SILVYA TERRADE ARRAS

1.9

Qui est Sylvia Terrade ?

apprentie CAP 1an Terrade
Date de l'expérience: 2024-03-25

Une école très familliale ou à la direction certaines viennent avec leur bébé le matin encore en pyj.
Ca pleure, ca donne le biberon au bureau et du coup on n'ose pas dérangé
La nounou vient les chercher dans la matinée
Si on faisait sa aussi nous ça passerait pas je crois llol

Colyne TOP
Employé
Date de l'expérience: 2022-09-05

À la suite d’une Licence 3 de psychologie, j’ai suivi un BTS MECP qui j’ai obtenu en 2021 au sein de l’école Terrade Arras. J’ai ensuite effectué un Bachelor Marketing et Promotion que j’ai obtenu en 2022 dans cette même école.
J’ai vécu une expérience incroyable en tant qu’élève de l’école.
Tout d’abord, lors de mon BTS, j’ai eu la chance d’intégrer la maison DIOR en tant que stagiaire. Nous avons eu 2 formations DIOR en amont afin de nous préparer au mieux à ce stage.
Aussi, j’ai participé à de nombreuses animations avec de grands partenaires, et notamment à l’élection Miss Artois, où nous devions maquiller les Miss pour leur photo officielle ainsi que pour le défilé du soir de l’élection.
Lors de mes 3 ans dans la vie d’une élève de l’école Terrade Arras, je me suis sentie écoutée, épaulée, et soutenue par l’équipe pédagogique ainsi que par la direction. J’en garde un excellent souvenir.
Je suis à actuellement assistante administrative et pédagogique au sein de l’Ecole Terrade Arras et suis fière de recommander l’école à de futurs apprenants.

Sylvie
Date de l'expérience: 2024-02-10

Bonjour Madame,

Ma fille veut entreprendre, à l'issu de son Bac, un BTS MECP. Je me renseigne donc pour une éventuelle inscription pour la rentrée prochaine.
En travaillant dans cette école j'imagine que vous n'en direz que du bien.
Cependant votre commentaire m'intrique autant qu'il m'inquiète et finalement corrobore d'autres témoignages lus plus bas sur ce site et sur d'autres plateformes qui ne font guère l'éloge de votre école, bien au contraire.
Tous ces commentaires peu flatteurs font également écho au témoignage d'une amie de ma fille ayant fréquenté votre établissement il y a peu.
En effet, vous dîtes, je vous cite, qu'après une licence 3 en psycho, un BTS esthétique, un Bachelor Marketing et Promotion, des stages chez Dior, des maquillages de Miss etc. vous voilà assistante administrative et pédagogique au sein de ce même établissement où vous avez fait votre scolarité.

Pouvez-vous m'expliquer quel est le rapport entre ce poste que vous occupez actuellement et vos études ?
D'ailleurs, comment avez-vous accédé à ce poste sans être formée et sans diplôme adéquat ?
En effet, assistant pédagogique ne s'improvise pas et l’idéal est de passer un MEEF et de préparer un CAFEP ou CAPES, obtenus par concours, bien loin donc de votre BTS MECP ou du Bachelor.
Et je ne vous parle pas de votre cumule de poste d'assistante administrative également accessible à certains diplômes et concours.

Permettez-moi de me poser ces questions légitimes sur vos compétences, et, par extension, sur celles des enseignants de votre école, car la scolarité n'étant pas donnée chez vous, j'estime que les élèves ont droit à des professionnels diplômés dans leur matière et expérimentés dans leur domaine.

Par avance, merci pour votre réponse.

SL

Sylvie
Date de l'expérience: 2024-02-12

Bonjour Madame,

A la suite de son Bac en cette fin d'année, ma fille veut s'orienter vers un BTS MECP et je me renseigne sur les diverses écoles. En travaillant dans cette école j'imagine que vous n'en direz que du bien.
Cependant votre commentaire m'intrigue autant qu'il m'inquiète et finalement corrobore d'autres commentaires très peu flatteurs lus plus bas sur ce site et sur d'autres plateforme et fait écho aux à ce que raconte une amie de ma fille scolarisée chez vous.
En effet, je vous cite, après une licence 3 en psycho, un BTS esthétique, un Bachelor Marketing et Promotion, des stages chez Dior, des maquillages de Miss etc. vous voilà assistante administrative et pédagogique au sein de ce même établissement où vous avez fait votre scolarité.
Je voudrais savoir quel est le rapport entre ce poste que vous occupez actuellement et vos études ?
Comment avez vous et pu être intégrée à ce poste sans être formée et sans diplôme adéquat ?
En effet, assistant pédagogique ne s'improvise pas et l’idéal est de passer un MEEF et préparer un CAFEP ou CAPES, obtenus par concours.
Et je ne vous parle pas du poste d'assistante administrative également accessible à certains diplômes.

Je me pose ces questions légitimes sur vos compétences, et, par extension, sur celles des enseignants de votre école, car la scolarité n'étant pas donnée chez vous, j'estime que les élèves ont droit à des professionnels diplômés dans leur matière et expérimentés dans leur domaine.

Merci pour votre réponse.

SL

Salariée TERRADE ARRAS
Date de l'expérience: 2024-01-27

Je suis salariée à Terrade Arras depuis quelques années.
L'équipe fait de son mieux pour les apprenants.
Nous ne sommes pas parfaits.
Parfois , nous rencontrons des pbs d'organisation, nous gérons au mieux les absences des professeurs par exemple.
Il y aura toujours des personnes satisfaites et insatisfaites.
Mais sachez que l'équipe sera toujours ravie de vous recevoir en rdv et dans nos formations!!

Je suis d’accord avec ce commentaire

Arras 2024
Date de l'expérience: 2024-02-11

Je suis d'accord avec ce commentaire. Et en plus avec toutes les formations qu'ils nous oblige à suivre et qui perturbe notre emploi du temps et dont on pourrait vraiment se passer pour certaines, les profs nous disent qu'on est en retard dans le programme et qu'on pourra pas tout faire.ça fait flipper.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1188 visiteurs uniques

zozo
Candidat
Date de l'expérience: 2023-07-06

J'ai passé mon CAP Coiffure à 51 ans.... j'étais un peu inquiète confrontée à des élèves nettement plus jeune.... Quelle surprise, quelle aventure.... J'ai passé 1 année avec une équipe encadrante des plus humaines, les élèves adorables.
Je n'ai pas rencontré que des personnes dans leur rôle de Directrice ou Prof, mais des personnes investies, qui restent toujours mobilisées pour aider, comprendre et vous avez fait preuve de pilier lors des examens.
*, merci sincèrement pour votre investissement sans faille, vous avez été notre moteur toujours dans la joie et la bonne humeur. Travailler avec l'humour de surcroît, quel bonheur!
* quoi rajouter, si ce n'est de vous dire de ne rien changer à votre humanisme.
* merci pour votre aide dans l'assistance, merci pour votre bienveillance, vraiment... Je vous souhaite sincèrement de rester unies et solidaires, pour parfaire votre équipe hors pair, avec toute ma gratitude.

David
Date de l'expérience: 2023-08-01

Elle n'as pas encore commencé son année scolaire, mais avec tout ce qu'on lit et qu'on entend sur ***** elle est en stress et n'a pas envie de faire sa rentrée.

Josette

N'est il pas préférable de faire sa propre expérience, parfois les avis ne reflète pas toujours ce qui se vit sur place ?

Cessy
Date de l'expérience: 2024-01-01

Bonjour Ma fille était heureuse de faire une seconde pro esthétique. Dès la rentrée elle a été victime de railleries, de réflexions, apparemment elle ne correspondait pas au standard des autres élèves. Elle s'est plaint, nous nous sommes plaints. La réaction de l'école à Grenoble a été de minimiser, de nous pousser à rechercher une autre école, une réorientation. Notre fille pleurait tous les jours et commençait à faire de la phobie scolaire. Nous avons en urgence fait une demande au rectorat pour cas de force majeure pour qu'elle puisse quitter cette école où la sécurité de notre fille n'était pas assurée. l'école refuse d'annuler le contrat pour force majeure, le groupe terrade a mis plus d'un mois pour nous répondre (c'est 8 jours la procédure) et maintenant le groupe nous envoie des huissiers et nous menacent. Cette école qui a un pris n'assure pas la formation à tous les élèves et prennent pour notre part (supprimé par l'administrateur)

Eden
Date de l'expérience: 2024-02-03

C'est très cher. 10 000 euros pour deux ans sans compter l'acompte de plus de 400 euros, et sans cantine, sans bourse, rien. Et en plus il faut se loger. On sent le business dans cette école. Rien d'extraordinaire en plus. C'est même plutôt décevant tellement c'est vieux. Ma fille n'est pas emballée.

cilàcil
Date de l'expérience: 2023-05-16

Mais oui en plus il y a mieux pas très loin et gratuit

Nathalie
Date de l'expérience: 2024-02-14

Je suis déçue . c'est plus ce que c'était . c'est plus les même responsables au salon de coiffure de l'école et les profs ont changé. sa change tout le temps dans cette école . on m'a dit que les 2 responsables sont partis . ll y en a une qui est installé rue Méaulens et l'autre qui coiffé bien est à son compte . elles étaient super.

Arras 2024
Date de l'expérience: 2024-02-11

Elle est surcoté cette école .On peux pas mettre aucune étoile ?

Mélie
Date de l'expérience: 2023-11-13

Je regrette un peu mon inscription ici à Arras.
On est trop nombreuse.Des fois ont fait cours sur des lits.Pour prendre des notes c'est difficiles.Les salles sont trop petites.A la rentrée il manquait des tables et des chaises dans des salles.C'est tout ou rien, soit il fait super chaud ou soit il fait trés froid.
Perso je ne suis pas suivie en entreprise et je dois me débrouillé et quand je le dis au bureau je me me fais engueulée.
Mon emploi du temps change souvent.

L’École Terrade – Campus d’Arras

Bonjour Mélie,

Afin de vous permettre de vous former aux métiers de l’esthétique, des cours de pratique ont lieu au sein de l’école. Les cours théoriques ont, eux, lieu en salle de classe. S’il peut vous être nécessaire de prendre des notes lors de la pratique, vous pouvez tout à fait le faire sur une table. Tout est mis à disposition pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles.

Concernant votre employeur, il n’est pas entendable que celui-ci vous parle de façon inappropriée. Avez-vous fait remonter cela à votre tuteur et votre conseillère de formation ? Un suivi obligatoire est bien mis en place afin de suivre tous nos apprenants lors de leur période en entreprise. Nous vous invitons à prendre rapidement un rendez-vous avec nos équipes avec de comprendre ce qu’il se passe et vous permettre de vous épanouir comme il se doit. Nous sommes à votre disposition, ne restez pas dans une telle situation.

Très cordialement,
L’École Terrade – Campus d’Arras

Mélie
Date de l'expérience: 2023-12-08

Euuuuh vous savez lire ??? Mon employeur me parle parfaitement bien! C'est à l'école à Arras que sa coince! Quand je m'explique au bureau sur mon emploi du temps j'ai l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe . Limite on me rit au nez et on me parle mal. Et les responsables qui sont revenues ne font rien pour m'aider et se moquent.

Apprentie 2024

Poser dans notre entreprise avec mme marrette qui est chargé des relations entreprises/école pour faire une joli photo pour la communication Terrade Arras c'est bien mais être vraiment suivi épaulé rassuré et conseillé à l'année même quand il n'y a pas de photo se serait beaucoup mieux

Juju apprentie2024
Date de l'expérience: 2024-01-15

Serieux ? les cours de theorie ont lieux en classe de theorie? Loooool
On a cours d ' histoire en salle 11 qui est une salle de pratique ou on est plus de 30 et plus de la moitié de la classe écrive sur les lits car il n'y a pas assés de table.
Et on se fait engueuler quand il y a des taches d'encre sur les lits. Trés pratique.en plus il fait trés chaud.
Votre réponse est mensongère.

C'est moi
Date de l'expérience: 2023-10-04

Le plafond de l'école s'est écroulé la semaine dernière parcequ'il pleuvait.loll Mais bon C'est cool on a pas eus cour.D'après les profs ça arrive souvent les innondations et c'est eux qui chasse l'eau et nettoie avec les élèves qui veulent aider. C'est grave qd même .

Mais oui on a été évacué dehors.Les innondations dans cette école sont fréquentes car d'après les profs la directrice régionale ne fait rien

Inscription 2023
Date de l'expérience: 2023-09-05

Rdv curieux à Arras qui me laisse perplexe avec un discours étrange. L'impression que la direction vend ses mérites, impose la culture de l'entreprise Terrade, et affiche plus d’amour propre que d’empathie... Ce n'est pas un bon signal ça. À suivre...

L'École Terrade - Campus de Arras

Bonjour,
Comme tous ls avis postés sur ce site, le vôtre est totalement faux, infondé et diffamatoire. Vos propos n'ont absolument aucun sens.
Bien évidemment, comme chaque entreprise, nous sommes fiers des valeurs que nous portons et les transmettons à nos collaborateurs. Notre objectif est de permettre à tous nos apprenants et nos collaborateurs de s'épanouir au sein de nos établissements. L'empathie et l'attention que nous portons à tous sont au cœur de notre mission.
Bien à vous,
L'École Terrade - Campus de Arras

rdv 2023
Date de l'expérience: 2023-10-30

Je suis stupéfaite de votre retour.
Vous pourriez apprendre de vos erreurs si vous n'étiez pas occupés à les nier.
Faux et diffamatoire mon avis ?
C'est facile de balayer d'une main et de dénigrer avec une telle arrogance les avis qui ne vous plaisent pas !
Les quelques rares commentaires positifs postés sur ce site sont donc faux aussi ? Ceux-là, bizarrement, ne vous posent pas de problème, et vous y répondez pour certains avec bienveillance.
Surprenant ! Quelle ironie !
Peut-être sont-ils publiés par vos soins ? Permettez-moi de le supposer puisque vous en faites tout autant, remettant ainsi en question mon commentaire !
Les avis concernant les résultats aux examens BTS, qui sont vérifiables, le sont aussi aussi ? Je ne crois pas !
Votre réponse méprisante, sans aucune remise en question, est bien la preuve d'une incompétence crasse.
DRH de formation, je sais reconnaître quand un entretien est bien mené et je donnais ici mon ressenti suite à notre entrevue, rien de plus.
Quel genre d'entreprise/école êtes-vous pour ignorer d'une telle façon les avis qui n'encensent pas votre façon de faire et d'y répondre avec un si grand mépris teinté de convictions très discutables quand ils ne vous plaisent pas, plutôt que de chercher des solutions de remédiation ? Ça pose question.
Ah c'est sûr, sur Google, tous les avis positifs, étrangement postés les mêmes jours, vous conviennent davantage. Vous ne manquez d'ailleurs pas d'y répondre ave une belle empathie.
Bizarrement, le mien a été supprimé.
Bien à vous.

Avis 2023
Date de l'expérience: 2023-11-27

Comment pouvez-vous dire que les propos sont totalement faux et diffamatoires alors qu'ils se basent sur un ressenti.. La personne postant son avis ne décrit pas des faits mais des impressions. Ayez au moins l'intelligence d'accepter le doute et la mauvaise impression d'une personne qui vous rencontre en vous remettant en question et en vous justifiant au lieu de nier vos incohérence et incompétences encore une fois

Isabelle
Date de l'expérience: 2023-07-27

C'est quoi cette école où je me prend une soufflante , où l'on me parle mal au téléphone quand je demande des explications sur le prélèvement automatique et a être prélevé plus tard ? Plus de 6000 euros l'année j'ai le droit de m'informer quand même ?! Incroyable !

École Terrade - Campus d’Arras

Bonjour Isabelle,
Nous sommes désolés de lire votre commentaire. Il doit certainement s’agir d’un malentendu sur une question comptable. Les prélèvements automatiques sont effectués à date fixe et ils dépendent des organismes bancaires. N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions trouver une solution à votre problématique.
Bien à vous.
École Terrade - Campus d’Arras

Chloe
Candidat
Date de l'expérience: 2023-06-25

Impossible de mettre un avis avec une seul étoile et de dire la vérité sur Google. Il n'y a que de beaux avis 5 étoiles dessus.
Les avis negatifs sont sans arrêt supprimé . Le mien viens d'être supprimé.
Je peux témoigner, on est forcé par la direction de lecole de mettre un avi positif en classe si on possede un compte Google gmail. Même les membres du bureau, Mme Marrette, Valanschoot tout ça se mette 5 étoiles. La bonne blague . La verité c'est qu'il y a bcp d'incompétence à Arras et qu'on est pas suivi et qu'il faut que sa se sache.

Ad' grdb
Date de l'expérience: 2023-06-23

Suivi de stage catastrophique en alternance ! Tout est beau à la rentrée et pendant les portes ouvertes. Madame (supprimé par l'administrateur) est censée faire nos suivis d.alternance et nous soutenir. Loooool
Livrée à moi même, jamais soutenu, conseillé et guidé et rabaissé devant mon employeur. Et je ne suis pas la seule. Deg'

Oui c'est vrai. Pareil pour moi. On n'a pas été suivi. C'est grave. Moi j'ai arrêté du coup.

Ah elle fait les suivis maintenant? Moi je l'aimait bien parcequ'on on faisait pas grand chose en cours avec elle. Lol Je l'avais en cours de cosmeto et elle était cool. On parlait beaucoup et avec une longue pause. Les belles années!

Oui c’est vrai et au moindre problème avec l’employeur c’est nous le coupable et c’est à nous d’arrêter ou de dire amen à tout ce que l’employeur nous fait subir. École qui ne porte pas ses cachuetes à fuire !!!!!

Fabrice
Date de l'expérience: 2023-05-26

Je voulais un rendez-vous avec la directrice pour discuter des problèmes rencontrés par ma fille et de la suite de ses études et on me dit que la directrice est absente quelques mois et qu'elle n'est pas remplacée. Qu'est ce que c'est que cette école ? Je savais qu'il y avait une mauvaise ambiance et je me rends compte qu'en plus le suivi est catastrophique. Elle continuera ailleurs l'année prochaine !

Vous avez raison. C'est ce que j'ai fait en fin d'année dernière.

Manque de professionnalisme

Totalement le suivis est catastrophique

Date de l'expérience: 2022-06-13

Em'
Date de l'expérience: 2023-04-14

Vous ne faites pas partie de nos effectifs d'Arras.

Ancienne bac pro 2010
Date de l'expérience: 2023-03-27

C'était une très bonne école à l'époque de Madame (supprimé par l'administrateur). Il y avait de super profs. J'ai eu mes diplômes grâce à eux.
Je suis maintenant responsable d'institut et je prends en charge des apprenties qui viennent de Silvya Terrade à Arras.
J'ai su que des professeurs qui étaient des piliers sont partis. C'est dommage.
Elles se plaignent de l'ambiance de l'école, de la direction et des cours qui sautent.
Leur emploi du temps est désastreux et change très souvent.
Globalement je les trouve moins bien formées qu'il y a quelques années. Je suis très déçue.

Terrade Arras
Date de l'expérience: 2022-12-13

Très décue pour l'instant. Il est temps que le premier trimestre se termine.

Date de l'expérience: 2022-08-08

je déconseille très fortement !!

C.D
Date de l'expérience: 2022-11-11

Cette école à hélas perdu de sa superbe.

Coralie
Date de l'expérience: 2022-11-07

J'ai travaillé à l'école SILVYA TERRADE ARRAS et je peux vous assurer que le travail est extrêmement sérieux les apprenants sont très biens préparés à la vie professionnelle et aux examens en preuve les résultats aux examen et l'excellente réputation auprès des professionnels

Amel

À l'époque de l'école Vandamme Sion oui. Maintenant, depuis Terrade, j'entends un tout autre discours des apprenties en stage dans mon institut.

Réussite aux examens ? C'est quoi le taux de réussite en BTS cette année déjà ? 41 %, non ?

Arras
Date de l'expérience: 2021-05-30

Ça c'était avant. Revenez y faire un tour ! La rigueur et l'excellence n'existent plus. Quant au management...

Arnaud
Date de l'expérience: 2022-10-26

Je recommande cette école, je suis devenu animateur spa

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-03-27

Nous n'avons trouvé aucun Arnaud dans nos effectifs à Arras et qui plus est, devenu animateur SPA. Vous devez vous tromper d'école.

Laura
Date de l'expérience: 2022-10-26

Bonne école ! J'ai eu mon BTS et j'ai trouvé un emploi dans le mois qui a suivi

Marie
Date de l'expérience: 2022-10-26

Je recommande cette école ! Merci pour tout et pour ma réussite !

Aurélie
Date de l'expérience: 2022-10-25

C'est la deuxième année que je suis dans cette école et j'en suis tout à fait ravie. Je suis entrée avec un dossier de positionnement en 1ère bac pro esthétique, les professeurs m'ont accompagnés tout au long de l'année en me donnant des cours de soutiens et en répondant à mes questions.
De plus, le personnel administratif et les directrices se soucient vraiment de l'ensemble des élèves. Il y a un vrai suivi tout au long de l'année, que ce soit de la part des professeurs comme de l'équipe administrative.
Cette école forme ses élèves au milieu professionnel et à l'excellence tout au long du cursus scolaire. J'ai eu mon CAP avec 16,28 de moyenne. Je recommande cette école à 100%!

Isa
Date de l'expérience: 2022-10-29

Là vous parlez de l'école de Lyon et pas de celle d'Arras. L'organisation à Arras est une cata. Les profs ont du mérite.

je suis d'accord

Charlotte
Date de l'expérience: 2022-10-25

Je remercie toute l’équipe pédagogique ainsi que les enseignants d’être aussi passionnés et soucieux de l’insertion et la réussite qu’ils apportent à leur élèves. De vrais professionnels de la beauté et du bien être qui mettront tout en œuvre pour la réussite de votre parcours en vous ouvrant des occasions unanimes. C’était une belle expérience au seins de votre groupe Silvya Terrade. Je recommande. À bientôt

Chloé.R
Date de l'expérience: 2022-10-25

Locaux et équipements de qualité, équipe administrative et pédagogique très compétente et à l’écoute. Une école de standing avec une discipline et une pédagogie très attractive !

P.L
Date de l'expérience: 2022-10-08

J’ai travaillé durant 21 ans dans cette école. J’y ai enseigné la biologie avec passion jusqu’à la dernière minute. J’y ai rencontré des enseignant.e.s pour la plupart investi.e.s, compétent.e.s et passionné.e.s, travaillant main dans la main pour l’intérêt des élèves. Malgré des conditions de travail difficiles et stressantes, les apprenant.e.s furent toujours la priorité.
J’y ai dispensé des cours à des centaines d’élèves pour la majorité motivé.e.s et intéressé.e.s dont je garde de très bons souvenirs et devenu.e.s désormais des professionnel.le.s confirmé.e.s et expert.e.s dans leurs domaines respectifs.
Cette école autrefois « familiale », aux valeurs inculquées reconnues et dont l’excellente réputation n’est plus à faire auprès des professionnels, a profondément marqué mon parcours d’enseignant.
Son rachat par le Groupe Silvya Terrade a marqué un tournant et a engendré de nombreux changements impliquant un « turn over » chez les professeurs lassés des conditions de travail et de l’impossibilité d’évoluer.
Les avis sont ce qu’ils sont et n’engagent que ceux et celles qui les écrivent. Personnellement je ne m’appesantirai pas sur mon cas et je garderai en mémoire les moments d’échange avec les élèves et les professeurs côtoyés durant toutes ces années et auprès desquels j’ai aimé faire mon métier, où je me suis enrichi humainement et professionnellement et qui ont fait de moi un enseignant épanoui dans son métier. Pour tout ça, merci.

Position Formateur dans SILVYA TERRADE ARRAS est disponible à nouveau!

SILVYA TERRADE ARRAS recherche actuellement un Professeur / Professeure D'espagnol.

Que voulez-vous savoir sur SILVYA TERRADE ARRAS ?

SILVYA TERRADE ARRAS Questions fréquentes