PIGIER PERFORMANCE NANCY

Éducation
Évaluation 2.6/5

Avis PIGIER PERFORMANCE NANCY

2.6

Pourquoi aller à l Ecole Pigier ?

Charlie
Date de l'expérience: 2024-02-24

Très bonne école, locaux spacieux et neufs, enseignement de bonne qualité, animations dans le campus au top! Je recommande +++

Léa
Date de l'expérience: 2022-10-05

J’ai effectué mes études au sein de pigier en alternance de mon bac +2 à mon bac +5 actuellement. Je recommande fortement cette école pour les étudiants ainsi que pour les entreprises que ce soit pour l’organisation, le personnel, les échanges, les formateurs et même avec les connaissances avec lesquels les étudiants peuvent acquérir durant ces études pour les mettre en application par la suite.

Mount So
Date de l'expérience: 2022-01-05

Déplorable !

Jean-Michel

@Mount So bonsoir vous assistez au cour dans des établissements ou alors vous avez entendu parler ?

caroline
Date de l'expérience: 2022-09-30

Une belle expérience pour mes deux années de BTS communication.
Les intervenants sont très professionnels et à l'écoute !

Bastien

Merci pour votre éclaircissements. Est ce que je peut avoir les lien des sites ou vous avez aperçu vos remarques? Cordialement

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-12-04

@Anonyme, je confirme j'ai bine été contacté pour mettre un commentaire positif...

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 865 visiteurs uniques

Cici
Date de l'expérience: 2001-06-06

A fuir,

Je ne recommande pas cet établissement.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Marie-Amélie
Date de l'expérience: 2023-07-13

Tellement de choses négatives à dire et pas assez de place.
Premièrement les cours sont déplorables. On m'a vendu un master communication digitale et marketing au final je me retrouve en master manager d'affaires.

Après 2 ans d'études, je passe le grand oral que je loupe heureusement (qui veut un diplôme non reconnu par l'état ?)
Ensuite si je veux aller au rattrapage je dois attendre janvier 2023 et payer 200€. Au final j'achète un diplôme qui ne vaut rien.

Bonjour Marie-Amélie,
Nous sommes surpris de constater votre insatisfaction, compte tenu des échanges que nous avons eu tout au long de votre cursus. L’accompagnement de nos équipes lors les changements de vos alternances pour permettre la poursuite de vos études, votre volontariat en tant qu’ambassadrice de l’école, ou encore la proposition de vos services en tant que stagiaire pour l’école…

De plus, tous les diplômes que nous délivrons sont reconnus par l’Etat et ne pas valider votre diplôme ne relève pas de la responsabilité de l’école. Les examens étant réglementés et basés sur des barèmes identiques pour tous.
Chaque étudiant qui intègre ce MBA est informé que ceci une expertise complémentaire, vous l’aviez accepté lors de votre inscription, en ayant pris connaissance de cette information.
En ce qui concerne l’investissement de 200€, ce paiement n’est pas demandé par l’école mais par l’organisme de certification, cela ne relève pas de Pigier Nancy.

Enfin, nous avons travaillé durant de longs mois pour vous accueillir dans de nouveaux locaux, plus grands et modernes. Nous aurons la possibilité de les les intégrer dès le mois de septembre.

Nous sommes ouverts, prêts à nous améliorer chaque jour mais nous sommes navrés pour vous, ceci n’est pas de la responsabilité de notre école.

Nous vous souhaitons malgré tout une bonne continuation.

Clara
Date de l'expérience: 2022-09-14

Je ne recommande pas cette école. Il n'y a aucun suivi du côté des équipes pédagogiques, aucune communication entre l'école et les entreprises/tuteurs.
Au niveau des cours, ce sont des "intervenants" professionnels qui n'ont aucune pédagogie et qui sont très souvent absents.
Il n'y a aucun respect des étudiants, aucune écoute, tout ce qu'on vend à l'entrée de cette école est très illusoire. Je ne recommande pas du tout de l'intégrer.

Marie
Date de l'expérience: 2023-06-06

Directrice aimable comme une porte de prison, une organisation déplorable...
en gros: Je ne recommande pas cette école qui n'a aucun aspect pédagogique mais purement un aspect commercial.
perte de temps et surtout d'argent! PASSEZ VOTRE CHEMIN!

C'est pas vrai
Date de l'expérience: 2023-06-06

Faux commentaire !
L'établissement est tenu par un directeur.

Leo
Date de l'expérience: 2023-06-01

Très mauvaise école, le suivi en entreprise est déplorable. L'étoile est pour les formateurs... Peu de réactivité, peu de suivi, peu de soutien...

viviane
Date de l'expérience: 2023-05-23

Je recommande les yeux fermé Pigier. Venant d'un BTS technique j'avais peur de ne pas trouver de place ou d'entreprise dans le commerce, cependant avec le super accompagnement de ma conseillère tout c'est passé correctement. Le personnel y est souriant et accueillant. Vous avez un vrai suivi en fonction de votre profil. Lors des différent rendez-vous avec votre conseiller, il apprend surtout à vous connaitre. Ce qui est formidable. On n'as pas l'impression de n'être qu'un numéro.

Valentin

Vraiment ravi pour vous, est-ce que vous avez apprécié la formation est-ce que les contenu était enrichissant?

Est-ce qu’on peut travailler en tant que assistant de direction sans expérience ?

viviane
Date de l'expérience: 2023-05-23

Grâce à ma conseillère j'ai pus trouver mon entreprise pour alternance super vite. Elle a su m'en proposer par rapport à mon profil et m'as correctement accompagné jusqu'à signature du contrat. L'accueil est plus que correct. J'ai même prévue d'y passer mes dernières années d'études.

Helena

Cela voudrait t-il dire qu'ils ont les services de qualité et qu'ils ont un bon suivi?

Lo
Date de l'expérience: 2023-04-06

Personnel bienveillant et impliqué pour l'accompagnement et la réussite, mon conseiller est à l'écoute. Bon suivi toute l'année.
Des activités proposées régulièrement par le BDE
Je recommande cette école !

Laurent

Bonjour et merci à vous pour votre partage. Avez vous fini votre formation ou bien vous y êtes encore ? Les inscriptions en alternance sont elles disponible en ce moment ?

Bts NDrc
Date de l'expérience: 2023-02-11

Médiocre ! Rien de positif, Directrice insultante.

LSF
Date de l'expérience: 2023-02-04
Enquête

Je peux compter sur la formation approfondie chez PIGIER PERFORMANCE NANCY : Non, je ne peux pas compter sur la formation approfondie chez PIGIER PERFORMANCE NANCY.
PIGIER PERFORMANCE NANCY propose des stages : Non, PIGIER PERFORMANCE NANCY n'offre pas des stages.
PIGIER PERFORMANCE NANCY offre un soutien aux personnes handicapées : Non, PIGIER PERFORMANCE NANCY n'offre pas un soutien aux personnes handicapées.
PIGIER PERFORMANCE NANCY offre une mutuelle gratuite : Non, PIGIER PERFORMANCE NANCY n'offre pas une mutuelle gratuite.
Etablissement qui ne tient pas ses promesses. La direction se permet de très mal nous parler.

Ancien élève
Date de l'expérience: 2023-01-17

Etablissement à fuir ! Aucune notion de pédagogie

Mount SO
Date de l'expérience: 2023-01-10

L'attitude de la direction est inadmissible pour un établissement d'enseignement !

Date de l'expérience: 2022-06-09

Très bon accompagnement et j'ai trouvé mes stages puis mon alternance grâce à mon conseiller.
Les formateurs professionnels sont disponibles et impliqué pour les étudiants.

Jeannine

Bonjour, comment procéder si on souhaite suivre un parcours tel que le votre ?

Date de l'expérience: 2022-06-30
Enquête

PIGIER PERFORMANCE NANCY offre la possibilité de faire des stages : Oui, PIGIER PERFORMANCE NANCY offre la possibilité de faire des stages.
PIGIER PERFORMANCE NANCY offre des stages de fin d’études : Oui, PIGIER PERFORMANCE NANCY offre des stages de fin d’études.
Le congé : je dois consulter le patron.

Louise

Bonjour, est ce uniquement des stages d'études ou c'est possible pour des stages pré emploi aussi ?

Est-ce que PIGIER PERFORMANCE NANCY offre des stages de fin d’études ?

Date de l'expérience: 2023-01-09

J'y ai fait mes 5 ans d'études, j'ai été très bien suivie par mon conseiller et aidée lorsque j'en avais besoin. Equipe de l'école très à l'écoute et qui cherche des solutions pour répondre à nos besoins.

Bryan

Bonjour, c'était une alternance ? comment y était le climat général ?

Date de l'expérience: 2023-04-03

Bonjour Bryan,
J'ai fait 3 ans en alternance sur les 5 ans et l'accompagnement de la part de mon conseiller était top. Il m'a aidé à résoudre mes problématiques et a toujours répondu présent lorsque j'ai eu besoin de conseils ou même d'accompagnement plus approfondi.
L'ambiance est bonne, un bon accueil, le personnel est agréable et bienveillant pour notre réussite.

Bryan

Ah d'accord. Je sui s ravi pour vous que les choses se soient bien terminer. Quelle filière avez vous faite ? Si cela ne vous dérange pas bien entendu…

Ethan
Date de l'expérience: 2022-09-20

Super !
C'est un super campus !

Hugo

Ce campus regroupe combien de filière?

Ano nyme
Date de l'expérience: 2022-12-08

Établissement à fuir, vulgaire centre de profits !

Ano nyme

Il suffit de regarder la classification de l’entreprise !

Mathéo
Date de l'expérience: 2022-11-26

Accueil souriant et parfait au salon Oriaction

Yves

Est ce que les formations de PIGIER PERFORMANCE NANCY a un réel accompagnement?

No pb
Date de l'expérience: 2022-12-01

Malheureusement non c’est ce qui est promis à l’inscription mais aucun suivi à l’année… les formateurs font ce qu’ils peuvent mais les conseillers en formation (les commerciaux) sont inexistants pour la plupart d’entre eux. Certains (si vous avez de la chance) vous suivent bien mais les autres… sans compter l’absence totale de suivi et de respect de la direction !

Yves

Donc malgré les recommandation de la direction ils font autre chose ?

Krikri
Date de l'expérience: 2022-12-15

École déplorable avec beaucoup de problèmes d’organisation, de locaux, la pédagogie est absente. La direction confond mener un régiment d’infanterie et un groupe d’élèves !

Edmond

Avec cette mauvaise organisation est ce que les élèves s'en sortent?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-12-04

Le commercial Pigier (appelé conseiller en formation) me demande de mettre un commentaire donc en voici un : A fuir, si vous souhaitez suivre un vrai parcours de formation et être respecté. École catastrophique qui fait clairement de l'argent sur notre dos. Scandaleux. La directrice est exécrable...

Camille
Date de l'expérience: 2022-10-05

Bonne école, bon formateurs et très bonne ambiance au sein du Campus !
J'ai beaucoup apprécié les activités et échanges au quotidien

Stéphane

Est ce que vous pouvez me renseigner sur le montant de scolarité pour la filière génie civil?

Commentaire comandé par l'école, ans doute faux ou relatif à un chantage à l'alternance....

Stéphane

N'ya aucun suivis d’étudiant dans cet ecole ?

Ancien formateur
Date de l'expérience: 2021-10-05

Je déconseille fortement… pas d’écoute, traitement différencié entre les salariés et non application de la convention collective (copies et j’en passe)

Aucun équité de traitement entre salariés, élèves

Salarié parti pour sa survie
Date de l'expérience: 2022-09-21

Une horrible expérience que je ne souhaite à personne ! Le problème vient particulièrement de la direction qui attise les tensions entre les salariés. Un turnover très important dans l’entreprise.

Je confirme malheureusement cette ambiance délétère dans l’entreprise

Esther

Est ce que le responsable de cette entreprise ne voit pas ce remue ménage? Vous faites souvent des réunions entre collègue?

Ex-Salarié
Date de l'expérience: 2022-06-04

C’est la pire expérience professionnelle. Ambiance de travail difficile et des pratiques à la limite de la légalité. Un centre de profits et non une école : seul le chiffres d’affaires compte c’est tout!

Teddy

Quelles chiffres comptaient pour eux le plus ? Qu’as-tu observé ?

Une jeune
Date de l'expérience: 2022-07-09

Mauvaise expérience en tant qu’élève n’y aller surtout pas, la gentillesse n’est pas suffisante pour gérer un établissent et des élèves, nous sommes une majorité à avoir rater notre bts à cause de notre professeur qui ne nous a pas donner les bonne consignes afin de passer notre épreuve

Thibault

Pourquoi voulez vous faire reposer votre échec sur vos professeurs ? Vous dites être une majorité a avoir rate votre épreuve ceci étant y'a quand même des élèves de cet établissement qui ont pu réussir leur BTS.....Assistiez vous a tous les cours dispense par les professeurs ?

Boby
Date de l'expérience: 2022-07-02

Décevant, pas de respect des salariés ! Un fonctionnement inéquitable.

Thierry

les salariés ne sont pas respectés est ce qu'ils sont bien rémunérés et à temps ?

PIGIER PERFORMANCE NANCY est évidemment en croissance car ils recherchent à nouveau Assistant Manager.

Un autre recrutement dans PIGIER PERFORMANCE NANCY, cette fois pour le poste Manager D'unité Marchande (H/F).

Que voulez-vous savoir sur PIGIER PERFORMANCE NANCY ?

PIGIER PERFORMANCE NANCY Questions fréquentes