vos preuve . Joue avec les salarier et senrichie sur leur dos

C’est quels que mots pour le psedo lider Dû destockage

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3226 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-06-01

En quelques mots esclavagistes, compétitions, atteintes morales humiliations, sous rémunérées, mauvais payeur, salariés en sur tentions, aucun horaires fixes,
Cette boutique inhumaine ce sont des rapaces en puissances

C'est exactement ce qui se passe dans cette enseigne

Je suis vraiment d'accord avec vous sur ce point.
Ambiance pourrie

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-17

C' est bien vrai ! Je suis vraiment de votre avis. Ambiance dégueulasse. A fuir à tout prix ! !

Date de l'expérience: 2023-01-16

Si il y a bien une enseigne à fuir c'est celle ci. Des heures supplémentaires à gogo sans aucune reconnaissance ou augmentation de salaire, au contraire on vous fait toujours des reproches. Aucun travail d'équipe, c'est chacun pour sa peau. A fuir surtout si vous signez la co gérance alors qu'il y a des cdi dans le magasin. Les "chefs" vous rabaissent sans arrêt. Pour y travailler oublié que vous avez une vie privée

Samedi fin d'aprèsmidi
Date de l'expérience: 2022-12-11
Enquête

J'évalue les services/produits de NOZ à : 3.
Les prix proposés par NOZ sont asequibles.
L'offre de service pour NOZ est : très bien.
Une employée environ 55 ans, au moins 1m72, cheveux lachés mi ondulés, voix et visage dûr, chez Noz St Germain du Puy se prend des pourboires de 1 centime sur la monnaie quand on ne laisse des articles dans le caddie avant passage en caisse. Avis laissé sur votre page ici car scandaleux et abusif. Il faut calmer cette malade qui salit l'image de votre enseigne. Ce n'est pas une plaisanterie, je suis tellement choquée que je ne veux pas laisser passer, elle était tellement froide dans sa voix quand elle ne me les a pas rendu, on aurait dit une brute qui venait de me racqueter et abusait de sa position. Il y avait de nombreux clients aux caisses, ils ont été choqués.

Ludivine

Cet employés est charge de caisse ou d'accueil?

Samedi fin d'après midi
Date de l'expérience: 2022-12-11

Elle était en caisse; pas vu ce soir (seulement la dame blknde lunette cheveux courts et la jeune femme brune) quand j'y suis retournée; j'y retourne semaine prochaine question de principe pour lui faire comprendre qu'elle a abusé et reclamer mon argent. 1 centime c'est 1 centime.

Ludivine

Pensez vous être le premier client à le remarquer ou à s'en plaindre ?

Date de l'expérience: 2022-10-30

Expérience pas très sympathique en effet !

Mathis

Bonjour, quelle a été cette expérience ? puis je vous demander quelques détails?

YANNI
Date de l'expérience: 2022-09-25

Responsable magasin

jean.selaudoux@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2022-08-11

Je suis allee ce matin au noz Dives .
Un capharnaüm innommable juste pas possibl

Sofiane

C’était votre première experience dans cet agence ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-04-12

Que du négatif

Jean-Yves

Bonjour, qu'est-ce qui est de si négatif concernant cette entreprise? Vous pouvez en dire plus?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-09-13

NOZ recrute ses "collaborateurs" avec le statut de cogérant. Ceux qui travaillent chez NOZ ne sont pas salariés et ne dépendent donc pas du droit du travail. Étant cogérant minoritaire, on peut être révoqué à tout moment = viré sans indemnités ni droit au chômage puisque statut de "non salarié". Sur les cogérants on met la pression pour qu'ils fassent du chiffre, qu'ils travaillent le dimanche. Bref c'est un attrappe-couillon légal avec très peu de droit. À fuir à tout prix. On est mieux payé en tant que caissier chez carrefour !

Jean-Yves

Et comment font-ils pour convaincre les gens de travailler avec eux sous ces conditions ? il n'y a pas de contrat à la base ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-01-10

Fuyez avant qu'il ne soit trop tard aucun avenir dans cette enseigne

Morgane

Pourquoi pensez vous qu'il ce fera très tard un jour cette entreprise n'a t-elle pas une bonne image?

Maxime B
Date de l'expérience: 2022-03-10

Produits Chinois en nombre et de petite quantité, produits de plus en plus chers,il s agit quand même d 'un destockage.
Vendeuses très sympa ,et courageuses compte tenu de la clientèle visiblement peu respectueuse.

Johann

Bonsoir à vous, s'il vous plait ils vendent quelle sortes de produits? C'est des produits cosmétique?

Assistante marketing
Date de l'expérience: 2017-03-24

Mauvais management
Heures sup non rémunérées
Pression
Fuyez !

Simon

Comment est-il possible que les heures supplémentaires ne soient pas payées ? ce n'est pas juste ... l'avez-vous signalé à votre patron ?

Aucun
Date de l'expérience: 2022-07-26

Mais nous sommes notre propre patron soi disant. Et le grand patron prône lui-même de ne pas regarder sa montre et donc faire du bénévole!
Je suis actuellement en poste et je m’en vais bientôt. J’ai hâte de quitter cette entreprise de taré du chiffres et de la compétition. Bienvenue dans l’esclavagisme moderne. Signée : une chef mag

Simon

L’ambiance dans cette entreprise est-elle toxique entre les employés ?

Date de l'expérience: 2022-02-19

Bonjour je suis mécontent la responsable de Noz Vaux le Pénil elle m'a humilié et agressé je suis déçu

Matteo

C'est pas très professionnel de leurs part qu'est ce que vous lui avez fait pour être humilié de la sorte

Date de l'expérience: 2022-02-17

Superbe entreprise où tu peux évoluer

Tout a fait vrai

Marie-Line

Les salaires sont ils bon? Recrute t-on les débutant comme les expérimentés?

Pour mieux vous dégager.

Marie-Line

Comment ça pour mieux nous dégagé?

Les commentaires anonymes mettent tous 5 étoiles. Et vu la majorité des critiques négatives c'est effectivement très faux

Date de l'expérience: 2023-11-02

C est une blague!!!! Évoluer ???? Allez remy on vous a reconnu 😉

Date de l'expérience: 2021-10-29

Bonjour j aimerai savoir si en co gérance le contrat de travail et 35:00 ou 39:00

Amine

J’imagine que en cogérance il doit y avoir pas mal d'heure supplémentaire à faire.
Vous souhaitez devenir co gérant?

Rosa Melano

39h. ,

Amine

Bonsoir Madame, et vous êtes payés pour les heures supplémentaires?
Ou alors le contrat ne le stipule pas?
Merci d'avance pour votre réponse

Aucun
Date de l'expérience: 2022-07-26

Bonjour

Nous sommes payé sur une base, sur la théorie tu fais 39h en réalité tu en fais 50h ! Bénévole bien sur !

Amine

Quelle est la raison d'un si grand nombre d'heures de travail? il y a trop peu d'employés?

Date de l'expérience: 2023-11-02

Il n existe aucun contrat de travail chez eux, pas de droit du travail non plus

Question aux employés:
Magasin d’escroc

En encore le mot est faible !

Noémie

Développez votre opinion, s'il vous plait. Pourquoi est-ce un magasin d'escroc?

Guizguiz84
Enquête

Les principaux inconvénients de NOZ sont: Très mauvaise ambiance
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
On peut compter sur un contrat ici Autre
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Avantages: Non
Le travail dans NOZ est: Terrible
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure 8 heures
J'évalue cette entreprise à 1
A fuir absolument

Date de l'expérience: 2022-10-26

Oui tout à fait vrai horrible ambiance un film d'horreur même à l'intérieur !

Guizguiz84
Date de l'expérience: 2021-09-14

Très mauvaise expérience !
Noz vous fait miroiter prime énorme et avantage à la cogérance .
Prit pour des caniches aucunes reconnaissance.
Heures supplémentaires non payés , dimanche non rattrapés , menace de certain employés.
A faire absolument !

Tout à fait d’accord

Amélie

Aucune heure supplémentaire n'est pas payée?

christopher

Depuis combien de temps y travaillez-vous? Alors, n'avez-vous pas cogéré en fait?

Oui à fuir absolument très mauvaise ambiance de travail tout à fait vrai!

lola11
Date de l'expérience: 2021-09-08

souvent les prix en promo ne passent pas en caisse ....

Léna

Combien de fois cela vous est arrivé?

Date de l'expérience: 2021-08-11

Question aux employés:
J'aime mon travail et le concept nos dirigeants sont à notre écoute si nécessaire je suis dans une très bonne équipe magasin

tom

Il y a des postes libres Chez Noz à Noyon ? Comment je peux y posteuler ?

christopher
Date de l'expérience: 2021-05-19

J'attends toujours un retour de mon second entretien pour le poste de responsable adjoint pour l'ouverture du magasin de Tourcoing, malgré mes relances ! Je trouve cela honteux de faire mobiliser plusieurs heures pour l'entretien et n'avoir aucun retour. Aucun professionnalisme. Je sais que Noz est tiré par les couts mais un minimum de respect.

Jonathan

Comment ça marche chez NOZ ??

valentin

Est-ce que c'est vrai ??? Quelqu'un a vécu la même situation ??

Maéva
Date de l'expérience: 2021-05-07

J'ai adoré mon travail chez NOZ : Toujours différent, nécessitant une rapidité d'exécution, avec un contact client sympa.Mais le problème est que chez NOZ il n'y a plus de CDI. On vous propose à la place un statut totalement hybride et peu transparent qui est celui de co-gérant.Ce statut, assimilé salarié, ne vous permet pas de cotiser à pôle emploi et donc d'être indemnisé en cas de rupture avec l'entreprise. A vous de vous faire votre propre assurance chômage !!De plus, NOZ souhaite proposer ce statut à TOUTES personnes travaillant chez eux quelques soit le poste. Du coup, lorsqu'il n'y auras plus de 'salariés' dans le magasin mais que des 'Co-gerants', cela voudras dire : Plus d'horaires individuel, Horaires d'Ouvertures plus grands, Repos dominical pouvant être abolis, et licenciement ...pardon 'Révocation' plus facile sans indemnités.Ce statut peu convenir a certains, mais il faut juste réfléchir a son avenir.Vous souhaitez en savoir plus, cherchez sur le net : Noz + canard enchaîné

Polyvalence, toujours different

Statut co-gérance

Alan

un statut hybride ne m'empêche pas. NOZ a des postes libres ?

Ambre

Statut co-gérance, vous poucez en dire plus ?

C'est ce qui est arrivé à mon mari convoqué et révoqué le jour même.

Mehdi
Date de l'expérience: 2021-01-18

S'il existe un magasin dans lequel vous acheterez quelque chose que vous ne recherchez pas , c'est bien là ! Il y a de tout et rien . De bonnes affaires quelque fois , souvent même .

Très fréquenté .

Florian

Tout le monde aime des magasins comme ça :D

Savez-vous quelque chose de nouveau sur la société NOZ , car vous n'ajoutez rien sur eux et il n'y a pas de nouvelles offres. Chaque info est utile pour d'autres!

Date de l'expérience: 2020-11-22

regarde la page facebook de (supprimé par l'administrateur) lanceur d'alerte sur NOZ

Est-ce que l'entreprise NOZ à Bourges mérite-t-elle la confiance?

Date de l'expérience: 2020-11-22

regarde la page facebook de JAN Pascal lanceur d'alerte sur NOZ

Léa

qu'est-ce que ça va me donner ? Merci d'avance

St Germain du Puy le 10122022
Date de l'expérience: 2022-12-10

Une employée se prend des "pourboires* de 1 centimes de force et j'ai compris qu'après.

Je suis allée ce samedi à Noz Bourges = St Germain du Puy, la caissière n'a pas voulu me rendre 1 centime sur ma monnaie. Donc vol de 1 centime; elle a coupé court quand j'ai demandé si sa collègue les avait dans sa caisse. Elle m'a dit de patienter si je voulais récuperer ma pièce de 1 centime; je suis partie mais je reviendrais dans la semaine les réclamer ou faire un signalement à la Direction des (supprimé par l'administrateur)
Ok vous devez vous dire c'est qu'un centime: elle n'a pas à les voler et j'ai du mal à comprendre comment c'est possible un samedi en fin d'apès midi de ne pas avoir de pièce de 1 centime dans au moins une des 3 caisses où les clients sont passés.
Elle m'avait aussi proposé de payer par cb et à défaut, en espèce, elle ne m'a pas rendu la monnaie sur ces 1 centime et j'ai crompris qu'apès: j'avais laissé 4 articles dans le caddie avant passage en caisse, elle me l'a fait payé.
Honteux, vicieux, tordu donc j'espère que des responsables de Noz vont bien lire mon message et la remettre à sa place car c'est du vol, d'autant plus que cela ne m'étonnerait pas qu'elle fasse cela pour chaque client qui paye en espèce et ne prend pas des articles juste avant passage en caisse; sa collègue avait l'air tétanisée quand elle l'a empêché de regarder dans sa caisse.
La (supprimé par l'administrateur) de 1 centime c'est une dame d'environ 55 ans, cheveux détachés, un peu ondulés, visage et voix dure.
Je reviendrais récuperer ma pièce de 1 centime dans la semaine.

Quelles sont les méthodes de recrutement adoptées par l'entreprise NOZ de Proville ?

L'entreprise NOZ recherche pour la 16 fois des candidats pour le poste de Employée De Libre Service au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise NOZ recherche pour la 15 fois des candidats pour le poste de Employée De Libre Service au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

NOZ Questions fréquentes