PISCINES MAGILINE

Évaluation 2.4/5

Avis PISCINES MAGILINE

3 abonnés
2.4

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que PISCINES MAGILINE est un bon choix ?

Surtoutpasmagiline
Date de l'expérience: 2018-07-12

Piscine construite en 2018
Liner plissé dès 2 mois après la pose
des années de litiges et de réclamations pour une analyse d'eau 3 ans après pour dire un ph trop bas sans précision...et ce 5 ans après
La franchise a fait faillite bien sûr et la société mère ne fait même pas de geste commercial
Des voleurs changer de boutique

BernardM
Date de l'expérience: 2023-05-25

Le système Magiline est intéressant et fonctionne plutôt bien, mais la pompe est hors de prix, plus de 1300€ ttc. L’inconvénient du système est qu’il demande un nettoyage régulier des filtres, en été chaque semaine, et donc beaucoup de travail et d’eau dépensée. Les filtres papiers se nettoient avec un jet d’eau ou avec un produit Magiline en bac, produit et bac hors de prix également. Les filtres en papier filtrent très fin et donc au moindre corps étranger, ils se bouchent. Rien à voir avec un filtre à sable beaucoup plus régulier à l’entretien et beaucoup plus fiable.

Confirmation :
Les Produits consommables et pièces détachées sont hors de prix

les filtres à sable filtrent beaucoup moins bien et sont beaucoup moins écologiques. J'ai une piscine Magiline en Normandie et pour les filtres, il faut juste les entretenir et ils ne se sont jamais bouchés en 6 ans d'utilisation.

38domo
Date de l'expérience: 2023-04-22

Piscine magiline installée il y a 15 ans .
Mon experience est la suivante:
- montage tres facile et tres bonne structure avec coffrages beton: elle n'a pas bougé
- pompe filtration: bon principe de refroidissement par l'eau mais pas etanche: remplacée 2 fois en 5 ans a ma charge. je l'ai donc remplacée par une pompe Hayward.
- le bloc filtartion s'est fendu a plusieurs endroits au niveau du refoulement. Pas de réponse de Magiline. le concessionnaire ne veut pas réparer, seulement remplacer le bloc pour un cout astronomique et il n'existe pas de bloc de renovation qui se collerait devant le bloc d'origine
Conclusion: si vous achetez Magiline, prenez leur systeme de bassin avec coffrge beton et une filtration classique a sable.Vous pourrez remplacer tous les elements sans probleme

J'ai le même problème Bloc filtration fendu...
Il faut tout changer : Casser le carrelage Changer toute la filltration et refaire le liner !!!
J'attends le devis depuis plus d'un mois Pas de nouvelles
Très mécontente par 2 fois de prestataires ***

Bernard

C'est vraiment étrange que ça dure autant , êtes vous tout de même toujours en contact avec eux ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3257 visiteurs uniques

Xilaco
Date de l'expérience: 2023-11-24

Très satisfait de la solution complète.

Je peux gérer ma piscine quand je suis en vacances !

XilaCo
Date de l'expérience: 2023-11-24

J'ai une piscine Magiline depuis 2 ans et je suis très satisfait du système de filtration.

Le gros point fort est la solution connectée avec l'application mobile pour le contrôle à distance.

Idéal quand je pars en vacances un bon moment !

normantitus
Date de l'expérience: 2023-07-20

Juste pour partager mon expérience Magiline. J'ai acheté une piscine à côté de Caen et tout s'est bien passé pour l'installation. Très rapide et pro. La filtration, fonctionne très bien et j'utilise un traitement par électrolyse qui me permet d'éviter les produits chimiques, juste besoin de sel. J'ai juste une question : j'hésite pour couvrir ma piscine entre un volet ou un abris. Est ce quelqu'un a un abris et peut m'indiquer si l'eau reste vraiment chaude plus longtemps pour se baigner toute l'année ?
Merci

Kino
Date de l'expérience: 2024-01-03

Nous avons également une piscine Magiline au sel.
L’abri est un abri plat d’ Abrisud.
Effectivement un tel abri permet d’avoir de l’eau chaude plus rapidement et la conserver plus longtemps sans aucun doute.
Pour se baigner toute l’année il faut chauffer l’eau sinon la période avec abri est approxivement et fonction de la météo de mai à octobre.
L’abri évite également les feuilles ou autres que le volet n’est pas aussi performant mais plus économique question de choix personnel

sebmon34
Date de l'expérience: 2023-11-06

J’ai une piscine Magiline 8x4metres depuis +/- 13 ans, avec un filtre FX, à Montpellier. Et plutôt satisfait de l’usage et l’utilisation.
Je remarque que le niveau baisse très vite quand la pompe fonctionne (+/- 15 a 20cm en 3 jours) .Alors que quand elle ne tourne pas, le niveau ne bouge pas.
des avis

valou
Date de l'expérience: 2023-07-28

nous sommes vraiment hyper contents de notre piscine mais quelle prise de tête sur les réglages et pourtant nous avons un système de gestion électronique ! là nous avons un souci de valeur mais personne ne nous rappelle

Merceuil 21
Date de l'expérience: 2023-05-12

Produits consommables hors de prix
Couvercle panier cartouche FX
146.90€
Cartouche filtre
123.00€

J'ai rencontré le même problème cartouche remplacée très chère

Mathias

Avez-vous eu un devis avant afin de pouvoir comparer ces prix et vous décider ?

Hors de prix ces filtres

Quel robot pour piscine Magiline ?

Nathalie30
Date de l'expérience: 2023-07-09

Bonjour,
Que des soucis et des retours de Magiline qi se défile devant tout. Aucune éthique, rapport qualité prix vraiment mauvais. Je déconseille vivement Magiline.

Nanoune
Date de l'expérience: 2023-06-05

Entreprise incompétente c est des (supprimé par l'administrateur)

biquet&valou
Date de l'expérience: 2023-06-04

Clients depuis 2019 nous sommes supers contents d'avoir fait une piscine mais par contre la gestion par leur application est une véritable catastrophe. Divers problèmes dont des problèmes de Déconnexions intempestives et quand vous appelez tout le monde s'en moque comme de l'an 40 ! Bien évidemment nous avons fait divers tests et les problèmes ne viennent pas du réseau informatique mais comme la piscine est vendue forcément ca n intéresse personne. Si c'était à refaire je ne me dirigerais pas vers magiline

Ya jamais personne.si vous avez un problème

jogodille
Date de l'expérience: 2023-03-01

bonjour
j ai une fuite sur le bloc d aspiration de ma piscine magiline la coque est fendue
peux t on changer ce bloc??

Bonjour, oui c'est possible mais cela va engendrer un changement de votre liner également selon son âge. Si vous avez une membrane armée il est possible, selon le concessionnaire de le faire sans la remplacer. Si vous effectuez le changement demandé bien le bloc nouvelle génération sortie depuis l'année dernière.

Sabine

Bonjour,@Anonyme est-ce que c'est possible que cette société soit ouvert le dimanche ? Cordialement.

Bonjour
Pourquoi ouvert le dimanche ?

Sabine

Bonjour,@Anonyme je me disais pour ceux qui sont occupé tout au long de la semaine?

Rita
Date de l'expérience: 2023-07-10

Jai le même souci avec ma piscine construite en 2006. Fuite au niveau du bloc de filtration fissuré à plusieurs endroits ...coût de la rénovation 18 keuros car il faut aussi du coup changer le liner.

Bernard
Date de l'expérience: 2018-05-18

Vous pouvez avoir le meilleur constructeur de piscine, si celle-ci est montée par de mauvais ouvriers, vous aurez fatalement des problèmes. Je possède une piscine Magiline depuis 4 ans et c'est une merveille. Je conseille vraiment cette marque avec de bons techniciens évidemment. Merci Magiline (Belgique)

idem, aucun problème.

Nanoune
Date de l'expérience: 2023-06-05

Je suis de votre avis très mauvais monteur que des problèmes avec ma piscine faite il y a 4 ans.je sui dan l aude.*****

Anne

Bonsoir, êtes-vous aller à la rencontre des agents de cette société pour leur faire part de votre mécontentement?
Merci de me répondre.

Bonjour,
Je vous précise de ma très grande déception des piscines Magiline.
Au moment de l'installation, une équipe d'incompétents et un signalement un siège n'apporte rien et me conseille de me diriger vers l'agent local pour résoudre les problèmes.
Maintenant, suite à un bruit assourdissant de ma pompe dû à l'usure des roulements, le réparateur local m'annonce que cette pompe n'est pas réparable ( les roulements sont noyés dans la carcasse et qu'il faut détériorer cette dernière... ) donc plus utilisable. Coût d'une pompe neuve plus de 1300€.
Je considère cela à un vol autorisé. A l'heure où l'on parle de réparabilité. FUTUR ACHETEUR DE PISCINE REFLECHISSEZ BIEN...

Daniel

Et comment vous allez faire pour réparer votre piscine?

Le remplacement est compliqué mais possible. Vous pouvez également demander une pompe reconditionné moins cher.

Daniel

Bonjour, avez vous une suggestion à nous proposé?

Quelle mauvaise société qui vend des piscines sans sav construites pas des incapables

Mitouf 42
Date de l'expérience: 2022-06-01

Une piscine finie en Avril 2021 pompes inondées à la première pluie donc déclenchement du différenciel.
Après séchage des pompes ( cest moi même qui l'ai fait) c'est reparti, constat du pisciniste c'est la faute de mon terrain qui n'absorbe pas l'eau!!!!! et non pas les caissons qui ne sont pas étanches.
Juin 2022 rebelote mais cette fois la pompe de NCC est détruite, aprés changement on m'envoie la facture 1450 euros car Magiline ne prends pas la pompe en garantie .
Je déconseille fortement ce constructeur beaucoup trop de problèmes qui ne sont jamais de leur fait .
Ils m'ont même demandé d'installer à mes frias une pompe d'évacuation dans leurs caisson de pompes pour éviter la noyade.
Juin 2022

Sandy

Si votre terrain ne répond pas au critères de l’installation dune piscine comme vous le dite si bien pourquoi insister ?

Votre installateur est en tort il aurait dû installer un drainage autour de votre bassin avec puit de décompression (c'est une norme de construction) et si votre terrain est trop imperméable c'est dans le puit qu'il faut mettre une pompe de relevage. Si le drainage avait été fait correctement votre pompe ne se serait jamais noyée.

Sandy

Bonjour,êtes vous installateur dans cette société? Vous semblez vous connaitre dans le domaine .
Cordialement.

christine3107@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2022-08-25

J ai un problème avec la nage à contre courant magiline notre pisciniste est intervenu de nombreuses fois depuis l installation de la piscine soit il y a trois ans mais rien y fait nous avons contacté la maison mere qui nous a gentiment renvoyé à nouveau vers notre pisciniste on tourne en rond on ne sait plus quoi faire hormis une procédure devant le Tribunal de proximité c est bien dommage d en arriver à ces extrêmes très déçu de magiline

Éléonore

Quel est exactement le problème avec cette piscine ? Vous êtes-vous plaint auprès de l'entreprise qui a installé la piscine ?

christine3107@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2022-08-27

Bonjour notre pisciniste est intervenu à notre demande x fois il a fait de son. Mieux il réparé à chaque fois mais le matériel ne tient pas le lendemain c est de nouveau en panne. Nous avons contacté la maison mère qui s en lave les mains avec une réponse inadmissible sans chercher à savoir le pourquoi du comment ça fait trois ans depuis l installation de notre piscine

Éléonore

Bonsoir, est ce vos matériels ont des garanties? si oui je pense qu'ils sont de mauvaise fois en ne trouvant pas de solutions à votre problème

Je suis exactement dans le même cas. J’ai fait installer ma piscine Magiline par Provence Piscine de La Brillanne (04) avec nage à contre courant en 2019, nous sommes en 2023

Yolandeleone@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2023-04-16

et le Probleme n’est toujours pas résolu. Le moteur n’est plus garantie et si je leur demande d’intervenir l’intervention est payante alors que ça ne marche pas depuis le début. Autant dire que je ne ferai pas de pub pour Maginile bien au contraire

Fabien

Mais pour quelle raison tous rencontrent ce même problème avec ce type de piscine ? est ce possible qu'il s'agisse d'une faute de fabrication ?

Syd743

Bonjour
Je suis ancien technicien ***** C'est quoi le problème avec votre ncc?

Bob
Date de l'expérience: 2022-08-14

Très mauvaise expérience avec magiline déjà trois fuites
On consomme du chlore et du pH!!!
Le commercial en dessous de tout qui vous répond quand il a le temps
Fuyez magiline

Jules

C'est quoi précisément l'expérience que vous avez vécu si je peux me permettre de demander?

Nous avons également une mauvaise expérience de cette marque....il faut bien comprendre que comme tout est domotisé, dès qu'il y a un soucis le client est dépendant et aucune autre entreprise ne veut intervenir...En plus le SAV de MAGILINE et sa charte c'est vraiment du pipo, ils ne font rien..

Jules

Combien de temps faut-il pour traiter une reclamation? Merci de me reinseigner car , aussi j'ai un probleme

Date de l'expérience: 2022-07-29

Nous avons fait construire notre piscine magiline de 10mx4m par le dépositaire de niort 79. Dès le 1 mois de mise en fonctionnement, problème sur l'installation automatique du traitement de l'eau, fuite sur un injecteur. Alors que nous avions utilise leur chlore. Depuis de nombreuses fuites toujours au niveau du chlore quelque soit le fournisseur de chlore liquide. Je dis cela car ils ont essaye de ce dédouaner en prétextant que cela venait de la qualité du chlore sauf que même avec leur produit c'est pareil. Après une mise en demeure par lettre recommandée l'installateur est venu avec le commercial de stérilor appareil servant à diffuser le chlore liquide dans l'installation. Ils ont fini par changer l'appareil et c'est la troisième année de mise en service. Après le changement d'appareil de nouveau une fuite importante du chlore les 20 litres du bidon sont partis et ont jailli un peu partout dans mon chalet neuf qui avait été dégradé sérieusement lors d'une précédente fuite. Maison mère contactée qui se défausse sur l'installateur qui ne voit que changer l'appareil à nouveau. Ceci après ses vacances donc au mois de septembre à la fin de la saison. Je pense que nous nous orientons vers une procédure judiciaire

Fabienne

En arriver là cela peut être très angoissant comment vous sentez-vous face à cette situation? Cordialement

karine-herve-gutel@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-07-29

marque à fuire aucun suivi. Depuis trois problème de fuite importantes au niveau du sysytème automatique du traitement de l'eau au niveau du chlore. Ceci endommageant sérieusement mon chalet neuf où a été installé ce système

Irene

Navré par rapport à la situation que vous traversez qu'ont-ils fait pour arranger tout ca?

Date de l'expérience: 2022-06-12

A fuir de toute ses forces

Matthias

Pourquoi pouvez-vous donner des raisons? Merci pour votre aide.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-06-12

Avec experience

Yassine

L'entreprise n'emploie-t-elle que des salariés expérimentés ?

Date de l'expérience: 2022-12-06

L'incompétence du personnel dans son ensemble.
Maison-mère se désinteressant totalement de son image.
Société disparue depuis...
Client-consommateur réduit simplement à payer

Yassine

Sociétés disparu comment ? Cette société n'existe plus?

Ludo83
Date de l'expérience: 2022-12-06

La société-mère existe toujours mais mon constructeur de piscine a disparu.
D'ailleurs les agents locaux ne durent que quelques années.Il suffit de vérifier ceux qui existent toujours après 5 ans.... Même dans d'autres départements... Il existe bien un problème de professionnalisme!!!

Yassine

Mais si la société mère est toujours là pourquoi ne pas vous rapproché d'eux?

Piscinepourrie
Date de l'expérience: 2022-05-29

A fuir
Les franchises ont des employés qui n'y connaissent rien
Le sav est nul et quand il pleut trop la piscine débordé et noie la pompe qui est juste à côté de la filtration
Le liner est mal posé depuis le début mais ils ne veulent pas le changer
Changer de boutique

Annie

La reclamation ne se déroule donc pas correctement ?

Je suis d'accord aucune connaissance et aucun service du client du style je suis debordé je n'ai pas le temps cela ne m'interesse pas, vous etes trop loin, sav se foute de votre tete en rigolant plus jamais malgré piscine depuis 8 ans

Annie

C'est fou! Il est assez triste que cette entreprise ne prenne pas au sérieux les plaintes de ses clients

Même soucis

Annie

Je ne pense pas que vous avez appeler pour une réclamation et les services vous ont répondue que ça ne les concerner pas où ils s'en foutent ? Dites toute la vérité SVP au lieu de créer des fausses histoires.

Fabrice
Date de l'expérience: 2017-05-16

Lamentable, fuite en permanence, très mauvaise filtration, etc...très déçus. Je ne recommande absolument pas.

Sylviane

Bonjour, et les avis sont très bons, savez-vous si vous pouvez en acheter un mensuel ?

Date de l'expérience: 2021-07-17

Magiline la pire piscine que je connaisse!
Le prix des cartouche est indécent et si par malheur vous avez des algues la cartouche colmate en même pas une heure! J'ai changé ma pompe en 2013 et elle fait maintenant un bruit épouvantable. Je me renseigne sur le prix de la pompe : 1000€ ! Une augmentation invraisemblable!
Je ne conseille ces piscines à personne!

Elisa

Combien pouvez-vous raisonnablement appeler le programmeur ? J'aurai bientôt une conversation ?

Date de l'expérience: 2021-04-07

J'ai vendu ma villa,ou j'avais fait construire une piscine par un maçon 10×5,j'ai ensuite acheter une autre maison avec une piscine Magiline 8×4,depuis je suis toujours à mettre des produits ++++toujours et toujours !!!!

Mélanie

C'est bien! Combien de temps le travail a-t-il duré? Pouvez-vous écrire quelque chose à ce sujet?

nicolas

Wow! les coûts sont-ils élevés?

Louis

Comment évaluez-vous les prix et la réalisation des piscines?

Dorian
Date de l'expérience: 2021-04-01

Trop de mauvaise gestion des manageurs Aucune cohésion de l'entreprise Aucune évolution possible Salaire trop bas pour le travail effectué Attention les fiches de poste ne correspond pas à la réalité
Chèque vacances
Salaire

yann

Le salaire est-il si bas ?

Mickael

Combien de pauses avez-vous pendant la journée ?

PISCINES MAGILINE est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Chef pour la première fois.

Commerciale - PISCINES MAGILINE recrute actuellement pour ce poste.

PISCINES MAGILINE Questions fréquentes