O CLOCK

Évaluation 3.5/5

Avis O CLOCK

3 abonnés
3.5

Comment on écrit o'clock ?

Clara
Date de l'expérience: 2023-09-18

Assez déçue par la qualité pédagogique. Les enseignants ne sont pas à la hauteur du tout. J'aurais fais la formation seule c'était la même chose.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir acheté mon diplôme je suis très décue.
Je ne pense pas que ce soit adapté pour des reconversions professionnelles tant sur le financement que sur l'approche pédagogique.

Lefol
Date de l'expérience: 2023-08-19

Les plus :
- super accompagnement, et ce dès l'inscription
- des cours bien structurés, avec des formateurs très qualifiés (petite mention pour la tutrice de de ma promo qui m'a également beaucoup aidé en off)
- suivi complet jusqu'au passage du titre pro

Les moins :
- délais pour le financement (TPRO ici)
- ne pas sous-estimer l'intensité de la formation, qui nécessite un réel investissement personnel

Je recommande à 100% la formation si vous avez la possibilité de vous investir durant toute la durée de cette dernière. Il faut s'accrocher, ça en vaut vraiment la peine à l'arrivée

Ben
Date de l'expérience: 2023-09-01

Perso l'équipe formateur/tuteur était bien présente pour les révisions et même lors de mon passage à Paris

Totalement pour l'investissement 💯

John
Date de l'expérience: 2020-06-29

Ayant effectuer une formation Web dev JS dans cette école je suis particulièrement décu car le marketing est bien rodé, le programme alléchant mais en réalité elle n'est pas différente des autres centre de formation dans le dev, en effet appart survolé tres brièvement les aspects fondamentaux, Oclock ne vous apprend pas grand chose, j'ai cru au départ qu'il s'agissait de moi, mais finalement sur les 30 éleves de ma promo seulement 5 ont trouvé un job dans le dev, les autres décu comme ont soit completement arreter le dev d'autres ont poursuivi leurs apprentissage sur d'autre plateforme, c'est mon cas et j'ai bien plus appris par moi meme et avec d'autre enseignant que via Oclok, à la suite de la formation on nous promet un suivi, mais il n'en n'est rien, vraiment décu

Les 3/4 de ma promo ont trouvé un job

Noël

Ok cool cela voudrait dire que c'est formation est vraiment enrichissante et à beaucoup de débouchés?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2641 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-04-26

PFF Dégouté de cette formation.

J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent avoir une note superieure à 4 dans les autres sites.
J'ai passé cette formation en 2021 et j'ai eu beaucoup d'espoir en cette formation.
J'ai quitté mon ancien job très bien payé pour un avenir meilleur, mais quel mauvaise décision.
Pourtant ma formation a été entièrement financée par transition pro, et pourtant et m'ont demandé de payé 300e de ma poche pour de frais de dossier... J'étais pas d'accord et là ils m'ont dit de revoir les conditions générales, et là j'ai vu enfoui dans un lien qui renvoi vers autre pavé où un autre lien vers un autre pavé, bref vous m'avais compris, et là on précisé bien de payé 300e.
Je leur ai dit mais pourquoi ne pas me l'avoir dit, on me réponds que c'est à moi de lire, ok.
Concernant les profs, ils sont très sympas, rien à dire.
Mais la formation n'est surtout faite pour les débutants comme ils veulent bien nous le faire croire. Ils survolent les notions, ça va super vite, et quand on pose une question on nous renvoie vers la "doc". On a pas fini de comprendre une théorie, que les autres théories s'enchainent les jours suivant. Les questions appellent d'autres questions, et logiquement j'ai vite décroché.
Bref je suis quand même allé au bout, mais là après 5 mois, je suis très déçu, beaucoup de refus à mes candidature, on me demande de passer des tests incapable de faire, bref je suis déséspéré.
C'est un milieu saturé, il y a beaucoup d'offres, mais même pour un stage on demande parfois de l'expérience et de passer des tests.

Xavier

Merci effectivement ça m'aide beaucoup, même si ce sera du travail acharné et que je ne fais pas spécialement confiance aux avis de certains sites mais je le ferai, vous avez parlé de sites certifiants les avis, je ne suis pas très informé sur le sujet , comment les reconnaitre parmi les autres ?

Je suis d'accord avec cette opinion car j'ai vécu la même chose !

Lefranc
Date de l'expérience: 2023-01-30

Formation terminée et titre pro obtenu début septembre. J'ai eu plusieurs entretiens ce mois-ci et j'ai démarré ma période d'essai cette semaine. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve ni comment le secteur va évoluer mais je ne regrette pas d'avoir fait confiance à la structure (ni ma spécialisation Javascript au vu des cas pratiques de recrutement..)

En revanche, ATTENTION à ne pas sous-estimer l'investissement personnel et la motivation nécessaire pour suivre ce cursus. Ce n'est pas compatible avec d'autres activités et la fin des cours l'après-midi ne marque que le début des exercices si vous souhaitez réussir (et je ne parle même pas du projet qui nécessitera de s'investir pleinement en équipe)

Ben
Date de l'expérience: 2023-09-04

Super expérience après des débuts plus compliqués (partant du zéro absolu)
Notre promo était vraiment soudée et l'entraide est un gros plus dans l'école
Soulagé d'avoir mon titre pro en poche, il ne me reste plus qu'à concrétiser l'un des deux entretiens à venir

Jabbi
Date de l'expérience: 2023-06-29

La formation est très intense et n'est pas compatible avec une autre activité. L'accompagnement est vraiment à la hauteur, j'ai été très bien conseillé dès mon inscription. La phase de recherche d'emploi n'est pas la plus simple, mais j'ai ou lettre en avant mes projets et la spécialisation m'a bien aidé

Agnès

Je suis vraiment ravi pour vous; est-ce qu'il vous accompagne durant la recherche d'emploi?

Alice
Date de l'expérience: 2023-07-01

Formation excellente (et très intense), avec des formateurs passionnants et en totale maitrise de leur sujet

Salomé

Quelles sont les différentes formations que propose cette entreprise?

Même ressenti!

Phil
Date de l'expérience: 2023-06-07

Bonne école, où pédagogique et passion font bon ménage

Sylvie

Bonjour, est-ce je peux savoir quels sont les métiers que l'on peut faire après être sortir de cette école?
Cordialement.

Joe
Employé
Date de l'expérience: 2023-03-15

Super ambiance et qualité pédagogique remarquable

Marie-Jeanne

Ok est-ce que vous pouvez nous donner les différentes ouvertures de cette formation sur le monde de l'emploi?

Max
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-16

La pire organisation possible...
Entre les résultats de votre admission et le début de votre formation, comptez au moins 10 mois...
100% télétravail - 0% humain. Le numéro de téléphone sur leur site ne sert à rien, personne n'y répond, les messages sont laissés sans suite.
De plus, après avoir contacté certains anciens élèves, on s'aperçoit que le contenu de la formation est à la hauteur des échanges pré-admissions... Le néant.
A fuir !

Oliv
Date de l'expérience: 2023-02-07

La classe à distance est super pratique et les intervenants pédagogues. C'est un plaisir de se lever chaque matin!

oli
Date de l'expérience: 2023-01-31

Bonne ambiance dans l'école

Vulm
Date de l'expérience: 2022-12-27

Tout se passe à distance, équipe pédagogique sympa

Jimmy

Ca veut dire quoi tout se passe à distance svp ?

Jim

Le cours est en ligne et tu y accèdes depuis cher toi.
Voici une explication de leur fonctionnement.

votre identifiant
Date de l'expérience: 2022-12-08

Équipe sympa et pédagogue

Oceane

quelles sont les modalités pour intégrer la formation et combien de temps dure t'elle en moyenne?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-02-10

formation bas de gamme , équipe surnotée grâce à l'auto-plussoiement.
On peut d'ailleurs le voir ici.

Maryvonne

A vous entendre @Anonyme cet ecole n'est pas du tout recommandable ? Mais comment justifier vous le faite qu'ils y'a des personne qui la trouvent excellente ?

L'employeur O CLOCK a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.3. Pourquoi O CLOCK est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur O CLOCK - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-08-21

Pas d'accord, très bonne expérience dans mon cas

Marina
Date de l'expérience: 2021-03-08

J'ai adoré cette expérience ! L'école est cool, les profs sont très bons. Les exercices quotidiens, et les ateliers sont de puissants moyens pour vous faire progresser à une vitesse folle. Accrochez vous car c'est intense, mais O'clock est là aussi pour vous soutenir dans les moments difficiles. Alors n'hésitez pas !

Mehdi
Date de l'expérience: 2021-01-15

Excellent !Je suis entrain de suis une formation de 6 mois chez eux et l'ambiance est trés bonne : bienveillane et esprit positif au RDV. Les intervenants sont de qualités et on ne vous laisse pas au bord de la route, ce qui serait bien c'est de nouvelles formations courtes pour se spécialiser sur certains domaines ou se mettre à niveau :) Sinon tout est parfait merci à vous :)

valentin

Comment cela ameliorer ? Vous avez une idée ?

yanis
Date de l'expérience: 2020-12-23

Super école !J'ai fait la formation de 6 mois de développeur web et web mobile. La formation est très intense. Heureusement, on peut compter sur un accompagnement au top, des profs disponibles et généreux.Le format téléprésentiel est vraiment génial. Il permet de se former depuis chez soi tout en ayant un vrai prof en face!Merci pour ces 6 mois!

Alexandra

pouvez-vous trouver un emploi après cette formation ?

Pierre
Date de l'expérience: 2020-12-04

Une école au top... des formateurs au top, patients, pédagogues, passionnés... le format télé présentiel est vraiment confortable, surtout dans le contexte sanitaire actuel, mais tous est bien foutu, on est jamais laissés à l'abandon, un vrai suivi, une vrai entraide...A peine terminé ma formation, j'ai envie d'en refaire une...

Alan

C'est la meilleure recommandation : ) les formations sont-elles chères ?

Adam
Date de l'expérience: 2020-12-02

Très bonne école.Super suivi d'admission et d'aide aux demandes de financement avant, pédagogique, technique et soutient morale pendant, et d'aide à la recherche d'emploi après la formation.Prix tout à fait justifié.

Julie

Qu'est-ce que vous aimez le plus dans cette école ?

Un autre recrutement chez O CLOCK, cette fois pour le poste de Responsable Pédagogique En Télétravail F/H.

Chez O CLOCK ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Chargé De Relations Entreprises Ile De France En Télétravail F/H.

O CLOCK Questions fréquentes