Snexi

Construction et immobilier
Évaluation 1.5/5

Avis Snexi

1.5

Quel est le capital social de l'entreprise Snexi ?

jeromnd
Date de l'expérience: 2023-12-27

A Bourges, pour un appartement vraiment sale mais avec bcp de potentiel, j'ai eu un état des lieux d'entrée très bien avec Elodie Richet en 2019, elle avait heureusement bien tout noté, et loyalement.

J'ai eu affaire à une autre personne cette année pour le rendre ; alors que les peintures étaient refaites, alors que j'ai rattrapé tous les meubles et vraiment nettoyé partout (c'était littéralement dégueulasse à mon arrivée, il suffit de comparer les photos pour constater), elle trouve encore à redire, vous dit qu'elle met bon état et change après pour mettre moyen.
Des joints refaits dans la cuisine nickel, photo à l'appui, elle marque malgré tout "état moyen - joint posé grossièrement" alors qu'à l'entrée ils étaient "en mauvais état - noirs de moisissures" (photos à l'appui)

Je me retrouve tout de même en position de force ayant réceptionné un appartement en mauvais état, sale, et avait été correctement notifié par la première intervenante.
Mais la deuxième ne l'est pas autant, soyez sans pitié avec elle et refaites un tour complet de l'appartement avec la tablette quand elle vous réclame la signature, tant pis si "elle a d'autre chose à faire", pour 600€ l'état des lieux vous êtes en droit de réclamer un minimum de professionnalisme

A vous dégoûter de rendre un appartement vraiment nickel
Pour moi c'est la dernière fois que je fais un tel effort (reprise, portes toutes lessivées, éponge magique pour retirer la moindre trace sur les murs blancs, jointure refaite, meuble nourri à la cire d'abeille, etc.)

PS : N'hésitez pas à refuser de signer à la fin de l'état des lieux d'entrée (laisser lui faire tout de même l'état des lieux pour avoir un support) et demander l'intervention d'un huissier, avec ce type de personne c'est la meilleure chose à faire.

BPE
Date de l'expérience: 2023-05-15

Déception complete. J' ai eu a faire a la même personne pour l'état des lieux d'entrée et de sortie .
Lors de l'entrée un tours rapide de l'appartement , appartement non nettoyée, très sale, état des murs et sol lamentable .
Lors de la sortie l 'etat des lieux a durée beaucoup plus longtemps. Pour info appartement occupé que 9mois. Dans la salle de bain elle stipule lumière hs au dessus du meuble vasque chose quelle avait oublié de marqué à l'entrée .
Dans tout l'appartement l'ancien locataire avait fais des retouches de peinture horrible . Sur certain murs elle avait oublié de les notées lors de l'entrée mais les a bien mis à la sortie .
Tout les rails de placard son rouillé noire de crasse et de gras, j'ai essayé de nettoyé le maximum mais la personne me reproche de ne pas les avoirs rendu très très propre et blanc pourtant j'avais passé l'éponge et produit . Tout comme toutes les traces de graisses qui était déjà bien présente dans la cuisine a mon entrée notamment les coulures au niveau de la vmc , ah oui chose qu'elle avait pas noté non plus à l'entrée.
J'ai essayé de décaper le meuble de cuisine à la crème a récurer mais les traces de graisses était tellement incrusté que je n'ai pas pu tout enlevé mais visiblement la personne responsable de l'état des lieux c'est permis de me dire que je ne l'avais pas fais et ma expliqué comment nettoyer. Oui déjà à l'entrée madame a réponse à tout et nous prend de haut.

Bref pour résumer , un état des lieux succinct à l'entrée ( j'aurais due prendre le temps de bien lire leur tablette et vérifier mais vu l'etat de l'appartement je pensais qu'elle avait tout noté) et à la sortie état des lieux très très poussé. A la moindre marque, moindre crasse incrustée . Visiblement a la réception d'un appartement délabré et sale faut le rendre neuf.

Moi qui était content de rendre en appartement beaucoup plus propre qu'a l'entrée dans celui ci.
Si vous avez affaire a Snexi pour votre état des lieux, soyez très vigilant à votre entrée, assurez vous qu'il stipule bien sur leur tablette le moindre détail , accroc , saleté ou autre.

Et de plus l'avis de satisfaction sur leur tablette à la fin est remplie par eux même

A Bourges, j'ai eu un état des lieux d'entrée très bien avec Elodie Richet en 2019, elle avait heureusement bien tout noté, et loyalement.

Des joints refaits dans la cuisine nickel, photo à l'appui, elle marque malgré tout "état moyen - joint posé grossièrement" alors qu'à l'entrée ils étaient "noirs de moisissures" (photos à l'appui)

Mais la deuxième est extrêmement malhonnête, soyez chiant avec elle et refaite un tour complet de l'appartement avec la tablette, tant pis si "elle a d'autre chose à faire", pour 600€ l'état des lieux vous êtes en droit de réclamer un minimum de professionnalisme
A vous dégoûter de rendre un appartement vraiment nickel

PS : N'hésitez pas à refuser de signer à la fin de l'état des lieux d'entrée (laisser la lui faire tout de même pour avoir un support) et demander l'intervention d'un huissier, avec ce type de personne c'est la meilleure chose à faire.

Cc1333
Date de l'expérience: 2024-03-20

Bonjour, je suis expert sur Bordeaux pour la Snexi et d’autres clients. L’expert se doit d’être objectif et impartial! Nous sommes tous à notre compte et notre mission est payée avec un tarif fixe selon la typologie du logement. Personne n’a rien à y gagner. Il est TRES IMPORTANT de prendre le temps de relire l’état des lieux et bien suivre l’expert. Le plus important est celui de l’entrée pour le locataire ! Pour information, la propreté n’est « comparée » et ceux pour toutes les agences immobilières.

Mc3
Date de l'expérience: 2023-10-30

Toujours la même chose avec cette société : un état des lieux qui ne respecte ni le contradictoire ni la loyauté.
Tout est fait pour constater le plus petit des défauts pour ensuite le reprocher au locataire.
Méfiez vous vraiment de cette société du groupe Arche qui est donc liée directement à de nombreuses agences immobilières.
Parents ne laissez pas vos enfants étudiants seuls face à ses rapaces.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1728 visiteurs uniques

Bad
Date de l'expérience: 2023-09-01

Entreprise qui fait état des lieux avec une tablette et très mal honnête suite à des défauts de la bâtisse et sont humidité qui n a rien a voir avec le locataire des (supprimé par l'administrateur) des arcant entreprise qui ne devrait pas exister sur le marché du travail personnel avec aucune expérience et compétences simplement formation de (supprimé par l'administrateur)

Mia
Date de l'expérience: 2023-07-02

Des (supprimé par l'administrateur) qui engendrent des frais de ménage inexistants
Porter plainte et la seule solution

Souli62
Date de l'expérience: 2023-05-25

Il ne veulent pas rendre les cautions

Ferfer62
Employé
Date de l'expérience: 2023-05-23

On nous apprend à être des (supprimé par l'administrateur) le meilleur d'entre nous a des bons cadeaux.

Deborah
Date de l'expérience: 2023-05-06

Un grand merci à Souleymane pour l’état des lieux de sortie, pour son sens du service, sa gentillesse et son professionnalisme!

L.J - Les différentes branches Lille
Date de l'expérience: 2023-04-17

J' y bosse actuellement. Comme pour toutes choses. Si t'es sérieux et que tu lis bien les consignes, y a aucun soucis. J'y suis très bien pour ma part.

polochon37 - Les différentes branches Tours
Date de l'expérience: 2023-01-31

Des (supprimé par l'administrateur) rien de plus à dire....
Devoir payer près de 400€ alors que la seule chose qui a été reproché à l'état des lieux c'était que les joints étaient jaunis, c'est inadmissible.
J'ai du payer le Bonde de la douche, visiblement le détecteur de fumée alors que je ne peux pas acheter de piles, payer les frais de nettoyage alors que l'appartement était rendu propre, et rien de tout ca n'a été signalé dans le préavis.
Quelle honte

Marc
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-11

Un " Service" qui n'en a que le nom

CHANTAL
Date de l'expérience: 2022-12-03

Je me demande si tous ces avis positifs à 5 étoiles sont de réelles expériences car j'ai rarement vu un écart si grand entre les avis, c est soit très négatif, soit très positif, je note juste que tous les avis négatifs ont une histoire similaire et sont plus proches de la réalité.

Juliette

Vous avez eu à faire avec cette entreprise vous-même ? Moi non mais j'ai la même impression que vous...

Dominique V
Date de l'expérience: 2022-10-01

A fuir ,le seul but de cette entreprise est de ne pas rendre la caution des locataires.

Régine

Vous plaisantez ? la caution coûte si cher et pourquoi ne pas la restituer ? ;/

Voir l'avis des étudiants .

Math59
Date de l'expérience: 2022-08-19

Profite d'avoir affaire à des étudiantes pour lors de leur état des lieux de sortie de leur récupérer à tout pris leur caution...en inventant un appartement sale pour faire passer une société de nettoyage et de trouver divers soucis

Zoé

Pouvez vous nous dire pour quel intérêt ils le font ?

Catherine
Date de l'expérience: 2020-12-14

Ne pas rendre la caution permet aux agences immobilières de "satisfaire" et "fidéliser " les propriétaires ,(qui n'ont aucune obligation d'effectuer les travaux de surcroît).Cet argent est alors optimiser par l'agence ,une cagnotte sur le dos des locataires .

Vous racontez n'importez quoi! On rend pas la caution car les locataires dévastent les appartements

Pour y avoir travailler ...

Que pensez vous de cette avis est-ce que cette entreprise est réellement comme celle décrit plus haut? que pensez vous de la qualité de leur service?

Totalement d’accord j’ai rendu mon appartement propre, mais ils n’ont pas hésité à me facturer des choses du à de l’usure normal pour rappel j’ai occupé l’appartement pendant deux ans, au final on me garde la caution pour effectuer une remise à neuf, pour un appartement rendu dans un meilleur état qu’à l’entrée

Je suis tout à fait d’accord
Mais je n’ai pas laissé faire

CLAIRE
Date de l'expérience: 2022-09-01

(supprimé par l'administrateur) à fuir.....prenez un huissier expert pour vos démarches avec eux conseils.....

Roger

Bonsoir, dites moi s'il vous plait c'est quoi leur mode opératoire? Sur quoi vous basez vous pour dire leur porter un tel accusation ? cordialement

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-10-15

Font les état des lieux de sortie sans se soucier des locataires et demande de signer sans faire lire ce qu'ils ont noté sur leur tablette mais moi je ne signe jamais ce que je n'ai pas lu

Alexis

C'est pas la faute de Snexi si les gens lisent pas les contrats

jmlabarbe@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-05-12

Bonjour
J'ai eu à faire 2 fois au même cabinet de Martigues
En entrant et en sortant , 15 mois après d'un logement neuf.
Au moment de signer sur l'iPad,il vous rassure en vous disant pas de problème,juste 2 ou 3 choses,rien d'affolant !!!
1 signature et quand vous recevez l'état des lieux,toutes les pages sont signées en copier coller de signature.
Bref, ce sont des (supprimé par l'administrateur) filiale de Citya, bien sûr.
Je decommande,les 2 cabinets ,Citya et Snexi . Monsieur le contrôleur,si vous lisez ce post , vous êtes un (supprimé par l'administrateur) !!!

jean

Le fait que les pages soient déjà signées est une commodité, je pense ? Pourquoi devez-vous faire plusieurs signatures ?

De plus en plus de réclamations du même genre (interrogez vos proches ,amis ,collègues locataires )

Jules

Quelle est leur réaction envers votre réclamation?

Paul
Date de l'expérience: 2022-05-05

Parfait

Moi
Date de l'expérience: 2022-04-01

On frôle l'escroquerie : on nous prend de l'argent pour ne pas complétement voir ce qui est indiqué sur la tablette des agents Snexi. Avant la signature d'état des lieux, à la fin, l'onglet enquête de satisfaction est réalisé par...l'agent lui même ! 5 étoiles évidemment. Mr Varlet est insolent et "j'ai mal au dos: levez ça pour moi"...
C'est vraiment se fiche du monde cette société

Jean-Charles

Salut, je suis allé sur leur site et il me semble qu'ils sont professionnels ? Vous avez perdu l'argent à cause de cette société ? Merci et bonne journée.

Bonjour,j'ai besoin d'un emploi.Snexi est un bon choix? Quelqu'un d'entre vous sait quelles sont des conditions de travail au poste: Expert en Etat des lieux locatifs à Perpignan (H/F)?

Date de l'expérience: 2021-04-10

Il vous presse comme des citrons et un beau jour il vous jette comme de la (supprimé par l'administrateur)

jordan

Bonjour, on est desolee. qui vous jete?

Adam

Je ne comprends pas. Qui vous a jete?

Mélanie

Vous connaissez bien l'entreprise ? Pourriez-vous nous parler davantage des conditions de travail ?

Attention! Un autre recrutement pour le poste Opérateur! Soyez le premier à envoyer votre CV aujourd'hui!

Snexi recrute actuellement un nouveau Opérateur. C'est peut-être toi?

Snexi Questions fréquentes