OPACE FORMATION

Téléphone: +33 9 81 30 34 34
Éducation

Avis OPACE FORMATION

23 abonnés

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de OPACE FORMATION ?

Que voulez-vous savoir sur OPACE FORMATION ?

Alexis
Date de l'expérience: 2024-03-22

La plupart des commentaires suggèrent une expérience positive avec les formations proposées par OPACE FORMATION, louant la qualité des cours et l'engagement des formateurs. Cependant, un premier commentaire soulève un problème lié à l'utilisation du CPF pour l'obtention du matériel informatique. Certains commentaires ont été supprimés pour non-respect des règles du forum. Avez-vous également bénéficié de formations à distance de OPACE FORMATION ? Étiez-vous satisfait de la qualité des cours et du support offert aux apprenants ?

Bonjour
Je vous déconseille fortement cette formation, déjà ils ne fournissent rien et les cours sont de piètre qualités, en espérant vous avoir aidé

Yannick
Date de l'expérience: 2021-11-16

Ils ne tiennent pas leur engagements !!!
Il devaient me fournir un pc pour la formation que je n'ai jamais reçu !!!
Je fais comment pour suivre une formation excel sans pc et sans licence Microsoft ? Je n'ai pas les moyens d'acheté les outils pour suivre la formation !
En plus, depuis que la formatrice qui me suivait pour la formation a quitté la société je n'ai plus aucune nouvelle. lamentable...

contact@opace-formation.fr
Date de l'expérience: 2022-01-07

Bonjour,

Nous comprenons très bien votre réaction et sommes vraiment désolés de cette situation.

Pour rappel, nous proposons des formations à distance en bureautique et en création de site internet. Afin que nos stagiaires puissent réaliser leur formation dans les meilleures conditions, nous proposons de mettre à disposition un matériel informatique adapté.

La Caisse des Dépôts a décidé que ce fonctionnement était contraire à l’utilisation du CPF et a décidé (de façon unilatérale et sans nous prévenir) de couper le paiement des prestations de formation que nous proposons.
Concrètement, comment ça se passe : votre budget CPF est géré par la Caisse des Dépôts et en vous inscrivant à une formation, la Caisse des Dépôts prélève le budget de votre compte. C’est seulement lorsque vous avez fini votre formation que nous pouvons la facturer auprès de la Caisse des Dépôts et que la Caisse des Dépôts nous paie 30 jours après la facturation.
Le problème ici c’est que la Caisse des Dépôts a prélevé votre compte CPF sans pour autant nous payer, ils ont gelé le paiement.

Dans ces conditions, vous imaginez bien qu’il nous est impossible de mettre à disposition de nos apprenants un matériel informatique. Néanmoins, comme nous l’avons rappelé dans notre email du 23/12/2021, vous disposez de l’ensemble de la formation de façon illimitée ainsi que l’accompagnement de nos formateurs. De plus, nous sommes en mesure de fournir aux apprenants qui le souhaitent une licence Office 365 pour avoir accès aux logiciels.

Nous sommes actuellement en discussion avec la Caisse des Dépôts afin de résoudre cette situation litigieuse.

Nous voyons deux issues possibles pour nos apprenants qui sont dans cette situation :
Soit nous sommes payés des prestations de formation et nous vous envoyons aussitôt le matériel informatique afin que vous puissiez continuer à vous former sur les logiciels
Soit nous ne sommes pas payés et la Caisse des Dépôts devrait vous recréditer le montant que vous avez utilisé pour cette formation.

Sachez que notre centre de formation est actif depuis 8 ans, nous comptons pour 2021 plus de 3 000 apprenants qui ont suivi nos formations et qui ont bénéficié pour ceux qui le souhaitaient de la mise à disposition d’un matériel informatique. Nous avons un taux de satisfaction de nos apprenants de 94% comme le prouve la note de satisfaction globale de notre centre sur MonCompteFormation.

Nous espérons que cette situation va rapidement se résoudre et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de son évolution.

Opace Formation

Date de l'expérience: 2021-12-27

Ludivine

Vraiment désolé pour votre maman, est ce que vous avez tenter de vous faire rembourser? Etes vous aller à la direction pour ce désagrément?
Cordialement

Ludivine

C'est une bonne idée de rassembler tous ces personnes qui se sont fait avoir par OPACE FORMATION , très belle initiative

Date de l'expérience: 2021-12-26

(supprimé par l'administrateur)

Amaury

Bonsoir à vous @ninid77,
Il est déjà important de commencé par nous raconter ce que vous avez vécu je pense,
pour pouvoir nous identifier à votre histoire

Amaury

Avez-vous des contacts avec d'autres personnes qui sont dans cette situation ?

Date de l'expérience: 2021-12-23

Myriam

C'est tout de même honteux de la part de ce centre de formation, qui est normalement censé enseigner le respect et le discipline ; si eux-mêmes ne montrent pas l'exemple en respectant les droits et mérites qui en revient à ceux à qui ils se sont donné pour objectif d'accompagner. Que comptez-vous faire pour que vous puissiez gain de cause ?

Date de l'expérience: 2021-12-18

Laetitia

Apparemment, Ils ne vous prennent pas au sérieux. Les avez vous contactés à ce sujet ? Répondent-ils à vos appels ? Est-ce que vous savez s'il y a d'autres personnes dans la même situation ?

Bonsoir monsieur Jonathan,
C'est quand même beaucoup 3 mois?
Vous rassurent-ils au moins?
Courage à vous

Laetitia

C'est d'autant plus possible que plusieurs personnes s'en plaignent. Comptez-vous porter plainte contre cet établissement ? Peu-être une action collective ?

Laetitia

Bonjour @Umfundisi je pense vraiment que vous devez le faire
vu que vous êtes nombreux il aura au moins une portée
Vous êtes vous déjà mis en contact?

Laetitia

Je vous suggère de se rassembler pour intenter une action en justice. Avez-vous pensé à la médiatisation de cette affaire pour que les autres ne se fassent pas avoir ?

Vilviv

Même situation Même réponse. Apparemment maintenant ils n'auraient pas été payés et donc pas pu acheter les PC. Grosse (supprimé par l'administrateur) honteux

Laetitia

Je vois qu'il y a beaucoup de gens dans cette situation. Avez-vous contacté, par exemple, un avocat à ce sujet ?

Benjamin
Date de l'expérience: 2021-10-26

Formation bureautique complète et ludique, j'ai beaucoup apprécié la proximité des formateurs et leur disponibilité.
Je les recommande.

Le 2021-10-21 une autre annonce de OPACE FORMATION est apparue. Ils cherchent à nouveau Webdesigner.