ROC-ECLERC

Évaluation 3.3/5

Avis ROC-ECLERC

10 abonnés
3.3

Qu'est-ce que Roc-eclerc ?

Domimarie

Equipe sérieuse et professionnelle
MERCI

Doute
Date de l'expérience: 2024-02-12

J’ai signé un contrat prévoyance obsèques avec roc Ecler
Première surprise : une entreprise Prétendant qu’elle était roc Ecler me pressait d’accepter les conditions proposées ( après que j’aie rempli une demande d’infos sur le site de roc Ecler c’est eux qui m’ont contactée) , cela m’a fait douter et j’ai vérifié. En fait c’était un courtier qui prenait une marge importante. Je me suis donc dirigée vers la maison mère les gens me semblaient compétents j’ai donc signé un contrat et la première mensualisation que je reçois est de dix euros plus cher, que ce qui est prévu au contrat. Je vais voir comment ça évolue, mais franchement c’est plus que désagréable. Si je n’avais pas débusqué cette différence, elle aurait pu durer les 10 années du contrat. Ce qui fait une somme non négligeable au final. Et surtout ce n’est pas honnête.

Giraud
Date de l'expérience: 2023-12-01

Le service a été plutôt satisfaisant à l'exception du transport du cercueil depuis le funérarium de Chatou jusqu'au crématorium de Cormeilles-en-Parisis, où nous avons dû "poursuivre" le corbillard car il est parti de Chatou à toute vitesse sans attendre le cortège de voitures qui voulaient accompagner le défunt. Nous n'avons pas obtenu de réparation satisfaisante à ce lamentable incident. Nous attendions au minimum que les frais de transport du cercueil soient annulés, ce qui n'a pas été fait. Nous allons devoir reporter ce lamentable incident sur les réseaux sociaux, afin de prévenir d'autres potentiels clients de ce manque de respect pour la dignité du défunt et de sa famille.

Salutations,

Marcel GIRAUD

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 5101 visiteurs uniques

lucilisa
Date de l'expérience: 2022-02-19

Madame Monsieur,

J'aimerais que vous lisiez jusqu'au bout ce que l'on a dù subir pendant une période de deuil, et nous attendons une réponse de votre part avant que je ne diffuse notre mésaventure sur les réseaux sociaux,

En effet lors de la perte de notre mère, nous avons fait appel à vos services Roc Eclerc de Gardanne,
Nous avons fait faire un devis à l'avance, comme nous l'a préconisé le mèdecin de notre mère.
Jusque là tout allait bien, devis ci-joint,

Le jour du décès de notre mère, le 14 février 2022 nous sommes donc retourné dans vos locaux.

Mme …..... appelle le diacre de l'église de Gardanne pour convenir d'un horaire pour la cérémonie,
celle-ci étant prévue pour le jeudi 19 à 15h30. Nous étions encore dans notre véhicule lorsque votre employée nous informe que cette date était impossible car aucun porteurs n'étaient disponibles pour cause de covid et que donc il fallait reporter au lundi suivant ce qui représentait 8 jours depuis la date du décès et que les soins de conservation étaient déjà réalisés et ne pouvaient s'éterniser jusqu'au lundi.

Donc refus de notre part , elle nous rappelle et nous propose le samedi 10h30.

Entre temps nous changeons la date de la cérémonie et allons dans vos locaux pour signer la commande qu'elle avait préparée

ET LA ENCORE

elle nous annonce que le cercuiel choisi n'était pas disponible pour cause de rupture de stock.

Aprés discussion elle accepte de fournir le modèle au dessus si le jour de la cérémonie le cercueil choisi n'était toujours pas dispo, il y avait une diférence de 140€.

Elle établie donc la commande avec oh surprise un tarif moindre pour la publication dans le journal
La Provence car cette parution se ferait uniquement sur la zone d'Aix En Provence. (d'où -100€)

Le Jour de la cérémonie vos porteurs sont très respectueux et professionnels.

HELAS le cercueil choisi n'étant pas disponible , on nous a bien fourni celui du dessus (140€)
supplémentaire MAIS ALORS LA, le capiton intérieur soit disant de qualité supérieure, quelle
horreur, un morceau de tissus ni bordé ni bien froncé sans aucune fioriture était posé là, on aurait
dit une doublure de manteau en synthétique,

ET comme si ça ne suffisait pas en ces moments de deuil, une ERREUR DE DATE sur la plaque
signalitique de notre mère, de 10 ans d'écart, 1924 au lieu de 1934.

CROYEZ moi j'avais presque envie de hurler.

La cérémonie se déroule sans aléas (au moins ça)

Le lundi suivant nous nous sommes rendu dans vos locaux pour finaliser la commande et signaler tout ce qui c'était produit,

BIEN SUR nous ignorions que ce n'était pas fini,

Une erreur sur le prix de parution du décès sur le journal qui revenait à son prix initial (+100€).

Alors j'aimerais que vous me disiez si en des moments difficiles et pénibes que sont une période de deuil, on a besoin de tout ce manque de professionnalisme.

Cordialement,

Nous avons vécu en gros la même chose lors du décès de notre mère.
Nous avions confié les obsèques à Roc eclerc Orléans Sud.
Nous avons pu rectifier des petites erreurs à temps comme l’ identité de notre grand mère au lieu de notre mère…..
Les jours des obsèques, une cérémonie quasiment improvisée car notre référente de chez roc eclerc Orléans Sud avait omis de transmettre les fiche de cérémonie au maître de cérémonie de plus au moment de la descente du cercueil le maître de cérémonie nous demande de bien vouloir libérer le lieu afin de leur permettre de réduire notre grand père, comme convenu lors de notre entretien à roc eclerc le jour de la mort de notre mère mais pas contracté.
Aujourd’hui nous apprenons, alors que nous organisons les obsèques de notre grand mère, que cette prestation n’ avait pas été contractée.Pourquoi alors avoir écourté notre recueillement familial le jour de l’ enterrement?
Aujourd’hui, nous sommes en mauvais termes avec nos oncles et tantes qui ont l’ impression que nous avons comploté avec roc eclerc pour simuler la réduction le jour de l’ enterrement pour faire accepter d accueillir notre mère dans le caveau de nos grands-parents.
Un prestation oubliée, certe pas facturée, mais qui fait voler en éclat une famille et rend très compliqué notre deuil.
Au vu des commentaires positifs, je ne déconseillerais peut-être pas roc eclerc mais si vous avez recours à roc eclerc Orléans sud, ne vous contentez pas de la jeune apprentie, faite appel à sa responsable hiérarchique afin de finaliser le contrat et vous assurer que rien ne sera oublié.

Pas agréable au Tél

Philippe
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-03-15

Bonjour, nous avons eu affaire à roc ecler Pour les obsèques de notre maman La personne qui s’est occupé de nous, et très accueillante, et sympathique, toujours un petit mot pour remonter le moral, une vraie professionnelle, tout ça avec un prix in fine plus que correct
Malheureusement, en cas de besoin, n’hésitez pas à vous faire encore accompagné par cette entreprise. Merci de m’avoir lu.

Moi
Date de l'expérience: 2024-03-14

A FUIR !
Ne serait-ce que pour obtenir un lien de création de compte c'est "mission impossible "
Je n'ose imaginer leur incompétence le jour du grand départ !
Je vais très vite aller voir ailleurs !

Jm
Date de l'expérience: 2024-02-28

Très mal reçu par la responsable arrivé a 17h elle me signale que elle n aurai pas le temps vu seq horaires finalement j ai pas voulu déranger elle ma fais un devis en 30 minutes et j ai signé ailleurs pour nz pas la déranger

EmN
Date de l'expérience: 2023-12-16

Presqu'un sans faute de Roc-Eclerc, passés les choix de cercueil, de capiton, de poignées alors que ma mère était décédée la veille. Bref un moment pas très agréable mais obligatoire.

Mon employeur laisse une enveloppe à un des employés, avant la cérémonie, elle ne m'a jamais été transmise.
Si il y a eu d'autres cartes de condoléances, personne de ma famille ou moi n'en avons vu la couleur
Je pense que nous devons passer pour de beaux ingrats auprès des gens qui nous avaient laissé un petit mot.

C'est regrettable

J.B.
Date de l'expérience: 2024-01-19

C'est la premiere fois que j'avais à organiser des obsèques chez RocEclerc Valence
J'ai eu un accompagnement du début jusqu'aux obsèques, sans faille, une personne à l'écoute de mes volontés vu la situatuin dans laquelle je me trouvais

Merci à Mme Sylvia CHOSSON pour sa bienveillance, son attention, son écoute et ses conseils.

Je recommanderai sans problème RocEclerc aux personnes de mon entourage qui se trouveraient dans la peine de la perte d'un être cher

Salutations

Amiens 80
Date de l'expérience: 2024-01-22

J'ai apprécié le discrétion et le professionnalisme dans la réalisation d'un monument pour commémorer le souvenir d'un proche disparu.

Cirsé
Date de l'expérience: 2023-12-28

Très professionnel, très humain. Sur 4 devis effectués sur Sens ils étaient moins cher de 280 € pour certaines à 800 € pour d'autres.
Je recommande prestations parfaites.

G.G.
Date de l'expérience: 2023-12-02

Rien à rajouter. Maison Sérieuse. Très bien accueilli, et très bons conseils.

G.G.
Date de l'expérience: 2023-12-02

Nous avons très bien reçu chez ROC-ECLERC et très bien conseillé .
Une maison sérieuse. Nous ne pouvons que faire des éloges dans ces moments là.

DIDOU
Date de l'expérience: 2023-12-21

très bonne gestion de la cérémonie par Pauline et le maitre de cérémonie je recommande fortement le site de Lattes 34

Babou
Date de l'expérience: 2023-12-22

Decue par une partie de la ceremonie

Babou
Date de l'expérience: 2023-12-22

J ai assiste a une ceremonie avec un maitre de ceremonie etrange boucles d oreille tatouages ...c est un manque de respect pour le defunt
Quand a la ceremonie au cimetiere on aurait dit l enterrement du rock star on ne paraphe pas un cercueil . Applaudissements limites intimez l ordre de nous taire
Nous nous connaissions les idees du defunt il n etait ni ecolo ni de gauche ni nupes plutot a droite decevant

Cathy
Date de l'expérience: 2023-12-19

Nous nous sommes présentés à l’agence de Metz le 18/12/23 pour un devis .
Nous avons été reçu par 2 personnes dont une qui prenais des notes pour apprendre le métier. Le téléphone ne cessé pas de sonner et la personne c’est même permise de prendre un appel .
Nous sommes repartis avec le devis et fixé un rdv au lendemain ( 19/12/23) à 9h30) .
À notre arrivé pour finaliser , on nous dit que l’ouverture et la fermeture du caveau est de 660€ qui n’est pas précisé sur le devis . Un oublie visiblement de leur part . C’est inadmissible d’oublier un montant de 660€ sur un devis .
Au final le prix total et bien plus cher que les concurrents du secteur qui eux n’oublient pas ce genre de détail.

Ultra violet
Date de l'expérience: 2023-12-06

Prise en charge tres professionnelle a roc eclerc Seynod Annecy. Tout s’est très bien passé
Une équipe très compétente également au crématorium

Colinbillet
Date de l'expérience: 2023-12-07

Nous sommes enchantés de la qualité, de la prestation, de la gentillesse de la personne qui a pris en charge la cérémonie d’obsèque de notre parent. Le discours a était aussi très apprécié. Concernant le tarif tout est correct l’entreprise ne pousse pas à la consommation et nous sommes vraiment satisfait de Roc-Eclerc. Famille COLIN

André R
Date de l'expérience: 2023-11-29

Excellente prestation tant dans l'organisation, la compétence et l'efficacité
Remerciements à Mme Morgane KOTYLA et Mr Patrice MEVEL (agence de Nantes)

GEORGES
Date de l'expérience: 2023-11-21

Très bon accueil de la part de Marina de ROC-ECLERC de Gourdon 46300 . Personne compétente
à l'écoute de mes demandes. Rien à dire.

Annie
Date de l'expérience: 2023-11-02

Mon Papa est décédé ce 1er novembre et j’ai confié le soin d’organiser les funérailles à Roc Eclerc, agence de Saint-Denis. Je suis satisfaite au-delà de mes espérances. Je loue d’abord Loriee et Magalie ; grâce à ces deux grandes professionnelles, ce furent de magnifiques funérailles bien orchestrées : elles avaient pensé à tous les détails. J’ai encore eu de nouvelles surprises avec Solen, du service Formalités, qui avait préparé tout un pavé avec lettres, enveloppes, formulaires pré remplis, un magnifique dossier ! Je n’avais plus qu’à signer. J’ai pu me consacrer uniquement à mon chagrin, ces 3 belles personnes ont fait le reste.

Doume06
Date de l'expérience: 2023-10-16

Roc-Eclerc a encaissé 2 fois la totalité des frais d'obsèques ( 2 fois environs 5000 €) : 1 fois sur le compte de la défunte + le chèque de caution qui m'a été demandé lors de la commande. Devant un subit découvert de près de 4000€ sur mon compte, je me suis vu dans l'obligation de contracter immédiatement un crédit! Bien que s'étant aperçu de leur erreur, preuves à l'appui, je n'ai toujours pas été remboursée de puis un mois et mon crédit court toujours. Une épreuve de plus durant un deuil. Roc-Eclerc: à fuir!

JPA
Date de l'expérience: 2021-12-16

C'est une usine à gaz à but lucratif. Le reste n'est que de l'habillage commercial déguisé en empathie.
A bannir au profit de petites pompes funèbres locales, à visage humain, dans de petites agglomérations.

MIMA
Date de l'expérience: 2002-11-22

Vous aller arrêter votre pub roc eclerc
Les gens n'ont pas envie de voir ça à la télé les
Pompe funèbres. En plus vous n'êtes pas les meilleurs

Georges
Date de l'expérience: 2023-09-25

Aucune précision sur l habillage d un cave urnes société totalement incapable de fournir de vrais explications sur les démarches et tout se qui concerne les caves urnes

Martine
Date de l'expérience: 2023-09-26

Venue pour un devis , j ai étais très bien reçu par Romane . Les conseils sont constructifs et les explications clairs . J ai signé et je recommande.

Marion
Date de l'expérience: 2023-09-22

A éviter !!! Abus de confiance sur personnes âgées. Certaines interlocutrices n'ont aucun scrupules pour faire signer des papiers de manière électronique alors que la personne demandait juste des renseignements et un dépliant par envoi postal. La personne se retrouve avec un contrat signé et des mensualités à venir.
J'ai mis une étoile pour pouvoir poster mon commentaire mais ça ne vaut aucune étoile. FUYEZ !

Scorpion
Date de l'expérience: 2020-12-20

Trés mauvaise gestion des obséques de notre pére (Décembre 2020) à Versailles. Dossier traité par une jeune fille de 18 ans visiblement inexpérimentée. Devis et prestations non respectées. Nous déconseillons cet établissement auquel nous n 'aurons.pas recours personellement.

grugeondanny@gmail.com
Date de l'expérience: 2023-09-20

Très contente de rock éclercLa Ciotat la dame fait preuve d'un professionnalisme parfait

Offre N° 149BQKYEmployé Polyvalent Marbrier H/F - ils recrutent actuellement pour ce poste dans ROC-ECLERC.

ROC-ECLERC recrute actuellement pour le poste de Poseuse. C'est peut-être toi?

Que voulez-vous savoir sur ROC-ECLERC ?

ROC-ECLERC Questions fréquentes