PRESENCE ASSISTANCE TOURISME

Évaluation 1.6/5

Avis PRESENCE ASSISTANCE TOURISME

4 abonnés
1.6

Les employés de l'entreprise PRESENCE ASSISTANCE TOURISME travaillent-ils le week-end ?

Abijoetol
Date de l'expérience: 2024-04-10

Nous avions réservé une croisière et avions pris l'assurance annulation au cas où !
Il s'avère que 4 mois avant le départ ont m'annoncent un cancer du sein donc opération chirurgicale prévue en décembre et radiothérapie en plein dans les dates de la croisière.
Nous avons tout de suite signalé à Costa croisières que nous ne pourrions pas effectuer cette croisière au vu de l'annonce.
Ils nous dirigent vers l'assurance puisque nous l'avions souscrite.
Et après une bataille de papiers où il a fallu presque fournir mon casier judiciaire et 6 mois de délais, ils acceptent enfin de nous rembourser une partie mais biensur ils n'oublient pas de ne pas nous rembourser les frais de 200€ de leur assurance plus un pourcentage de frais.
Donc, je tiens à dire qu'il ne faut pas souscrire ces assurances annulations, c'est des voleurs, ils trouvent toujours un prétexte pour pas vous rembourser.
Votre carte bancaire prends en charge ce genre d'annulation, alors fuyez ces assurances...
CM.

Longue attente mais nous avons eu notre remboursement
Date de l'expérience: 2024-03-20

Le temps d attendre ,annuler en 7 juillet
Remboursement 21 mars mais honnête
Il faut patienter je pense comme toute
Assurance

langlet frederic
Date de l'expérience: 2023-12-01

Voici le retour sur une demande de prise en charge le 10 JUILLET 2023
Après 12 mails et 5 appel téléphonique A NE SURTOUT PAS PRENDRE !!!
Je vous de conseil fortement

Nous revenons vers vous concernant l’affaire portée en référence.
Toutefois, après examen des informations communiquées, il s’avère que les raisons de
votre sinistre ne sont pas garanties par les dispositions contractuelles.
En effet, vous nous déclarez avoir été refusé à l’aéroport le jour du départ car l’une de
votre fille présentait une pièce d’identité périmée.
Le contrat d’assurance auquel vous avez souscrit mentionne que nous n’intervenons pas
dans les cas suivants :
« La non présentation pour quelque cause que ce soit, de documents
indispensables au séjour, tels que passeport, carte d’identité… » voir page 12,
exclusions.

Le fait que vous ne soyez pas en possession des documents d’identité nécessaires à la
réalisation du voyage programmé, n’est donc pas couvert par nos garanties.
Aussi, conformément au contrat souscrit, la garantie «annulation» ne peut pas vous être
acquise et à ce titre, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de
remboursement.
En regrettant de ne pouvoir vous donner de meilleures nouvelles, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 785 visiteurs uniques

Pmx
Date de l'expérience: 2024-03-14

Longueur dans les procédures avec demande de documents un à un sur la fin car ambiguïté dans le libellé de la demande.

Enfin remboursé après 3 mois

Nanou007
Date de l'expérience: 2023-10-10

J'aimerais pouvoir mettre 0 étoile !!!
Nadherez surtout pas .c'est une escroquerie.

Patrick
Date de l'expérience: 2023-12-18

Nous souhaiterions connaître l'adresse du Médecin conseil car nous ne la trouvons pas sur le site et ils ne répondent pas aux courriels et le standard n'a qu'une seule phrase à dire : on transmet votre appel au gestionnaire.

Date de l'expérience: 2023-11-24

Depuis le 24 novembre suite à une fracture du bras le dossier est complet et toujours rien toujours la même réponse trop de dossiers à traiter
Je soupçonne cette assurance de rembourser au fur et à mesure. Des rentrées de cotisations
Bref une mauvaise asssurance
La prochaine fois j utiliserais ma carte Gold

Cette façon de procéder semble être une méthode pour décourager les assurés

prunelle
Date de l'expérience: 2023-09-01

Trois mois d'attente et toujours rien ...Voyage annulé pour hospitalisation d' urgence, pour fracture à la cheville . Beaucoup de relances par téléphone et par mails et toujours la même réponse : trop de dossiers à traiter, en décembre, on traite les dossiers du mois de juillet, m' a- t-on répondu . Je crains beaucoup de ne rien récupérer du tout, alors que j' ai fourni tous les documents ! Je n' ai pas souscrit cette assurance moi- même, c' est une agence de voyage spécialisée pour les personnes "solos " (célibataires, divorcés, etc ...) qui se prénomme " CPN , c' est pour nous ..qui rajoute une assurance annulation au prix du voyage (facultative ).Et pour une fois que j' y adhère .....rien ne fonctionne ! CPN se décharge sur la société d' assurance. C 'est scandaleux .

daxter
Date de l'expérience: 2023-12-26

J'ai faillis mourrir a cause d'une maladie grave. Mais le certificat médical de l'hopital n'est pas suffisant. Il faut ue je prouve que j'ai été remboursé des médicaments (sachant que je me suis soigné à l'étranger). Ridicule, fuyez, attaquez les en justice. Une entreprise pareil ne merite pas d'exister

Bonjour
Il est temps d engager une action collective par avocat

Josseline
Date de l'expérience: 2023-10-03

247 heures pour encaisser la prime assurance annulation et 3 mois après après hospitalisation et maladie grave, et dossier complet, aucun remboursement.

JOSSELINE FAURE SAUZE
Date de l'expérience: 2023-10-03

Nous avons souscrit une assurance annulation auprès de PERFECT STAY .
grave problème de santé, dossier médical +++++ envoyé ( type usine à gaz pour décourager le client)
3 mois après aucun remboursement et des réponses évasives qui nous balladent.
une honte

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-12-05

Très mauvaise expérience avec présence assistance. Le délai de traitement a duré 5 mois, j’ai dû les relancer sans cesse. Il m’ont demandé des tonnes de pièces que j’ai fourni et au final ils m’ont remboursé 0 euro !!!!

De vrais (supprimé par l'administrateur) ! A fuir absolument !!!!!

Prenez n’importe quelle assurance sauf Présence Assistance.

A bannir à tout prix !!!!!

Jpb
Date de l'expérience: 2023-12-07

J’ai dû annuler un voyage 3 mois avant le départ mon épouse ayant un cancer et moi devant l’aider dans la vie de tous les jours
Promovacances s’est dépêché de prélever le maximum alors que j’avais signalé mes problèmes
J’appelle aujourd’hui Présence assistance, assurance conseillée par Promovacances car j’ai déposé tous les documents demandés et je n’ai aucune nouvelle
La personne me répond que à l’heure actuelle ils examinent les dossiers de début septembre
Dans 2 mois peut-être recevrais je un mail me disant que mon dossier n’est pas complet ou que j’aurais dû demander à l’assurance de ma carte de paiement
Avec Promovacances et Présence Vous vous sentez vraiment dans de bonnes mains

Tomtom
Date de l'expérience: 2023-10-29

Delai de traitement de dossier et communication nulle

azerty
Date de l'expérience: 2023-03-31

Ce n'est pas une assurance ...
En appliquant l'adage qui se ressemble s'assemble quand vous vous posez des questions sur le sérieux d'un voyagiste, allez donc voir quelle assurance il a choisi...

Date de l'expérience: 2023-11-01

Présence Assistance Tourisme ,Libella et Assurinco fusionnent pour fonder : ...XPLORASSUR.
Vous voilà prévenus..

le 5 août 2023 pour un voyage en Norvège nous n'avons pas récupéré nos bagages à Oslo... mais à Bergen soit 6 jours après. Nous avons dû acheter quelques vêtements et objets de toilette car bien sûrf nous avons eu la pluie pendant 5 jours. Nous avons pris contact avec Présence par Téléphone en Norvège qui nous ont dit de garder les factures. Dès notre retour nous avons signalé et rempli les documents demandés (le 30/08/203). Il nous a été confirmé que nous serions indemnisées mais qu'ils avaient du retard et donc pas avant fin octobre. Or nous venons de recevoir une proposition d'indemnisation de 150 € forfaitaire pour une assurance de 144 €. Mais que nous pouvions faire appel !!! Très mécontente de Fram et en plus maintenant l'assurance Présence .... Je vais faire intervenir mon assurance juridique ...

Parce que c'est très utile.

azerty
Date de l'expérience: 2024-02-01

Sans aide vous n'avez aucune chance, prenez au minimum l'aide de votre assurance habitation sinon ils vous rirons au nez...

Mimy
Date de l'expérience: 2023-11-01

Cela fair plusieurs fois que je contact cette entreprise pour obtenir le remboursement de mon voyage que j’ai dû annuler pour incapacité de voyager cause grossesse compliqué et je n’ai toujours rien. Ils répondent par mail mais toujours le même copier coller et impossible pour eux de donner un delais à t cela fait 2 mois que ça dure.
Vraiment un conseil éviter cette assurance et dirigez vous vers l’assurance de votre carte bleu

KG@ISSY@
Employé
Date de l'expérience: 2023-06-22

Depuis 4 mois, a ce jour, mon dossier n'est toujours pas traité et pas de suivi non plus!!
Cette assurance c'est une grosse (supprimé par l'administrateur) Il n'y a cas lire les litiges....
Ils prennent notre argent mais abandonne leurs clients!
Il ne faut surtout pas lâcher et les dénoncer.

parce que c'est mon cas depuis 6 mois

BLRG
Date de l'expérience: 2023-06-10

PRÉSENCE rime comme ABSENCE
PRÉSENCE : une société d’assurances
Basée sur le vol de ces clients.
Attention à éviter.

GIBEHI
Date de l'expérience: 2023-06-07

Une instruction ou plutôt... une non-instruction du dossier indécente !

J'ai établi une demande de remboursement des affaires que j'avais été contraint d'acheter du fait que mes valises n'étaient pas parvenues sur mon lieu de destination. Demande respectant les classes contractuelles et effectuée le 07 juin 2023.

Pour confirmer à l'assurance que mon dossier était bien sur son site, je lui ai adressé des copies d'écran le 17 juin. Démarche peu opportune puisque l'assurance, prête à toutes les arguties dîlatoires, a joint ces copies d'écran pour faire passer la date de réception de mon dossier dix jours plus tard. Anecdotique mais révélateur de l'état d'esprit.

Ceci étant, cet été on m'a expliqué que c'était les vacances et que de ce fait mon dossier serait traité plus tard.
Mi-septembre l'assurance m'explique qu'elle est surchargée et ne peut s'engager sur les délais de traitement

De nouveaux prétextes, un refus de respecter ses engagements contractuels, un processus sans fin ayant pour conséquence de ne pas rembourser le client... du jamais vu, désespérant !

parce que je rencontré le même problème et les mêmes arguments concernant une annulation de voyage septembre 2023
a ce jour mes diverses interlocutrices prétexte une surchage de dossiers et ne peuvent s engager sur une date de traitement. Ces réponses me sont données par téléphone et par e mails des phrases toutes faites C est déplorable.

Marie
Date de l'expérience: 2023-08-17

N’indemnise pas les assurances voyage
Pour raisons de santé graves.
Leur médecin conseil n’approuve pas le dossier médical.
Sauf en cas de décès, enfin peut être.
J’espère que leurs combines seront bientôt découvertes.

Y a t il un médecin conseil ?

Patrick
Date de l'expérience: 2023-12-18

Bonjour,
Auriez-vous l'adresse du Médecin conseil de Présence assistance. Impossible de la trouver sur le site.

Corsair voyage
Date de l'expérience: 2023-06-04

Une honte
Surtout ne pas prendre cette assurance. Toujours aucune étude de mon dossier 2 mois plus tard !!!!! Vraiment à fuire. Préfèrez votre assurance carte bleue à celle ci. Il n'y a aucun service une étude de dossier qui peut prendre plus de 10 semaines, alors que le dossier est évidemment complet...

Bogos
Date de l'expérience: 2023-06-03

Présence (supprimé par l'administrateur) qui souscrive et ne rembourse pas l’es client qui on des sinistre a fuir

Michel
Date de l'expérience: 2023-06-01

J’ai pris cette assurance pour un voyage (285€) quand même au retour à Orly j’ai retrouvé ma valise ouverte poignée arrachée et vol d’objet à l’intérieur ils remboursent pas les objets volés dans la valise montres et tablettes sauf si ils sont dans un coffre fort c’est sur que c’est pratique de partir en vacances avec sont coffre fort sous le bras et la valise de 220€ il y à 5 ans ils me remboursent généreusement 39€ la prochaine fois c’est sur que je prendrai plus d’assurance encore moins présence avec les 285€ j’aurais pu me payer une nouvelle valise

Date de l'expérience: 2023-05-31

Adresse postale ou declar3r un sinistre

v
Date de l'expérience: 2023-05-09

Pas fiable
aucun remboursement suite a une annulation de voyage pour maladie et maintenant aucun numéro de téléphone a joindre.
Tous sont supprimés

Sylvie

Bonjour , je suis vraiment désolé . Est ce que vous ne pouvez pas vous rendre au sein de cette société pour plus d'explications ? Cordialement

Jacqueline
Date de l'expérience: 2023-04-04

Lisez bien le contrat! Envoyez votre demande d'annulation dès que vous êtes hospitalisé, même si, trop malade, vous n'êtes pas en.mesure de communiquer,sans attendre le diagnostic sinon vous ne serez remboursés que de la moitié, même en fournissant tous les documents demandés ( enciron 47) peu à peu et au bout de plusieur mois et relances.

Date de l'expérience: 2023-04-13

Nous avons dû annuler notre croisière en Norvège suite aux conséquences du cancer de l'oeil de mon mari. Des effets secondaires (pertes d'équilibre, violents maux de tète, baisse de la vision, mouches dans son champ de vision...) .nous ont obligé a annuler notre voyage. Nous avions contracté l'assurance annlation et nous avons pour ces motifs demandé l'indemnisation. Il a fallu attendre janvier 2023, et malgré maintes relances, Expert croisière nous transmette es factures pour que nous puissions clôturer notre demande à PRESENCE. Nous venons de recevoir un mail de cette dernière nous informant que notre demande a été rejetée car nous ne pouvions ignorer le problème de santé. C'est un motif irrecevable : comment imaginer les conséquences et les séquelles pour une maladie orpheline. Je compte faire appel de cette décision et j'ai de sérieux doutes sur une "entente" entre Expert croisières et cette assurance.

Jean-Charles

Bonsoir , Si je comprends bien l'assurance devrais vous indemnisé parce-que vous avez annulé le voyage pour raison de santé c'est bien ça ? je voudrais connaitre les clauses si possibles ? Cordialement

francoise.schmitt06@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2022-11-26

J'ai dû annuler ma Croisières du 26/11/2022 au 3/12/2022. Impossible de vous joindre par tél. J'ai rempli le formulaire pour vous contacter, mai à la fin on nous demande 6+1 =... juste pour ne pas nous permettre de valider le questionnaire. Ensuite plusieurs Mails à Présence assistance et service gestion assistance, sans succès. Nous sommes le 27/02/2023 et toujours pas de remboursement. Un scandale. J'ai payé l'assurance multirisques annulation et Covid

Litige depuis le 25/11/2022. j'ai dû annulé ma Croisière du 26/11/2022 au 3/12/2022 pour cause PCR Positif.
J'avais souscrit l'assurance multirisques annulation et Covid. Or a ce jour aucune réponse, ni remboursement. Un scandale !!!

Date de l'expérience: 2022-10-15

vore assurance annulation sans frais et sans motif proposée par l'intermédiare de fram pour un vol avec air caraibe qui n'est à priori pas remboursable est-elle bien valable ?

Louane

vous demandez si vous pouvez etre remboursé meme si vous n'en etes pas titulaire ? je me suis perdue, expliquez ce qui s'est passé svp

PRESENCE ASSISTANCE TOURISME recrute actuellement pour le poste de Employé Des Services Généraux (H/F). C'est peut-être toi?

L'entreprise PRESENCE ASSISTANCE TOURISME recrute à nouveau pour le poste de Assistant Commercial.

Que voulez-vous savoir sur PRESENCE ASSISTANCE TOURISME ?

PRESENCE ASSISTANCE TOURISME Questions fréquentes