Restalliance

Évaluation 1.9/5
213 RUE DE GERLAND, 69007 LYON 7EME
SIREN: 818052755 SIRET: 81805275500019 Téléphone: +33 6 40 79 66 39
Activités de nettoyage et de jardinage
Évaluation 1.9/5

Avis Restalliance

3 abonnés
1.9

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que RESTALLIANCE est un bon choix?

Lolo clinique parc
Date de l'expérience: 2024-04-11

Repas infectes sans saveurs, quennelles sans sauce, epinards sans gouts, potage !on ne sait pas à quel légumes, insipide,,même la moussaka de chez thiriet et les bigs macs sont meilleurs c'est une honte que je dénoncerai à la soit disant réputée clinique du parc, qui pour moi au niveau des prestations alimentaires restent en dessous du niveau des restos du coeur

Date de l'expérience: 2024-02-01

Entreprise qui sucharge de travaille leur employer et le pire ses l'augmentation du smic nettoyage deduit sur la prime avantage ses une entreprise a chiffres ses tout surtout en ce moment donc pas d'augmentation du smic pour nous à fuire

Date de l'expérience: 2023-01-01

Dans l'entreprise depuis sa création, je me permets de rectifier l'image de cette filiale du groupe Restalliance créé au 1er janvier 2021. J'ai également travaillé chez Restalliance en restauration pendant plus de 5 ans. Comme toutes les entreprises de propreté les salaires des agents de service sont ceux de la branche d'activité (grilles de la FEP - CCN propreté et services associés), les managers sont payés dans la moyenne du secteur, voir fourchette moyenne-haute (suffit d'aller voir dans les entreprises du secteur tertiaire qui pratiquent des politiques beaucoup plus minimalistes et agressives pour décrocher leurs marchés et des pratiques telles que le non remplacement des agents - pratiques inexistants chez CLERIANCE). Entreprise spécialisée dans la santé et le médico-social, matériel haut de gamme/dernier cri sur les établissements, formations spécialisées et fréquentes surtout (avec une légère baisse en période Covid 2020/2021). Dans les grandes lignes, peu de turn-over, une fidélité des clients et collaborateurs (on fête régulièrement les 20 ou 30 ans d'ancienneté), très bonne ambiance sur la majorité des sites, en tout cas sur l'IDF, des managers en or qui gèrent au quotidien des équipes de 5 à plus de 40 personnes, qui animent des pots/départs à la retraite/naissances et autres événements chaque année (octobre rose, journée des ASH, etc). Beaucoup d'autonomie pour les managers et les équipes. Parmi toutes les entreprises de propreté du secteur, postages confortables, notre direction et clients misent sur la qualité des prestations. Cadences parfaitement adaptées. Après comme dans tout le secteur, quelques injustices : pas de prime Segur, prime Macron ou considération de l'état. Nos délégués ont fort à faire. Après tout, il ne manque pas de postes dans cette branche d'activité en France, chacun est libre de travailler la ou il le souhaite, ou de suivre des formations (plusieurs personnes ont suivi des CQP, et sont même passés gouvernante). Opportunités d'évolution importantes, je peut en témoigner. Le bionettoyage n'est pas un métier facile, loin de la, mais la majorité des équipes s'y plaisent et restent de longues années. Surtout car ils s'entendent bien avec leurs managers et ont de la reconnaissance de leurs clients et direction. Perso je dis MERCI.

Je suis d'accord avec cette opinion car cette personne dit la vérité, je peux également en témoigner, merci.

Augmentation du smic netoyage 2024 encore déduit de la prime avantage et en plus il ce permette de rajouter du travail (supprimé par l'administrateur) alors ????

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 732 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-12-14

Salaire minable pour trop de travail et jamais d'augmentations même au bout de 8 ans aucun avantage donc a la fin on ce dit petit salaire petit nettoyage car il exige de la propeter mes ci le salaire suit pas il nya pas de propreté qui existe les salariés ne vont pas frotter comme des malades pour un smic sen en plus aucun avantage ses la logique d

Salaire minable. Aucun avantage.et aucune augmentation possible.

Je travaille pour Cleriance très mauvaise société

Saya
Date de l'expérience: 2023-11-13

Quel augmentation (supprimé par l'administrateur)

Eric
Date de l'expérience: 2023-11-27

Une entreprise qui ne respecte pas le personnel, qui mentent sur les propositions de contrat.
Combine pour licencié du personnel de manière illégal

J y travaille

Date de l'expérience: 2023-12-12

A fuir surcharge de travail des référente qui rajoute du travail pour bien ce faire voir et qui ne facture pas au client donc grosse perte pour l'entreprise salaire minable congé forcé

Je travaille pour Cleriance et oui surcharge de travail salaire minable

Date de l'expérience: 2023-10-20

Entreprise à **** ! Ne sont pas honnêtes en entretien et veulent trouver du personnel compétent une blague !!

Charlotte

Ne pensez vous pas qu'ils veulent du personnel compétents pour améliorer leur service ?

Date de l'expérience: 2023-07-31

Je travaille pour Cleriance régulièrement des problèmes sur les paye bien sûr en notre défaveur ils sont malhonnêtes irrespectueux des conditions de travail déplorable des chefs de secteur désagréable

Date de l'expérience: 2023-01-01

Préavis démission ??en cdi depuis 6 mois

BEYA
Date de l'expérience: 2023-06-26

Cleriance une société fiable et professionnel qui est spécialisé dans le domaine du bio nettoyage, les formations tout le long de l'année des collaborateurs qui accomplies telles que les surfaces à nettoyer, les méthodes utilisées, la fréquence ou l'horaire du nettoyage sont adaptés selon l'exigence du client franchement au TOP

Salarié IDF
Date de l'expérience: 2023-06-01

Ravi de faire partie d'une entreprise à taille humaine, 550 salariés en France, dont 180 en région Parisienne. Les responsables sont à l'écoute, présents sur le terrain et prennent le temps d'accompagner chaque agent avec leurs difficultés pro et perso, régulièrement il y a des animations, des pots, tout juste la semaine dernière la Journée des ASH (seule entreprise de la propreté a faire cela), redistribution des bénéfices à la demande de la direction, plus de 500€ de prime de participation. Une bonne ambiance avec les équipes, on partage souvent, les équipes sont souriantes et motivées. Malgré leurs missions souvent difficiles car uniquement dans les établissements de santé, les agents sont fiers de travailler pour les résidents et les patients. Beaucoup de reconnaissance et d'entre-aide, une belle solidarité. J'invite les détracteurs de méditer sur leurs propos et d'ouvrir un peu les yeux. Après ce métier n'est pas pour tout le monde, il faut aimer prendre soin, rendre les locaux impeccables, vraiment travailler quoi. Beaucoup d'opportunités d'évolution au sein de l'entreprise, en 2 ans, plusieurs agents motivés sont passés chefs d'équipes, voir gouvernantes. J'ai énormément de respect pour ce métier. Perso je dit merci à CLERIANCE et merci aux équipes qui font de l'entreprise ce qu'elle est devenue. Bonne journée à tous/toutes.

Madison 88
Date de l'expérience: 2021-04-01

Surcharge de travail salaire minable 7.50 euros de majoration le dimanche

Olivier
Date de l'expérience: 2019-12-19

Après avoir fait plusieurs société Je suis heureux dans mon travail chez **
J'ai trouvé mon équilibre, côté salaire et bien être. Une bonne équipe professionnels.
Je ne changerais plus. Je vous conseil cette société.

Tom

Ok cool est-ce que cette entreprise valorise la cohésion sociale et est-ce que l'ambiance est agréable?

Harcelement
Date de l'expérience: 2023-11-15

Non, ils sont incompétents et exécrable avec les employées !

Julie
Ancien employé
Date de l'expérience: 2020-08-06

J ai été très heureuse de quitter l entreprise énormément déçu du salaire et de la non considération du personnel ne postuler pas.

J y travaille et oui les conditions de travail sont déplorable surcharge de travail sous effectif absent pas remplacé salaire minimum

Date de l'expérience: 2023-06-01

Je ne sais pas sur quel établissement vous travaillez, mais sur tous les établissements que je connais en IDF les salariés sont globalement contents, plus de 180 agents et managers qui au quotidien s'y retrouvent. Si non ils seraient partis. Alors que nous avons un taux de fidélisation bien plus élevé que la moyenne du secteur de la propreté. En tout cas si surcharge de travaille, il faudrait en faire part à vos managers. A date cela n'est pas le cas sur la région Parisienne. D'ailleurs nous avec d'excellents retours de vos collègues. Un cas isolé ? Une frustration par rapport à votre métier ? A méditer...

Date de l'expérience: 2023-11-11

Merci t'es sûrement une chef de secteur ses une boîte de (supprimé par l'administrateur) et tout le monde le ses sauf toi ses toi la frustrer (supprimé par l'administrateur) l'hôpital qui ce fout de la charité

Loulou

Surcharge de travail ça ses vrais frustrer d'avoir un salaire minable ça ses vrai aussi des chez chef de secteur qui demisionne à tout va pour le salaire minable ca aussi ses vrais des augmentation yen n'a.pas que du pipo alors dir que les agent sont épanouie ses a mourir de rire

Maissa
Date de l'expérience: 2020-10-15

A fuire totalement le salaire et en dessous du smic aucune considération pour ces salariés des (supprimé par l'administrateur)

Le salaire minima conventionnel de la CCN propreté est au-dessus du SMIC. D'ou les augmentations de +5.50% en 2022 et +5.55% en 2023. Prime de participation de 501€ pour l'année 2022. Primes d'assiduité et primes de responsabilité pour les référentes...

Jemy
Date de l'expérience: 2023-11-09

Pffff (supprimé par l'administrateur) ya que cette anner kil on donner 500e et il peuvent sur tout ce qu'il nous gratte sur l'année sur les fiches de paie que personne comprend et quel prime (supprimé par l'administrateur) yen n'a pas

Claude
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-03-01

L'entreprise en elle même. En déclin depuis l'après COVID c'est un carnage! Turn over qui explose tous les records bien plus que les autres groupes du secteur. Les salariés fuient et les clients aussi! Restalliance certainement le prochain sujet du livre de ******après les fossoyeurs. Spécialiste de (supprimé par l'administrateur) et du paraître auprès des clients et des salariés. Continuez de fuir!

Lorenzo

Bonjour , @Claude je voudrais savoir c'est un retard de paiement qui fait en sorte que les salariés quittent l entreprise ? Cordialement

Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-25

Trop travail exiger et salaire pitoyable avec leur pratique sur le smic et déduction sur cette prime avantage mieux vaut til travailler dans les petites sociétés de nettoyage que dune immense ou vous n'avez rien mes 2 fois plus de travail

Farida
Candidat
Date de l'expérience: 2023-03-25

Cleriance leur salarié on des salaires avec une sois disente prime avantage qui des que le smic augmente ses deduit de leur prime avantage donc leur salaire ne bouge jamais en gros il n'augmente pas une pratique minable .....

Bien vrai

Bonjour, comme vous le savez car indiqué lors des réunions de service l'entreprise ne faisait que respecter la loi. De plus, en guise d'action pour aider les salariés par rapport à l'inflation, la direction de l'entreprise a décidée d'appliquer l'ensemble des augmentations des grilles de salaires de la CCN propreté en maintenant les primes de maintient d'avantages pour les peut de salariés qui en ont (issus des reprises ou transferts de collaborateurs d'autres sociétés). Du coup augmentations en janvier 2023, mai 2023 et maintenant juillet 2023. Soit +5.50% en 2023. Non négligeable la prime de participation de 501€ cette année !

bien au contraire nous somme très satisfait de nos salaire je travail depuis 2021 et je suis épanouis

BEYA
Date de l'expérience: 2023-06-26

c'est du vécue avec cette société

Amel
Date de l'expérience: 2023-11-10

(supprimé par l'administrateur) mes hareter vos baratin vous éte incapable de nous dire ya quoi qui et compris dans cette soi disent prime avantage .personne comprend vos fiches de paye car yen n'a aucune pareil
Et pour les 501e ses le remboursement de tout ce que vous nous gratter a l'année sur ses fiche de paie

Salya
Date de l'expérience: 2023-11-13

Oui mes il maintient jusqu'au 31 janvier 2023 (supprimé par l'administrateur) il faut hareter un moment donné de raconter des coterie

Date de l'expérience: 2024-02-20

Mensonge Cleriance surcharge de travail absent pas remplace pour économiser sur CA et frais personnel pour que les chefs touchent des primes pas d augmentation de salaire si on fait le travail des collègues absents une honte on a juste droit a un merci voilà aussi prime pour le dimanche 7 euros voilà pour résumer Cleriance est une mauvaise société qui exploite leur personnel et ne paie pas pour toutes les tâches demandées

Salarié
Date de l'expérience: 2023-02-06

Entreprise humaine, à l'écoute des salariés, organise des formations internes en entreprise

Loulou

Externe

Frederic
Date de l'expérience: 2023-02-16

Je déconseille aussi cette entreprise les salariés sont mal payés non aucun avantage et tout ce ci ce répercute effectivement sur l'hygiène a respecté

Philippe
Date de l'expérience: 2023-02-16

Les salariés sont très mal payez et ca ce répercute sur l'entretien beaucoup de démissions ou d'abandon de poste

Je suis salarié chez Cleriance je donne zéro comme note surcharge de travail tout petit salaire et aucun respect

Lougris

Salaire minable aucun avantage

Date de l'expérience: 2023-02-16

Je travailler pour restalliance et nous sommes passer cleriance en sachant que ses toujours le meme patron alors la ses le toupet restalliance on verser une prime macron en 2023 de 500e a leur salarié et cleriance on na rien franchement ses minable ca fait 8 an que je travaille je suis venu travailler pendant le covid et ses ca le remerciment un jour une grève va ce mobiliser dans tt la France et ses des million qui vont perdre donc ses ridicules a fuire cleriance

Oui ses vrais on na rien u en plus nos salaire ne bouge on na tout perdu en passent de restalliance a cleriance ses minable

Lou
Date de l'expérience: 2023-02-07

Je travaille chez cleriance depuis 8 ans en agent de service alors la ses le toupet le smic augmente et ses deduit de notre prime avantage donc on et jamais augmenter je vais les poursuivre au prud'homme il surcharge de travail mes le salaire ne bouge jamais avant nous etion restalliance et on et passer de rien a vraiment plus rien cette une honte cette entreprise

Date de l'expérience: 2023-02-07

Pas de prime macron et restalliance lon donner a leur salarié en sachant que ses le même patron pourtent il ete bien content qu'on travaille pendant le covid les agents de service bin il faudrait pas quil yest une autre pandémie il vont ce retrouver dans la (supprimé par l'administrateur) car personne ira travailler

J ai travaillé en tant que Ash pendant toute la période COVID et aucune prime

Date de l'expérience: 2021-11-06

Exactement nous aussi aucune prime COVID

Date de l'expérience: 2022-12-14

Cette année esceque que le comité d'entreprise existe toujours ?

Arlette

y'a t'il des avantages de services dans cette entreprise ?

Date de l'expérience: 2022-12-08

Aucun avantage chez eu salaire minable pour énormément de travail aucune prime a apart celle de la convention 233e brute et le toupet 50e du comité d'entreprise

Car jy travaille

Julien

Quel est le salaire moyen de CLERIANCE ? Est ce que ca augmente âpres chaque année?

Lulu

Non quand le smic augmente ses deduit de la prime avantage donc ni il baisse et ni il augmente il sont dans leur droit

Julien

Ok merci pour votre entreprise cela vaut seulement pour CLERIANCE ou pour tous les autre?

Lulu

Non ses pas toutes les entreprises et heureusement

Julien

Ok cool heureusement que d'autres entreprises ne sont pas dans le même cas.

Farida

Désolé mes meme le comité d'entreprise yen na plus donc les 50e pas cette année

Julien

Vous faites donc comment si le comité d'entreprise n'existe plus ?

Manager
Date de l'expérience: 2023-03-01

La société a bien un C.E depuis maintenant plus de 2 ans, les délégués du personnel ont été élus par les salariés au niveau national, donc c'est faux.. contacts affichés sur chaque site.

Jemila
Date de l'expérience: 2023-03-02

Avec tt ce quon frotte on u 90e pour l'année

L'entreprise CLERIANCE dispose-t-elle d'équipements spécialisés pour le nettoyage des vitres?

Mohamed
Date de l'expérience: 2022-11-29

Je me suis fait licencier car je faisais part de mon mécontentement quant aux missions qui m’étaient confiées et qui ne correspondaient pas à mon bts que je suis actuellement.
C’est de L’EXPLOITATION GRATUITE

James

Du coup quand on y travaille on doit le faire et se taire? est ce que d'autres ont connu la même situation?

Date de l'expérience: 2022-12-31

Uniquement pour la vitrerie accessible, mais oui perches, raclettes/mouilleurs.

Nanou
Date de l'expérience: 2022-09-21

Fuire cleriance au centre rééducation de Villeneuve St Denis la responsable est désagréable avec ses employés...

Enzo

Bonjour, qu'entendez vous par désagréable ? pouvez vous en dire d'avantage ?

Date de l'expérience: 2022-06-11

entreprise avec des facon de recrutement completement folles avec un directeur de cuisine centrale de tres irrespectueux pendant un entretien qui decroche son telephone et le sempiternel pitch de management a essayer de vous expliquer leur process et la vie on aura compris que s est une entreprise de chien et qui vous explique que le travail est intense intense intense netreprise pour tous ceux qui recherchent du travail stable et durable avec une qualite de vie morale et physique vraiment a eviter

Un avis d'un type qui a fait un entretient. ca compte ca ?

Yasmine

Je suis perplexe moi aussi dans cette façon de faire un entretien ? Y a t-il un avantage à travailler dans cette boite ?

L'entreprise CLERIANCE recrute à nouveau pour le poste de Agent Des Services Hospitaliers.

Que voulez-vous savoir sur Restalliance ?

Restalliance Questions fréquentes