OGIC

Évaluation 2.5/5

Avis OGIC

2 abonnés
2.5

Est-ce que les salaires dans l'entreprise OGIC sont satisfaisants ?

Que voulez-vous savoir sur OGIC ?

Marie
Date de l'expérience: 2024-02-05

Promoteur de très mauvaise foi
Malgré plusieurs mails ; il refuse de prendre en charge les dégâts des eaux causés par une fuite dans une gaine technique dans un immeuble qui est encore en état de parfait achèvement dans le programme variation d’Argenteuil
Ne mérite aucune étoile que du mépris

Nlmca
Date de l'expérience: 2023-12-17

Fuyez ! Gestion catastrophique. Une interlocutrice débordée. Renseignements nécessaires à l’aménagement et au suivi de votre projet soit erronés soit jamais transmis à temps par Ogic…. Appartement avec 90 réserves. Les Tma ne sont pas tous réalisés comme prévu. Aucune pièce n’est prête pour s’installer. Le promoteur livre en catastrophe en fin d’année alors que les parties communes posent des problèmes de sécurité (pas de lumière en sous sol, fuite dans la colonne des compteurs électriques notamment) Accès impossible en sous sol pour les camions donc les livraisons des cuisines et déménagement sont quasi impossible. Seul un accès limité et provisoire est prévu (semaine du 26 décembre et du 2 janvier uniquement…..) donc gros gros problème pour trouver des entreprises qui travaillent et pour pouvoir emménager. Sinon on va faire ça à pied et dans la boue…..

Eugénie
Date de l'expérience: 2023-11-23

Vefa à Marseille : livré alors que rien n'est terminé, des réserves et des malfaçons dans chaque pièce, chaque partie commune. Manquement aux règles de bases de sécurité !! Et surtout aucune réponse du promoteur à nos relances. Qualité déplorable, service client inexistant, j'en passe... Surtout ne vous lancez pas avec eux.

Nlmca

Bonjour Eugénie, si vous êtes seconde nature, nous allons partir en justice avec plusieurs autres propriétaires. Nous allons contacter les voisins.

Sacha

Bonsoir, @Nlmca avez-vous essayé la voie du dialogue afin que le souci soit régler?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 876 visiteurs uniques

ELOQUENCE MARSEILLE
Date de l'expérience: 2024-02-27

LAMENTABLE
Des réserves hallucinantes ; aucune réponse à tous les points soulevés par RAR depuis bientôt 5 mois ; mauvaise foi; utilisation de mauvais matériau; aucun suivi de ses artisans; promesses non tenues; nous prévoyons les poursuites par avocat

Patrice
Date de l'expérience: 2023-10-13

Après 14 mois de retard sur des excuses invérifiables (dépôt de bilan MO, etc etc), l'appartement est enfin livré. La qualité des matériaux n'a rien à voir avec la plaquette commerciale, les volets roulants (1ere qualité volet non isolant), la peinture ressemble plus à une peinture d'apprêt qu'à une vraie peinture, donc nous sommes en cours de peinture sur tout l'appartement. Nous avons fait 12 réserves dont les principales sont : 2 prises électrique sans terre, porte d'entrée voilée qui ferme mal en bas, VMC défaillante, mobilier salle d'eau pas fini d'être monté, etc etc... De plus les parties communes en autre le sous sol parking voiture est laissé dans un état de chantier et l'entrée extérieur est laissé en pierre. Les ascenseurs ne sont pas protégés et non finis en terme de finition (absence de cache de propreté, ....). En résumé la qualité des matériaux et finitions sont de nature HLM et non de haute qualité comme le constructeur le dit. Nous regrettons déjà d'avoir fait confiance a ce promoteur et nous y habitons pas encore donc nous n'avons certainement pas encore vu tous les inconvénients. le SAV inexistant et se réfugie derrières les conditions contractuelles à savoir pour nous entre Aujourd'hui et un an pour les réparations.....

Xx77
Date de l'expérience: 2023-09-09

Un (supprimé par l'administrateur) a Bussy Saint Georges 4 ans pour ne pas avoir encore son habitation avec des mises en oeuvre défaillantes et des retards inadmissibles

Émilie

C'est vraiment long, que vous disent ils exactement pour essayer de vous faire patienter d'avantage ?

Ogic à éviter à tout prix
Date de l'expérience: 2023-09-04

S'il y avait une étoile * j'aurais pu la mettre sans hésitation !
Livraison initialement prévue : T4 2021, décalée 2 ou 3 fois, nouvelle date estimée : Juin 2024 au mieux !
Aucune communication, aucune visibilité, réactivité proche de *, je n'ai toujours pas eu l'occasion de visiter mon appartement malgré mes relances, des promesses sans plan d'action rassurant et efficace, réunion de clarification faite en Mai 2023 à la demande des propriétaires (même pas à l'initiative d'OGIC !), des promesses sans actions, le chantier est toujours à l'arrêt !
* A TOUT PRIX !

Sarah

Quelles sont les différentes raisons qu'ils ont donné suites à ces constant dates décalés?

Date de l'expérience: 2021-04-01

Promoteurs a fuir au plus vite travail bâclé travail non finie aucune communication tout au long du chantier plus retard de livraison passer votre chemin devant leur agence qui vous évitera bien des soucis

Date de l'expérience: 2023-01-09

SAV lamentable, aucun respect du client (une fois qu'il a payé !)
Le standard est jamais joignable, les responsables et salariés OGIC ne vous rappellent jamais ou ne répondent jamais à vos mails, malgré leurs multiples promesses. À en tirer les conséquences de cet avis.

Edwige

J'ai l'impression qu'ils prennent beaucoup de retard lors de livraison des chantiers. Est-ce que c'était votre cas aussi svp ? Je voulais me lancer avec eux mais maintenant je me pose la question . Vous pouvez m'aider ?

Patrice
Date de l'expérience: 2024-01-10

Regardez notre avis récent (janvier 2024)... en complément de cet avis nous avons reçus une réponse sur des réserves et tenez vous bien la réponse est "les documents techniques, description et photo, ne sont pas contractuels"... faut quand même osez l'écrire..... ils ne doutent de rien..... Fuyez ce construteur

Alain
Date de l'expérience: 2022-07-28

Futurs acquéreurs dans le Clos des Ormes, nous sommes extrêmement déçus de la tournure du projet.
Beaucoup d'incompétence, manque de communication, aucune organisation...
Nous avons signé chez le notaire depuis 2019, nous étions censés être livré en juin 2021...
Au final livraison prévue pour cette fin d'année, mais personne n'y croit ...
Visite des cloisons repoussées pour certains acquéreurs, pour d'autres une très mauvaise surprise ( mal finitions, quote non respecté... )
Bref... Nous sommes agacés et inquiets de ce que nous allons trouvé....

Pascal

Pourquoi n’avez vous pas essayez de lire les avis portant sur cet entreprise avant de solliciter leur service ? Êtes vous a votre premier contact avec cet agence ? La suite de l’histoire c’est quoi svp ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2021-10-18

Question aux employés:
Entreprise géniale

Thomas

Bonsoir, en quoi cette entreprise est géniale ? Pourriez-vous décrire votre commentaire dans la manière plus profonde ? Comment vous pouvez évaluer cette entreprise ? D'avance merci

Date de l'expérience: 2021-07-04

Question aux employés:
Dans sa plaquette publicitaire Ogic m'a vendu une résidence " vivez l'expérience de la nature en ville". En fait de nature une déchetterie à ciel ouvert à l intérieur de notre résidence : COLLECTION à VILLEURBANNE
Une résidence très mal conçue en ce qui concerne les silos à ordures : ceux ci ne peuvent pas être ramassés car OGIC n'a pas prévu de voie assez large afin de faire passer le camion, en cause des véhicules stationnés mais voie trop étroite , aucun parking aérien dans la résidence, parking souterrains insuffisants pour le nombre de logements
La résidence n'est pas fermée et bon nombre d'habitants extérieurs déposent leurs ordures et leurs encombrants.
OGIC ne daigne pas remédier à ce disfonctionnement malgré nos demandes de fermer la résidence
Avant d investir, venez donc vous rendre compte de cette "expérience de la nature en ville". Je n'avais pas compris que les ordures ménagères et les encombrants faisaient parti intégrante de cette fameuse nature
Dommage ...

Nous sommes propriétaires dans cette résidence et nous avons donc le même vécu !!

QUENTIN

Quel est le coût de la collecte des ordures dans ce quartier ?

tristan

Est-ce qu'ils négligent vos demandes ? Sinon, dites svp ce qu'ils ont répondu. Je suis curieux, parce que j'ai entendu parler que cette entreprise est compétente. Toutefois, merci de votre avis.

nous avons une expérience similaire dans une autre résidence fait par cette "super" entreprise.

yann

A quelle adresse e-mail puis-je envoyer mon CV et ma lettre de motivation ? Merci de me reinseigner

Date de l'expérience: 2021-07-04

Dommage ...

laurent

C'est vraiment horrible, ce que vous décrivez... J'espère que grâce à votre commentaire quelqu'un va penser à tout ça et que ce genre de choses n'auront pas lieu dans le futur... Merci de cette opinion très détaillée.

Elise

C'est inacceptable. C'est pas du tout l'expérience de la nature en ville

Enzo
Date de l'expérience: 2020-12-08

PROMOTEUR A FUIR !!!
- Construction avec pleins de vices cachés et de reserves
- retard de livraison (propriétaires prevenus au dernier moment)
- aucune communication
- démission des salairiés de l'entreprise en cours de programme
- demission des prestataires en cours de programme
- aucune reponse aux mails et aux diverses questions
............

Romane
Date de l'expérience: 2019-10-23

Chez Ogic nous voulons construire des villes plus vertes, plus économes en ressources, plus solidaires et plus belles. Nous voulons replacer l’humain et son bien-être au cœur des villes. Nous allons faire surgir une nouvelle nature de ville.

OGIC recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Prospecteur/rice Foncier( H/F)!

Ils recrutent à nouveau dans OGIC. Toujours à la recherche de Responsable Développement.

OGIC Questions fréquentes