PIL'POELE

Évaluation 2.6/5

Avis PIL'POELE

18 abonnés
2.6

Quelle est la meilleure marque de poêles à granulés ?

titih
Date de l'expérience: 2022-01-31

L'agence de la flèche ayant fait faillite, pouvez-vous m'indiquer comment on peut continuer à bénéficier de la garantie de 7 ans. Effectivement, je suis d'accord pour attenter une action contre cette société.

Quinquin
Date de l'expérience: 2023-12-28

Très mauvais suivi de pose de chaudière par l'intermédiaire de M. Caudy responsable du site de Messieux.
Nous avons dépose plainte pour abus de faiblesse.

Angelini
Date de l'expérience: 2022-11-24

Suite aux nombreux avis positifs (5/5) pour ce magasin de Pontault Combault nous décidons, ma femme et moi d'aller chez Pil Poele pour acheter un poêle à bois. On tombe sous le charme du Poele « PANAMA » de la marque GAUDIN.
La prise de rendez-vous pour avec le directeur se fait le jour même et une visite commerciale est prévue le jeudi de la semaine qui suit. Il nous rassure avec un devis proposé à 8000 euros (cf Facture en lien) qui n’est pas vraiment négociable car la marge de manœuvre (et la marge financière de l’entreprise) est très réduite à cause d’une gaine isolante qui doit être passée dans notre conduit et qui a un certain coût. Il dégaine d’ailleurs son téléphone pour nous montrer les prix desdits matériels et nous invite même à l’acheter « vous pouvez l’acheter de votre côté si vous le souhaitez ». Bien entendu, nous lui faisons confiance et n’avons aucune envie d’acheter un quelconque matériel. Le geste commercial consiste en 250 euros finalement.
Ainsi, le total doit être maintenant de 7750 euros pour l’achat et pose du Panama, un poêle à bois de 6kw de marque GAUDIN (qui peut donc être acheté chez Gaudin directement).
Nous finançons ce poêle entièrement avec leur partenaire financier, ainsi nous commençons à remplir le document mais le directeur oublie la remise et indique 8000 euros de financement. il nous promet un stère de bois livré avant la pose du Poêle.
Arrive ensuite la visite technique qui (re)confirme le passage d’une gaine isolée par le haut de la toiture. Nous voilà encore une fois rassurés. Je tiens à signaler que notre maison est neuve, construite en 2019 et répondant à la norme RT2012. Le conduit de « cheminée » n’a jamais servi mais existe et est neuf car fourni avec la maison.
L’installation est prévue le 24 Novembre ce qui nous laisse le temps de poser les briques de parement, les joints, etc … On est content du résultat et attendons l’installation avec impatience.
Le 24 Novembre, les deux poseurs arrivent et après quelques minutes de flottement, c’est la stupéfaction : mon conduit est finalement déjà constitué d’une gaine isolée de marque « Poujoulat » et l’intervention se fige : que fait-on ? A ce stade, pour garantir le poêle 7 ans, les poseurs ne savent pas s’il est possible de raccorder le poêle dans une gaine qu’ils ne maitrisent pas (dans le sens où leur garantie est valable). Après plusieurs minutes, le directeur technique de Pil poele donne son accord. L’installation reprend et consiste finalement à poser un mètre (environ) de fumisterie jusqu’au dit raccord (cf partie grise qui descend du plafond).
Dans le même temps, le matin même le fameux stère de bois payé 250 euros (la remise commerciale), qui est un prix absolument honteux (et dont je n’avais pas conscience avant de valider, mal m’en a pris, le jour de la signature du contrat), n’est toujours pas livré. J’insiste que le contrat « moral » n’est pas rempli et dans la journée le stère m’est finalement livré (il devait l’être avant la pose).
Durant cette journée et après avoir découvert avec stupeur que :
- Je suis facturé de 2009 euros de fumisterie (1994 HT) qui inclut l’achat et la revente principalement de la fameuse gaine isolée car elle consiste en du matériel de haute technicité et sur une hauteur de plusieurs mètres.

- Je suis facturé de 150 HT d’une visite technique qui n’a servi à rien, absolument à rien, rien du tout.

Je demande donc naturellement le remboursement de la visite technique ainsi que de la somme correspondante à cette fameuse gaine dont l’achat et la pose a été justifiée deux fois. La somme revendue au client et non la somme achetée (en gros) par l’entreprise. Il est aussi dans mon droit de demander le remboursement d’une partie de la main d’œuvre qui a du être chiffrée pour le passage de cette gaine et qui nécessite de monter sur le toit, avec échelle, éléments de sécurité etc… qui doit aussi représenter une très grosse partie des 1400 euros HT.
A ce stade, le seul remboursement de la gaine au prix d’achat est proposé par le directeur (cf capture email envoyée), ce qui est absolument scandaleux.
Je me réserve le droit ainsi d’envoyer ces éléments à la DGCCRF (à titre informatif pour que cela ne se reproduise plus) si l’entreprise Pil Poele ne reprend pas la raison.

momo2000
Date de l'expérience: 2023-12-22

suis super mécontent de PILE POELE DIJON pas compétent du tout au moins 10 visites de dépanneurs depuis la pose de mon poêle qui n a jamais bien marché à pellets la suie sortait de partout mon salon tout noir ils sont venu le chercher cet été et ramené au bout de 4 mois... je ne sais pas se qu' ils ont fait dessus ils sont revenu le rapporter avec plusieurs demandes ma part car il commençait à faire froid il manquait de dessus du poêle que la société doit me rapporter mais j attends toujours.. Mais le plus grave c est que le poêle c est arrêté impossible de le remettre en marche et qu'il y a eu des émanions de gaz sans que nous nous en apercevions mon mari a été intoxiqué avons fait appel aux pompiers et vue que mon mari à été intoxiqué .Nous avons appelé pour le dire ils ont envoyé un technicien qui a changé la bougie et pour cela nous demande pas loin de 100 euros ... A ne rien comprendre vu que le poêle est parti 4 mois en réparation attention aller voir plusieurs vendeur de poêle avant de vous décider

Momo2000
Date de l'expérience: 2023-12-22

Oui acheté et fait poser tout mon matériel d un chauffage pompe a chaleur reversible par l ancien patron themosème qui a prit pleins de commandes sur la foire de DIJON et qui a déposé le bilan en décembre...c est des apprentis qui venait de PARIS qui nous ont installé le chauffage un massacre et plus aucune garantie puisque il y avait dépot de bilan si j avais su je n aurais jamais racheté un poêle chez PILE POELE car c est aussi une catastrophe

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3372 visiteurs uniques

Pierre
Date de l'expérience: 2022-01-26

Intervention d'un technicien sur un poêle a pellet Superior modèle Gioia encore sous garantie pièces main d'oeuvre et déplacement pour un problème d’écran .résultat final une facture de 280,50 euro société à proscrire fuyez je ne la recommanderai à personne

Romuald
Date de l'expérience: 2023-10-23

"Rassurez-vous" ce n'est pas exclusivement réservé à Chambery... Ici Ile de France, et c'est Reims qui fait l'installation et les travaux (2h30 de route aller, idem retour !)
Ici 2 mois d'installation, du travail d'amateur, démontage d'une cheminée sans aucune protection... un coffrage ni fait ni à faire... Des impacts sur les tomettes...
J'avais acheté un appareil il y a 10 ans (simple connection dans le foyer d'une minuscule cheminée)... j'avais été satisfait. Là c'est vraiment terminé et je regrette de ne pas avoir regarder les avis avant de me lancer une fois encore.
Suis particulièrement mécontent et échaudé !

monsieur une page FB est à disposition pour les conseils et actions contre ces ....vendeurs de l'esbroufe. victimes pil poele clients et salariés (commercial et technicien)

wiwi
Date de l'expérience: 2023-02-12

très très mauvaise gérance surtout a seiches sur loir.

Date de l'expérience: 2023-12-01

Vraiment loin d’être brillant !
Trouvez via l’importateur « superior » d’autres sociétés plus sérieuses et laissez tomber l’incompétence de cette société Pil’Poêle !
Vous conserverez la garantie du constructeur…

Maxime A
Date de l'expérience: 2024-01-24

Merci à Kevin pour son professionnalisme sa sympathie et son implication.
Client depuis longtemps chez pil'poêle Orange je n'ai jamais été déçu de la qualité des produits et du service après vente.
Je recommande sans réserve.
Merci Kevin et tout les techniciens de Pil'poêle Orange.
Bien cordialement
Maxime A

Date de l'expérience: 2022-11-01

Ne surtout pas faire confiance. Société qui ferme ces agences et qui laissent ces clients sans nouvelle. Honteux. Quand à leurs commerciaux ne pas faire confiance du tout. A oublier....

Date de l'expérience: 2022-11-01

Ne surtout pas faire confiance.

Zaza
Date de l'expérience: 2024-01-15

Attention ⚠️ magasin en redressement judiciaire. Ne tiennent pas leur devis.
Je déconseille fortement car en pleine procédure judiciaire à ce jour.

momo2000
Date de l'expérience: 2024-01-19

Bonjour ZAZA êtes vous sure de votre commentaire car j ai des gros soucis avec mon poele depuis presque 2 ans et je ne sais pas comment m en sortir alors s il ferme....

Nicolas A
Date de l'expérience: 2022-11-01

L'enseigne "pil poele" est une (supprimé par l'administrateur)
Une fois votre paiement encaissé , il n'y a plus personne.
Plus aucun contact, plus aucune réponse aux mails, plus aucun sav.
En plus d'être cher et une (supprimé par l'administrateur) la qualité des produits est très mauvaise.
J'en ai malheureusement fait les frais (élevés !).
Ne tombez pas dans leurs griffes.

PIL'POELE à Orange offre des stages de fin d’études ?

Pensit
Date de l'expérience: 2023-12-07

Des voleurs...honteux
A éviter de prêt ou de loin. Surtout les directeurs dont Marc godard

Turon
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-06

LAMENTABLE société franchisée par DIJON des dizaines voir des centaines des milliers de clients escroqués laissés sans SAV et pire sans garantis alors que les poêles sont tout neufs avec de multiples problèmes de montages et de mises aux normes C'est un scandale cette société Des salariés escroqués aussi sur leurs commissions et sur leurs défraiements. une page a été créée pour mettre un terme à ces magouilles de ventes forcées et le pire, c'est qu'ils font maintenant la même chose dans les panneaux solaires PIL POELE SOLAR .
Rejoignez nous sur la page FACEBOOK: victimes PIL POELE clients ET salariés (commercial et technicien)

Tigrou53
Date de l'expérience: 2023-11-25

Bonjour depuis 09/2021 g un poêle a granulés : sonia marque superior installé par pil poêle la flèche (72) . J'attendais le ramoneur de la société...cet automne ...il n'est jamais venu. Le téléphone de la société sans réponse..en fouillant sur le net c indiqué que la société ( franchise )est en liquidation judiciaire 😠 quid de ma garantie de 7ans? ..déçu ..et révolté que personne n'a pris la suite..

Turon
Date de l'expérience: 2023-12-07

une page FB est à votre disposition : victimes clients et salariés (commercial et technicien) pour vous aider et pour vous y faire voir clair de (supprimé par l'administrateur)organisée ! on vous y attend

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-07-25

Déçue de mon expérience,mise en place
En juillet du poêle
Compliquer pour le devis, pour ma part 4 devis dont un signer sur le capot de la voiture du comercial avec un appel de sa part pour erreur de date
Menace du directeur au téléphone suite à encore une erreur du commercial
Poêle poser de travers, gaine interne froisser à la pose car un louper 2 fois de raccord
J utilise 1 sac de petit bois pour allumer mon poêle sinon le feu s étouffe
Plusieurs mails pas de réponse pour un technicien
Hier soir une bûche mise et un gros souffle après fermeture de la porte qui m a fait peur
Je suis retraitée et je me sers plus du poêle j ai trop peur
Espère qu ils feront le nécessaire pour venir
A savoir que je me sers de bûche de paille
De petit bois pour l allumage que je nettoie mon poêle qui n a que 5 mois

Bonjour (supprimé par l'administrateur) nous dire tout ca sur la page FB : victimes clients et salariés (commercial et technicien ) nous somes nombreux et pleins de conseils et des suites de cette (supprimé par l'administrateur) organisée !

Mariet Leoni St didier
Employé
Date de l'expérience: 2023-10-23

Suite à l intervention du ramoneur le 23 octobre
Nous avons été très satisfait et merci pour ses conseils par téléphone

Romuald

Encore une chance que le ramonage soit à la portée d'une telle entreprise !
Donner son avis sur une installation apporte des choses ; sur un ramonage...
Et votre facteur vous en êtes content ? Il met bien vos plis dans votre boite au lettre ? :-)
(supprimé par l'administrateur)

Ponsorine
Date de l'expérience: 2023-11-16

J’ai fait l’acquisition d’un poêle à granulés Clemy Superior en2022 a l’agence de Ferrieres .Le 4 octobre 2022, lors de la visite pour l’entretien du poêle, je fais part de mon mécontentement au technicien: La peinture de la s’écaille déjà!!!!!Le technicien prend
des photos et en fait part au magasin et signale le problème . La porte est commandée mais n’est livré que, je ne me souviens plus de la
date, mais au moins 3 mois après ! Le technicien revient donc, et au moment de changer celle-ci, il se rend compte qu’il n’y a pas les fixations !!!! Donc, il repart comme il est venu !! Nouvelle commande et nouveau délai d’attente !! 21 juillet 2023, en espérant que tout sera bon cette fois . Le 21 juillet le technicien arrive et déballe la nouvelle porte !! Et là !! La porte est cabossée !! C’est impensable mais c’est la réalité ! Depuis, aucune nouvelle, malgré mes appels téléphoniques, personne n’est en mesure de me dire quoi que ce soit !! Aucune excuses, ils s’en fichent royalement. Je ne recommande pas ce magasin. Juste bon pour la vente, mais aucune politesse. Très déçue vraiment,un poêle de ce prix ! De plus l’entretien est très cher et même pas un geste commercial !

venez sur la page privé FB nous dire tout ca : victimes clients et salariés (commercial et technicien)

Date de l'expérience: 2023-09-01

Loin d'être à la hauteur... Terminé pour moi !

Date de l'expérience: 2023-08-31

Travaux non effectués dans la journée comme le prévoyais le devis. 4 reportées systématiquement. Le silence le plus total de Pil'poêl face à mes appels, recommandés...
2 mois de (supprimé par l'administrateur) avec au terme de ce délai la finalisation de la mise en service du poêle commencée trois mois avant. En revanche la réalisation des travaux reste ignoble (photos à disposition) et ça sera à moi de reprendre toutes ces finitions (prévues dans le devis et non exécutées, de même que de la fumisterie non installée mais payée)
Extrêmement déçu, je ne leur referai jamais plus confiance et si je peux donner un avis aujourd'hui... Fuyez

Juju
Date de l'expérience: 2023-10-14

Je ne peux pas faire l'entretien chez pil poele

Camille

Vous pouvez le faire faire par n'importe quelle entreprise habilitée "SUPERIOR" et ce en maintenant votre garantie de 7 ans...

Juju
Date de l'expérience: 2023-10-14

Bonjour on a fait mettre un poêle chez vous les personnes étaient de la flèche malheureusement il on fermé comme sa ce fait que je ne peux pas faire faire mon entretien par une autre personne car moi la j'ai perdu ma garantie et quand on regarde sur le site vous êtes quand même très nombreux de pile poêle donc pk on peux pas être entretenu par quelqu'un de chez vous nous on vous a prie mm si c'était un peu plus chère mais la garantie 7 ans nous a poussé à prendre chez vous moi je fais comment maintenant c'est honteux

Il ne sont bons qu'à vendre... ensuite c'est terminé, pas de SAV digne de ce nom, pas de prise en charge... A FUIR

caro
Date de l'expérience: 2023-11-22

bonjour
nous somme également dans la même situation que vous .....

Date de l'expérience: 2023-12-11

pareil

Date de l'expérience: 2023-09-27

Bienvenue dans le monde de l'incompétence absolue: cette entreprise programme des dates d'interventions pour des entretiens de chaudières, personne ne vient, de notre coté, nous prenons des journées de congés pour accueillir le technicien....et personne!!!!!

tous les ans c'est la même chose et au téléphone les arguments ne tiennent pas: "heuuu, "nous n'avons pas assez d'interventions dans votre secteur", "notre technicien est tombé malade", "notre technicien a eu un accident".....fuyez, fuyez!!!

Idem pour la réalisation d'une installation avec travaux... Commencé un jour puis personne durant plusieurs mois. Absolument pas sérieux.
Attention sur le marché, énormément de sociétés de ce type. Une fois le chèque encaissé, c'est cuit !

Jerôme SERRE
Date de l'expérience: 2023-09-25

Cette année, c'est Kévin qui est venu faire la visite annuelle et donc l'entretien (nettoyage et ramonage) de mon poêle à Granules.
Je suis TRÈS SATISFAIT de son intervention !
Il était bien à l'heure, agréable et sympathique. Kévin est vraiment très professionnel ; Il travail proprement et efficacement. Le plus, il m'a donné de bons conseils pour l'entretien et le fonctionnement du poêle. Merci kévin, rendez-vous dans un an !

Mais monsieur un ramonage n'est pas une tâche à valeur ajoutée... de surcroit par un technicien qui se présente comme "directeur technique" !
C'est un peu comme si vous disiez "oh ce matin le facteur a bien mis mon courrier dans ma boite, je suis satisfait"...
Encore heureux qu'il sait ramoner un tuyau et passer l'aspirateur dans un poêle.
En revanche je peux vous assurer qu'il travaille comme un sagouin pour le reste...

Julien
Date de l'expérience: 2023-08-03

Méthode commerciale agressive, ensuite aucun suivi

Absolument d'accord avec vous.
Le commercial est là juste pour la signature du devis. Si vous avez ensuite besoin de lui c'est terminé il ne répond plus.
Entreprise qui est victime de son succès mais la gestion n'est pas là.
Cela ne les desservira pas...

Le téléphone du commercial (Pinto) de CORMONTREUIL (51) affiche un message "A la salle de sport"... c'est vous dire si vos soucis le concernent...

LA ROSALIE ORCHESTRA
Date de l'expérience: 2023-09-07

Bonjour

Aujourd'hui le technicien Guillaume est venu faire l'entretien de nôtre poêle que que nous avons depuis quasi 1 an.

Guillaume a été au TOP, il nous a montré des petits détails pour mieux le nettoyer comme par exemple comment enlever la plaque du fond, chose que l'on ne savait pas.

Un technicien très compétant dans son travail, propre, agréable et souriant.

Rdv l'année prochaine Guillaume avec grand plaisir, merci beaucoup pour tout les conseils, l'entreprise Pil poêle a de la chance de vous avoir.

Anoyme

Encore une chance qu'ils savent ramoner un poêle... car pour le reste c'est vraiment loin d'être extraordinaire...

Ax.
Date de l'expérience: 2023-09-05

Très polis quand il vous démarche. Mais ensuite leurs but faire entrer l'argent . Et s'en foute de leurs clients.

Je suis en train de vivre la même mauvaise expérience

La Hire
Date de l'expérience: 2023-08-24

Méthode commerciale très agressive avec l'interlocuteur auquel j'ai eu à faire.

Nicolas_Angelini77
Date de l'expérience: 2022-11-10

J'ai fait réaliser un audit sur l'installation de mon poêle à bois le mercredi 11 janvier par l'organisme de certification Qualibois, qui a relevé deux points nécessitant des ajustements. Suite à cet audit, l'auditeur m'a demandé de suspendre l'utilisation du poêle jusqu'à nouvel ordre. J'ai payé huit mille euros pour ce poêle le 24 novembre 2022, mais malheureusement, je ne peux toujours pas l'utiliser. J'aurais espéré une meilleure expérience avec une entreprise ayant reçu de nombreux avis élogieux.

C'est bien leur façon de faire.

Denys
Date de l'expérience: 2023-07-17

Aujourd’hui entretien effectué par Kevin rien à dire à l’heure sympa très professionnel et très propre je le recommande vivement

Romu (77)
Date de l'expérience: 2023-10-24

Le ramonage n'est pas en soi une difficulté majeure.
En revanche, puisqu'il s'agit du même technicien, je tiens à votre disposition les photographies du chantier !
Catastrophique de chez catastrophe...

Aude
Date de l'expérience: 2023-06-27

Très bon suivi d'entretien par l'équipe d'Orange. Le technicien KEVIN, est ponctuel et sérieux. L'intervention d'entretien est complète.Il donne de nombreux et précieux conseils. Après l'intervention, il a nettoyé tout le périmètre.

Et en quoi c'est exceptionnel ?

Moi, ma caissière encaisse avec professionnalisme et mon facteur me distribue tout mon courrier... je devrais sans doute poster un avis ???

Bec à foin...

La position Commercial dans PIL'POELE est à nouveau disponible. Ils recrutent encore pour ce poste!

Avez-vous entendu parler du changement de rémunération pour Comptable? Maintenant, c'est 2500 €!

Que voulez-vous savoir sur PIL'POELE ?

PIL'POELE Questions fréquentes