SOLTECH

Construction et immobilier
Évaluation 2.9/5

Avis SOLTECH

2.9

Combien l'entreprise SOLTECH paie par rapport aux autres ?

Que voulez-vous savoir sur SOLTECH ?

cnml
Date de l'expérience: 2024-03-05

En aucun cas nous ne recommandons cette société. Nous sommes obligés de mettre 1 étoile pour publier alors que nous n'en aurions pas mis. Cependant nous essayerons de rester justes, qu'en pensez-vous ?

Vous montrer des photos avec des résultats irréprochables en vous promettant la même chose : ils savent faire, ils nous ont séduits. Vous l'aurez compris, nous ne recommanderons pas cette société et faite très attention ! D'ailleurs, vous lirez d'autres avis de ce type malheureusement pour nous particuliers.

Nous avons attendu quelques jours après la conciliation pensant qu’ils allaient revenir sur leur position, mais non. Si SOLTECH l’avait fait, notre avis aurait été une mise en garde mais en indiquant qu’ils étaient sérieux quant à leur attitude vis-à-vis de leurs clients.

Notre histoire : En août 2022 nous avons fait réaliser du béton imprimé sur une grande surface comprenant la piscine. Nous avions épargné pour nous offrir la réfection de la plage de la piscine. Soltech nous a proposé un béton imprimé qui est joli, je n'en dirai pas de mal là-dessus. En revanche il ne propose aucune finition. Mieux Soltech s'en dédouane.

Pour notre cas, le béton imprimé sert aussi de "margelles" puisqu'il vient à fleur du bassin. Pour cacher la dalle de béton au bord de la piscine ils ont posé un enduit. Vous signerez d'ailleurs un document avertissant tout de même que la société ne garantit pas les enduits verticaux. Mais nulle part n'est noté qu'une solution vous sera proposée si les enduits s'abîment. Vous serez aussi sollicité à plusieurs reprises pour mettre 5 étoiles sur votre avis, voire à faire le jour de la fin des travaux et du paiement du solde. C'est tout beau, c'est tout neuf, rien avoir avec ce qui existait depuis 23 ans, vous mettez 5 étoiles.

6 mois plus tard les ennuis ont commencés. L'enduit du bord de la piscine s'est abîmé et la catastrophe est arrivée :
photos de gauche à droite : avant, 1 jour après travaux, 6 mois après travaux, après dépose enduit.

Soltech se déplace et propose comme solution de déposer l'enduit et d'en remettre un autre !?!? bizarre comme solution puisque le premier n'a pas tenu ; nous avons donc refusé.

Soltech nous confirme qu'il n'a pas de compétence de maçonnerie et de façadier auprès desquels nous devrons nous adresser seuls, ce qui ajoutera une facture supplémentaire. Le maçon n'a pas pu faire de la qualité pour réparer et nous avons une frise de piscine améliorée mais loin d'être celle vue sur les photos de Soltech. D'ailleurs vous ne verrez pas de photo de notre extérieur sur leur catalogue.

Conclusion : Deux été sans piscine (potentielle fuite, délai et réparation de la réfection). Devant le budget de 28 000 €, Soltech a refusé de nous régler la facture de 1 400 € supplémentaire malgré une conciliation qui a eu lieu en mars 2024.

La politique de Soltech : mettre une limite à leur compétence sans s'entourer des autres compétences nécessaires à leur prestation finie, (béton imprimé et ou désactivé) sans proposer de solution à leur client pour les "finitions" (par définition, ce qui se voit de suite). Soltech préfère avoir des clients mécontents !!

Manque de professionnalisme, manque de réactivité, mauvaise qualité des finitions.

Martine

Bonjour, pourquoi est ce que cette entreprise ne fait pas appel à une autre sous-traitance s'ils n'ont pas de compétence en maçonnerie ?

Bonjour
Nous rencontrons a peu prés le même problème avec cette société
Une action commune en justice vous intéresse ?
Cordilement

Julien
Date de l'expérience: 2024-01-05

Selon les évaluations, la majorité des utilisateurs ont été satisfaits du travail réalisé par SOLTECH, le qualifiant de ponctuel, sérieux, réactif et sympathique, avec un résultat de qualité. Cependant, une personne a exprimé une expérience négative, décrivant l'entreprise comme non professionnelle et ne suivant pas ses chantiers. Avez-vous eu une expérience similaire avec SOLTECH ou avez-vous rencontré des problèmes de suivi de chantiers ?

Expérience similaire pour notre part , 6 semaines après le début des travaux le projet n'est toujours pas terminé , malgré lettre A/R aucune réponse du gérant , un conducteur de travaux aux abonnés absent et un jardin /terrasse dévasté ....

Julien

Je suis vraiment désolé pour vous, est-ce que vous avez essayé de joindre le siège de l'entreprise afin de savoir ce qui se passe ?

TITI
Date de l'expérience: 2023-07-26

Entreprise ponctuelle serieuse reactive sympathique avec un resultat au top pour du béton imprimé sur 136m2 de terrasse.

Mateo

Combien de temps les travaux ont pris chez vous ? Les devis ont ils été respectés ?

BPST
Date de l'expérience: 2024-03-17

Bonjour , personnellement nous en sommes à 6 semaines et cela n'est toujours pas terminé alors que le projet à été vendu pour 3 jours ... malgré relance et lettre A/R le (supprimé par l'administrateur)fait le mort .....

Mateo

Vu le précédent avis je suis réellement surpris! Est-il possible de savoir quels étaient les travaux que vous étiez censés avoir ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 198 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-05-02

Nul !!!! Pas du tout professionnel et ne suivent pas leurs chantiers

Jean-pierre
Date de l'expérience: 2022-03-07

Superbe travail rendu en temps et en heure !
De vrais professionnels !

Là où passe entreprise laisse les dégâts

Christine

Grosse affirmation votre expérience a dû être pire que ce que l'on peut imaginer? Est-ce le cas?

l'assemblage et la construction de maisons préfabriquées fait-elle partie de SOLTECH? Sinon, que fait cette entreprise?

Savez-vous si le travail dans SOLTECH est-il plus important que celui dans MAISONS ET DECO?

L'entreprise SOLTECH recherche pour la 2 fois des candidats pour le poste de Magasinière au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

SOLTECH Questions fréquentes