SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES

90 AVENUE DE FLANDRE, 75019 PARIS 19
SIREN: 509629820 SIRET: 50962982000010 Téléphone: +33 9 74 50 85 08

Avis SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES

7 abonnés

On suppose que SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES a un capital social important. Cela se reflète-t-il dans les salaires?

Inel
Date de l'expérience: 2024-04-22

Bonjour,

Pour ma part une très bonne expérience sur ce site.
Commande de 3 pièces passés le 12 avril 2024, reçu 10 jours plus tard le 22 avril 2024.
Je pensais pas recevoir mes pièces aussi vite.

Cordialement

Velam 2000
Date de l'expérience: 2024-04-14

Bonjour,
J'ai commandé une simple pièce des 2 euros facture pour le montant de 11,00€, ils ont profité abusivement de ma carte bleue pour m’abonner aux pièces commémoratives et relever 19,90€, ce qui ne m’intéresse pas.
De tout façon, je fais annuler ma carte bleue par ma banque, et les prochains prélèvement serons rejetés
Société à éviter

ZAZA
Date de l'expérience: 2024-02-26

J'ai commandé en fevrier une édition exclusive concernant un DUO MON2TAIRE EXCLUSIF "pour l'éternité" en référence à l'année des Jeux Olympiques de Paris (1 Hercule, et l'autre hexagonale) au prix de 29euros et à ce jour toujours pas d'envoi. J'aurais voulu l'offrir à ma petite fille pour Pâques. Vais je bientot recevoir ce duo monétaire ? merci Mme DUPONT
4 Rue du Mal de Lattre de Tassigny 59184 SAINGHIN EN WEPPES
Mail : patdup@hotmail.fr

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4091 visiteurs uniques

Rebyx
Date de l'expérience: 2023-03-25

Attention, j’ai acheté une pièce de la collection des 100ans de Disney (20€). Puis je m’aperçois qu’un nouveau prélèvement a été effectué sur mon compte (30€). Je les contact et m’aperçois qu’il s’agit enfaite de la collection complète à raison de 14 commandes au total. Bien entendu il est écrit au moment de la commande initial « collection » qui pour moi ne signifie pas explicitement que vous allez souscrit à un package de « tant » de pièces pour un montant de « tant » tous les mois ; je me suis bien fais avoir. Ce genre de pratique n’est vraiment pas correct. Heureusement la SAV à vite compris ma réclamation (j’imagine que je ne suis pas la seule à avoir fait cette demande) et à stoppé les prochaines livraisons.

Même problème

Zézé
Date de l'expérience: 2023-11-16

J'ai commander , j'ai pas tout lu et je reçois tous les mois pour + de 30 € de pièces, alors que 2 me suffisait pour mes petits enfants et maintenant ??? Pour sortir de là !!

Cedric
Date de l'expérience: 2024-03-01

Commandé une pièce puis ils me prélèvent 36€ les mois suivant sans justifier sans rien m’envoyer, aucun suivi, aucun compte client.

GROSSE ARNAQUE A FUIR

Manu
Date de l'expérience: 2022-10-07

Prix de vente supérieures à celle de la monnaie de Paris avec des primes délirantes jusqu'à 500% sur l'or ( sans qu'on ait de tirage limité, ou de qualité intéressante) , donc aucune chance de rentrer dans tes frais en cas de vente. Et je ne parle pas des offres promo qui sont en fait des abonnements et il faut lire les petites lignes pour s'en rendre compte. A fuir

Ririmosquito
Date de l'expérience: 2023-09-15

Encaisse les commandes et dans la foulée annonce qu’elle ne pourra les honorer dans les délais

Vincent
Date de l'expérience: 2023-06-23

Site à fuir. Vous payez un mois à l'avance et vous ne recevez rien .Aucun numéro de suivi ne vous sera donné, plus qu'à demander le remboursement et la c'est la galère.
Toujours en bataille pour me faire rembourser. Lisez les commentaires cette société (supprimé par l'administrateur) les gens c'est prouvé .

Mc62
Date de l'expérience: 2023-07-01

Jamais déçu, livraison dans les délais.

Jf76360
Date de l'expérience: 2023-02-02

J'ai commandé une pièce soit disant edition limitée en février 2023 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu! Ils m'ont pourtant envoyé un mail 1 semaine après me.disant que ma commande aurait "un peu" de retard mais je crois que je ne l'aurais jamais... site à éviter totalement !!!!

Les délais sont respectés en général sauf si rupture

Catellynn
Date de l'expérience: 2023-08-08

Contrairement aux autres commentaires, cela fait plusieurs fois que je commande sur ce site et je suis très satisfaite de la qualité de ce qui m'a été envoyé. De plus j'ai toujours un retour à mes demandes par mail.
Certe il y a des abonnements mais, si on prend le temps de lire avant achat, c'est toujours indiqué.
Je retire une étoile car certaines pièces en stock depuis des mois sont limitées à 3 par foyer. Hors ce sont des médailles jeunesse et comme je suis numismate, j'offre régulièrement à mes petits enfants et à mes petits neveux et nièces (6 enfants en tout) des médailles Disney qui leurs plaisent beaucoup.
Cependant, je me vois refusé l'achat de pièces au delà de 3 alors que je n'en ai pas une identique pour chaque enfant et ça craie parfois des jalousies .
Ça vient encore de m'arriver ce jour. Une des pièce de mon panier m'a été retiré car j'en avais déjà pris 3 lors d'une précédente commande.
Je ne comprends vraiment pas un site qui refuse la vente de ses articles en stock !

Même expérience

Keryann
Date de l'expérience: 2023-08-02

Je fais une collection depuis 2ans et demi, du jour au lendemain, à 2 pièces de terminer ma collection, elle chaque pièce est passé de 30 à 45 euros sans aucune raison, j’arrête donc l’abonnement, je dois payer pour renvoyer la pièce et je ne finirai pas la collection. Ils se servent de ça pour faire payer plus cher les clients qui veulent absolument finir la collection. Service client désastreux également !

par ce qu'on voit clairement qu'il ne fond que revendre et que les stocks ne sont pas à la hauteur

Chandro.1952
Date de l'expérience: 2023-07-03

je trouve que l augmentation de 36.90€ a 46.90€ est exagérée pour les pièces Harry Potter alors que je n ai reçu aucun courrier! Je continue pour les 3 pièces restantes et j'arrete la collection après et je vous préviendrais dans 3 mois a la fin du 3eme collector. Merci

suturi
Date de l'expérience: 2023-06-16

Des offres exclusives réservées aux abonnés de la Newsletter

Oui c'est vrai

Pep
Date de l'expérience: 2023-04-07

A la limite de (supprimé par l'administrateur) !!
Impossibilité d'accéder à son compte en ligne, factures abusives et répétées.
La souscription à un abonnement est volontairement dissimulée, tout pousse à croire que vous effectuez un achat unique alors qu'il s'agit bien d'un abonnement mensuel.
Entreprise à fuir et à signaler !

alpepe
Date de l'expérience: 2023-03-29

Parfait ! contrairement aux avis, cette société existe vraiment et est très fiable

Alain

Depuis combien temps vous êtes en collaboration avec cette entreprise est-ce que vous pouvez nous parler des réalités de cette entreprise?

j'y travaille

Ryko77500
Date de l'expérience: 2024-02-10

Y travaillant, vous ne pouvez décemment pas en dire du mal. Vous devez concevoir que votre avis n’est pas objectif.

RDB
Date de l'expérience: 2023-02-17

J'ai commandé un article le 12 janvier.
Le lendemain le prix de cet article a fortement augment. Il a été présenté à la vente encore plus de 3 semaines avant d'être noté indisponible.
N'ayant pas de nouvelle de ma commande je les ai contacté ce 17 février.
Ils sont désolés mais ma pièce ne sera jamais envoyée, il n'y a pas de stock.
Comment peut on vendre des articles que l'on ne possède pas ? Et le proposer encore pendant un bon moment à un prix plus élevé??? Pour moi ils ont envoyé à ceux qui ont acheté après moi mais plus cher....
Plus jamais je n'achèterais quelque chose chez eux, ma première expérience a suffit à comprendre la façon d'agir de cette société.

Jacques

Bonjour est ce que il y avait pas d'autres articles intéressantes dan cette entreprise ?

Yaovi
Date de l'expérience: 2023-01-10

Depuis le 10 janvier j’ai effectué une commande qui n’a jamais été livrée pourtant j’ai bien été prélevé de la somme de mon achat . Pire, ils disent qu’on sera livré dans la limite des stocks disponibles.

A strictement éviter

même expérience

geraim
Date de l'expérience: 2023-01-15

commande du 09/12/2022 du lingot LA TOUR EIFFEL et envoi du chèque et à ce jour aucune nouvelle!!

Date de l'expérience: 2023-01-13

2 fois que j'essaie de commander, et une fois que c'est validé par la banque le site répond "erreur mors de la transaction" et la commande ne se fait pas....

Bryan

Il n'est pas possible de les contacter pour signaler ce type d'anomalie ?

Date de l'expérience: 2022-12-11

J aimerais beaucoup recevoir un catalogue merci

Dominique

Est ce un service qu'ils ont l'habitude de rendre l'envoi des catalogue ?

titeuf
Date de l'expérience: 2022-12-06

site non fiable . commande non respecté.

Marcelle

Pourquoi dites vous que SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES est site non fiable?

Jcroll@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2022-06-16

Je viens de recevoir la pièce de monnaie Napoléon
Je suis vraiment satisfait

Cindy

Etes vous collectionneur @Jcroll@wanadoo.fr? cette pièce de monnaie Napoléon vous l'avez commandé? Cordialement

Vue les avis négatifs de se cite je vais essayé d'annuler ma commande avec banque j'espère pouvoir interrompre le prélèvement !!!

Cindy

ou avez vous vu tout ces avis négatifs dont vous parler?

Loulou
Date de l'expérience: 2023-03-22

Bonjour monsieur je me demande si les pièces en or et vraiment fiable chez Heux à savoir si il a vraiment 99%or je suis septique merci de votre réponse

Date de l'expérience: 2022-05-12

Je souhaiterais que les employés ee la société se mettent d accord pour me répondre comme il faut
Tantôt on me demande de vérifier si le remboursement je l ai bien reçu
Tantôt on me dit qu en fait j ai un avoir de 12€

Marielle

C'est bien dommage ça montre le désordre qui règne dans cette société

Dam57
Date de l'expérience: 2022-04-02

Attention (supprimé par l'administrateur)
Commande jamais reçue, ne payez pas en carte ....ils vous débite automatiquement un abonnement auquel vous auriez souscrit
A chaque appel l'opérateur fait mine de traiter votre commande...et vous dit qu'il va vous envoyer une attestation de non réception que vous ne recevrez jamais bien sur

J’ai commandé 1 fois pas de soucis mais la une deuxième pièce m’est arrivée et prélevé alors que j’ai rien ré commandé

Max

Bonjour , @Anonyme est ce que vous avez essayé d' avoir les informations à ce sujet auprès de l entreprise ? Cordialement

Pechpopie
Date de l'expérience: 2023-03-24

Si cela concerne la pièce de 2€ jeux olympiques 2024, c'est un lot de 5 cartes. Chaque carte est différente. Effectivement, pas très bien expliqué lors du premier achat. Vous pouvez vérifier ceci sur leur site.

Max

D'accord merci beaucoup pour votre éclaircissement est-ce à dire que toutes ces informations sont dans leur site?

Alain
Date de l'expérience: 2023-04-11

Même mauvaise expérience. Commande unique d'un mini lingot Notre Dame à prix intéressant Ensuite envoi deux fois de suite de mini lingots jamais commandés et un prélèvement de 96 euros auquel j'ai fait opposition. Lettre de réclamation m'invitant à retourner l'objet à leurs frais et promesse de remboursement jamais tenue d'où l'opposition à prélèvement. Envoi en mai d'un nouveau mini lingot malgré mon courrier indiquant que je ne souhaitais plus rien recevoir. Ils viennent de m'envoyer un courrier me demandant de régler les 96 euros sinon ils transmettent à leur service de recouvrement. Je viens de leur envoyer une nouvelle LRAR leur indiquant que je ne paierai pas et je saisis la DGCCRF pour vente forcée de leur part. Ce sont des pratiques illégales!!!

Date de l'expérience: 2021-10-24

Super

J'ai entendu dire que commerce de détail spécialisé de produits par Internet est l'un des domaines d'activité de SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES. Quelqu'un peut le confirmer?

Date de l'expérience: 2022-11-13

par ce qu'elle démarche par internet

Élie

Les démarches de SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES ne se font que par internet?

SOCIETE FRANCAISE DES MONNAIES Questions fréquentes