SEVEA ENERGY  Avis

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SEVEA ENERGY
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Date de l'expérience: 2024-05-16

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Pipeau

Je constate que sur ce site où rien n'est vérifié les compliments que s'adresse seea arrivent toujours en rafales. Trop beaux pour correspondre à la réalité que j'ai trop bien connue.

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Mme Schlienger Huguette
Date de l'expérience: 2022-10-28

J’ai fait installer des panneaux Photovoltaïque il y a un an par cette société et depuis toujours rien de fait personnel incompétent aucun suivi je déconseille vivement cette société

Marie
Date de l'expérience: 2020-07-20

Oui même problème
En plus pas d'entretien pas de dépannage en fait pas de SAV
C'est vraiment une société en perdition

Eugène du 57
Date de l'expérience: 2019-11-05

En effet, SAV inexistant ! On vous promet un entretien gratuit pendant trois ans... qui n'est jamais réalisé ! On vous propose ensuite un contrat d'entretien mais à quoi peut-il servir si on se passe déjà de l'entretien des trois premières années ? Ce genre de comportement ne rassure pas le client et le fait fuir plutôt que de le fidéliser, sale mentalité !

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jano2308
Date de l'expérience: 2022-10-14

Achat d'une pompe a chaleur De dietrich.
Pose totalement farfelue par des "techniciens" s'exprimant difficilement en français, reprise de l'installation à 3 fois pour finalement la faire rectifier par un artisan local car la PAC ne fonctionnait toujours pas correctement au bout de 6 interventions et que le SAV ne répondait plus à mes appels....
Société à fuir absolument, car même pas compétitive au niveau tarifs . Leurs clients sont "pris en otage sur les foires, liés par des contrats irrévocables;c'est bien la seule façon pour eux d'exister...

dom

si notre propre expérience peut vous être utile nous
sommes prêts à vous aider. Nous mêmes avons pu nous en dépêtrer, avec beaucoup d'obstination et le concours efficace de l'UFC a laquelle nous sommes reconnaissants.

Maguy 70
Date de l'expérience: 2024-01-27

Bonjour Jano 2308
Ayant vécu la même expérience, je vous serai reconnaissante de m'envoyer votre témoignage car je suis en procédure contre eux et quelques cas personnels pourraient aider mon avocat dans sa démarche.
Merci pour votre réponse.

Êtes-vous entrepreneur?

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Date de l'expérience: 2024-10-17

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Pascal du 57

une installation de 112 panneaux pour quelle puissance ? quoi qu'il en soit même si la facture est divisée par deux pour une autoconsommation au mieux de 40%, la revente du surplus de 60% de votre production à 13 cts du kw ne permet pas une opération à zéro comme vous le dites. Vous ne savez pas compter, votre investissement est de combien ? En comptant les "conomies et le bénéfice de la revente, vous ferez peut-être opération zéro dans le meilleur des cas dans 25 ans !

Gogo+

Trop beau pour être vrai, quand on connaît cette entreprise

Roy-Robert

Pascal, je vous rejoins totalement. Je possède moi-même une installation de 6 kWc, ce n'est pas opération zéro ! J'ai investi 17 000€, je revends 500 € à EDF et j'econnomise 650 €, ça ne couvre pas ma conso totale annuelle de 1400 €, ça me fait bien baisser ma facture mais c'est loin de l'opération Zéro de Jany Titine !

clem33000
Date de l'expérience: 2024-07-10

L'installation chez mes parents a été réalisé avec succès.
Merci SEVEA !!!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SEVEA ENERGY ?

Jacmd
Date de l'expérience: 2024-08-01

Nous avons fait installer des panneaux photovoltaiques en juillet ,pas de problème pour l’installation ,contacte avec l’assistante commerciale super , disponible ,à l’ecoute.....par contre problème avec le Sav: nous avions 2 questions à poser sur l’installation. Apres 2 communications téléphoniques, des photos envoyées sur la demande du technicien ,3mails nous n’avions aucune réponse . Aujourd'hui je téléphone, le technicien m’explique ( cela prend 1mn) mais il me dit que je suis chiante et je suis priée de ne plus téléphoner ou d’envoyer des mails .....j’estime que pour 17000€ je peux poser des questions ,avoir des réponses et d’être traitee avec respect.... j’espère que tout se passera bien car apparemment il ne faut pas déranger le Sav

Mike en Lorraine

En effet, SAV inexistant, les quelques personnes qu'on doit vous passer sont toujours occupées à autre chose, doivent toujours vous rappeller et ne rappellent jamais, sont malades ou en vacances quand ils devaient se rendre au rendez-vous fixé après maintes relances : c'est se foutre du client ! Pour ma part, fini Sevea, j'irai voir ailleurs.

Ludovic
Date de l'expérience: 2024-03-25

Après avoir lu l'ensemble des commentaires (les vrais !) je commence à comprendre que je ne suis pas le seul à galérer avec cette entreprise.
Par chance, RAS lors de l'installation photovoltaïque et le ballon thermodynamique.
Tout fonctionne normalement après quelques mois d'utilisation et heureusement car vu la qualité du SAV j'ai très peur pour l’avenir !
En essayant de joindre le SAV pour mieux comprendre le fonctionnement de mes équipements j'ai compris que cette entreprise n'était pas sérieuse car j'ai dû appeler 6 fois pour avoir un interlocuteur (RAS pour l'accueil/standard téléphonique, très agréable).
En appelant, le "technicien" m'explique qu'ils n'ont pas fait demande à EDF pour un contrat OA car ça leur prenait bcp de temps et que cela m'apporterait peu financièrement (//aux nombres de panneaux que je possède). J'ai insisté pour qu'il fasse la demande, j'attends un mail de sa part pour qu'il puisse faire la demande...je sens que ça va être à long combat !!

jano2308
Date de l'expérience: 2022-07-13

Bonjour Ludovic.
Faites votre dossier vous même sans quoi vous allez attendre.....très, très longtemps...
Réclamez leur sans attendre l'attestation du consuel ...
Et armez vous de patience car du côté d'EDF ça n'est pas très rapide non plus du fait du nombre de dossiers à traiter

Un echaude
Date de l'expérience: 2024-07-08

Je pense au vu de ces témoignages que Sevea n'a pas ou n'a plus l' agrément vous permettant ce raccordement au réseau....

Jean-Michel

Je me permets de vous conseiller de réaliser le dossier EDF OA vous-même, demandez-leur l'attestion consuel et la déclaration sur l'honneur, ce sont les documents les plus importants qu'ils vous fourniront sans problèmes, les autres sont à votre charge, ça demande du temps et beaucoup de patience tant Enedis et EDF sont pointilleux sur des détails (pour moi, ils en sont venus à contester mon adresse alors que c'est celle qu'ils utilisent pour facturer ma consomation et me prélever la taxe d'autoproducteur : c'est dément ! ) . J'ai entrepris les demarches de moi-même, 3 mois perdus à attendre les promesses de Sevea qui a tout de même répondu promptement à mes demandes successives de documents tout au long de la procédure très fastidieuse. Devenu producteur au bout de 8 mois puis signature definitive du contrat au bout de 6 mois supplémentaires .Le comptage se faisant depuis la date du raccordement la signature du contrat EDF OA n'est pas urgente, elle interviendra de toute façon avant un an de production en tant que producteur reconnu.C'est bien trop long en effet, ça dégoûte d'être à ce point pris en otage : pendant ce temps, EDF récupère de l'énergie gratuite ! La prime qu'il doivent vous verser est en partie financée par cette pratique, c'est rare mais pour eux, la lenteur paye !

Jean-Michel

tout à fait d'accord avec vous, je suis passé par là et j'ai entrepris les démarches de moi-même. c'est en effet assez long, comme vous l'indiquez, la patience est de mise ...

Jean-Michel
Date de l'expérience: 2024-08-28

Si, ils l'ont, demandez-leur leur attestion RGE.

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de SEVEA ENERGY ?

Alain cabaret
Date de l'expérience: 2024-04-16

Le travail bien fait seul souci le SAV qui ne répond pas à mes appels sur le problème enphase et le suivi de mon dossier

Arnaque
Date de l'expérience: 2024-04-05

Bonjour
Le SAV ne respecte pas ce que leur directeur a vendu lors de la signature du contrat de vente concernant une garantie de de la chaudière pour une durée de 10 ans note noir sur blanc
malfaçons
fuyez!

Sandy
Date de l'expérience: 2024-03-22

Ils doivent vous fournir leur assurance décennale pour la période de l'installation.
Mes parents ont été obligé de la réclamer plusieurs fois et ils l'ont enfin reçu

Top
Date de l'expérience: 2024-04-17

Top je recommande vivement

anonyme
Date de l'expérience: 2023-01-04

je ne comprends pas tout les avis négatifs.
j' ai acheté une pompe a chaleur il y a deux ans , le SAV est au top, à l' écoute et intervienne au moindre pb.
je l ai recommande a tous mes amis qui eux aussi sont très satisfait.

paul
Date de l'expérience: 2024-04-19

vous avez bien de la chance et devez être l'exception qui confirme la règle. moi aussi j'ai fait installer une pompe à chaleur, la belle promesse d'un entretien gratuit pendant 3 ans n'a pas été tenue, aucune intervention n'a été réalisée depuis 6 ans maintenant et sauf me proposer un contrat d'entretien chaque année , payant bien sûr, vous n'arrivez à joindre personne ! heureusement, le matériel fonctionne et en cas de panne je me tournerai vers d'autres entreprises.

Anonyme

Trop beau et bien écrit pour être vrai. Seuls les avis émanant de Sevea sont positifs. Mon expérience suffit à le comprendre..

Anonyme

Trop beau et bien écrit pour être vrai. Seuls les avis émanant de Sevea sont positifs. Mon expérience suffit à le comprendre..

Gogo
Date de l'expérience: 2024-05-03

Moi je les comprends d'autant mieux que j'ai éprouvé les tristes façons d'agir de cette funeste entreprise : promesses mensongères, agence fantôme etc'... Heureusement la loi peut avoir le dernier mot !

Marie Thérèse
Date de l'expérience: 2024-02-27

La pompe à chaleur a été très bien installée, travail propre et rapide.
L'assistante commerciale est très professionnelle et à l'écoute des clients.
Par contre, le SAV ne prends même pas la peine de répondre. Il a fallu deux semaines
pour obtenir la visite d'un technicien pour un thermostat défaillant pour entendre dire que tout
allait bien, et une troisième semaine pour enfin obtenir un nouveau thermostat.
Cela nous a coûté une consommation d'électricité très importante, car il ne passait pas du mode confort
au mode économique et inversement.
Il y a beaucoup trop d'intermédiaires pour avoir un technicien, qui plus est ,ne parle pas toujours français.

MbBuhl
Date de l'expérience: 2022-09-29

Achat d’une pompe à chaleur en 2022
Installation faite par un sous traitant .....ne parlant pas vraiment français donc conversation limitée et Installation pas conforme.
Promesse nous avait été faite de venir vérifier l’Installation ....on attend toujours malgré des mails, SMS ou appels téléphoniques .
Jamais de réponse ....Nous attendons toujours un technicien pour nous expliquer correctement l’utilisation de la chaudière, qui par ailleurs fait beaucoup plus de bruit que prévue.
Après plusieurs appels avec un technicien de Metz,enfin, celui-ci devait passer, mais on l’attend toujours ....vraiment une entreprise à ne pas conseiller ....une entreprise qui vend, fait installer plus ou moins bien et après qui fait la morte ....une entreprise qui méprise le client
Une très mauvaise expérience pour nous, mais nous ne serons plus des pigeons à l’avenir !
A nous donc maintenant de trouver une entreprise qui veuille bien prendre le relais .....à nos frais !

Mélanie
Date de l'expérience: 2023-12-16

Je recommande Sevea pour la pose de pompe à chaleur très satisfAit

Bellinghen
Date de l'expérience: 2023-10-19

Équipe et direction agréable et disponible. Seul dommage c’est que nous n’avons pas eu connaissance du ballon tampon.

-
Date de l'expérience: 2024-01-29

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Anonyme

Monsieur. Adressez-vous sans tarder à l'UFC que choisir Nancy, forte de mon expérience comparable à la vôtre.

jano2308
Date de l'expérience: 2022-10-14

Vécu aussi désagréable que vous avec cette entreprise...et il a fallu que je fasse intervenir finalement une autre société pour que ça marche ...
Faites intervenir l'UFC au plus vite et soyez patient...
La visite domiciliaire de l'employé (très rapide chez SEVEA) pour valider les travaux a une bonne raison :
C'est l'acte qui valide juridiquement la commande !! Avant cette visite domiciliaire, le client peut se rétracter d'ou l'intérêt pour une entreprise de "ligoter" son client le plus vite possible...surtout si l'on traine une renommée douteuse. Bon courage !

Jane
Date de l'expérience: 2023-12-19

Je confirme les avis négatifs
Installation très rapide La vente conclue avec des paroles mensongères, très convaincantes.
Tout les cartons et déchets laissé sur place,
Salon habitat passer votre chemin ,on ne peut revenir en arrière ,
Aucun service après vente c’est lamentable

Anonyme

Pose d'une PAC De Dietrich S V200 le 13/01/2023,
Pas de suivi et d'interlocuteur, pas de SAV
Prise des clients en otage sur des foires
Signature de la commande sur salon de l'habitat sans rétractation possible.

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-11-16

SAV catastrophique et incompétant

Serge25
Date de l'expérience: 2023-12-26

Pose d'une PAC De Dietrich S V200 le 13/01/2023,

Achat d'une PAC sur salon de l'habitat : prise des clients en otage par des paroles incitatrices des commerciaux
Pas de SAV
Manque de suivi et manquement à l'installation
Pas d'interlocuteur fiable

J a
Date de l'expérience: 2023-09-08

Attention personnel très intéressé pour l’installation ,donc la négociation est très persuasive, très habile.
Plus aucun contact possible avec le vendeur.
Service après vente??
Fuyer les salons habitat.

Serge25
Date de l'expérience: 2023-12-16

Pose d'une PAC De Dietrich S V200 le 13/01/2023,
Voici en résumé mes constats :
- pas d'explications lors de l'installation
- plusieurs messages laissés au responsable, sans réponse, pas de réponse de technicien, manque de suivi
- appel du SAV en avril pour RV non venu pour demande d'explications sur réglage PAC
- pas d'interlocuteur possible depuis avril 2023
- non désembouage des radiateurs
- pas de fiche d'intervention CERFA pour la manipulation des fluides frigorigènes lors de l'installation
...
N'ayant aucune réponse à nos questions et face à ces manquements, demande d'intervention d'un chauffagiste extérieur qui propose une reprise de l'installation car installation non conforme

Société (supprimé par l'administrateur) absolument
Prise des clients en otage sur des foires
Pas de SAV
Manque de suivi

Louison
Date de l'expérience: 2021-10-14

Pourquoi ne possédez vous pas de SAV?? 2 ans d'attente

Bain
Date de l'expérience: 2022-04-05

Oui
Satisfait de l'installation
Au bout de quelques mois un panneau photovoltaïque en panne
Personne pour venir réparer
Ceci depuis 21 mois
Pour l'entretien pareil, appelé les dirigeants, les secrétaires, les inexistant
Il n'y a pas de SAV on vous répond toujours poliment mais jamais de suite
J'ai appelé des dizaines de fois
Fuyez ne vous laissez pas arnaquer sur les salons de l'habitat
Que des belles paroles
On nous a même offert une bouteille de champagne '' d'ailleurs infecte moins bon qu'un mousseux''
Que du bla bla
Mais la garantie dans tout cela ??
Pas d'entretien
Fuyez Fuyez passez votre chemin
Nous vous arrêtez pas au stand

Sandy
Date de l'expérience: 2023-11-28

Bonjour, je me permets de vous demander par quel entreprise à été fait votre facture ?
Mes parents on des soucis avec leur pompes à chaleur et je ne compte pas laisser ça là. Si nous pouvions être plusieurs contre eux cela serait bien. Je vous remercie

LULU 82
Date de l'expérience: 2022-08-01

En fait la societé qui vend les pompes a chaleur et les panneaux photovoltaiques
s'appele COSY EST domiciliée a lyon et SEVEA ENERGY a pessac en gironde
est pour le SAV de tout les appareils du moins pour moi ACHAT SUR LA FOIRE DE
TOULOUSE .
Personnellement pour l'instant les panneaux et la pompe a chaleur fonctionne ,mais j'ai un autre litige avec eux
ils ne viennent pas pour l'entretien meme en garantie ils donnent des rdv on ne voit
personne !
courrier recommandé pas récupéré, lettre normale pas de réponse,et secrétaire muette ne sait
jamais rien
j'envisage soit (supprimé par l'administrateur)que j'ai contacté là on approche de NOEL
va falloir attendre.
on peut me joindre au 06/02/72/74/89

Alexia
Date de l'expérience: 2024-01-13

Avons installés une pompe a chaleur il y a un an nous sommes très mécontents du service après vente malgré les messages les appels personnes ne bouge nous avons signé le contrat d entretien mais aucune conscience professionnelle cette société n est pas sérieuse je ne la recommande pas

Good morning
Date de l'expérience: 2024-02-02

Installation 10 panneaux solaires le résultat est déplorable malgré les promesses résultats au bout d'une année Facture EDF janvier 2024
Économie 56 euros alors que les prévisions était de 40% d'économie je parle sur une facture de 1950 euros

-
Date de l'expérience: 2023-12-01

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Youps
Date de l'expérience: 2023-12-01

suite : consuel (pas casuel). Labels RGE

David lajoie
Date de l'expérience: 2021-09-15

Pas SAV dans cette société
Vendeurs mais pas de technicien

Pri
Date de l'expérience: 2023-10-15

Aucun SAV.
6 SEMAINES SANS CHAUFFAGE
Aucun moyen de joindre un responsable
Catastrophique
FUYEZ

Michoubidou55
Date de l'expérience: 2023-11-17

Cela fait déjà 2 fois que SEVEA nous pose un lapin pour un desembouage des radiateurs qui aurait du être faite à l’installation ( le 30/10/2022) et naturellement pas joignable au téléphone, ils n’ont même pas la la politesse d’appeler pour dire pour qu’ils ne viennent pas.
Suis pas content du tout

LULU 82
Date de l'expérience: 2023-09-20

BONSOIR

On a installé la POMPE A CHALEUR en 2017 un désembouage avait été prevu a l'installation
a ce jour pas encore fait ,entretien de garantie ils sont venus que 2 fois !
ils vous donnent des rdv vous ne voyez personne pas d'excuse rien du tout

on a acheté des panneaux solaires certes ils fonctionnent mais on voulait faire de la revente
du surplus a EDF le dossier a eté mal fait le CONSUEL a classé sans suite faut tout recommencer
courrier recommandé ignoré ,lettre au chef de service pas de réponse SECRETAIRE qui vous dit ils vous rappellerons j'attends toujours !!! ce sont UNIQUEMENT DES BONS VENDEURS mais aucun service après vente ! ils sont injoignables meme le Directeur!
a l'achat ils vous donnent plein de numéro de TEL en cas de problèmes et lorsque vous avez besoin d'eux silence radio DEMMERDEZ VOUS !!!
tres déçu de cette société !!!

Anonyme

Dires-leur qu'ils viennent car vous souhaitez vous équiper de panneaux photovoltaîques et que vous avez besoin d'un désembouage de radiateurs....ils vont venir vite.

Dom Dauvergne
Date de l'expérience: 2023-10-04

Prestation de qualité. Fonctionnement impeccable du chauffe eau et du chauffage par pompe à chaleur Installation très bien exécutée par des ouvriers pas avares de leur temps. Je recommandé vivement

Robert
Date de l'expérience: 2022-05-20

Attendez la suite pour votre entretien!!!!
Vous penserez a nous tous qui sommes toujours en l'attente d'un technicien depuis une année
Lisez les autres commentaires
Ou alors c'est un faux avis

Foreste 09
Date de l'expérience: 2020-09-19

Pompe à chaleur installée en Avril 2017.
Tout était 0k sauf L'installation du ballon tampon + un circulateur additionnel pour préchauffer l'eau de chauffage et diminuer le temps de fonctionnement de la PAC. Malgré différentes demandes impossible d 'obtenir satisfaction. Le responsable SAV très grossier et incompétent en la matière m' a fait comprendre que je n'y connais rien et ce malgré les conseils reçu d 'un ami habitué à installer des PAC.....

Sorry fc
Date de l'expérience: 2023-10-19

Installation en 2023.
Pose correcte et sérieuse.
Aucun interlocuteur pour le sav /garantie et des explications sur le fonctionnement de la PAC air/eau
Même les commerciaux vendeurs qui vous pronent monts et merveilles sur foire ont été injoignables depuis. Lamentables.
Déception du rendu en chauffage faute d'explications


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