ORA E CAR

4 CHEMIN DU JAS DE LA PARO, 83490 LE MUY
Automobile

Avis ORA E CAR

Je souhaite contacter l'entreprise ORA E CAR. Pouvez-vous me donner leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail ?

Que voulez-vous savoir sur ORA E CAR ?

Date de l'expérience: 2022-12-19

Bonjour quelqu'un peut me dire si c'est fiable et raisonnable de s'y engager a ce jour, ou bien l'entreprise va mal encore aujourd'hui ? Merci de votre réponse

@steeve

Bonjour Steeve travailles tu dans l'entreprise ? Tu as l'air d'avoir une dent contre celle-ci...

steeve

alors vous avez fait quoi svp?

Ok ok
Date de l'expérience: 2021-10-22

Bonjour à tous je travaille dans l'entreprise depuis presque 1 an, aujourd'hui on nous a demandé de passer à 300klm car soi-disant l'entreprise fermera à la fin de l'année.

Angèle

Il faudrait peut être trouver un employé encore en poste qui pourra vous renseigner non ?

Ann

Oui c'est vrai ... Mais comme les avis ne date pas trop je me disait.

Date de l'expérience: 2021-09-14

juste pour annoncer ce qui devait arriver arrive, oara e cars est en redressement. A mon avis, dans 6 mois max c'est la (supprimé par l'administrateur)....

Steeve 406

J'sais pas si c'est de l'intox, mais 1 ans plus tard l'entreprise est toujours là.

steeve

chiffre d 'affaire en baisse, normal! Mais toujours là. Tant mieux pour ceux qui y bossent:)
Pour les anciens aux prud'hommes, tout le monde à gagné pour licenciements injustifiés.....
merci pour les chèques et bonne chance aux suivants ;)

Arthur
Date de l'expérience: 2020-06-03

Un dirigeant imbu de sa personne, manipulateur et qui ne s’est se contrôler face aux personnes qui lui tiennent tête.
Ce monsieur est vulgaire dans tout les sens du terme.

yann

Pourquoi vous pensez vous jeter dans la gueule du loup ?

Vincent

de la part de la direction ou les superviseurs ?

Gilles Desplas
Employé
Date de l'expérience: 2024-04-03

Je découvre certains avis, anciens, mais qui me sidèrent. Ora e Cars, est la société qui a repris les actifs de Ora-ve qui a été mis en liquidation judiciaire il y a 7 ans. Ora e Cars est donc une nouvelle société qui n'a rien à voir avec l'ancienne d'avant juillet 2017.
Depuis de nouveaux actionnaires, de nouveaux dirigeants et surtout un nouveau modèle économique a été mis en place.
En 2024, Ora e Cars c'est:
Une entreprise qui a sauvegardé 50 emplois
Une entreprise qui affiche une rentabilité nette après impôts de plus de 20%
Une entreprise qui a augmenté l'ensemble de ses salariés depuis 2017 de plus de 30%; ce qui est largement supérieur au taux de l'inflation.
Une entreprise française qui conçoit des batteries lithium.
Une entreprise française qui a mis en place un modèle économique basé sur l'économie circulaire et donc la préservation de l'environnment.
Alors certes, on ne peut pas plaire à tout le monde, certes il nous arrive d'échouer dans certaines de nos missions, mais le bilan est largement positif d'un point de vue économique, social et sociétal.
Vous constaterez que je ne m'abrite derrière aucun pseudo, je suis le dirigeant de l'entreprise et je suis très fier du travail accompli par les équipes d'Ora e-Cars ces 7 sept dernières années.

Ryuk
Date de l'expérience: 2023-04-28

Pour moi l'entreprise est sans plus. Mais surtout moi, j'aime les pommes.

km98
Date de l'expérience: 2023-03-16

véhicules non homologués

Date de l'expérience: 2023-04-25

Par rapport à quoi ?
Batterie? Adaptation des véhicules ?

steeve

batterie adaptées non homologuées par constructeur=lithium!

Date de l'expérience: 2023-04-26

Les fameuses nouvelles batteries créés par la société.
Il risque d'y avoir de sacrés problèmes.
Pas d'homologation , pas assez de recul sur la fiabilité,la sécurité

Ld3v
Date de l'expérience: 2023-12-06

Sécurité c est à dire ?

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-01

Entreprise à fuir employés comme clients

Pour quelles raisons ?

Date de l'expérience: 2023-02-24

Faire pour défaire pour refaire puis reredefaire avec des composants médiocres et bas de gamme
Se faire traiter pour des moins que rien

Steeve n°2

J'sais pas si tu y travailles. mais si c'est le cas, tu devrais peu t'être changer de taf.

Albert
Date de l'expérience: 2023-01-20

L'entreprise manque beaucoup de franchise

@albert

Ah c'est ce qu'on entend oui ...à quel niveau vous pensez que ca manque vous

@@albert

Vous pensez que non, vous ?

Date de l'expérience: 2022-12-17

Bonjour est ce toujours si mal pour l'entreprise, car on me propose un poste administratif

Marcelle

Vous parlez des conditions de travail ? vous avez eu vent qu'elles n'étaient pas bonnes ?

Ann

J'ai eu une proposition de poste j'ai eu connaissance des avis négatif ici et aussi entendu que la société allait mal, est ce vrai ? Merci beaucoup de votre réponse

Marcelle

Je n'y bosse pas je cherchais des infos tout comme vous, qui pourra donc nous renseigner ?

Ann

@marcelle vous en savez plus ?

Ann

Pourquoi cherchez vous des infos vous y postulez ?

Bonjour Ann
Je pense que ça ne sert à rien de juger l'entreprise par rapport à ce site. Les avis sont surtout des rumeurs et des ''on dit'' de personnes qui ne sont pas du tout au courant de comment est géré l'entreprise. Seule la direction sait si ça vas fermer ou pas, ou si elle est en redressement ou pas.

@john doe

les avis sur site google mais également en direct de deux personnes ayant travaillé récemment et parties pour ces raisons négatives...

John doe

Je comprends votre réticence à y travailler ...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Albert
Date de l'expérience: 2022-04-15

L'entreprise manque un peu de franchise

Ano

Tu peux expliquer un peu plus en détail ?

tu as tord! fais confience a Mr desplas; )

steeve

Non mais les gars, si c'est pour écrire n'importe quoi faut s'abstenir ...

tony
Date de l'expérience: 1974-04-11

@steeve
ce n'est pas n'importe quoi! il manque de franchise!

steeve

T'as l'air d'être bien au courant tony ... Pourquoi tu ne donnerais pas plus détails ?

Fernando
Date de l'expérience: 2022-06-29

Beaucoup même!!

streeve
Date de l'expérience: 2017-07-17

on s'en fout, entreprise sans intérêts à part perdre des plumes si vous vous y frottez!
Bonne chance à ceux qui y travaillent encore ;)

Carlos

Pour moi Mr Desplas est un très bon patron, quelqu'un de fiable, il faut avoir confiance en lui :)

Date de l'expérience: 1974-07-21

c'est vrai il est bon!
même le capital est volé, aide de l'état pour la crise covide, il a touché 1000000€
trop fort!

Jasooon

Chiffre vérifiée ? ... C'est pas toi qui dis que ça vas fermé tout les 6 mois ?

Roberto666

La vraie question c'est pas quand est-ce que la boîte ferme, la vraie question c'est avec le travail que l'on me demande d'accomplir et les moyens pour uniquement "cachée la misère" qui sont proposer c'est compliqué à gérer quand tu sais travailler. Honnêtement j'appelle ça de la complicité.

Date de l'expérience: 1973-10-14

c'est bon, affaire réglée, il a mis le feu cette aprem aux épaves ....dans la cour de derrière.
impec pour l'assurance ;)

Yan

C'est chaud comme accusation

Date de l'expérience: 2022-08-03

dsl, pas une accusation, une idée comme ça.
d'ailleurs c'était devant.

SSSSSS
Date de l'expérience: 2021-12-17
Enquête

Le travail dans ORA E CARS est: Terrible.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
La malhonnêteté dans toute sa splendeur ! Des employeurs qui n'y comprennes RIEN ! On demande aux employés de faire du bon travail avec du matériel de M*rde ! ORA VA devoir assumer un jour , la chance n'est pas toujours du même côté ! Et après le patron s'étonne de ne trouver Personne , en même temps ... ! A fuir !.

joseph

tkt, des gars sont passés avant toi et ont payés cher leur franchise et honnêteté!
l'entreprise n'est pas ORA VA, était ORA VE, et tu as connu ORA ecar, ou ecars c'est selon, même cela n'est pas clair!
(supprimé par l'administrateur) ^^

Steeve

L'art de mettre toutes les fautes, sur les personnes les plus franches...

Ann

Est ce toujours pareil j'ai peur de m'y engager

Aurelia

Comment le savoir, peut être d'autres employés peuvent vous renseigner ?

Txt
Date de l'expérience: 2021-12-07

Question aux employés:
Entreprise qui (supprimé par l'administrateur) ses clients, promesses bidon faites au salaries, rabaisse les employes, mesquine pour 4 boulons mais dort dans un 5 etoiles en bref une entreprise a éviter et que l'inspection du travail devrait y faire un tour.

l'inspection y a déjà fait un tour en 2019, mais ils laissent faire....nous y avions cruent. Administration française je n'en dirais pas plus!

Ano

Je sais, j'ai pu constater la même chose que toi

Qu'elles sont les promesses (supprimé par l'administrateur) qu'ont été faites ?

Date de l'expérience: 2021-09-27

J'évalue les services/produits de ORA E CARS à : 1.
ORA E CARS propose des services stationnaire.
Les meilleurs aspects de ORA E CARS sont : aucun point positif.
ORA E CARS a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
Les prix proposés par ORA E CARS sont excesivos.
J'utulise les services de l'entreprise jamais.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est lente.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est il n'y en a pas.
L'offre de service pour ORA E CARS est : aucun.
L'entreprise fournit les produits/services jamais à l'heure.
à fuir.

Date de l'expérience: 2021-09-25
Enquête

Le système de bonus de ORA E CARS est: Certainement oui.
Le travail dans ORA E CARS est: Moyen.
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans.
Une journée de travail dure 8 heures.
Je décrirais l'emploi dans ORA E CARS comme : grande rotation.
Je décrirais mon sentiment à mon travail comme : Je ne sais pas si je l'aime.
Les changements que j'aimerais voir dans ORA E CARS sont : plus de formation.
La période de l'année la plus occupée pour ORA E CARS est : été.
Les supérieurs sont : respectueux.
Les relations entre les membres de mon équipe sont bons.
Les employés chez ORA E CARS sont : respectueux.
Les employés se sentent sous-estimés.
Est-ce que ORA E CARS organise des processus de recrutement internes ? Oui, ORA E CARS organise des processus de recrutement internes.
Les langues étrangères suivantes sont nécessaires pour travailler dans ORA E CARS : Anglais.

Date de l'expérience: 1974-10-14

NON: mais qui a ecris ça ???? lol, des licenciements internes plutôt. Chiffres=depuis la reprise, à la louche=43

Date de l'expérience: 2021-09-14
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1.
Los descansos en ORA E CARS son insuficientes.
On peut compter sur un contrat ici Autre.
Les avantages ici sont: Aucun avantage.
Je travaille par semaine : 40-50 heures.
Le développement personnel et professionnel est possible chez ORA E CARS : Non, on ne peut pas se développer professionnellement ici.
Pensez-vous que votre salaire est adéquat à vos compétences ? Non, le salaire n'est pas adéquat.
Je voulais savoir si : N'y a-t-il pas de problème pour prendre un congé maladie ?.
Est-ce que ORA E CARS organise des processus de recrutement internes ? Je ne sais pas si ORA E CARS organise des processus de recrutement internes.
Le niveau de formation nécessaire pour travailler chez cette entreprise est : College.
L'enseignement supérieur est-il nécessaire pour travailler chez ORA E CARS ? non.
Est-ce que ORA E CARS propose des stages rémunérés pour les meilleurs étudiants ? non.
Je décrirais mon patron comme : cruel.
La relation avec le patron est : très mauvais.
Les collègues sont : égoïstes.
bonne chance.

Date de l'expérience: 2021-08-26

J'envisage de travailler chez ORA E CAR.
y paraît que c'est pas clair comme boîte? Magouilles et compagnie.
On m'a dit que la boîte allait très mal financièrement. Licenciements éco, risque de mettre la clé sous la porte.
Quelqu'un pourrait me rancarder? Comment est l'équipe de direction?

Benjamin

Qui peut repondre a tous les questions poses par anonyme? J'attends aussi les reponses.

Date de l'expérience: 2021-08-15
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre
Une journée de travail dure 8 heures
Les principaux inconvénients de ORA E CARS sont: Très mauvaise ambiance
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Ma note globale pour l'entreprise est 1
Le travail dans ORA E CARS est: Terrible
Je travaille ici 2-3 ans
Avantages: Non
Il existe un système de bonus dans ORA E CARS: Pas de bonus
ambience affreuse

anaelle

Steeve, que vous pensez sur ce niveau du salaire: moins de 2000 d'euros? Vous etes satisfait?

Date de l'expérience: 2021-08-11

Bonjour , sommes nous contraint, d'être vacciner pour travailler chez Ora e car ? Sachant que nous ne sommes pas au contact du public dans les ateliers ?

Pierre

êtes-vous obligé de vous faire vacciner ? C'est vrai? Quelles sont les conséquences?

Bonjour, une note de service a été affiché dans les locaux de ora , ou il est noté
" nous vous informons que toute personne n'ayant pas reçu le cycle complet de vaccination pour la covid, au 1er septembre, se verra refuser l'entrée des bureaux, atelier incluant les techniciens itinérant ( en contact avec les clients et le public ) avec suspension de salaire.
Une obligation dissimuler ?
En sachant que les ateliers ne reçoivent pas du public, je ne sais pas si Ora soit dans leur droit d'imposer le vaccin de la sorte , surtout concernant la suspension de salaire, Ora n'est pas un ERP !
Alors quelles arguments ??

steeve

t'embetes pas avec ça, mr desplas et evelyne s'en battent les c.....

Pourquoi avoir afficher cette note de service dans ce cas ? Comment être sur , en sachant que par téléphone , labarthe ma confirmer qu'il fallait l'être ? Connaissez vous des employés qui ne seront pas vacciner ?

Jeanne

Vous devez absolument vous faire vacciner ou pas ?

pour faire genre ;)

Cécile

Que voulez-vous dire exactement? Merci pour l'information rapide et supplementaire

Mr desplas compte il virer les employés non vaccinées ou pas ?

Ano

Il faut répondre a ce que l'on pense des salaires et certaines questions concernant l'entreprise, mais eux ne se mouille pas concernant le vaccin .... ! Malgré leur note de service !

Encore une fois , Ora n'assume pas....!

Ano

Oui il oblige a se faire vacciner, après est-ce légal je ne sais pas.

Date de l'expérience: 2021-05-06

Une journée de travail dure 8 heures.
Le système de bonus de ORA E CARS est: Certainement oui.
Ma note globale pour l'entreprise est 3.
Je travaille ici 2-3 ans.
ORA E CARS est une moyenne entreprise.
Les avantages ici sont: Paiements en temps
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Avantages: Non.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
ORA E CARS devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
Entreprise qui pourrait mieux tourner si certains incompétent ne driver pas l'atelier, stock de pièces très limitées et trop peu de personnels qualifiés de ce fait certains employés doivent reprendre toutes les conneries des autres. Je pense qu'il faut être honnête avec les clients en leurs expliquant que le véhicule n'est pas reconditionnée a neuf mais seulement quelques pièces mécaniques et pare-brises.

Océane

Bonjour ! Merci d'avoir partagé vos réflexions sur cette entreprise. C'est vrai qu'une bonne équipe est très importante.

Roberto 666

Bonjour, au plaisir de partager mon quotidien à Ora, n'hésitez pas si vous vous posez des questions. Cordialement Roberto.

Chloé

Dites-moi, s'il vous plaît, le travail à votre poste est-il individuel ou en groupe?

Roberto 666

A mon poste je suis seul mais le fait de préparer mes pièces et monter certains accessoires assez lourds je suis obligé d'être aider par des collègues.

Fanny

Merci pour cette réponse très complète. Encore une question concernant votre travail. Est-ce qu'il est possible de se développer dans cette entreprise ?

Roberto 666

C'est très compliqué de se développer dans la boîte on est chacun cantonnés a des tâches spécifiques.

Samuel

Quelles sont ces tâches spécifiques a faire?

george

c'est normal roberto, (supprimé par l'administrateur) a viré tous les compétents en 2018;)

José
Date de l'expérience: 2021-02-25
Enquête

J'évalue cette entreprise à 1.
Je travaille ici 3-5 ans.
Une journée de travail dure 8 heures.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Le travail dans ORA E CARS est: Terrible.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
ORA E CARS devrait définitivement s'améliorer: Ambiance
Avantages: Non.
Avec un autre directeur l’entreprise s’en porterait beaucoup mieux ...

jordan

Donc vous aimez le caractère de votre travail mais pas de conditions chez ORA E CARS ?

José

Il n’y a plus rien à aimer dans cette entreprise c’est du vent
L’actionnaire est fantomatique quant au mec qui gère l’entreprise il se fout royalement de ces salariés au point de leur (supprimé par l'administrateur) à la gueule, Mr place ces amis, il ramasse son fric est voilà ^^
Les voitures sont à l’abandon

jordan

je vois... c'est décevant, en tout cas merci pour la réponse

Date de l'expérience: 2021-01-21

ORA E CARS devrait définitivement s'améliorer: Tout
Je travaille ici 2-3 ans.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
ORA E CARS est une terrible entreprise.
Avantages: Non.
Il existe un système de bonus dans ORA E CARS: Pas de bonus.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre.
Une journée de travail dure 8 heures.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.

steeve

reste t'il du personnel qualifié chez ora e cars??? C'est évident que non!

Bbbb
Date de l'expérience: 2020-07-08

Bonjour , puis je avoir l'adresse mail pour contacter la comptable de Ora svp ?

Evelyne

Vous voulez le mail de Quelle comptable ? Vous avez son prénom ?

Bbb
Date de l'expérience: 2020-07-08

Pourrais je avoir l'adresse mail de la comptable d'Ora svp ?

Date de l'expérience: 2020-05-07

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

steeve

des questions Roberto, je suis dispo ;)

Date de l'expérience: 2020-05-06

mauvaise nouvelle pour ceux de chez ora e cars, Mr Desplas est enfin tombé dans l'illégalité légale si je puis dire :D
Ayant été le président de ora ve il ne peut occuper un poste au sein de l'entreprise pendant 5 ans parceque liquidée judiciairement. Et bien c'est fait, il est le pdg de ora e cars depuis la mi mars ......officiellement! J'adore, il a même fais craquer ceux qui lui ont fait un chèque en blanc. Cet homme est trop fort ;)

Jeannick

Je ne comprends pas vraiment l'illégalité l'égale de plus Ora à été en liquidation en 2017 donc 3 ans . Si l'objectif est de faire fermer ORA il y à une quarantaine de personnes en plus au chômage ...je pense que cela mérite réflexion.

steeve

je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas! 5 ans lorsque tu as été président est le temps ou TU NE peux pas exercer dans l'entreprise, de prés, de un peu loin....donc pourquoi tu parles de 3 ans? Deplus, ce mr est déclaré agriculteur de chez frais cueillis. Ce qui permet de récupérer qlqs tunes sur le fisc et si en plus on la tourne dans la truffe on a un abattement en sup!
Fermer ora, non, 40 personnes au chomage....desplas l'a dejà fais et cela n'a choqué presque personne, même pas toi ;)

steeve

mais comme prévenu tu as démissionner car ce dirigeant est une vrai terreur! Donc, aujourd'hui, tu peux témoigner ;)

charles

Explique-moi s.v.p. de quoi s'agit-il, apparemment je ne suis pas au courant...

stef
Date de l'expérience: 2020-04-16

entreprise vouée a fermer.....

P
Date de l'expérience: 2020-03-15

Patron manipulateur , toxiques

eric

contacte moi stp......

P

Je ne connais pas de Éric

Eric

lol, je ne connais pas de P non plus :D

Le style de gestion dans ORA E CAR est-il différent de celui dans CENTRAL AUTOMOBILE? Sais tu quelque chose à propos de cela?

Que voulez-vous savoir sur ORA E CAR ?

ORA E CAR Questions fréquentes