Très déçue de cette école.
Vous êtes déçus par la qualité des formations ou il y a une autre raison particulière de votre déceptions ? Cordialement
Ce serait long à développer. Mais que ce soit la qualité de la formation dans certains cours (honnêtement, certains profs ne sont pas à la hauteur), l'ambiance générale dans l'école, les rapports entre les élèves et la direction, les rumeurs qui circulent, les profs qui partent, le manque de communication, d'empathie, de bienveillance... Il y a beaucoup trop à dire.
Pourrai je savoir combien de temps avez vous étudié dans cet établissement ?
Un an et c'est bien suffisant.
J'ai eu un rdv il y a quelques jours. Très mauvaise impression. Je n'irai pas. J'ai croisé deux élèves qui m'ont raconté
Un scandale cette école.
Votre mauvaise impression est due à ce que vous ont racontés des élèves ou vous doutez de cet établissement? Cordialement
Je n'avais pas entendu beaucoup de bien de cette ecole. L'entretien était froid. J'ai eu des réponses approximatives à mes questions. Les élèves ont confirmé ce qui se dit.
je pense que jusqu'à là ce n'est que les avis des élèves quels sont les votre avez vous confirmé ce qui se disaient ? cordialement
Une catastrophe cette école.
Il semble que vous connaissez bien cette école avez vous suivi une formation ou étiez vous un personnel dans cette école ? cordialement
J'étais élève.
Que reprochez vous exactement a cet école ? Pouvez vous svp être clair dans vos affirmations ? J’aimerai également savoir s'ils y'a d’autre personne qui se plaignent de cet école ?
Zéro étoile serait mieux
De l'amateurisme après toutes ces années.
Quand quelqu'un écrit un nouvel avis dans le fil abonné, vous recevrez une notification par e-mail !
J'ai pas connu avant. Il paraît que c'était mieux. Cette année bcp de profs sont partis. J'avais plus envie d'y aller. Dégoûtée.
Élève depuis 2 ans. Mauvaise école.
Élève CAP c'est vrai que la prof est partie poussée à bout. On a eu remplacement pas top. En bio aussi. C'est fini heureusement. Pas une année de plus.
Des profs qui pleurent, en burn out, qui partent, plein de remplaçants, aucune communication avec la direction, on se fait cirer dessus au bureau, on est méprisés. Inscrite en 2021, c'est la pire année de ma scolarité. J'espere avoir le diplôme.
Ma fille est revenue en pleure plusieurs fois dans l'année ne voulant pas y retourner. Direction totalement dépassée et imcompétente. Limite on se fait engueuler au téléphone quand on appelle l'école pour prévenir d'une absence. Il était temps que l'année se termine.
J'ai pu discuté avec la directrice régionale. Vendre du rêve elle sait faire et c'est très cher. Heureusement ma fille est prise à Savary. Et d'après ce que je lis... Ouf !
Une directrice régionale aux abonnées absentes quand il y a des problèmes et qui n'assume pas ses propos mensongers.
Pouvez vous me dire en quoi cette école est mauvaise que fait le collectif administratif pour soigner la réputation leur établissement ?Merci de me mettre en garde
École qui déçoit et n'offre pas ce qu'elle propose à l'inscription.
Une étoile. Ça ne mérite pas plus. Trop d'histoires dans cette école qui parasitent nos études.
Si on pouvait mettre aucune étoile je mettrais aucune étoile. Tout est dit.
Parce que ni les uns ni les autres ne sont valorisés. Les enseignants sont écoeurés par le manque de soutien de la direction et les élèves détruites psychologiquement. Aucune humanité. Aucune écoute. Aucune bienveillance. Ma fille y était cette année. Une vraie catastrophe cette école. Je ne leur ferai pas une bonne pub.
Beaucoup de belles parole à l'inscription et une fois le contrat signé, plus rien. Que du mépris. Des profs au rabais, sans expérience pour certaines, ayant eu leur CAP durant le Covid et devenue enseignante en un temps record. Une tanée cette école. Je continue ailleur.
Je voulais y mettre ma fille mais je n'ai pas du tout senti la directrice à l'entretien et tous les commentaires me confortent dans l'idée de ma mettre ailleurs.
Que dire de cette école ... ? Si vous voulez être dévalorisée, si vous voulez perdre confiance en vous, et si vous voulez être dégoûtée du métier, allez-y. Je regrette mon année ici.
Je n'ai pas aimé y travailler pour de multiples raisons déjà citées dans les commentaires. C'est hallucinant.
Horrible.
Ambiance horrible. Je sens les profs usés et terrorisés. Les meilleurs s'en vont. La direction est nulle. Aucune communication et elle met sans arrêt la pression sur nous et les profs. Je ne continuerai pas dans cette école. À fuir
Bonjour Sarah, apparemment vous appréciez les profs mais pas la direction. De quel type de pression parlez-vous?
Cette école est une vaste fumisterie. Nous les élèves ne sommes que des clients avec un compte en banque. À part les anciens profs qui s'en vont un à un, ceux qui restent sont nuls. En cosméto la prof n'est qu'une grosse blague. Son but c'est de parler d'elle. Alors moi je peux répondre sur la pression. Cette école
une véritable dictature où l'on doit fermer nos bouches sur tout ce qui s'y passe. On nous a mis une pression terrible. Plein de rumeurs, de mensonges... Une honte cette école. Perso je continue ailleurs.
Tout à fait d'accord
N'avez-vous pas essayé d'en parler au responsable de cet établissement? le suivi des étudiants est la base dans une école.
Bien sûr que si, mais aucune écoute, aucune empathie, aucune compréhension. Personne ne nous écoute.
Et le ministère de l'enseignement? les avez-vous contacté? Il faut qu'ils sachent ce que les élèves vivent dans cet établissement.
Elève depuis 2 ans
Vous appréciez la qualité de l'enseignement reçu durant ces 2 années?
Gestion catastrophique de l'humain
Le client a un accompagnement adapté à chacun de ses besoins? Merci bien
Les principaux inconvénients de SILVYA TERRADE ARRAS sont: Superviseur incompétent.
J'évalue cette entreprise à 1.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Je travaille dans l'entreprise le nombre de jours par semaine suivant : 5.
J'évaluerais la possibilité de promotion comme : très faible.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
Les augmentations sont : il n'y a pas d'augmentations.
Le niveau de formation nécessaire pour travailler chez cette entreprise est : Licence.
Postuleriez-vous à nouveau pour ce poste ? Non.
Le processus de recrutement que je décrirais comme : long.
Est-ce que SILVYA TERRADE ARRAS propose des stages rémunérés pour les meilleurs étudiants ? je ne sais pas.
Les employés chez SILVYA TERRADE ARRAS sont : toxiques.
Les relations entre les membres de mon équipe sont mauvais.
Je décrirais mon patron comme : cruel.
A fuir si vous souhaitez conserver votre envie et votre dynamisme.
Constaté
Si les conditions de travaille sont aussi lamentable pourquoi ne pas démissionner? Quelle suggestion pouvez vous apporter pour l'amélioration de l'entreprise?
Tout à fait d'accord.
Vous trouvez également qu'il y a une mauvaise ambiance entre les employés et le patron? Pour quelle raison d'après vous?
Question aux employés:
Directeurs régionaux nord sournois, hypocrites. Aucune compétence manageriale, n’assume aucun acte qu’ils répercutent sur les équipes
Constaté également. Direction régionale et sur site lamentable.
Vous voulez dire que la direction ferme les yeux sur les problèmes signalés? Et comment trouvez-vous la qualité de l'enseignement? Ma fille pense à s'y inscrire donc je cherche des renseignements. Merci d'avance de votre retour.
Un conseil : allez dans une autre école se souciant véritablement de l'intérêt des élèves.
D'accord merci pour votre conseil cependant cette école reste ouverte malgré tout ?
L'école surfe encore sur son ancien succès et sa réputation flatteuse grâce aux anciens profs qui étaient en place et qui étaient compétents. Mais attendez encore quelques mois et les mauvais résultats qui s'accumuleront et surtout le bouche à oreille qui fera son oeuvre. Personnellement, je pense quitter cet établissement qui ne me correspond pas et qui n'est que de la poudre aux yeux. Les apprenantes ne sont pas considérées et livrées à elles-mêmes sans aucune écoute ou aucun soutien.
Cette école devrait fermer ses portes avec de telles accusations.Etes-vous enseignant dans cette école?
Remplaçante quelques semaines dans cet établissement, je confirme tous les propos précédents. Pour rien au monde je n'y remettrais le pieds. Beaucoup d'incompétence à la direction et d'esbrouffe. Une directrice régionale ? Ah bon ? Je n'ai jamais vu ça et ça fait de longues années que j'enseigne. Je plains de tout mon coeur les profs qui y travaillent. Les anciens partent et obtiennent des ruptures conventionnelles ou sont même licenciés pour oser pointer du doigt les dysfonctionnements. Les élèves sont réellement sous pression. Beaucoup de malaises dans cette école où toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Bonne il y a 5 ou 6 ans. Depuis... No comment !
Vous avez une idée pourquoi la qualité de cet établissement n'est plus au rendez-vous?
En tant que collaboratrice je peux vous dire. Le salaire est une véritable misère, rien de motivant, aucune revalorisation envisageable, une pression constante et agressive d'une administration incapable, ne sachant pas manager et qui n'est d'aucun soutien, une directrice régionale incompétente, inhumaine, et se complaisant dans la médiocrité, un manque de matériel professionnel, des imprimantes qui ne fonctionnent pas, des salles surchauffées sans climatisation ni aération, une ambiance horrible entre les enseignants et la direction... Bref, à fuir. Les anciens profs ayant connu l'âge d'or de cette école et ayant contribués à la très bonne réputation de l'école s'en vont un à un dans de drôles de conditions et toujours dans le conflit. Dans quelques mois, on en reparlera de la réputation... C'est honteux de détruire tout ce qui a été fait.
Et je confirme le désintérêt du bien être des élèves considérées comme de simples clientes. Inscrire à tout prix est une obsession de la direction.
Mais cela au détriment de l'éducation des enfants? Avez-vous fait appel aux inspecteurs de l'éducation pour qu'ils fassent état de la situation?
C'est une école privé hors contrat. Pas d'inspection donc.
Il faudrait qu'il y ait une loi qui autorise l'inspection des établissements privés car c'est l'éducation de nos enfants qui est en jeu.
Bonne il y a quelques années mais maintenant... No comment !
Il y avait des valeurs qui ont disparu et d'excellents profs qui ne sont plus là. Ce qui s'y passe est terrible.
Oui ils prennent des débutants pour enseigner avec un faible salaire et un contrat précaire pour mieux vous virer. Un CD2i par exemple. Si vous voulez rester en bonne santé mentale, et enseigner dans de bonnes conditions, évitez.
Quel est le salaire proposé aux débutants svp?