O Logistique (Groupe Casino)

Évaluation 3.4/5
191 Rue Adrienne Bolland, 91700 Fleury-Mérogis
Transport et logistique
Évaluation 3.4/5

Avis O Logistique (Groupe Casino)

9 abonnés
3.4

Pourquoi travailler pour le groupe Casino ?

Joseph
Date de l'expérience: 2024-01-19

Un de vos chauffeurs garés sur sortie handicapée et en plus il m'agresse parce que je prends en photos sa plaque GE909NX je vais de ce pas porter plainte contre le chauffeur et la société

Nana
Date de l'expérience: 2021-12-20

Bonjour,
Je viens de croiser un de vos livreurs sur l'autoroute A6, sortie Chilly Mazarin. Je suis sur la bretelle de sortie, un gros bouchon sur les 3 voies de l'autoroute. Votre livreur commencer par me faire une queue de poisson et déboule sur ma voie a 50cms de moi, sans clignotant ni rien! Je klaxonne. 200m plus loin, il refait la même chose à un automobiliste sur l'autoroute pour se réinsérer car en fait il n'utilisait la bretelle de sortie que pour doubler illégalement les voitures par la droite. J'ai pris en photo le véhicule avec sa plaque. On voit clairement le franchissement de ligne continue quand il s'est réinséré sur l'autoroute. Je vous préviens si vous êtes intéressé j'ai la plaque le lieu et l'heure. Je vais aussi aller faire une main courante au commissariat car quand il m'a vu photographier, le passager m'a lancé 2 doigts d'honneur en prime. QUAND ces énergumènes auront un accident (car il n'y a aucun doute que cela arrivera vu leur manière de se comporter sur la route), la police aura ainsi déjà une trace d'un antécédent avec la photo en appui. Je préciserai bien sûr que si plainte il y a, je me mets à disposition du plaignant pour témoigner de ce que j'ai vécu mais également du fait que je vous ai mis au courant ce jour. A vous de prendre vos dispositions avec votre personnel qui véhicule l'image de votre société.
Cordialement,

Christelle

Vous aussi aviez deja sollicter service chez eux ? Comment êtes vous entre en contact avec eux pouvez vous nous en dire plus svp ?

Que le livreur ait eu tort, peut-être...mais je suis choquée par cette attitude de délation de la part de cette Nana. Un comportement d'horrible petite bourge vis-à-vis de personnes qui travaillent durement, à qui on impose des cadences infernales pour un bas salaire , alors qu'elle-même prend le temps de jouer la flic au volant de sa voiture !!!

Shad
Date de l'expérience: 2021-04-26

Bon entreprise, de bons avantages, paye non négligeable il y a pire ailleurs. CDI au bout de 3 mois. Autonomie dans le camion

Sophie

Quel type de permis de conduire est requis ? L'expérience est importante ?

Shad

Véhicule VUL. Permis B (2 ans de permis minimum)

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1486 visiteurs uniques

morpheus
Date de l'expérience: 2023-02-19

Qu elle salaire pour ce poste

ayoli
Date de l'expérience: 2022-09-15

Entreprise où il fait bon vivre. il faut être travailleur et sérieux et vous avez toutes les chances de faire un bon bout de chemin avec l'entreprise. De belles opportunités à prendre.

Jackie

Est-ce que l’entreprise organise les réunions et la formation régulière ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

maman colère
Date de l'expérience: 2022-05-23

Bonjour

Samedi dernier, à la sortie de la N104 au niveau du Mac Donald's de Fleury Mérogis , le camion immatriculé FR 055 CJ à failli percuter ma fille et son ami, alors qu'ils traversaient sur le passage piéton, en vélo.
Ce camion est apparu à une vitesse excessive (il a failli se retourner dans le rond point) le chauffeur avait la musique à fond ainsi que les écouteurs dans les oreilles.
j'essaye désespérément de joindre le service transport de o'logistique?
Pourriez vous me fournir un numéro de téléphone?

Occupez vous de vos vies plutôt que faire de la délation gratuite!!!

Respect
Date de l'expérience: 2022-03-23

bonjour à vous aujourd’hui nous sommes le mercredi 23 mars 2022 je viens de croiser un de vos véhicules sur la route Le GO 553 HS
Avec une conduite très agressif colle au cul des voitures des passes par la droite il y avait patienter le temps tour en sens inverse depuis la défense en direction des Ulis et tout ça avec le téléphone à main
En tout cas le marquage à l’arrière du véhicule ne correspond pas au chauffeur
bonne journée
Et surtout courage

Lescheveuxlong
Date de l'expérience: 2022-03-07

Je vois beaucoup de mauvais critique cela ne m'étonne pas vraiment, marche beaucoup au PISTON sans jeu de mots.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

LePereLav
Date de l'expérience: 2021-11-07
Enquête

O Logistique (Groupe Casino) devrait définitivement s'améliorer: Tout.
Je travaille ici 2-3 ans.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre.
O Logistique (Groupe Casino) propose des stages : Non, O Logistique (Groupe Casino) n'offre pas des stages.
O Logistique (Groupe Casino) fournit des services pro bono : Je ne sais pas si O Logistique (Groupe Casino) fournit des services pro bono.
O Logistique (Groupe Casino) offre une mutuelle gratuite : Non, O Logistique (Groupe Casino) n'offre pas une mutuelle gratuite.
Le développement personnel et professionnel est possible chez O Logistique (Groupe Casino) : Oui, one peut se développer professionnellement ici.
Les augmentations sont : rares.
Je travaille par semaine : 40-50 heures.
Je travaille dans l'entreprise le nombre de jours par semaine suivant : 4.
Est-ce que O Logistique (Groupe Casino) propose des stages rémunérés pour les meilleurs étudiants ? non.
L'enseignement supérieur est-il nécessaire pour travailler chez O Logistique (Groupe Casino) ? non.
Une journée type :Arriver à 5h on récupère notre feuille de tournée (liste des client) , notre tablette , un diable et des couvercles quand le camion est prêt on va le récupérer on fais des vérifications sur le camion et on part ( on livre toute l île de France ) on a 17client max , defois il y a des bug et mes camion ne sont pas prêt à l heure alors il faut attendre et même si sa nous met en retard sur mes livraison on peut rien faire , les gens commande beaucoup de pack d eau certaine cliente sont très aimable et peuvent vous proposer une boisson fraîche et pourboir et certain aucun pourboir et très désagréable, les tournées sont bien organisées dans l ensemble mes il y a quelle que raté encore.

Marina

Vous écrivez qu'il faut s'améliorer tout, mais vous apercevez des points positifs, n'est-ce pas ?

Kitty

A fuir absolument

Jeanne

Les conditions de travail n'étaient-elles pas bonnes ? Écrivez quelque chose de plus !

Bertrand

Pourquoi vous dites à fuir ?

Mohamed

Il suffit de lire les autres commentaire pour savoir pourquoi

Kitty
Enquête

Je travaille ici environ 3 mois.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre.
Pensez-vous que votre salaire est adéquat à vos compétences ? Non, le salaire est trop bas.
Personnel méprisants et manque de respect aux employés.

Emma

Comment se manifeste ce manque de respect ? Quel type de contrat cette entreprise propose-t-elle aux salariés ?

Ktty
Date de l'expérience: 2021-11-03

A fuir ! méprisable envers le personnel, manque de respect et de considération aux intérimaires

Amandine

Bonjour, avez-vous un chef d'équipe ? Pouvez-vous lui décrire tous ces problèmes que vous avez rencontré dans votre travail ?

Jean-Noël

Le manque de respect est vers les employés ? Quels est le comportement de l'employeur ?

L'employeur O Logistique (Groupe Casino) a pris la 53 place avec une note moyenne de 4.7 dans notre classement des employeurs 2021-09. Félicitations! Pensez-vous qu'O Logistique (Groupe Casino) mérite cette renommée ?

que des mensonges

anthony

Ecrivez-le alors, comment est-ce vraiment ?

les employeurs demandent aux employés de noter l'entreprise contraint et forcé

Coralie

Mais qu'est-ce que les employeurs disent aux employés d'écrire?

On suppose que O Logistique (Groupe Casino) a un capital social important. Cela se reflète-t-il dans les salaires?

Date de l'expérience: 2021-08-30

Oui le salaire présenté semble correcte à suivre au jours de paie, pour du paris et proche paris le taux horaire est tres correcte avec panier repas correcte aussi.

Julia

Est-ce que vous savez s'ils recrutent des personnes sans avoir de l'expérience dans ce domaine ?

Date de l'expérience: 2021-08-31

Oui il y'as une formation théorique sur 1 journée puis 1 à 2 jours en binome avec un embauché.

Julia

Est-ce que vous pouvez donner quelques conseils concernant l'entretien d'embauche dans cette entreprise ?

Date de l'expérience: 2021-09-02

En dehors d'avoir minimum 2 ans de permis B, ça passe par de l'interim donc pas d'entretien compliqués comme ceux de nos jour qui stéréotype les gens. Les agence qui recrute pour ce poste sont iziwork, team emploi, samsic et encore d'autres car ils ont besoin de 400 chauffeur(se) en vu de leur expansion. Seul le test de conduite est éliminatoire, pas compliqué en soit, bien faire attention au gabarit et que c'est de la livraison de produit alimentaire ( dos d'ane et virage en douceur) sinon boite automatique donc bcp plus simple pour un livreur. Le rêve même.

Ppppp
Date de l'expérience: 2021-10-22

Mal payer pour le travail fournie et la reconnaissance

salaire très bas

Quelle entreprise recrute-t-elle des conducteurs à Fleury-Mérogis ?

O'LOGISTIQUE

Est-ce que O Logistique (Groupe Casino) offre des formations externes et des possibilités de l’évolution ?

Évolution possible carcen pleins développement.

Paul

Quelles sont des formations offertes par O Logistique (Groupe Casino) ? Pouvez-vous donner quelques examples ?

Je n'ai pas d'infos d'ensembles, par contre pour chauffeur livreur, 1 journée de théorie et 1 à 2 jours en binome avec un embauché.

Paul

Et à quoi ressemblent les pannes dans cette entreprise ? Sont-ils à la même heure tous les jours ?

Quelles sont les heures de conduite quotidiennes ?

Entre 8h et 13h en cas de grosse tournée.

Dorian

Est-ce que vous savez s'ils offrent des contrats CDI ? Le salaire est-il satisfaisant ?

Oui CDI possible si vous faite bien le boulot, ils sont en phase de recrutement massif environ 400 chauffeur(se) pour leur expansion. Je n'ai pas encore eu de paie complète mais oui le taux horaire est tres correcte 11e35 net et panier repas à 8e50, lors des formations d'integration le panier descend à 4e.

Paul

Après quelle heure pouvez-vous obtenir le CDI ? Dès les premiers jours de travail ?

Est-ce que O Logistique (Groupe Casino) assure aux chauffeurs de bonnes conditions de travail ?

Date de l'expérience: 2021-08-30

Tournée trop complexe impliquant des retard des les débuts de tournée mais l'organisation est bonne, l'implication de chacun permet de faire fasse à un gros besoin de recrutement. Parfois il est limite possible de faire les pré requis au départ avant la sortie du dépot et le roulement de 15 minutes de départ en différer est incompatible parfois avec le premiers clients ex: départ possible 5h30 2 clients de 6h a7h et 30 minutes pour aller chez le premier avec 5 étages à pieds avec bcp à livrer. Vivement que la phase de recrutement sauve les meubles car en dehors de ça il y'as plaisir à venir travailler ce qui est rare dans une entreprise.

Elisa

Vous mentionnez que ça fait plaisir à venir travailler dans cette entreprise. Pouvez-vous dire si les relations entre le patron et les employés sont bonnes ?

Date de l'expérience: 2021-08-31

Oui, le bien-être du salarié est mentionné lors de la journée d'intégration y compris la vision de l'entreprise ( qualité et non quantité). Meme si les tournées sont parfois difficile l'accent est mis par les dispatcheurs et le superieur hiérarchique de faire de la qualité. Solidarité entre collègues et bon ésprit d'équipe. Les conditions de travail niveau stresse seront meilleur une fois le recrutement terminer. Je vais travailler avec plaisir la bas tout les matins même si la veille le travail était difficile par la manque de chauffeur. Pas de pression sur les employés.

Célia

C'est assez rare que l'entreprise tient au bien-être du salarié. Ils emploient en CDI ?

Anonyle
Date de l'expérience: 2021-09-01

Oui ils recrute 400 chauffeurs pour leur expansion, si sérieux, ponctuel et pro ça peux ce faire rapidement. Il faut être motivé et pas compter les heures.

Date de l'expérience: 2021-09-01

J'ai oublié de préciser que ça démarre par des mission d'interim, 15 jrs puis renouvellé tout les mois puis certains m'ont confirmé qu'au bout de 3 mois si vous faite l'affaire ils peuvent proposer un cdi, pas de différence de salaire sauf plus d'IFM.

Justine

Tous les salariés proposent-ils un contrat CDI après 3 mois ?

Question aux employés:
IA qui gère les tournées aurai bien besoin d'un algorithme prenant en compte les étages sans ascensseur et pas plus de 2 clients par heures sinon c'est ingérable même sans prendre de pause. Un recrutement de masse pourrais sauver les meubles mais pas sir. Sinon bonne ambiance et autonomie, manque de temps pour le mécano pour une gestion optimal du parc de camions.

Date de l'expérience: 2021-07-30

J'ai expériences 8ans celle la

clement

Le test était-il une des étapes du processus de recrutement ? Pouvez-vous juger de son niveau de difficulté?

Amelie
Date de l'expérience: 2021-04-13
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1.
Le travail dans O Logistique (Groupe Casino) est: Terrible.
On peut compter sur un contrat ici Autre.
Les principaux inconvénients de O Logistique (Groupe Casino) sont: Salaire très bas.
Je travaille ici moins d'un an.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Le système de bonus de O Logistique (Groupe Casino) est: Pas de système de bonus.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure même 12 heures.
O'LOGISTIQUE NE MERITE MEME PAS 1 ÉTOILE ! AUCUN SOUCIS AVEC LES EXAMINATEURS POUR MA PART MAIS UN GROS AVEC LE " PATRON " , JE FAISAI PARTIE DES CHAUFFEURS LES PLUS RAPIDES , AVEC D'EXCELLENTS RETOUR CLIENTS MAIS MALGRÈ TOUT , SUITE À UNE ALTERCATION AVEC UN MOTARD QUI ETAIT EN TORD DE A À Z , JE ME SUIS FAITE LICENCIER ! APPAREMENT J'AURAI DU FERMER MA BOUCHE ET ME LAISSER ME FAIRE AGRESSER ET MENACER PAR CE MOTARD ! BREF , ICI AUCUNE ERREUR NE DOIT ETRE COMMISE , VOUS DEVEZ DEVENIR DES ROBOS SI VOUS DESIREZ SIGNER EN CDI . JE NE RECOMMANDE PAS O'LOGISTIQUE ( BONNE EXPERIENCE AVEC ADEQUAT POUR MA PART ) .

Adam

Pourquoi dites-vous que travailler dans cette entreprise est terrible? C'est une question de salaire? Une augmentation après la période d'essai est-elle possible?

Pppppm

L’heure ne suis pas d accord le patron est humain mais exigent comme tout bon patron si il vous a liecencier cela devait être assez grave désolé

Axelle

Trouvez-vous que il était des changements chez O Logistique ?

Date de l'expérience: 2021-03-29

L'examinateur de conduite est un (supprimé par l'administrateur) certifié (supprimé par l'administrateur) va

lola

Pouvez-vous décrire la situation qui vous est passée ? L'examinateur n'est-il pas compétent ?

Date de l'expérience: 2021-03-21

Question aux employés:
Leurs avis

elsa

Oui, je voudrais connaître plus des avis. Est-ce que ça vaut le coup de postuler pour un poste ?

J'ai vue des avis négatif, alors hier j'ai annuler mon entretien

margaux

Je crois qu'il faut le vérifier. Les gens travaillent dans les services différents.

Vous travaillez chez eux?

lucas

Quelqu'un de salariés pourrait donner son avis sur O Logistique ?

Amelie gee

HONNETEMENT JE SUIS UNE ANCIENNE CHAUFFEUR LA BAS . JE NE RECOMMANDE PAS ALLEZ VOIR MON AVIS

AMELIE

O'LOGISTIQUE NE MERITE MEME PAS 1 ÉTOILE !

Nathan

Je suis vraiment désolé que vous ayez de telles impressions sur cette entreprise. Peut-être pouvez-vous suggérer quelles sont les conditions de travail?

Charlène

Pourquoi ne recommandez-vous pas cette entreprise? S'agit-il d'une rémunération ou de conditions d'emploi plus générales?

Les salaires des conducteurs dans d'autres entreprises de Fleury-Mérogis sont-ils comparables ?

O Logistique (Groupe Casino) recherche à nouveau Chauffeur. Ont-ils développé ce département?

Attention! Un autre recrutement pour le poste Formateur! Soyez le premier à envoyer votre CV aujourd'hui!

O Logistique (Groupe Casino) Questions fréquentes