MEDIPATH

Évaluation 1.4/5

Avis MEDIPATH

3 abonnés
1.4

Comment se faire rembourser Medipath ?

Elena
Date de l'expérience: 2024-03-14

Je ne comprends sincèrement pas pourquoi ma gynéco continue à travailler avec ce laboratoire. Tous les commentaires négatifs sont bien mérités et correspondent tout à fait à la réalité des choses. J’ai déjà eu des problèmes d’adresse et de relance des factures de leur part mais c’est pas le pire! Mtn ils ont changé leurs horaires de paiement sur place sans prévenir ses chers patients. On se présente donc devant le labo pendant les horaires indiquées sur la facture et qu’ils nous donnent dans le message du répondeur. Surprise: personne ne répond quand on sonne à la porte (alors qu’ils sont bien sur place) et seulement après un appel téléphonique on apprend que les horaires de paiement sur place ont changé. J’étais devant la porte et ils ne m’ont même pas laissé rentrer! Cher Médipath, vous avez tous les moyens et tous les outils nécessaires pour PRÉVENIR vos patients de tout changement. Alors, pourquoi vous ne les utilisez pas et nous faites perdre notre temps en essayant tout simplement de payer ce qu’on vous doit?
P.S. une petite excuse pour le malentendu et pour le manque des informations pourrait être apprécié. Hélas, je ne l’ai jamais reçue.

Loule
Date de l'expérience: 2024-03-04

Ce jour, je reçois un sms de ce labo concernant un règlement pour un prélèvement sanguin
effectué lorsque j' étais hospitalisé. Voulant demander des explications, j'ai tenté de les joindre par téléphone, de m' inscrire en ligne.
Et là, le parcours du combattant à commencé. Boîte vocale, tentative d' inscription en ligne ( Franche rigolade !!! euh non pas vraiment ). j' ai quand même eu un soupçon d' information, il pourrait s'agir de frais de livraison par coursier. ( sic ). Pourquoi par
tam-tam, signaux de fumée, Uber-eat ?
Je me suis vite aperçu que ce site était une arnaque., alors courage, résistez à ces voyous !!!

Polo
Date de l'expérience: 2023-04-03

Ai reçu SMS sur mon téléphone pour régler un examen. J' ai cru halluciner. Ce n'est pas professionnel. Et impossible d'avoir un interlocuteur. Cette pratique devrait être interdite. Pourquoi la Sécurité Sociale les laisse agir ainsi. Si on règle un examen par internet sans aucune facture préalable qui nous dit qu' ils ne vont pas nous réclamer la même somme, X fois et nous traîner au tribunal? Cette pratique est*****, non professionnelle et même pas déontologique. Beaucoup de gens sont dans mon cas, Il n'y a aucun avis favorable et personne ne dit rien. J'ai téléphoné au secrétariat du médecin qui m'a prescrit l'examen, on ma demandé d'insister. J'ai bien essayé de dire que j'y étais depuis plus de 2 heures. On m' a demandé d'essayer encore. Rien. Qu'un répondeur à chaque fois.Je suis révoltée par cette pratique.

Car j ai réglé ma note de la même manière... par sms. Puis reçu une 2e demande de paiement, majoré ! Évidemment pas de feuille de soin pour mon remboursement et personne au téléphone !

Noémie

Bonjour, et dans ce cas n"avez vous pas la possibilité de vous rendre sur les lieux pour que ce problème soit réglé ?
Cordialement.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2504 visiteurs uniques

bounaberdi
Date de l'expérience: 2024-02-06

Bonjour,

votre site est vraiment épouvantable.
Obligé de renoncer à obtenir mes résultats pour la deuxième fois consécutive.
Paiement carte impossible (Firefox), on ne peut pas taper son numéro de carte dans le champ du formulaire.

Carine
Date de l'expérience: 2024-02-03

Vraiment très moyen ce système que je trouve assez proche du racket. Payez d'abord et peut être qu'on vous enverra les résultats si possible......Je n'apprécie absolument pas cette façon de faire. Nous ne sommes plus des patients....Pas d'interlocuteurs juste payez!!!!

Olivier
Date de l'expérience: 2024-01-18

Très difficile et désagréable, voir dans mon cas impossible de payer des honoraires en ligne sur le site medipath.
Outre le fait de ne pas pouvoir saisir manuellement sa date de naissance- au lieu d'une simple saisie manuelle de 6 caractères (jj/mm/aa) il semble qu'il faille laborieusrment faire défiler mois par mois à partir de la date actuelle, ce qui peut demander un nombre certain de swap sur un telephone.
Lorsque l'on arrive enfin au paiement, on ne peut aller chercher le code de vérification envoyé par la banque par SMS sans se retrouver éjecté de la page de paiement et devoir reprendre l'opération au point de départ.
Le temps de tout ressaisir et swapper pour la date de naissance, le code n'est plus valable...
Et si on veut laisser un message de réclamation sur le site, on doit à nouveau se connecter et entrer sa date de naissance avec le même procédé absurde.
J'ai mis une étoile, mais c'est déjà une de trop. Inutile d'envoyer aux patients des SMS avec un lien pour paiement en ligne di c'est pour les mener à ça.

Rapp
Date de l'expérience: 2023-12-07

Le QR code fonctionne, mais lorsque que je rentre le nom pour le paiement celui ci me dit que ce n'est pas le même nom que sur la facture. Mon n° de dossier n'est pas reconnu. D'autres parts, il n'y a pas d'adresse sur l'entête du courrier. Où envoyer le chèque ?
Donc , ce n'est pas sérieux.

Jus
Date de l'expérience: 2023-11-08

Bonjour.
Je suis à la CMU, je n'ai donc rien à payer quand je vais voir un médecin.
Hors cela fait plusieurs fois qu'ils essaient de me voler.
Ne vous laissez pas faire, non seulement il ne travail que le matin mais ils hésitent pas à nous relancer.
Est ce une entreprise professionnelle ou non?Clairement j'ai des doutes.

Marie
Date de l'expérience: 2023-09-09

Cet organisme n'attend pas pour majorer les frais. Je suis en vacances mois d'août, une facture m'a été envoyée. La majoration arrive 15 jours après la première. De retour de vacances, je ne comprends pas pourquoi deux montants. Une erreur, un complément de paiement? Aucun motif sur le site. A mon retour de congé, j'envoie une facture papier reçue par courrier. Et puis arrive un autre courrier avec un autre montant alors que j'ai déjà envoyé le paiement de la première facture. Je demanderai à mon médecin de ne plus envoyer mes prélèvements à cet organisme aux dents longues. Leur communication est agressive, pressante et insupportable. Bref, LA mauvaise surprise du retour de congé!

Florence
Date de l'expérience: 2023-06-22

Donc bien payé facture en mai, reçu facture majorée en juin!!! Reçu aucun resultat d analyses et pas les papiers à adresser à SSociale et mutuelle donc je ne peux me faire rembourser ces analyses. Que des avis extremement negatif et evidemment injoignable. Des (supprimé par l'administrateur)

Florence
Date de l'expérience: 2023-06-22

Scandaleux! Je reçois facture majoré 2 mois apres une facture que j ai bien reglé juste apres mes analyses. Impossible de les avoir au telephone, on ne tombe que sur un repondeur! Pratique on ne peut plus douteuse quand on voit les avis et la notation. Cet etablissement à visiblement l art d avoir des pratiques douteuses. A declarer à la Securité Sociale!

J'ai réglé la note le 27 juillet je n'ai reçu à ce jour ni mes résultats ni de justificatif pour la mutuelle

j,ai regle a mon medecin toujours pas de resultat courier merci de me l,envoyer abruti

Line
Date de l'expérience: 2023-05-12

J'ai reçu un SMS pour une facture à régler. Mais en plus ils facturent des frais postaux et d'acheminement, alors que je n'ai rien reçu par courrier. Moi aussi j'ai des frais postaux et ils ne me remboursent pas.

Impossible de les joindre par téléphone. Ce n'est pas professionnel et incorrect.

Mober75
Date de l'expérience: 2023-04-07

M'envoi un courrier d'honoraire de 157€ ! alors que je n'ai jamais sollicité leurs services ni mi les pieds chez eux , je ne les connais pas et j'ai autorisé personne a faire usage de leurs services!
Le medecin DANA ALain fait du commerce avec eux sans informer cest patient et facture a vil prix ses biopsies .
Et medipath ne prend pas le telephone, bien conscient de la suppercherie!
Que Honte pour le corps medicale et pour sa reputation .

Cela paraît logique d'analyser toute biopsie qui a été prélevé, après la facture est remboursé par la sécurité sociale

ali

bonjour,

qu'est ce qui le prouve. visiblement rien.
Vous parlez par expérience ? êtes employé par la société ?

Hélène
Date de l'expérience: 2023-02-04

Injoignable, ni par téléphone, ni par internet pour réclamer une feuille de soins afin d’être rembourser par la sécurité sociale

Jean-Louis

Pourquoi est ce que cette clinique est elle silencieuse ? Parait il que MEDIPATH utilise au quotidien l'Intelligence Artificielle est vrai ?

Zéro
Date de l'expérience: 2023-02-02

Renseignements téléphoniques insupportables
Manque d’humanité

Magalie

Parait il que MEDIPATH utilise au quotidien l'Intelligence artificielle est ce vrai ?

22TT23824
Date de l'expérience: 2022-07-20

Medipath injoignable par téléphone. Et accueil très restreint. Compliqué quand on est salarié. Je n’ai toujours pas reçu ma feuille de soin pour me faire rembourser un examen de 144€.

Myriam

Vous n'avez pas d'adresse de cette structure? Je pense que vous devriez vous rendre sur place s'ils ne répondent pas?

22pr16208
Date de l'expérience: 2022-05-23

pas de resultats en plus d'avoir etait envoyes au mauvais medecin.
Pas de feuille de remboursement
Pas de réponse au telephone et tres rarement par mail !!!!!!

Mathilde

Bonsoir à vous, Pourquoi vous n'allez pas sur place pour demander votre feuille de remboursement?

Date de l'expérience: 2022-05-16

On me dit de payer pour mes résultats (prix beaucoup trop chers) et depuis ? Rien ... Je n'ai pas eu mes résultats, je ne peux pas non plus me faire un compte pour y accéder. Du coup pourquoi ai-je payé ? Je vais finir par demander un remboursement !

Hervé

Pourquoi vous ne pouvez pas vous faire un compte ? Vous n'avez pas accès à l'ordinateur ?

Cb..
Date de l'expérience: 2022-05-10

Un répondeur qui pose les questions à notre place et qui ne nous laisse pas la possibilité de poser notre problème.
Résultat nul

Léa

Il n'y a pas des vrais gens la bas ?

Date de l'expérience: 2022-04-05

Impose 3,74 e pour «  transport du prélèvement, envoi de la facture,etc..autrement dit: de la trésorerie bon marché sur le dos des patients et de la sécurité sociale

Leo

Dans ce labo, tous les examens sont payants, n'est-ce pas? Est-ce moins cher dans d'autres établissement de ce type?

L'employeur MEDIPATH a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi MEDIPATH est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-04-23

Ça fait 2 mois que je leur envoie là CMU (à 4 reprises) et ils continue de m’envoyer de lettres de rappel.

Date de l'expérience: 2022-05-18

je reçois le 17/05/2022 une demande de paiement pour des examens du 21/10/21

Louis

Non, c'est une blague ???? 1 an après ? Mais je ne comprends pas vous n'avez pas paye sur place ? Merci

Marie Jo
Date de l'expérience: 2022-06-08

Hélas, non ce n'est pas une blague, un examen demandé par le médecin suite à une intervention chirurgicale, après mon règlement en ligne le 17/05/22, aujourd'hui 08/06/22 je n'ai toujours pas reçu l'attestation pour remboursement auprès de ma mutuelle santé, énorme problème de gestion administrative chez Medipath !

Louis

c'est bizarre que vous n'ayez pas reçu votre facture d'examen juste après l'opération

marie jo
Date de l'expérience: 2022-05-17

Pour l'instant, je n'ai reçu que la demande de paiement le 17/05/22 qui précisait que, suite au règlement, une attestation de règlement me serait adressée pour la mutuelle santé, attestation que je n'ai toujours pas reçu aujourd'hui 11/06/22.
Je ne sais même pas si le médecin a reçu le résultat d'analyse qu'il a demandé !!!!!!

Louis

Vous n'avez qu'à lui envoyer. Pourquoi vous attendez qu'ils le fassent à votre place. Je ne comprends pas

Marie jo
Date de l'expérience: 2022-05-17

apparemment vous cherchez à me mettre en faute, après l'intervention chirurgicale le médecin a demandé l'analyse d'un kyste et m'a précisé qu'il était destinataire des résultats, que je serai avertie en cas de problème. Pour moi rien de normal à ce que Medipath mette plus de six mois à m'adresser la demande de paiement et ne fasse pas diligence à m'envoyer l'attestation pour la mutuelle santé

Louis

Je ne vous mets pas en faute Mariejo, mais nous le savons très bien que l'administration a ses limites et parfois il vaut mieux de prendre les choses en main.

Domy
Date de l'expérience: 2023-01-30

Bonjour vous avez fait comment du coup suis comme vous merci

Louis

Avez vous adressé une correspondance en guise de plainte vous aussi pour signifier votre situation actuelle?

Ghhkkja
Date de l'expérience: 2022-03-18

Relance facture alors que j avais deja paye!! Idnamissible et factures exorbitantes pour un frottis. A fuir!!!

Je suis dans le même cas, je n'arrive pas à les joindre reçu 3 relances alors que j'ai payé et cette fois rappel avant contentieux, c'est honteux service comptabilité désastreux.

Fleur
Date de l'expérience: 2021-12-13

Question aux employés:
Rien. Sidérée par la "gueule" de croque-mort de la facture que j'ai reçue. Et après paiement j'aimerais quand même bien avoir le résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lionel

Mais est-ce que vous pouvez dire un peu plus ? Je ne comprends pas trop bien d'où vient votre outrage, il s'agit du prix du service qui est trop élevé selon vous ?

Ds le même cas

Lionel

C'est quoi exactement la raison de votre déception ? puisque je n'ai rien compris du message de fleur

Date de l'expérience: 2023-10-15

Allez les « louis » les « Mathilde » etc utilisez vos vrais prénoms et le fait que vous bossez visiblement pour MEDIPATH, c’est transparent

Fleur
Date de l'expérience: 2021-12-13

Reçu une facture au design digne des pires croque-morts qui donne une idée de l'empathie de cette société envers les clients-patients. Fait carrément peur. Je vais informer ma gynéco que cette société ne m'inspire pas confiance du tout! ne veut visiblement que votre argent.

Aymeric

C'est une clinique privée ou mutualiste? Il n'y a pas de remboursement de frais?

Date de l'expérience: 2021-11-30

Question aux employés:
Une pratique douteuse, je n'ai jamais reçu de facture pour un frottis j'ai reçu pour seul courrier une lettre de relance avant frais de justice pour 30 EUR que j'ai désespérément essayé de payer sur le site en vain
Le standard est constamment injoignable est ouvert seulement 3h le matin , je ne peux plus payer mon examen en ligne car ils ont sûrement mis le dossier en contentieux sans envoyer de recommandé ni même avoir donné une date butoir de paiement.
Ils ont pratiqué pour presque 400 EUR d'examen me concernant ils se sont bien remplis les poches quand je les payé et oser me faire aller en justice pour 30eur et seulement 10 jours ouvrés après la lettre de relance c'est absolument scandaleux
Ils fonctionnent encore avec des feuilles de soin voilà plus de 3 semaines que j'attends mon remboursement CPAM pour un autre examen a 150 EUR , et j'en ai encore un de 150 EUR a payer si ils pensent que nous sommes tous riches j'attendais juste d'être remboursée pour pouvoir régler les 30e
Si Mediapath utilisait son énergie à mettre en place le système de carte vitale comme tout le monde pour que l'on soit remboursés plus vite plutôt que de faire des relances et des frais d'huissier toutes les 4 semaines
Scandaleux des (supprimé par l'administrateur) qui se disent médecin

Emeline

Je suis sincèrement navrée. Si je peux me permettre - hormis les problèmes de paiement, êtes-vous satisfait des soins reçus?

Madame,
Quels soins se sont uniquement nos docteurs qui envoient nos prélèvements là bas mais je voudrais un autre laboratoire je ne veux plus avoir à faire à eux
La moindre des choses est de prendre la carte vitale quand on a un examen par mois à 150 EUR et que la CPAM en met 4 à traiter les feuilles de soin la ou c'est automatique ailleurs
Je ne comprends pas leur fonctionnement et je pense qu'ils n'ont pas conscience que l'on ne peut pas tous avancer autant et être remboursé le mois d'après

Emeline

Bonsoir, merci de votre retour. De ma part, je constate que c'est inadmissible. Est-ce que vous avez vu la direction de MEDIPATH pour clarifier cette situation ? Merci

fleur

Pourquoi faudrait-il s'adresser aux dirigeants pour avoir des résultats???????????????????

Charles

Il faut faire le signalement auprès de SS de leur pratique douteuse

Aucun
Date de l'expérience: 2021-11-09

Catastrophique

max

Mais qu'est-ce qui a été catastrophique ? Essayez de dire un peu plus, parce que votre avis n'est pas du tout justifié et on ne sait même pas à quoi se réfère ce que vous dites...

Absolument scandaleux

Muriel

Pouvez-vous donner plus de détails s'il vous plait? Qu'est-ce qui s'est passé?

Date de l'expérience: 2021-10-08

J'ai fait un examen gynécologique en juillet 2021 que mon gynécologue a adressé à ce laboratoire. J'ai reçu la facture que j'ai réglée. J'ai donc reçu la feuille pour me faire rembourser et mon résultat d'examen.
Peu de temps après j'ai reçu une deuxième facture du même montant pour ce même examen.
J'ai adressé un courrier recommandé avec tous les justificatifs expliquant que la facture pour cet examen avait déjà été réglée et qu'il s'agissait d'une erreur.
J'ai reçu deux relances depuis donc la 2ème me menaçant du contentieux.
Je viens de régler et je saisis la DGCCRF sur le champ afin de signaler les agissements de ce laboratoire.
Plus jamais je n'accepterai qu'un médecin envoie un examen à ce laboratoire.

Alison

C'est effectivement bizarre comme situation, est ce que vous avez essayé de les appeler ou de vous rendre sur place pour en parler avec eux ? Ont ils bien reçu votre courrier ?

Inès
Date de l'expérience: 2021-10-06

Désastreux… Depuis le 25 aout j’attends l’envoi du justificatif de règlement me permettant de me faire rembourser par ma mutuelle. Chaque semaine l’interlocutrice me promet le nouvel envoi du document… sans résultat. En revanche, toujours très prompts à l’envoi des factures. Terminé, je ferai en sorte de ne plus avoir affaire à eux à l’avenir.

axel

Peut-être un grand nombre d'appels est la raison de ce retard. Est-ce que les autres ont eu les mêmes difficultés avec la prise de contact?

Date de l'expérience: 2023-10-15

Au fait non je pense que je me suis trompée c’est pas les employées de MEDIPATH qui nous donnent ces commentaires bizarres c’est intelligence artificielle de go work qui essaie de animer la discussion. Nul.

gerard
Date de l'expérience: 2021-09-01

Seconde expérience de remboursement avec cette société : toujours aussi désastreuse, menaçant mise au contentieux alors qu’ils ont été payés depuis 15 jours. Motif : ils se sont trompés dans l’orthographe de mon nom (alors qu’ils ont mon numéro de sécu et que j’ai indiqué leur référence de dossier).

Deux dossiers, deux problèmes à deux ans d’écart. Carence de cette société et non erreur « informatique « , comme ils disent. Je m’opposerai donc à l’envoi d’une nouvelle analyse par mon médecin auprès de cette compagnie.

charles

Je surpris parce que j'ai entendu des avis positifs à leur sujet. Il y a des personnes qui pourraient dire plus sur ce sujet ?

Date de l'expérience: 2023-10-15

Pitié arrêtez vos réponses automatiques intelligence artificielle !!!!!!

Date de l'expérience: 2023-10-15

Pardon Gérard pas vous mais la bot qui réponds

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2021-09-16

Très mauvaise entreprise

Emeline

Pourquoi vous trouvez cette entreprise mauvaise? Pouvez-vous donner des raisons concrètes?

MEDIPATH recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que AIDE-TECHNIQUE H/F!

Ceci est un autre processus de recrutement dans MEDIPATH et une autre chance de devenir Directeur Financier.

Que voulez-vous savoir sur MEDIPATH ?

MEDIPATH Questions fréquentes