Rakuten France

Évaluation 1.7/5
basée sur 18 notes
92 Rue Réaumur, 75002 Paris
SIREN: 432 647 584 Téléphone: +33 9 70 75 64 60
https://fr.shopping.rakuten.com
Commerce
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Est-ce que Rakuten est un site fiable ?

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Achraf
Date de l'expérience: 2023-07-31
Évaluation de l'utilisateur :

Le 05/06/2023, je vous ai manifesté ma décision de me rétracter de ma commande eun produit non conforme livrée le 26/05/2023, au moyen de la messagerie directe avec le vendeur “chenrontaoc”, et par formulaire de rétractation proposé par Rakuten France avec accusé de réception reçu le 10/06/2023.


J'ai retourné le smartphone Samsung Galaxy S22 Ultra 256 Gb Blanc Fanthome, une premiere fois par le bias du service de livraison Mondial Relay en date 14/06/2023. L'adresse du vendeur n'était pas correcte, donc le colis m'est retourné le 24/06/2023. Donc une deuxième tentative de livraison par voie postale a été faite par colissimo La Poste. Cette fois ci le colis a été livré correctement en date 10/07/2023 par voie postale à l'adresse BOSIC Chung HUA, 4 Lieu Dit Les Drouillards, 33920 Generac France"


D'après plusieurs échanges entre moi,le service client et le vendeur, en date 31/07/2023 votre service client me communique l’impossibilité d'effectuer le remboursement car “le solde du vendeur chenrontaoc ne permet plus de déclencher le remboursement”. À la date d'aujourd'hui je n'ai plus aucun doute que la vôtre est une (supprimé par l'administrateur) bien rodé! Les plaintes se cumulent dans les sites des associations en défense des consommateur (UFC QUE CHOISIR a titre d'exemple) et des démarches ont été mises en œuvre contre vos pratiques d'escroquerie! Chaque site de commerce en ligne, peu importe sa nature, est garant de la conformité et sécurité des produits qu'il accepte de mettre en vente sur le web. Vous êtes garants et responsable du référencement du produit sur le web et des transactions autant que le vendeur en lui-même!

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Marie
Date de l'expérience: 2023-10-16
Évaluation de l'utilisateur :

Le 17 avril 2023, j'ai passé une commande sur le site rakuten pour un Samsung Galaxy S22 Ultra, d'une valeur de 688 euros, auxquels j'ai ajouté 92 euros pour une assurance. Mon téléphone est arrivé 10 jours après, tel qui semble neuf, aucune rayure...bref, au début, tout allait bien. J'ai même mis 5/5 au vendeur!. Cependant, trois mois plus tard, le 29 juillet, il a commencé disfonctionner, s'éteindre de manière intempestive, ne se rallumant que quelques heures plus tard. Cette panne persistante m'a poussé à ouvrir une réclamation sur Rakuten, qui m'a fourni les coordonnées du vendeur professionnel.

J'ai décidé de contacter le vendeur, cherontaoc,
BOSIC Chung HUA, 4 Lieu Dit Les Drouillards, 33920 Generac..
qui initialement semblait coopératif en me demandant d'envoyer le téléphone. Il m'a même fourni une étiquette UPS prépayée, ce qui était encourageant. Cependant, une fois qu'il a reçu le téléphone, il a simplement disparu, ne répondant plus à aucune de mes tentatives de communication. Rakuten, pour sa part, m'a renvoyé vers le vendeur, déclinant toute responsabilité dans cette affaire. Je me suis donc retrouvée sans téléphone et sans aide.

Rakuten a complètement échoué dans son devoir d'aider les clients. Ils n'ont pas cherché à contacter le professionnel en leur nom pour obtenir des explications ou à bloquer l'argent sur le compte professionnel pour me rembourser. Il semble que Rakuten n'ait tout simplement pas de véritable service client. Cette situation m'a laissée profondément dégoûtée. J'ai signalé mon cas à la DGCCRF, il est clair que Rakuten est une plateforme qui héberge des vendeurs malhonnêtes. Face à cette injustice, je prévois de porter plainte pour vol et d'exposer publiquement le fait que le site Rakuten ne tient pas ses promesses en matière de protection des consommateurs.

Bernard

Ah ok je vois mais ne trouvez vous pas que les procédures judiciaires sont un peu trop longue ?

Anonyme

J'ai eu la même expérience. Lorsque vous voulez bénéficier de la garantie de votre telephone, le site Rakuten n'assume aucune responsabilité! Il vous envoie un email automatique à chaque fois.

Marie
Date de l'expérience: 2023-12-08
Évaluation de l'utilisateur :

Rakuten ne se soucient pas de ses acheteurs, ils hébergent des vendeurs malhonnêtes...ils se dédouanent de toutes responsabilités si un problème survient. N'achetez jamais un téléphone sur ce site !

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Roudoudou
Date de l'expérience: 2023-08-30
Évaluation de l'utilisateur :

Vnet d'un appareil contrefait par un vendeur chinois qui quitte la plateforme Rakuten, ce dernier se défausse de toute responsabilité et le vendeur ne me répond plus depuis... A fuir de toute urgence.

Alex64
Date de l'expérience: 2023-05-25
Évaluation de l'utilisateur :

Complicité d'escroquerie: "Rakuten ne nous protège pas contre ses revendeurs malhonnêtes. Ils ont connaissances des agissements du revendeur Chenrontaoc/Bosic depuis plusieurs mois mais ils l'ont laissé continuer leur agissements malhonnêtes. Rakuten est à proscrire !"

Gaëlle
Date de l'expérience: 2023-08-25

Bonjour, j'ai eu le même souci que vous.
Mon téléphone censé être neuf et reconditionné et mal reconditionné, dysfonctionnement au bout de 5 mois et le vendeur a disparu.lL' adresse postale que rakuten nous donne est toujours la même et ce peu importe le vendeur ce qui montre bien le peu d'intérêt qu'il porte à leur client.
J'ai signalé le site rakuten sur "SIGNAL CONSO " en rappelant les coordonnées du vendeur, si nous sommes suffisamment nombreux la répression des (supprimé par l'administrateur) fera une enquête, je vous invite à faire comme moi, on ne sait jamais.

Roudoudou
Date de l'expérience: 2023-11-15

En effet un ramassis (supprimé par l'administrateur) et de (supprimé par l'administrateur) je vais déposer plainte à la police et les signaler sur la plateforme du gouvernement pour vente de produits contrefaits et défaillants Rakuten est complice.

Fabien
Date de l'expérience: 2023-09-06
Évaluation de l'utilisateur :

Après achat d une iPhone XR reconditionné, il présente des problèmes de fonctionnement. Je renvois en colissimo pour un remboursement avec un suivi mais le vendeur dit ne pas l avoir reçu. Rakuten prend l argent et ne vous vient pas en aide. J’ai déposé une plainte.

robert
Date de l'expérience: 2023-09-06
Évaluation de l'utilisateur :

ne jamais acheter chez eux

coco
Date de l'expérience: 2023-04-21

les annonces de prix sur les aspirateurs portables, ex : 470 € Dyson V15 chez rakuten au lieu de 599 € chez tous les concurrents .Est-ce réel ? les délais de livraison sont-ils rapides ? merci

Marie-Christine

Pourquoi ne pas se rendre sur place directement pour voir ? il est uniquement disponible sur commande ?

Est-ce que Rakuten est un site fiable ?

Marypops
Date de l'expérience: 2023-04-03

Rakuten n'est pas un site fiable. J'ai acheté un téléphone neuf le 27 décembre 2022. Le 1er avril 2023, l'écran tactile ne fonctionne plus. J'ai appelé Rakuten, qui m'a affirmé que la garantie est de 6 semaines chez eux, mais beaucoup plus par le vendeur. Il m'indique que je vais recevoir un sms me donnant les coordonnées du vendeur. J'attends toujours... Bref, je déconseille fortement ce site...

Maryline

Ah vraiment navré pour vous, aviez vous déjà connaissance de cette garantie avant d'y acheter ce téléphone ? pour le contact du vendeur avez vous relancé l'entreprise depuis ?

Roudoudou
Date de l'expérience: 2023-11-15

A fuir de toute urgence....

lebebert55
Date de l'expérience: 2023-02-23

RAKUTEN PAS FIABLE DU TOUT ET A FUIR ABSOLUMENT pour les raisons ci-dessous :

Téléphone Huawei P30 Pro acheté chez Rakuten France. Il provient de Chine et ne sera pas reconnu par la maison huawei France ... 1er ennui.

Le plus grave est qu'il dysfonctionne maintenant (écouteur tout d'abord, puis écran) et que le fameux vendeur a disparu de la plateforme (il a changé plein de fois de nom avec la bénédiction de Rakuten) et que Rakuten n'assume rien ...

Du coup aucun achat n'est finalement couvert par la garantie puisque les vendeurs ferment leur compte pour en ouvrir d'autres ... et que Rakuten est leur complice ... Conclusion : achat à éviter absolument.

MAlouce
Date de l'expérience: 2023-03-05
Évaluation de l'utilisateur :

10 euros offerts avec le code N6D0D8F2
Excellent site de commerce !

10 euros offerts sur votre première commande en entrant ce code dans la case code réduction sur la page de paiement : N6D0D8F2 .

Essayez, ça marche ! ‎ Il faut s'inscrire au Club R (programme de fidélité, entièrement gratuit) avant de passer commande pour en profiter.

Code à entrer : N5988392

Anonyme

C'est vrai

Bastien

ok cool comment faire pour s'inscrire dans ce site quelle est la démarche à suivre?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-02-09
Évaluation de l'utilisateur :

Aucune écoute, services pas sérieux

ChezStef
Date de l'expérience: 2022-06-03
Évaluation de l'utilisateur :

Nous passons commande chez Castorama pour différents articles pour un montant de 529.5EUR afin de bénéficier de 30% de superpoints sur le montant HT, soit l'équivalent de 132.75EUR à dépenser sur le site de rakuten dont Castorama est le partenaire
Notre commande comportait notamment un hamac à presque 245eur, que j'avais également repéré à 199EUR dans un magasin de bricolage près de chez moi, mais que j'avais préféré commander sur le site de Casto afin d'obtenir un montant en superpoints supérieur à la différence de prix.
Afin de bénéficier de ces remises, vous devez activer leur plugin dans votre navigateur en prenant soin de désactiver préalablement les bloqueurs de pub et d'accepter les cookie de la boutique où vous passez commande.
Nous avons l'habitude de la procédure, mais pour une raison qui nous dépassent leur plugin vous indique qu'il est bien activé dans le navigateur, mais lorsque l'on clique successivement sur chacun des liens qui nous mène au paiement, celui-ci se retrouve 4 fois sur 5 désactivé au moment du paiement
Leurs équipes doivent pourtant être au courant du problème, puisque habituellement, nous déclenchons une réclamation suite à ces non prises en compte quasi systématique de nos superpoints lors de nos achats chez leurs différents partenaires, et leurs équipes nous créditent le montant qui nous est du...mais pas cette fois. Ils se sont contenté d’un mail type, dans lequel ils nous indiquent qu'ils ne peuvent rien faire parque nous n'aurions pas activé leur plugin, alors que c'est justement parce que leur plugin bug que nous nos points ne sont crédités que de façon aléatoire.
J'estime que c'est un scandale, puisque que le problème vient de chez eux, d'autant que nous utilisons le système de cashback de deux autres sites qui eux ne posent jamais aucun problème.
C'est à se demander si le dysfonctionnement de leur plugin n'est pas mis en place à dessein, la grande majorité des gens ne déclenchant sans doute aucune réclamation, il n'y a pas de petites économies...
Au final, j'ai appelé le SAV de Castorama, en leur demandant de bénéficier de mon droit de rétractation, et en leur expliquant que si ils perdent du chiffre d'affaire, qu'ils demandent des explications à rakuten, parce que si rakuten veut faire des économie sur notre dos, il ne seront pas les seuls...
Nous nous rendrons d’ailleurs dans le magasin de Bourgoin Jalieu en fin de semaine prochaine pour économiser plus de 500eur, et ce qui est sur, c'est qu'avant de repasser commande chez rakuten ou sur le site de l’un de leur partenaire, nous y réfléchiront à deux fois, parce qu'avec notre statut platinum, on passait pourtant régulièrement commande chez eux depuis des année, mais là ils nous ont carrément dégoûté avec leur décision mesquine, et en plus nous allons le faire savoir, il peuvent compter sur nous pour leur faire de la pub

Tristan

Je les trouve aussi mesquin de l'avoir dit, et c'est vraiment à croire que c'est fait expert?

Aurélien
Date de l'expérience: 2021-01-15

Je travaille chez Rakuten France à temps plein depuis plus de 3 ans

+

Très bonne ambiance, l'entreprise donne des responsabilités et fait confiance à ses employés. Il est très facile de se sentir utile et de trouver sa place.

-

Le salaire est bien en deçà de la moyenne du marché. La charge de travail peut parfois être très importante surtout que souvent une personne a les responsabilités gérées normalement par une équipe de plusieurs personnes.

Amélie

Vous avez des ouvertures ? Il est difficile de trouver un emploi..

anonyme

conflit d'interet

Amélie

selon vous chacun se bat pour atteindre son objectif?

anonyme
Date de l'expérience: 2020-12-28
Évaluation de l'utilisateur :

Ils valent rien

Jérémy

mais pourquoi vous pensez comme ça ? Merci d'avance

anonyme
Date de l'expérience: 2020-12-18
Évaluation de l'utilisateur :

Service apres vente nul attention de payer les garentie vol ou sinistre, depuis un ans je cours pour un sinistre de telephone, le service client a chaque fois me balance, je suis tres decu de rakuten, ils ont pas honnete,

anonyme
Date de l'expérience: 2020-12-13
Évaluation de l'utilisateur :

Même si pour acheter cela peut être utile pour vendre c'est vraiment intéressant car tout repose sur l'acheteur et quand il va valider votre commande. eBay est quand même bien mieux organisé

Charlotte
Date de l'expérience: 2019-09-04

Une équipe est géniale, chacun respecte l'autre, des supérieurs agréables, des horaires permettant d'allier vie professionnelle et vie privée. C'est super agréable de travailler dans cette entreprise.

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