ORIENT ACTION

SIREN: 508979143 SIRET: 50897914300015 Téléphone: +33 2 43 72 25 88
Éducation

Avis ORIENT ACTION

8 abonnés

Quelle formation pour faire des bilans de compétences ?

Armelle
Date de l'expérience: 2022-09-24

J'ai réalisé un bilan d'orientation pour mes deux enfants en 2020. J'ai été satisfaite des conseils donnés lors de ces bilans d'orientation. La consultante nous a bien orienté et nous a bien aidé à nous y retrouver dans la jungle des formations et de Parcourssup. Je recommande !

ORIENTACTION
Date de l'expérience: 2022-12-08

Merci pour ce témoignage positif. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez : https://www.orientaction-groupe.com/qui-sommes-nous/bilan-orientation-collegien-lyceen-etudiant-parcoursup/bilan-dorientation-ce-quil-va-apporter-a-votre-famille-et-a-votre-enfant/

Sylvie
Date de l'expérience: 2022-09-24

J'ai collaboré avec ORIENTACTION comme consultante et coach pendant 5 ans. Je suis maintenant à la retraite depuis cette année mais j'ai beaucoup apprécié les projets sur lesquels j'ai travaillé. Ce qui m'a le plus plu, c'est la grande autonomie dont on dispose et l'ouverture à la nouveauté et l'innovation.

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Sabrina
Date de l'expérience: 2022-09-24

Je viens de terminer mon bilan de compétences et je dois dire que je suis pleinement satisfaite de la prestation. J'ai été étonnée car je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi loin en termes de réflexion. J'ai beaucoup aimé le test de personnalité surtout car il m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur ce que j'aimerais faire et ce que je n'aimais pas faire.

Melanie Rohard
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-20

Je ne peux mettre qu'un super avis positif à Anne Charlotte Rimaud, elle m'as accompagnée dans une période de ma vie très compliquée,et est toujours restée à mon écoute, grâce à elle j'ai enfin trouvée la voie qui me correspond, elle m'a soutenue et aidée même en dehors de nos rdv,c'est une personne très emphatique, humaine et bienveillante je la recommande à 300/100 et je suis très heureuse d'avoir rencontrée une personne comme elle.

Date de l'expérience: 2024-01-31

Je recommande totalement , j'ai réalisé un bilan de compétences et ma conseillère Mireille était vraiment très professionnelle et investie.
Merci

Date de l'expérience: 2023-12-26

Super expérience, très enrichissant avec une formatrice formidable, Karine leborgne,
A l'écoute de la personne, qui sait nous rebooster quand on a un coup de mou.

Date de l'expérience: 2023-12-26

Une super expérience, avec une formation formidable Karine leborgne, ouverte, à l'écoute, et qui sait comprendre les personnes.
Je recommande à tout le monde cette expérience pour apprendre à ce connaître à ouvrir les yeux sur ce que l'on désire, et ce donner les moyens d'y arriver, surtout avec un coaching et un suivit enrichissant

gui
Candidat
Date de l'expérience: 0223-05-25
Enquête

Les prix proposés par ORIENT ACTION sont asequibles.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est très rapide.
Les meilleurs aspects de ORIENT ACTION sont : qualité.
Le service offert par ORIENT ACTION est Recommandé.
J'évalue les services/produits de ORIENT ACTION à : 5.
L'entreprise fournit les produits/services toujours à l'heure.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est direct.
ORIENT ACTION a un bon service grâce à : e-mail.
point négatif était que pour découvrir la liste des métiers existant ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve partout.

jennifer petit
Date de l'expérience: 2023-04-07

Que dire à part que j'ai rarement eu à faire à une personne aussi bienveillante que Samantha Guivert. A l'écoute, impliquée, elle sait comment nous aiguiller et comment nous amener à avancer et à nous rassurer sur nos inquiétudes . Souriante et aimant le contact avec les gens, cela se sens, la personne même la plus timide ou anxieuse d'une telle démarche qu'est le bilan de compétences, ne pourra être que rassurée au côté de cette personne. De plus les supports pour ce travail personnel sont très bien réalisés, simples et efficaces. Encore un grand merci pour cette aide apportée.

Grégoire Barbé
Date de l'expérience: 2023-03-14

J'ai eu l'opportunité de réaliser un bilan de compétence complet avec M.Lusson au début de l'année 2023. Sa bienveillance, son expertise et son écoute nous ont permis de travailler sur mon projet professionnel et quelle réussite ! J'ai trouvé ma voie au fil des discussions très constructives avec lui, mais aussi avec les outils proposés par l'organisme de formation. Je recommande fortement !

florence corvellec
Date de l'expérience: 2023-03-04

J'ai effectué mon bilan de compétence avec Jean-Henri Michau. Jean-henri a su s'adapter à mes contraintes personnelles en me proposant un accompagnement 100 % distanciel tout en réussissant à créer un climat de confiance et d'écoute. Grâce à son professionnalisme et sa bienveillance il m'a permis de retracer mon parcours et d'établir un plan d'action concret pour mes projets. Toujours à l'écoute et de bons conseils, Jean-Henri a su me guider en me poussant à me questionner moi-même. Je suis très satisfaite de l'avoir eu à mes côtés pour cette démarche.

Astrid Rigault
Date de l'expérience: 2023-03-01

Si vous ne vous sentez pas en phase professionnellement et si vous pensez à réaliser un bilan de compétences alors n'hésitez plus et foncez! Gaëlle est là pour accueillir vos interrogations, vos craintes et vos doutes avec bienveillance, gentillesse et surtout avec un grand professionnalisme. Je suis râvie et très satisfaite d'avoir vécu cette riche et belle expérience à ses côtés, j'en suis ressortie avec une vision de moi-même plus valorisante et des projets plein la tête. Encore merci Gaëlle.

Stéphanie Gérard
Date de l'expérience: 2023-02-22

Je suis très satisfaite de ce bilan de compétences. Caroline est une professionnelle très impliquée dans son travail afin de satisfaire au mieux son client. J'ai débuté ce bilan avec pleins de doutes et d’inquiétudes, elle a su me rassurer et me valoriser sur mes compétences et m'accompagner sur les démarches tout en me laissant libre de mes choix.

Sylvie S.
Date de l'expérience: 2023-02-17

J'ai été accompagnée par Rachel BRUMPTER dans le cadre d'un bilan de compétence pendant 3 mois. Rachel est une professionnelle hors pair. Nous avons d'emblée établi une relation de qualité : elle est très à l'écoute et fait preuve d'empathie. De plus, elle a une excellente maîtrise du déroulé d'un bilan de compétences qu'elle sait adapter aux besoins de son/sa client(-e). A l'issue du bilan, j'ai réussi à construire un nouveau projet professionnel. N'hésitez pas à faire appel à elle, vous ne serez pas déçus !

Perrine Coste
Date de l'expérience: 2023-02-14

Je me vois dans 10 ans aujourd’hui alignée et heureuse du parcours que je vais parcourir, avec une conviction une confiance inébranlable . Une envie d’être prête à tout affronter. Tout ça grâce à cette belle expérience avec Djalil. Merci à toi pour ta confiance et comme je t’ai déjà écrit « merci de nous mettre face à nous même et notre palette de compétences, qu’on ne veut pas voir parfois même assumer. Très belle route à toi.

Céline Vaidie
Date de l'expérience: 2023-02-10

Je viens tout juste de finir mon bilan de compétences chez Orientaction. Au début, j'avais peur de me lancer ,je pensais que j'allais être jugée sur mes connaissances et sur mes compétences. Mais pas du tout, la méthode Orientaction permet de nous découvrir et découvrir nos atouts . Sterenn, la consultante, est une personne très agréable et à l'écoute, elle sait nous guider et nous accompagner. Je suis prête pour le changement. Je recommande +++++

Christophe Montigny
Date de l'expérience: 2023-02-09

Un parcours de formation suivi avec Franck, basé sur une évolution professionnelle, il a su identifier les axes majeurs et m'accompagner dans ce parcours et ce bilan de compétences. Je le recommande dans votre accompagnement, coaching face aux situations de la sphère privée ou professionnelle.

Ju Tgy
Date de l'expérience: 2023-02-08

La méthode d'ORIENTACTION pour le bilan de compétences est excellente ! Les books à travailler et les entretiens sous forme de coaching sont vraiment efficaces et permettent d'apprendre à se connaître. Et avec la coach Sterenn, c'est encore mieux. Elle est à l'écoute, très agréable et d'excellents conseils. J'ai tout de suite eu un très bon feeling. Elle m'a complètement redonné confiance en moi. Bref elle connaît bien son métier ! Je recommande +++ pour tous ceux qui sont perdus, n'ont plus confiance, souhaitent une évolution ou bien une reconversion. J'ai terminé mon bilan aujourd'hui et j'ai déjà entrepris les 1ères démarches de mon plan d'action. Encore un grand merci Sterenn.

Camille Reyre
Date de l'expérience: 2023-02-01

J´ai commencé un bilan de compétence sans trop savoir à quoi m´attendre et avec un avenir assez flou, je repars avec de nombreux projets en tête, une motivation et une confiance en moi reboostées. Merci Céline pour ta gentillesse, ta bienveillance, tes oreilles attentives et ta patience! Merci pour ton professionnalisme et ton implication! A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Caroline Leterrier
Date de l'expérience: 2023-01-31

Au top du top ! Marie m'a été d'une aide précieuse au cours des derniers mois. Nous avons pu, ensemble, décortiquer ma situation, mon parcours professionnel et mes aspirations pour construire ensemble un nouveau projet professionnel ambitieux et réalisable ! Marie dispose également d'un réseau de professionnels bienveillants et à l'écoute, qui s'avère très utile dans le cadre d'une reconversion. Au delà du côté "pro", Marie m'a aidée à surmonter mes difficultés et à reprendre confiance en moi. Merci, Marie, pour votre bienveillance, votre temps, votre disponibilité et votre sourire !

arielle chapuis
Date de l'expérience: 2023-01-30

Claire assure un accompagnement de bilan de compétences de qualité. Les outils de travail, le déroulé de la méthode sont bien structurés et soutenants dans la démarche. Son positionnement est bienveillant et ses questionnements sont justes afin d'accompagner au mieux vers l'élaboration du projet souhaité, tout en réfléchissant à un juste équilibre dans toutes les sphères de la vie. Je la recommande fortement.

Maelle Mendez
Date de l'expérience: 2023-01-27

J'ai effectué un bilan de compétences avec Saliha pour une re-conversion professionnelle. Très belle expérience, Saliha a été à l'écoute, bienveillante, disponible, et ma énormément aidé, une relation de confiance s'est établie. Merci pour tous. Si vous hésitez , n’hésitez plus

Christine Beaumont
Date de l'expérience: 2023-01-17

Je suis actuellement entrain de réaliser mon bilan de compétences avec Sandrine. C est une personne merveilleuse, investie, bienveillante, réactive, dynamique qui nous accompagne sur notre chemin professionnel. Grâce à Sandrine, je reprends confiance et je vais enfin réaliser mon rêve, être authentique. Mon projet professionnel est devenu très clair car Sandrine a cette faculté à nous emmener.... Un grand Merci Sandrine

axp
Date de l'expérience: 2023-01-13

Un super bilan de compétences avec Orientaction et Mme WORTMAN qui est d'une écoute très attentive et dans la compréhension afin de mieux nous comprendre et de fournir un accompagnement digne de ce nom

laetitia sicardi
Date de l'expérience: 2023-01-08

J'ai effectué un bilan de compétences avec Anne Florence Claude et suis très satisfaite des échanges que nous avons pu avoir pour avancer dans le cheminement du bilan de compétences. Elle m'a aidée à y voir plus clair et à oser le changement !

Vincent Esnault
Date de l'expérience: 2023-01-06

je recommande ce bilan de compétences, il permet de faire un point complet sur nos valeurs, nos compétences et nos besoins. Sandrine Maria nous accueille dans son bureau très cosy, elle est très à l’écoute et a de très bons conseils. cela m 'a permis de reprendre confiance en moi et de reprendre une dynamique positive!

Camille PAILLON
Date de l'expérience: 2023-01-04

Un gigantesque merci à Céline qui m’a accompagné pour mon bilan de compétences. Elle a parfaitement su m’aider à guider ma réflexion dans cette phase de doute. Aujourd’hui j’entame certes un renouveau professionnel, mais aussi un renouveau personnel grâce à cette réflexion/compréhension de moi- même qu’elle m’a permis d’acquérir grâce à son superbe accompagnement et sa bienveillance. Je la conseille les yeux fermés !

Sylvain PIGEAU
Date de l'expérience: 2023-01-03

J'ai sollicité Franck dans le cadre d'un coaching, il m'a été conseillé par un proche. Je le recommande maintenant également à tout dirigeant d'entreprise, cadre encadrant, etc... Franck maîtrise son sujet, il est très pédagogue et nous donne tous les outils pour performer, avec sérieux et humour (c'est aussi important), toujours positif, ce fût un plaisir !

Antoine Le Prince
Date de l'expérience: 2023-01-03

J'ai fait la connaissance de Mme Alix De Meaulne lors de mon bilan de compétences. Ses conseils professionnels m'ont permis d'éclairer mon avenir et de trouver ma voie dans le cadre d'une reconversion. J'ai beaucoup apprécié nos échanges, dans un climat de confiance… Une riche et très belle expérience !

Halima Belhadj
Date de l'expérience: 2022-12-29

Merci beaucoup à Dorothée Bouvignies une conseillère très a l'écoute lumineuse et bienveillante j'en passe bien sur car je lui attribuerais pas mal de soft skills : ) j'ai passé un excellent moment à ces cotés une expérience très agréable que je vous recommande si vous souhaitez faire un bilan de compétences .

123...7

La branche de ORIENT ACTION à Saint-Denis recherche un nouveau employé pour le poste de Offre N° 149FDNRFaçadier (H/F). Vérifiez si vous êtes le candidat qu'ils recherchent!

Offre N° 149FDYCComptable Confirmé (H/F) - ils recrutent actuellement pour ce poste dans ORIENT ACTION.

Que voulez-vous savoir sur ORIENT ACTION ?

ORIENT ACTION Questions fréquentes