SYMS ENERGIES

Évaluation 2.9/5

Avis SYMS ENERGIES

8 abonnés
2.9

Est-ce bien les panneaux photovoltaïques ?

Date de l'expérience: 2024-01-24

Encore une belle expérience...
Le commercial m'a promis une production de 8000kWh par an pour une installation photovoltaïque de 3Kwc (19000 euro) ce qui est impossible.
Les panneaux livrés ne correspondaient pas au modèle que j'avais commandé (bien sûr ils étaient moins cher)je refuse le colis.
La deuxième livraison idem.
Après plusieurs appels j'arrive à les joindre et avec de la chance j'ai pu annuler la commande (bon de commande réalisé à une foire).
Ceci est juste un bout de l'histoire que j'ai pu avoir avec cette société.
Je me considère chanceux d'avoir pu annuler les travaux (j'ai donné un petit acompte que je ne verrais plus ).
Pour ceux qui sont en litige avec eux BON COURAGE sachant qu'ils sont en liquidation judiciaire.
Pour ceux qui ont mis 5 étoiles vous avez eu de la chance et bon courage pour le SAV.

Résume bien le sérieux de cette société

Seb
Date de l'expérience: 2023-03-17

Bonjour,
En résumé : dossier validé rapidement, rendez-vous et délais d’interventions catastrophiques, qualité médiocre, préparez-vous à vous battre.
Détails de notre chantier :
Nous exposons notre retour d'expérience sur l'isolation (panneaux de laine de bois + soufflage d'ouate) des combles que nous avons fait réaliser par PHOTEN. Nous décrivons ce qui s'est passé de la façon la plus juste possible pour que chacun se fasse une idée de ce qui peut leur arriver.
Très bon contact initial avec le technico-commercial, il prend le temps pour expliquer. Par contre son évaluation technique est ultra rapide. On se sent rassurés par le fait qu'un expert "indépendant" passe dans un 2nd temps pour vérifier la faisabilité, les détails et que le dossier ne sera validé qu'avec son aval.
Il insiste bien sur les 10 ans de garantie au moindre problème.
La 1ère subtilité est déjà là : le document signé à ce moment est en fait un engagement de travaux (résiliable dans les 14 jours), il ne nous le précise pas, c'est en lisant au verso les touts petits caractères que nous le découvrons.
L'expert passe 12j après, pas de carte, pas de voiture de société, pas de dossier d'étude énergétique, il a déjà sur lui tous les papiers PHOTEN pour accepter les primes etc... Il ajoute sur son bloc-note les pignons de toit à isoler.
- Pas de consultation possible sur l'étude énergétique sensée avoir été faite chez nous ("ils ne gardent pas....").
- Contrat CETELEM souscrit depuis le téléphone, dont les modalités ne sont consultables qu'une fois le dossier accepté. On nous donne le TEG et la durée, mais pas le coût du crédit. Les modalités de remboursement expliquées ne correspondent pas à la réalité lue après, ni le détail du recalcul des intérêts mois par mois. Nous avions préparé une lettre recommandée de résiliation de contrat car la société de répondait pas à nos appel concernant la partie financement et primes. Ils ont fini par nous recontacter in extremis. Déjà en cet instant nous avions des doutes quant au sérieux de l’entreprise.
Les travaux sont ensuite vite réalisés (sous 15j), surprise : camionnette anonyme, ouvriers sympathiques, mais non francophone : difficile d’évoquer les problèmes avec eux. Ils devaient venir sur 2 jours à 4, ils bouclent ça dans la journée à 3.
Ils n'ont pas prévu les fameux pignons, et là on essaie de joindre le technico commercial : il ne décroche pas, ne rappelle pas. La société PHOTEN : idem. La journée passe, nous sommes démunis.
Après avoir contrôlé les travaux et demandé des finitions légitimes, nous faisons l'erreur de signer le bon le soir car l’ensemble « semble plutôt bien fait ». (Erreur d’appréciation classique pour des non professionnels)
S'en suit un an de galère pour essayer de faire finir ces fameux pignons. Entre temps ce qui a été fait tombe (de grands panneaux de laine de bois baillent), il faut aussi les reprendre. PHOTEN est INJOIGNABLE : pour du SAV, on est obligé d'appeler depuis d'autres n° pour les avoir... de passer par leur service commercial pour se faire basculer sur le SAV et j'en passe... Ensuite c'est une succession de "on vous rappelle lundi " "on passera le tant..."
Un expert EDF débloquant une aide du projet, devait venir constater la bonne réalisation des travaux fin juillet, début juillet nous recontactons Photen afin d’accélérer les choses pour que l’expert arrive sur un chantier fini. Photen nous demande de dire à l’expert qu’ils finiront le travail, mais rien de tangible n’appuie ces dires, comment être crédible, pas de rendez-vous, pas d’entreprise…
En désespoir de cause on fini par poser des journées de congés ou non travaillées pour se rendre disponibles et personne ne vient, ouvriers injoignables (pas de contact) : aucun interlocuteur excepté « Photen » qui ne répond pas ! Et après les incidents : le message "on vous rappelle dès qu'on a une équipe", en étant pris de haut par les responsables administratifs qui minimisent l’impact. Ceci en vous récitant qu’ils ont plusieurs années d’expérience et de réalisations qualitatives…
Il semble y avoir eu beaucoup de remaniements et de chaos dans cette entreprise, nous ne demandions pas une intervention dans le mois, mais de l'honnêteté, nous n'en avons pas eu.
Ils ont clairement tout fait pour que nous abandonnions et cela mérite d'être signalé.
Après plus d'une 50aine d'échange de mails et autant de relances téléphoniques, l'envoi de recommandés, le recours à un conciliateur de justice, sans oublier des journées de travail perdues afin de se rendre disponible. UN AN de délai, une équipe compétente est enfin venue finir et le travail est correctement fait. Mais encore une fois, aucun contact direct avec cette équipe sans étiquette sortie de l’ombre, mais au moins efficace.
Nous avons sollicité un dédommagement financier pour le retard et surtout les journées professionnelles perdues qui à ce jour est resté sans réponse.
Bilan : entreprise à éviter.

Anthony
Date de l'expérience: 2023-09-06

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que vous ..... mais ça fait 2 ans maintenant.
Photen m'a même demandé de déclarer en sinistre à mon assurance plutôt qu'en malfaçon pour que je sois indemnisé plus vite ... en gros, il m'ont demandé de réaliser une (supprimé par l'administrateur) à l'assurance (Alors que je suis membre des forces de l'ordre avec une assurance spécifiques aux forces de l'ordre) Ils ne doutent vraiment de rien !!! de purs (supprimé par l'administrateur)

Ardennes

Bon courage car entreprise pas serieuse

IsoToit
Date de l'expérience: 2022-02-25

Très bien jusqu'à la signature du contrat. A partir du jour des travaux plus moyen de joindre le commercial. Secrétaires très aimables et disponibles mais pour faire finir le travail, plus personne... Etude énergétique sensée être faite mais non consultable. Explications erronées du commercial concernant les conditions du crédit. En clair bafoue le client et profite des aides de l'Etat...

Je me suis fait avoir aussi

Piac 71

Je vous ai envoyé un mail.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2818 visiteurs uniques

Catherine
Date de l'expérience: 2024-04-05

Beau travail. L’équipe est très professionnelle.

Jacquard
Date de l'expérience: 2024-04-10

Installation réalisée aujourd’hui.
Les poseurs ont été à l’heure et très efficaces .
Premier jour de production et déjà 15kwh produit.
Très content du conseiller et de mon installation.
Je recommande SYMS.

Bertrand H
Date de l'expérience: 2024-04-07

Premier moi avec mon installation photovoltaïque de 6kw.
J’ai divisé ma conso d’électricité par deux.
Les poseurs ont bien bossés. Pour le moment tout a l’air de se dérouler comme le conseillé me l’avait expliqué.

Bonjour, estce que les installateurs parlai français ? Merci

Bertrand MOLLIER
Date de l'expérience: 2024-04-13

Bonjour, vous êtes dans quel département ?

Bertrand H

Bonjour.

Dans le Rhône.

Sammy
Date de l'expérience: 2023-06-08

Cette société anciennement sous le nom de Photen (en liquidation judiciaire le 21/12/2023 pour effacer ses dettes) se recréait le 12/01/2024 sous le nom de Syms Energies.Pas belle la France?? Impossible de joindre cette société par téléphone?

Jaques T
Date de l'expérience: 2023-04-03

Installation faite par SYMS énergie au mois d’avril 2023 dans le but de réduire ma facture d’électricité .

En sachant que je suis un gros consommateur d’électricité, Pac, Clim, piscine et voiture électrique.

Le rendez-vous avec notre conseiller, mr ARNOLD, s’est bien déroulé. Il a pris le temps de répondre à toutes nos questions.

Au bout d’un an, nous constatons que nous avons quasiment divisé par deux notre consommation. Nous avons même revendu un peu de surplus d’électricité sur le réseau.
Nous recommandons cette entreprise.

La société SYMS énergies a été créée en Janvier 2024! Installation au mois d'avril 2023??? Sous le nom de Jacques T se cache peut-être Monsieur Arnold ancien commercial chez Photen nouveau chez SYMS POUR UN AVIS BIDON

Jaques T
Date de l'expérience: 2024-04-11

Cher monsieur Anonyme, le courage n’étant pas votre principale qualité, vous avez raison de rester caché pour laisser vos avis . Visiblement vous connaissez très bien l’entreprise qui effectivement a changé de nom entre temps. Ce que je peux vous dire c’est que le commercial m’a informé de cette situation depuis et j’ai même donné ses coordonnées à mon voisin car étant satisfait du travail des POSEURS, il est normal de savoir le dire aussi. Réglez vos conflits avec eux directement au lieu de vous planquer derrière un écran.

Thierry De Fortunet
Date de l'expérience: 2024-02-26

Après avoir reçu plusieurs sociétées pour notre projet photovoltaïque, nous avons choisi SYMS. Nos voisins sont passés par eux l’an dernier et le résultat est au rendez-vous.
Nous avons fait les travaux en fevrier et nous constatons déjà la baisse de notre consommation.
Les poseurs ont fait du bon boulot et chose très importante "ils parlent français ".

Patrick Bonnefond
Date de l'expérience: 2024-03-07

Entreprise très sérieuse, mais est arrivé avec une heure de retard mais la rattraper par son professionnalisme. Bmerci

Thierry
Date de l'expérience: 2023-12-11

Note de 0 nous nous sommes fait avoir comme des bleus.
Le plafond de notre salle de bain est en train de s'écrouler à cause des fuites provenant des panneaux photovoltaiques.
A fuir !!!

Responsable technique
Date de l'expérience: 2024-03-27

Bonjour,

Nous trouvons étonnant votre message car nous n’avons jamais reçu aucun appel de personnes dont le plafond dune salle de bain se serait écroulé suite à la pose de panneaux photovoltaïques.
(Ça nous paraît un peu gros)

Néanmoins, si vous n’êtes pas un concurrent jaloux ou quelqu’un qui se cache dans le but de nuire à notre société, sachez que nous sommes joignable au numéro inscrit sur votre bon de commande. Pour information nous avons une très bonne assurance décennale.

Merci.

gennaro

bonjour,
je suis désolé mais je ne suis pas au courant de cette histoire, pour info je suis un client de photen et mes panneaux ne se trouvent pas du côté salle de bain ,il doit y avoir une erreur .
cordialement

FabG
Date de l'expérience: 2023-08-01

Nous avons fait installer des panneaux photovoltaiques avec la société Photen depuis le 01/08/2023. Nous leur avons demandé en septembre 2023 que le contrat soit aux noms de ma compagne et du mien. Depuis, plus de nouvelles malgré des relances par mail, lettres recommandées. Ce 26/02/2024, nous ne sommes toujours pas raccordés au réseau Enedis pour le rachat d'électricité. De plus, Photen est injoignable au téléphone !

Emmanuelle Letourmy
Date de l'expérience: 2024-01-10

Idem pour nous
Le founisseur d'énergie leur demande leur certifcation d'installateur et bien sûr ils ne le fournissent pas
Je pense qu'ils ne sont tout simplement pas agréés quand on voit l'installation électrique à moitié finie
Si on a un incendie un jour je ne sais même pas si on pourra se retourner contre eux vu qu'ils vont sûrement disparaître de la circulation à force

Un rescapé
Date de l'expérience: 2024-03-05

PHOTEN a mis la clé sous la porte.Ils ont ouvert une autre société sous le nom de syms énergie.bon courage

Sabcar
Date de l'expérience: 2021-07-12

Grosse arnaque aucune amélioration

Date de l'expérience: 2023-09-20

Bonjour

Surtout ne pas travailler avec cette entreprise pas sérieuse du tout
L entreprise est en liquidation

vincent
Date de l'expérience: 2023-07-03

les travaux se sont bien déroulés avec une équipe sérieuse tout fonctionnait à leur départ
tous ces avis négatifs je me demande le vrai du faux

Bonjour

C est vrai cette société n est pas sérieuse vous avez de la hanche

Nous on a donné un acompte et maintenant plus rien
La socite est en liquidation judiciaire

vincent
Date de l'expérience: 2023-07-03

quand je lis tous ces messages négatifs je me pose question.
mon installation de panneaux s'est très bien passé aucun problème que se soit au niveau commercial ou comptable

Le commercial m'a confirmé que mon installation panneaux photovoltaïques de 3kw pouvait produire 8000kwh ce qui est impossible,les panneaux que j'ai reçu n'étaient pas les bons modèles à 2 reprises heureusement que j'ai regardé les références on a annulé la commande,je vous dit pas tout. Je pense que vous avez eu de la chance et bon courage si sav

Jeronimo
Date de l'expérience: 2023-12-14

Je recommande photen, j’ai une super isolation grâce à eux, je revis, équipe professionnelle et sérieuse. Je recommande.

Leila Bandera-Da Silva
Date de l'expérience: 2024-01-04

Reçu un appel d’EDF, un conseiller c’est déplacer chez moi et j’ai bénéficié de travaux d’isolation avec un financement à hauteur de 60% d’aides sur mes travaux.
Je recommande car les travaux sont très propres et professionnel.
Super Team

Exact

Albert
Date de l'expérience: 2023-11-24

Impeccable, je recommande 100%

Jake08
Date de l'expérience: 2024-01-09

Bande (supprimé par l'administrateur) du standardiste, aux commerciaux, aux techniciens jusqu'au patron. J'ai signé un bon de commande sur la foire de Châlons en Champagne le 5/9/2024 pour la pose de panneaux voltaïques et versé 2000€.Un technicien est venu de Lyon jusque chez moi (Ardennes) pour faisabilité technique et empoché un chèque de 2470€ supplémentaire. Le 10/10/2024 le projet est refusé par les architectes de France. J'ai donc demandé le remboursement par de multiples appels.1/le standardiste: "on vous rappelle dans l'après midi ou demain matin"(x3 en vain) 2/Monsieur FS : "Ne vous impatientez pas, j'ai fait un recours le 27/10 auprès des architectes de France, vous allez avoir un avis favorable" (il n'a jamais fait de recours aux ADF).3/ Contacté le commercial Monsieur TS "si c'est refusé, on n'est pas des (supprimé par l'administrateur) on vous remboursera,..."4/ Mise en demeure par lettre recommandée pour remboursement des 4470€ le 30/11/2024.J'apprends ce jour que la société PHOTEN est en LIQUIDATION JUDICIAIRE !!!!

Arch31
Date de l'expérience: 2023-07-12

Insatisfait de la prestation de cette entreprise dans l'irrespect des délais,de la qualité des travaux d'installation , de la sécurité de leur personnel et le tout sans aucun message ou courrier d excuses de la part de cette société .
Le détail seraient trop long pour accabler cette entreprise en liquidation judiciaire.

Skoda
Date de l'expérience: 2023-12-19

Un démarchage bien ficelé étant leur principal atout , ils m ont embobiné alors que j etais en plein divorce.des prises de note n engageant soit disant à rien , on fini avec un dossier signé de manière cavalière et un délai de rétractation dépassé. Persuadé qu il ne m en couterait que 5000 mille euros pour isoler ma toiture , je me retrouve avec un crédit Cetelem de 144 mois por un coût de 19000 euros passé, moins 2 petites aides .le travail est ni fait ni à faire car il n y a aucune finition .la laine de bois repend donc beaucoup de poussière potentiellement toxique car probablement traitée au sel de bore .quel gachis , pour le prix j aurai pu me payer une toiture neuve .bref je me suis bien fait berné mais je n ai pas l energie d entreprendre des poursuites .

Emilie
Date de l'expérience: 2022-12-18

Que dire que du bla bla de leur cher Mr Baldacc.... Laurent, commercial ? Ah oui il vous suit, vous promet monts et merveilles ?

(supprimé par l'administrateur) au prêt avec SOFINCO, attention PHOTEN vous promet de rembourser les frais d'anticipation en attendant d'avoir le temps de faire votre prêt ......

MAUVAISE INSTALLATION, je suis INNONDEE depuis 1 an dans ma buanderie, les installateurs sous traitants n'interviennet pas et cela fait UN AN que PHOTEN me promet une intervention . MERCI KEVIN F ? sms et email à l'appui qui promettent une intervention depuis UN AN .

et quant au poele .. erreur / des installateurs qui viennent QUATRE FOIS avant dinstaller le bon poele ...

Etude des panneaux solaires ERRONEES lors de l'étude technique, finalement plus de panneaux seront installés.......

(supprimé par l'administrateur).............

Rescapé
Date de l'expérience: 2023-12-07

J'étais prêt à m'engager avec eux, il faut dire que le commercial est excellent et sympas, puis je suis tombé sur vos avis qui m'ont encouragé à faire plus de recherche. Et effectivement ca fait peur ils suffit de taper condamnation PHOTEN sur google peut voir que cette société frauduleuse a été condamnée en justice maintes et maintes fois. Bref à fuir

Cour d'appel de Grenoble, 1ere chambre, 29 octobre 2019, ...

Doctrine
https://www.doctrine.fr › Décisions de justice › 2019
29 oct. 2019 — - condamné la société Photen à payer, en application de l'article 700 ... Plus subsidiairement, elle demande la condamnation de la société Photen ...

Cour d'appel de Grenoble, 1ere Chambre, 28 juin 2022, 20 ...

Pappers Justice
https://justice.pappers.fr › decision
condamner la société Photen à garantir Monsieur [N] de toute condamnation qui pourrait être prononcée contre lui au bénéfice de la banque, 3) en tout état ...

12 avril 2022 - Cour d'appel, ch. civile 01 - 20/02276
Dalloz
https://www.dalloz.fr › documentation › Document
12 avr. 2022 — prononcer la nullité du contrat conclu avec la société Photen, condamner la société Photen à reprendre les panneaux photovoltaïques et à ...

Tribunal de première instance de Montbrison, 5 mai 2023, ...

Doctrine
https://www.doctrine.fr › Décisions de justice › 2023
5 mai 2023 — de condamner la SARL PHOTEN à payer à la SA CA CONSUMER FINANCE la ... condamnation de l'établissement de crédit à rembourser les sommes ...

28 septembre 2023 - Cour d'appel, CHAMBRE 8 SECTION 1
Dalloz
https://www.dalloz.fr › documentation › Document
28 sept. 2023 — - condamné la société PHOTEN à procéder à la désinstallation du ... - condamner la société PHOTEN à garantir les emprunteurs de toutes ...

JmPetitpain
Date de l'expérience: 2023-12-07

La société ne tenant pas ses promesses, me menace de plus de chantage parce que je donne un avis négatif sur son comportement.

PHOTEN
Date de l'expérience: 2023-11-24

Madame, Monsieur bonjour,

Il est indéniable que l'opinion de nos clients est d'une grande importance pour nous, en tant que professionnels! C'est la raison pour laquelle nous avons instauré depuis plus d'un an un service de relation client au sein de notre groupe. Dans le but de garantir une communication efficace entre nos clients et nous-mêmes.

Recevoir des avis négatifs de la part de nos véritables clients est une chose tout à fait normale et cela fait partie intégrante de la vie d'une entreprise.

À ce jour, je suis en mesure de m'exprimer au nom de notre groupe présent sur tout le territoire français, sachez nous prenons le temps de lire attentivement tous vos commentaires précieux afin de pouvoir avancer et nous améliorer, une fois de plus, nous sollicitons les commentaires réels de nos clients! Merci de vous référer à votre interlocuteur dans le groupe en cas de
réclamations.

Par ailleurs, Madame, Monsieur, nous sommes résolus à mettre un point d'honneur à vous signaler certaines (supprimé par l'administrateur) et actes malhonnêtes présentes ici même sur la plateforme (supprimé par l'administrateur) Depuis plus d'un an, nous sommes plongés dans un véritable cauchemar, (supprimé par l'administrateur) moral de la part des commerciaux de chez GOWROK, car oui c'est une plateforme à but lucratif.

On nous sollicite régulièrement pour nous proposer leurs services de suppression de commentaires négatifs, la plupart d'entre eux étant postés par eux-mêmes. L'objectif unique de cette pratique est de soutirer de l'argent aux sociétés, dans le but de garantir le bon fonctionnement de leur faux avis (supprimé par l'administrateur)

Notre service juridique a transmis à l'ensemble de nos clients le courrier établi par notre avocat pour les informer de cette supercherie.

Après avoir effectué de nombreuses recherches sur cette entreprise car oui, il s'agit bien d'une entreprise, nous avons été stupéfaits par le nombre de procédures intentées à l'encontre de (supprimé par l'administrateur)

En France, de nombreuses entreprises ont été victimes de cette (supprimé par l'administrateur) et ont engagé plusieurs actions en justice. Certaines ont même entamé des procédures devant le tribunal de commerce de Paris en 2023.

Nous estimons qu'il était indispensable et impératif de rétablir la vérité sur nos avis fictifs présents sur notre page (supprimé par l'administrateur) Nous désirons mettre en garde nos clients sur votre vigilance à ne pas accorder de crédit à certains avis tout simplement ahurissants.

Travailler de la meilleure manière possible est notre objectif en tant qu'entreprise dans le but de garantir une entière satisfaction à nos prospects, en étant toujours à l'écoute de nos clients.

PHOTEN ENERGIE est un groupe présent dans ce secteur d'activité depuis plus de 15 ans et jamais nous n'avions eu à faire face à un tel fléau diffamatoire à notre rencontre.

Madame, Monsieur veuillez agréer nos sincères salutations distinguées.

Fabien SCIMIA président du groupe.

Patrick

Ce commentaire de PHOTEN ENERGIE est un comble de l'ironie, surtout venant d'une société (supprimé par l'administrateur). Votre absence sur des plateformes d'avis en ligne reconnues comme Trustpilot ou Google My Business soulève des questions sur votre transparence. Heureusement, des sites comme (supprimé par l'administrateur) permettent aux clients trompés de s'exprimer.

Comme de nombreux autres clients, je suis tombé dans le piège tendu par vos méthodes de vente douteuses. Votre approche, qui consiste à attirer les clients par des promesses d'aides de l'État et des économies sur les factures EDF, est trompeuse. J'ai été choqué de découvrir, bien trop tard, que j'avais signé pour des travaux exorbitants et un crédit dont je n'avais pas connaissance.

Votre manque de transparence lors du processus de vente, l'agressivité et la pression exercées par vos commerciaux pour faire signer des contrats, et votre incapacité à fournir des informations claires et précises sur les aides de l'État et les coûts réels des travaux sont des pratiques inacceptables.

Les nombreux témoignages de clients mécontents sur (supprimé par l'administrateur) dépeignent un tableau sombre de votre entreprise. Des récits de travaux bâclés, d'absence de suivi, de manque de responsabilité et d'injoignabilité, tout cela souligne un manque flagrant de professionnalisme et de respect envers vos clients.

En tant que victime de vos pratiques, je me joins aux nombreux autres clients déçus pour avertir les futurs prospects de se méfier de PHOTEN ENERGIE. Votre réponse vide et votre historique de pratiques commerciales douteuses sont plus qu'alarmants. C'est un appel à la vigilance pour tous ceux qui envisagent de faire affaire avec vous.

Le culot haha

Date de l'expérience: 2024-01-11

Bonjour
Vous ne répondez même pas au téléphone donc pas de contact possible.
Nous avons signer chez vous en septembre 2023 pas de nouvelles depuis.
Je vous demande des explications sur nos panneaux.

Je ne recommande pas du tout votre entreprise

Jake08
Date de l'expérience: 2024-01-15

Je crois être dans la même situation que vous concernant PHOTEN. J'habite à Renwez dans les Ardennes. Vous pouvez me contacter au 0324544403ou 0633722088 ou philippe.payen7@orange.fr.

Ludinho31
Date de l'expérience: 2023-11-19

ATTENTION societé incompetente et malhonnête présente dans les foires! Cette société m'a proposé une solution lestée pour toit plat qui n'est pas du tout compatible avec ma construction alors qu'elle m'avait confirmé qu'elle l'était car c'était une maison recente. Malgré les informations du constructeur son soit disant bureau d'étude, n'a pas ete capable de determiner le poids que mon toit pouvait supporter. Le seul argument qu'il m'ont donné etait que mon toit etait fait pour supporter la neige donc pouvait supporter ces panneaux lestés.., alors qu'avec un peu de renseignement on apprend que le vent est aussi très dimensionnant sur ce type d'installation. Aucun droit de retractation pour un achat en foire, et vous demande une caution que vous ne recuperez pas. Ca fait des mois que je les relances et je n'ai aucun retour. Je vais devoir perdre mon temps a lancer une procedure contre eux. Un conseil: FUYEZ

Piac71
Date de l'expérience: 2023-01-31

Désolé, je ne peux pas mettre 0 étoile car cest la note que j'aurais mis. Nous avions commandé des panneaux photovoltaiques haut de gamme, les plus chers car plus performants, ils sont venus une premiere fois nous installer des panneaux d'une autre marque que nous avons refusé. Ils sont revenus avec la bonne marque mais avec les numéros de serie que nous leur avons demandé il s'avère qu'ils nous ont posé des panneaux de gamme inférieure. La secrétaire une femme insolente, aucun respect des clients, des erreurs dans les factures. Enfin une société à fuire. Dossier déposé à la DGCCRF, je vais contacter UFC que choisir et envisage d'autres actions. Et étant donné que Photen a laissé un avis disant que ce sont de faux avis, je vous certifie que c'est un vrai avis. Si photen veut bien répondre aux lettres recommandées et faire face à ses erreurs, ce serait bien qu'il respecte ses clients.

Je connais Photen, ils.ont installé nos panneaux. Ils.ont tenté de nous installer un chauffe-eau de qualité inférieure egalement et la sous traitante est une CATASTROPHE ! A FUIR

Patrick
Date de l'expérience: 2022-02-25

J'ai été contacté par une dame sur mon téléphone mobile, qui me disait être un organisme travaillant avec EDF, pour aider à faire bénéficier des aides de l'état pour la rénovation énergétique.

Je me suis laissée tenter, pour voir le prix que ca pourrait bien me couter pour l'isolasation de ma toiture/
Un "technicien" de chez PHOTEN est donc venu chez moi le 26/11, avec juste un laser, à mesurer la superficie de la toiture à isoler, et m'a fait tout un argumentaire sur la nouvelle isolation ,les bénéfices sur les factures, et que le projet serait donc autofinancer par les économies réalisées. Et qu'à cela; s'ajoute les primes de l'état..
Il me fait croire que nous allons monter un dossier pour voir combien d'aides je peux prétendre, et voir si les banques suivraient, qu'1/4 des ménages sont acceptés. Ce que j'accepte. Ce n'est que pour "voir". Il me fait remplir une fiche basique, et de son coté rempli tout un dossier qu'il me fait juste signer, après m'avoir demandé de confirmer les informations qu'il avait écrite sans que je n'ai le temps de voir quoique ce soit de l'entête des documents, et me demande de fournir des documents pour le dossier (Piece d'identité, avis d'imposition, fiche de salaire, RIB..) Et à vrai dire, je ne me suis pas méfiée...
13 jours plus tard, coup de fil. Dossier "accepté", un faux spécialiste d'un cabinet externe va passer voir la faisabilité des travaux et souhaite venir le vendredi 11 decembre. Je fais avancé au mercredi, ne travaillant pas ce jour là!
Lors de sa visite, il donne son aval pour les travaux. Et là, il me tend un document avec pour entete PHOTEN qui indique que :
- le dossier technique est validé
-ouverture des droits à la prime renov et cee
- validation de la mise à disposition des fonds du partenaire financier
Il me demande de mettre une date de travaux et de signer.

Là je refuse. N'ayant pas eu de devis, ni de document indiquant le montant des aides de l'état!
Je sent ce monsieur s'agace. Il appelle donc le "directeur" de PHOTEN en haut parleur, un certain Mr Leclerc! (Ce qui est étrange, vu qu'il est externe à cette société, il n'est pas sensé le connaitre) Qui me répète le même blabla que le "commercial".. sur la nécessité absolu de faire les travaux, que j'ai des aides, que ca ne me coutera rien grâce aux économies de factures EDF. Je lui dis que personne ne m'a donner de papier pour les aides, que je ne sais pas le montant auquel j'aurais droit. Et là, il me dit " attendez je vais regarder dans votre dossier.... vous avez droit à 30% d'aide.
Et c'est à ce moment que c'est drole... j'entend le GPS de sa voiture dire "dans 500m tournez à gauche"...
Il n'était clairement pas au bureau et n'avait pas mon dossier!! Ca pu (supprimé par l'administrateur) à plein nez!
Et lui aussi s'agace de mon refus de signer. Et fini par me dire, de toute facon vous vous êtes engagé, il faut faire les travaux et nous laisser l'accès au chantier. Je lui demande de me laisser 2 jours de réflexion, histoire de me débarrasser du "faux specialiste qui se trouve chez moi..

Une fois parti, je cours voir les doubles que le "commercial" m'avait laissé, dont je n'avais pas eu le temps de me replonger. Et là, la mauvaise surprise!! Je découvre qu'il m'a fait signé un bon de commande de 17900 euros, et un credit chez CETELEM de 21900 euros !!! PANIQUE totale !!
Par chance, je m'en suis rendu compte 13 jours apres avoir signé!! j'ai directement fait les démarche pour effectuer les lettres de retractation à cette société et aupres de Cetelem!!
sinon j'aurais du soit faire les travaux de force, à un tarif exorbitant, soit leur verser 14% du montant. Et j'ai également contacté CETELEM. De justesse j'ai pu arrêter tout le processus! Ils allaient verser les 17900 euros directement à la société, et j'aurais du payé pendant 12 ans!!
Si je n'avais pas fait avancé le RDV au mercredi... j'aurais été dans une tout autre situation à l'heure actuel !!

Annie
Date de l'expérience: 2022-02-02

Récit tristement similaire à ce que nous avons vécu.
Sauf que nous avons vu beaucoup de choses trop tard et les travaux ont été faits. Vite et mal....
Ces commerciaux ne sont pas honnêtes quand ils exposent les choses. Or de bons artisans n'ont pas besoin d'en arriver à de la vente forcée comme ça.
A fuir, quand vont ils arrêter de sévir ??!

JmPetitpain
Date de l'expérience: 2023-09-30

Pas de tenue des engagements dans le service après vente, moquerie du client, report de mois en mois

Que voulez-vous savoir sur SYMS ENERGIES ?

SYMS ENERGIES Questions fréquentes