PETITS FILS

Évaluation 2.3/5

Avis PETITS FILS

6 abonnés
2.3

Comment fonctionne l'association Petit-fils ?

Martine
Date de l'expérience: 2023-10-09

Mon oncle de Belleville, qui est maintenant décédé, avait fait appel à l'agence petit fils de VILLEFRANCHE SUR SAONE. Plusieurs auxiliaires de vie intervenaient, surtout pour des gardes de nuit. L'une d'entre elles se permettait de venir avec son copain et son fils pour dormir (logement au sous-sol avec buanderie et entrée indépendante. La plupart des auxiliaires avaient le double des clés...) Toute la petite famille pouvait prendre des douches, regarder la télé, aller aux toilettes , laver et repasser le linge ...
Un premier signalement avait été fait auprès de la responsable de Villefranche qui avait coupé court en disant que c'était du racisme ! Cette même auxiliaire avec une collègue avaient harcelé mon oncle pour pouvoir intervenir "au black" sans passer par l'agence petit-fils. Imaginez jusqu'où elles auraient pu aller! Plus tard mon oncle à été hospitalisé et c'est un de ses voisins qui à donné l'alerte. L'auxiliaire avait pris possession de la maison avec mari et enfant!!! Bien sûr nous l'avons licencier et devinez quoi : ???? Nous avons appris depuis peu, qu'aussitôt elle avait été placé ailleurs pour effectuer des nuits! La responsable de l'agence de Villefranche est tout aussi malhonnête, elle connait les faits et ne voit aucun inconvénient à ce que ça se reproduise ailleurs! D'ailleurs elle n'est même pas venue aux obsèques de mon oncle alors qu'il laissait tous les mois plus de 8000 euros à l'agence. Honteux tous ce qu'il se passe avec ces agences d'aide à domicile. Petit fils n'est pas mieux et bien plus cher

cathy
Date de l'expérience: 2024-01-15

Si, il y a beaucoup d'abus car ils sont fragilisés et certaines personnes qui n'ont rien à faire dans cette branche en profite allègrement. Ce qui me désole le plus sont les réactions des soit disant responsables qui ne connaissent pas forcément les personnes âgées et qui laissent faire.... On dirait que rien ne les révoltent!

J'ai une copine qui travaille pour l'agence de Villefranche sur Saône. Elle va chez une dame agée tous les soirs pour une heure. Elle se vente de travailler un quart d'heure et après elle regarde la télé. Petit fils impose des heures qui n'ont pas lieu d'être... et ne font aucun contrôle. Si ce n'est pas de (supprimé par l'administrateur) ça, je n'y comprends plus rien ! Quand je vois leur pub , c'est à mourir de rire... Enfin pas pour ces pauvres personnes agées....

Ron
Date de l'expérience: 2023-01-09

Cette entreprise est indigne, ils n'écoutent pas les retours sur les dérives de employés, et ils profitent de la faiblesse dans laquelle est plongée les familles pour gratter autant que possible. Lamentable.

cat
Date de l'expérience: 2023-04-21

Et payer 1 mois de préavis !

mat.
Date de l'expérience: 2024-01-16

La responsable de Villefranche se comporte comme si elle était l'employeur et ne laisse pas trop le choix aux personnes agées.. .Ne tient pas compte de leur avis. Si les personnes veulent licencier et qu'on leur répond, je n'aurais personne d'autre, alors ils renoncent par peur de se retrouver seules...

Bernard houbaille
Date de l'expérience: 2022-07-11

Je suis handicapé à + de 80 % vous devez savoir que vous êtes l'employeur de votre auxiliaire de vie avec tout les soucis que cela implique en cas de litige ou licenciement et ne compter pas sur Petit fils pour vous aider !petit fils prendra fait et cause pour l'auxiliaire sans vous demander les raisons et vous laissera seul pendant 40 jours. Petit fils est seulement mandataire pour l'argent et la gestion financière ils ne prennent aucun risques tout repose sur l'auxiliaire de vie bonne ou mauvaise le credo de petits fils fric fric et sa publicité n'est pas normale se sont des flonflons accès sur l'émotion et infantilise

Date de l'expérience: 2023-08-07

Bonjour,
Dans le cas de l entreprise mandataire vous êtes l'employeur de l'intervenant et donc vous gardez votre pouvoir de direction, et les obligations qui découlent du fait d être l employeur. Normalement ils ont dû (demandez le si ce n' est pas le cas) vous ouvrir votre espace employeur sur le site petits-fils. Dans cet espace vous retrouvez les bulletins de salaire de l intervenant ainsi vous saurez par rapport à la facture ce qui est revenu au salarié (et normalement le 1 er mai est payé double au salarié s il est intervenu). Votre facture doit également suivre une présentation précise, les frais de gestion ou de mandat doivent êtres séparés de la provision pour le salaire de l intervenant .de même la TVA sur les frais de mandat est de 20% et sur les frais correspondant aux interventions de 5,5% ceci est à vérifier. Ils ne peuvent se comporter comme s ils étaient l employeur au risque de voir le salarié du particulier employeur requalifié en salarié de l entreprise mandataire. Voici un lien vers le site de la DGCCRF donnant quelques informations : . https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/fiches-pratiques/services-la-personne-focus-sur-le-mode-mandataire

Il faut bien lire les contrats de travail signés avec l employé, car je pense que l accent n est pas assez mis sur les obligations en tant qu employeur lors de la mise en place des missions. Ils ne peuvent vous imposer des jours et hotaires, ceci relève relève d'un accord entre vous et votre employé (à condition que celui ci ne dépasse pas tous employeurs confondus 48h par semaine). N hésitez pas à consulter la convention collective des salariés du particulier employeur.

Si d'autres personnes doivent intervenir en remplacement du salarié que vous embauchez habituellement (ex en cas de congé) ils doivent préalablement vous l avoir présenté et fait signer le contrat de travail .

Bien que les contrats sont clairement établis à la défaveur du salarié sachez que la convention collective ne permet pas d annuler des heures de travail. Les seules absences déductibles du salaire sont celles déjà prévues et notées dans le contrat de travail (par exemple si vous savez que chaque année en août vous partez une semaine en vacances , vous le faites inscrire dans le contrat et cette absence ne sera pas facturée ni payée au salarié) et celles du salarié en question lorsque l absence est de son fait ( maladie congé ou autre ..).

Tenez vos prérogatives d employeur vos demandes sont légitimes !

Bonne journée

J y ai travaillée et je sais comment ils fonctionnent

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2112 visiteurs uniques

ProcBlanche
Date de l'expérience: 2024-03-21

Un ami proche a eu recours à petit fils pour sa maman dépendante , c’était un défilé permanent, jamais les mêmes auxiliaires… c’était une dame aisée et ils l’ont entièrement dépouillée ,de ses vêtements, foulards, sacs, bijoux etc …tout ce qui avait de la valeur y est passé.Je pensais m’adresser à cet organisme pour ma propre mère ( j’avais d’ailleurs pris attache avec l’agence locale ) séduite par la jolie publicité… mais heureusement mon ami m’en a parlé à temps et j’ai mis fin au contact. Petit fils me relance régulièrement…. très peu pour moi merci , passez votre chemin Petit fils.
Expérience année 2023
PS : j’ai mis 1 ⭐️ parce que le champs est obligatoire et manifestement il est impossible de ne rien cocher mais pour moi ça mérite 0 , la malhonnêteté est impardonnable, pour rappel le vol est puni par la loi et j’espère que ces personnes sans scrupules finiront devant un tribunal !

coco
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-25

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site de petit fils il est écrit que 100% des clients sont satisfaits et quand on va consulter les avis ailleurs, ils obtiennent à peine la moyenne ??? Ils cachent tellement de choses que j'en ai déduit que même les avis étaient trafiqués!

Rosacruz
Date de l'expérience: 2024-01-16

Indécent. Tant pour la responsable d agence que l employée J ai 2 autres auxiliaires de vie recrutées par moi même qui font super bien leur boulot. Abus de confiance. Je me demande quel fonds de tiroir GPF a fait pour me présenter qu’un qui a fait mentionner à la médecine du travail « pas de transfert. Pas de toilettes » ma mère a bientôt 100 ans si je n étais pas la. Cette auxiliaire imposerait cette condition et après elle reste assise toute la journée. Licenciement en cours ou démission. Une (supprimé par l'administrateur)

tess
Date de l'expérience: 2024-01-11

(supprimé par l'administrateur) il y a un monde entre les belles paroles de petit fils et la réalité...

lili
Date de l'expérience: 2023-11-01

Recrutez vous même et vous payerez deux fois moins cher. En plus personne ne vous sera imposé (petit fils dit le contraire bien-sûr) IL FAUT BOYCOTTER TOUTES CES AGENCES D AIDE QUI POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONS TELLEMENT C4EST LUCRATIF ET FACILE AVEC DES PERSONNES FRAGILES...

Beaucoup de personnes sont "frileuses" à l'idée d'avoir ses propres auxiliaires, pourtant il n'y a que des avantages... Factures divisées par deux, l' urssaf édite le contrat et les fiches de payes et pour recruter il suffit de passer une annonce... Ce que font les agences...et en cas de maladie, même avec un organisme, il n'est pas garantie que vous ayez une remplaçante.. Je ne comprends pas que les gens fassent encore confiances à tous ces organismes d'aide qui voient plus l'intérêt financier que l'intérêt des personnes aidées.... Je suis auxiliaire de vie, j'ai tellement vu de choses inadmissibles que maintenant je travail en CESU.

Date de l'expérience: 2023-05-18

Ma voisine qui est agée est très déçue des prestations , employée qui ne vient pas toujours de plus le nettoyage réalisé laisse à désirer, juste un coup d aspirateur au milieu ,un coup de plumeau et basta, cest cher pour ce que c est et en plus ma voisine doit la licencier et payer des indemnités ,un peu honteux pour une personne agée qui a une petite retraite, finalement il n y a plus vraiment d aide à la personne agée sans coût exorbitant

Cat
Date de l'expérience: 2023-08-10

Ça ne m étonne pas du tout, malgré leur publicité mensongère ils sont loin d avoir les meilleurs auxiliaires...si ce n est pas pire...la responsable ferme les yeux...tant que ça ne la touche pas personnellement...

Migi
Date de l'expérience: 2023-05-08

Je recommande vivement PETITS FILS à tous les Fils ou fille de" ,qui souhaitent se faire aider pour leurs parents âgés dans leur quotidien.lorsqu ils sont en perte d autonomie
.J habite dans le sud à Toulon l auxiliaire de vie de PETITS FILS qui travaille auprès de mes parents très âgés est très professionnelle,pleine d attention ,de délicatesse e, de patience envers eux .
Très bonne prise en charge complète (aide à la toilette ,repas, aide dans leur quotidien domestique )
Mes parents de 90 ans en sont très heureux .
"La Fille de "

Juste une bonne auxiliaire parmie beaucoup de mauvaises chez petit fils

Date de l'expérience: 2022-12-26

Agence de Valenciennes très professionnelle. Maïté gère à la perfection les auxiliaires de vie et se rend très disponible.

Date de l'expérience: 2022-12-26

Je recommande petits fils Valenciennes, agence très sérieuse. De plus (supprimé par l'administrateur) est très professionnelle, elle gère les auxiliaires de vie à la perfection.

Date de l'expérience: 2022-12-26

Je recommande petits fils, ils sont très professionnels. De plus on peut faire entièrement confiance à Maïté qui gère de manière remarquable les auxiliaires de vie.

L'employeur PETITS FILS a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1.3. Pourquoi PETITS FILS est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur PETITS FILS - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-01-26

Leur méthode, le mensonge!

Date de l'expérience: 2023-03-24

Honteux ce qu' il se passe . Mais tant que le bénéficiaire ne dit rien ( et la plupart du temps ne dira rien par peur de se retrouver seul..) il faut se taire, surtout pas de vague tant que l'argent rentre dans les caisses , il faut fermer les yeux....Certaines auxiliaires n'ont rien à faire dans ce métier et n'ont aucun scrupules... ça me donne la gerbe mais il faut se taire....

Date de l'expérience: 2023-04-17

Il ne faut pas se taire, c'est un public fragile, il ne faut pas hésiter à faire un signalement en cas de maltraitance au département , aux ars, et que la plateforme du 3977. Les bénéficiaires sont les employeurs et à ce titre ils peuvent sanctionner et licencier les auxiliaires fautives ou fautifs. Mais il semble que les bénéficiaires n'ont pas toujours que ce sont eux véritablement l employeur et que même si petits fils gère la paperasse, les bénéficiaires gardent leur pouvoir de décision . Ce n' est peut être pas assez clairement expliqué pendant la mise en place des missions.

Calado
Date de l'expérience: 2023-09-01

A éviter à tout prix d’autant que les prestations sont hors de prix!!!
Une amie proche a fait appel à ce service pendant les vacances de sa dame de compagnie.
Personnel très peu qualifié
L’appartement est plus que sale, le frigo vide, les couches sont changées quand cela les arrangent…

Cathe
Date de l'expérience: 2023-11-30

Visiblement vous ne connaissez pas les personnes agées....Peur de se retrouver seule alors acceptent tout sans rien dire...

Mimi
Date de l'expérience: 2023-09-08

Publicité très mensongère

Océane
Date de l'expérience: 2023-01-23

J ai postulé chez petit-fils depuis octobre 2022 petit fils vient de s installer en meuse ma candidature a été retenue mais toujours aucune mission depuis ce temps et vous combien de temps avez vous attendu pour avoir une première mission merci de votre réponse

Leur but est de créer le maximum d'emploi alors ne vous attendez pas à un temps plein

Pour ma part j ai eu des missions relativement rapidement , mais pas de temps plein pour le moment ce que je regrette fortement et qui me conduit à réfléchir à la suite .

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-04-20

Ma mère très âgée a utilisé les services de cette société malgré l'avis négatif de toute la famille. Elle nous l'a caché. A son décès le premier soin de la société a été de prélever la mensualité du mois suivant. Lorsque nous avons protesté, l'interlocutrice désagréable et agressive a prétendu que c'était normal et que nous devions un préavis comme pour un salarié alors qu'ils sont simples fournisseurs de prestation. Normalement pas de prestation, pas de facturation. Je ne peux malheureusement pas juger de la qualité de leurs prestations, mais cela me semble déjà édifiant sur l'esprit vénal de cette société.

C'est sûr que leur but premier est le profit... Je ne vous parle pas de leur soit disant meilleurs auxiliaire de vie !!

Comme ils sont mandataires, c est le bénéficiaire qui est l employeur de l intervenant, d ailleurs un contrat de travail est signé entre le bénéficiaire et l auxiliaire de vie et donc, pour mettre fin au contrat cela implique un licenciement, c est différent des entreprises prestataires qui sont, eux , l employeur des intervenants , ceci aurait dû être expliqué à vous et votre maman ....

Gil
Date de l'expérience: 2022-11-05

D’ailleurs ils empêchent toute expression d’avis négatifs! Fuir cette entreprise ils ont des auxiliaires maltraitantes. Parents proches

Pas de vague ...Il faut fermer les yeux !

Effectivement, les personnes insatisfaites ne sont pas invités à laisser des avis.

Finistere sud
Date de l'expérience: 2023-12-27

Je suis auxiliaire de vie. Tous mes employeurs sont enchantés de mon travail, je suis diplômé et ai 12ans d’expérience dans ce métier. Conscience professionnelle, rigueur, ponctualité dans mon travail.
Je pense qu’il y a quelques personnes peu consciencieuses et c’est seulement cela qui est retenu

Gil
Date de l'expérience: 2022-11-05

Complètement d’ accord!

Date de l'expérience: 2022-08-31

Très décevant et le salaire n'est pas si bien puisque les congés sont compris dedans. .Alors quand on fait le calcule....

Parce que c est la vérité

Car quand vous enlevez du taux horaire les 10%de congés payés, vous êtes quasi au même taux que les autres associations et ne pas oublié qu il font régler au client que 1,51 de carburant, ne dépassant pas 30 euros pour le client, après vous y allez gratis

Alain
Date de l'expérience: 2022-08-31

Mensonges mensonges, mensonges

A quel propos ?

Date de l'expérience: 2022-08-27
Enquête

Le processus de recrutement que je décrirais comme : court.
Est-ce que PETITS FILS organise des processus de recrutement internes ? Non, PETITS FILS n'organise pas des processus de recrutement internes.
Il existe un système de bonus dans PETITS FILS: Pas de bonus.
Très déçue par leur soit disant valeurs. En fait ils n'en ont pas. Seul le fric compte!.

Date de l'expérience: 2022-08-27
Enquête

Le service des demandeurs dans l'entreprise est il n'y en a pas.
Les meilleurs aspects de PETITS FILS sont : aucun point positif.
Le service offert par PETITS FILS est Très mauvais.
Beaucoup trop cher et je suis tombé sur une aide vraiment pas qualifié et qui n'a pas les qualités pour faire ce métier.

Jojo

Ils sont là uniquement pour le fric , il font croire qu ils sont les meilleurs, mais c est faux et enlève tout les avis négatifs, preuve en est , j en aie déposé et il ont disparu.

Martine
Date de l'expérience: 2022-08-25

Si toutes les agences petit fils fonctionnent comme celle de Villefranche sur Saône, si vous voulez bénéficier de leurs services, je vous conseille de ne pas faire appelle à eux

La responsable ment!

Marthe
Date de l'expérience: 2022-08-17

Aucune confiance. Leur publicité est mensongère.

Pompe à fric!

Bernardjou
Date de l'expérience: 2022-08-13

(supprimé par l'administrateur) en col blanc c honteux publicité frisant le mensonge et ne respectant pas leurs slogans jouant sur les émotions et très bon marketing en réalité petit fils est mandataire pour la gestion financière et ce permet de gérer les auxiliaire de vie en leurs faveurs au dépend des personnes âgées ou handicapées à éviter...... il faut savoir que petit fils national appartient depuis 2018 au groupe KORIAN ! NATURELLEMENT AVEC LES FRANCHISES PETITS FILS SOCIÉTÉ FRANCHISE EXEMPLE SARL. .....LE GROUPE KORIAN N'APPARAÎT PAS ! MAIS EN RÉALITÉ C LA MÊME POLITIQUE

Ils se fichent complètement des personnes âgées! Et les auxiliaires chouchoutées sont celles qui ne font pas de vagues... seul le fric compte!

En entendant " KORIAN" on n a qu une envie fuire ce groupe et tous

ceux qui y sont rattachés

VéroniqueS
Date de l'expérience: 2022-01-03

Similaire à toutes les structures d'aide à domicile sauf que c'est beaucoup plus cher pour des services très médiocres

Simone
Date de l'expérience: 2021-04-01
Enquête

PETITS FILS a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
Les meilleurs aspects de PETITS FILS sont : aucun point positif.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est lente.
L'offre de service pour PETITS FILS est : tragique.
Ancienne bénéficiaire.

Egalement ancienne bénéficiaire...Ils pensent plus au bien être de leurs intervenantes aux dépends des bénéficiaires...Pourtant on paye le prix fort!

Blanche

Service très médiocre pour un tarif horaire ttrès élevé. 2 heures vous sont facturées alors que les intervenant s'éclipsent au bout d'1h30. Et pas prévenus des absences, pas de remplacement proposé. Je déconseille vivement.

Catherine

La plupart de leurs auxiliaires sont comme dans les autres structures. Ils parlent des meilleurs profils dans leur pub ce qui est complètement faux. J'ai vu des choses incroyables et la responsable laisse faire....

Date de l'expérience: 2021-08-20

Faux il ne pense pas à leur employée . Aucune défense de la responsable d’agence , avec audio à l’appui . Ou mon binôme et moi avons été insulter par l’infirmier . L’agence a eu peur de perdre leur contrat à 14000€ .

Hugo
Date de l'expérience: 2022-06-02

Ils ne prennent pas du tout les meilleurs profils! Mais plutôt
ce qu'il trouve! Ma grand mère en fait les frais...

Idem pour nous!

Natacha.P
Date de l'expérience: 2021-11-26

Petits Fils privilégie le bien être de leurs intervenantes à domicile aux détriment des personnes âgées chez qui elles interviennent.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-06-24

Ni plus ni moins qu'une pompe à fric!

Ludivine

Tu es sérieux ??? Tu exagères un peu, je pense ??? Pourquoi tu dis ça ?

Emilie
Date de l'expérience: 2022-07-02

Elle n'exagère pas du tout ! Vous connaissez les prix par rapport aux services rendus ?

Un autre recrutement chez PETITS FILS, cette fois pour le poste de Offre N° 149NPGMAuxiliaire De Vie Pour Le Réseau Petit-fils (H/F).

Chez PETITS FILS, ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 149NPKKAuxiliaire De Vie Pour Le Réseau Petit-fils (H/F).

Que voulez-vous savoir sur PETITS FILS ?

PETITS FILS Questions fréquentes