Solocal Group

Évaluation 1.2/5

Avis Solocal Group

6 abonnés
1.2

Qui est propriétaire des Pages Jaunes ?

Guérin Marie
Date de l'expérience: 2024-03-06

Juste une belle (supprimé par l'administrateur) Ne vous rapporte aucun client et très cher pour un service qui ne sert à rien!! Impossible de résilier par la suite!!!!

Yoann
Date de l'expérience: 2024-02-08

J'ai signé un contrat par téléphone avec un code à quatre chiffres, ce code vallait validation de contrat. J'ai reçu le contrat par mail seulement après validation du code. Après réflexion et l'étude du contrat, j'ai décidé de me rétracter le jour même ! Il y a normalement un délai de rétractation de 14 jours. Le conseiller m'a dit que ce n'était plus possible, il y avait une close de non rétractation écrite sur le contrat, mais je l'ai reçu qu'après signature, j'insiste là dessus. Je trouve personnellement cette manière de faire très malhonnête, donc pour les consommateurs comme moi faites très attention. Un conseil, forcez les à envoyer le contrat avant signature pour l'étudier car après malheureusement c'est trop tard

Frédéric ROBIN
Date de l'expérience: 2022-08-19

J'ai résilié tout mes contrat en juin 2021 par LAR, 11 mois avant la tacite reconduction (ça laisse le temps quand même...). Et bien non : prélèvement et facturation en juin 2022.
Je fais opposition auprès de ma banque qui me rembourse illico. En juillet 2022 Solocal me met en demeure de payer par LAR ! Je rêve.
Je fait un courrier normal pour rappeler qu'ils ont reçu un LAR de résiliation il y a un an quand même.
La dessus deux téléconseillers m'appellent, j'ai dis au premier de me 'lacher', quand au deuxième que j'ai envoyé baladé car j'étais en RDV. Il m'envoie alors un mail pour me dire que ma demande a été prise en compte et que mes contrats seront résiliés dans UN an.

(supprimé par l'administrateur) en interne + mauvaise foi + mauvais suivi des dossier + harcèlement + tentative d'abus de confiance = SOLOCAL. (61% d'avis à une étoile à ce jour quand même. Oh les gars réveillez vous, remettez vous en cause !!!)

J'attend maintenant leur société de recouvrement qui me mettra bien évidement la pression et me fera perdre du temps. Qu'importe, je ne céderai pas et au pire cela finira au tribunal à mon bénéfice.

Luc 47

Lisez l’article de 60 millions de consommateurs et truspilot, le Facebook pour les clients de Solocal pour avoir un ressenti plus réel de la force de vente et des procédures , la DGCCRF connaît bien cette société
La politique du chiffre de la société engendre ce type de vente , sauvetage du chiffre d’affaires qui chute sans fin, pression sur les commerciaux pour le portefeuille client , article de presse sur la grève des commerciaux en début 2023 , clause pour résilier son contrat et sa validation très limite par SMS
Les chiffres sur la société ont eu 2 mois de retard , publié le fin avril avec un d’avertissement sur le financement de la dette … un peu comme Nokia qui régnait sur le marché du portable et qui a disparu , valeur de la société en bourse sur 10 / 15 ans - 99 % , un peu tour sur le forum Boursorama tout est dit .

Moi aussi c'est pareil comme vous je pense pour moi c'est une société qui profite des gens c'est un abus de faiblesse et le commercial vers moi il m'a dit pour contrat de 6 mois et je me trouve après 6 mois toujours avec des factures pour moi c'est de (supprimé par l'administrateur) vous faites attention et là je sais pas quoi faire je pense avoir mon avocat pour faire le nécessaire contre cette société

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3655 visiteurs uniques

Honte à solocal
Date de l'expérience: 2022-06-27

Solocal = Foutage de g, pompe à f Aucune considération du client, des demandes client. J’ai déposé mon dossier au service de la dgccrf et je partage mes mésaventures sur les différentes plateformes de consommateur... nous sommes très très nombreux dans ce cas. ils vont entendre parler de moi!!!! Demande de résiliation non prise en compte malgré l’envoi d’un recommandé. Aucune réponse à mes demandes effectuées par e-mail. Au téléphone, c’est simple on vous balade. Souscrire à solocal c’est source de problème, réclamation, perte de temps et d’argent!! car le service est déplorable! Un conseil, ne faites pas la bêtise d’y souscrire!!!, on s’en mord les doigts!!!

c'est vrai

Une démarche commerciale agressive qui frise le (supprimé par l'administrateur) aucun suivi client. J’avais fini par accepté en précisant que j’etait ok pour un essai d’un an.
J’ai résilié en dépassant la date anniversaire mais ne veulent rien entendre et mise en demeure et société de recouvrement.
Leur prélèvement bancaire sont bloqués.
Et bien sûre, ils ne préviennent pas de la date anniversaire du contrat, contrairement à ce qu’il est prévu par la loi de la consommation.
De toute façon pas d’échanges avec leurs clients contrairement à ce qu’ils vendent.
A fuir

bob
Date de l'expérience: 2023-12-14

J'ai été demarché par solocal, tout s'est bien passé, un bon suivi

Eric
Date de l'expérience: 2024-02-29

Des (supprimé par l'administrateur) ils vous réengage sans votre consentement. Ils enregistrent les conversations et les conversations ne sont plus disponibles lorsque vous leur demandez des preuves. Vraiment il faut les fuir. Je me bats avec eux depuis des années

GUIJE
Date de l'expérience: 2024-02-23

ARNAQUE !!!
Vous êtes nouveau à vous installer, un commercial de chez Solocal va venir vous vendre du rêve de référencement !
Ils vous disent que les pages jaunes sont consultées part beaucoup de personne, ce n'est pas vrai.
Il vous vendent du référencement qui n'est pas mis en ligne, vous pouvez appeler le service client, il ne règle jamais le probleme.
Service inexistant, ne vous faites pas avoir.

Le site pagesjaunes.fr est effectivement beaucoup consulté pour trouver un professionnel ; Et, c'est d'autant plus vrai depuis que les annuaires papier n'existent plus.
D'ailleurs les GAFAM ne s'y sont pas trompés (Bing, Yahoo, Google, ...) car ils sont tous en contrat avec Solocal afin de récupérer les données référencées sur pagesjaunes.fr !

Silex93
Date de l'expérience: 2024-02-22

Appel téléphonique de leur part sans aucune autorisation de ma part, tu fais part de ton mécontentement et ton refus, il s'insiste, te parle mal et en plus te raccroche au nez

Mr MOREAU
Date de l'expérience: 2024-02-14

un véritable cauchemar suite a ma lettre de résiliation.
Apres avoir été berné par un commercial, j'ai été abonné pour des services fictifs... Oui après m'être engagé, je me suis rendu compte que mes attentes (qui étaient confirmées par le commercial) étaient en réalité impossible, même avec l'abonnement le plus cher...
Apres avoir bataillé pour obtenir ma résiliation (dans 11 mois), je suis harcelé par solocal pour me faire changer d'avis...
Solocal, si vous lisez ce commentaire un jour : ARRETEZ! vous êtes insupportables et vous poussez les gens a bout...
Alors merci de me laisser tranquille et une fois mon abonnement résilié, je ne veux plus jamais endre parler des Pages Jaunes!
Un enfer!

Landasienne
Date de l'expérience: 2024-02-08

impossible de résilier l'abonnement, en 2022 courrier LAR soit disant arrivé deux jours trop tard ! au téléphone leur service m'affirme que la résiliation est prise pour l'échéance suivante, donc paiement pour un an -
aucun courrier de confirmation, aucun email de toutes les conversations téléphoniques afin de confirmer nos dires - trop facile pour eux
2024 ils recommencent, prétextant que jamais il n'était question de résiliation ??
il serait judicieux de s'unir pour pouvoir annuler tous nos abonnements avec l'assistance d'un service juridique

Jean R
Date de l'expérience: 2023-12-20

SURTOUT NE RIEN PRENDRE CHEZ EUX. un contrat souscrit chez eux en mars 2023 pour un montant de 250HT environ. Durant 6 mois je n'ai pas accéder à mon espace manager malgré des heures au téléphone. Aucune solution apporté. mécontent de leur service j'ai envoyé le mail de résiliation pour 2024 avec 5 jours de retard en décembre et impossible de résilier pour 2024 faut attendre 2025. La commerciale m'avait dit en mars "pour résilier vous envoyer un mail en courant décembre". Plus personne ne réponds à mes mails. A éviter. AMIS COMMERCANTS VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE LEURS SERVICES

Sophie R
Date de l'expérience: 2024-02-08

Malgré mes tentatives pour résoudre le problème en contactant votre service client, j'ai été informé que mes allégations n'étaient pas fondées, ce qui est en contradiction flagrante avec la réalité de la situation. Je tiens à souligner que cette réponse du service client est déconcertante et ne reflète pas la réalité des faits.

Malik30600
Date de l'expérience: 2024-02-01

Solocal c’est de l’arnaque !!! À fuire !! Il vous harcèle tout les jours pour signer un contrat chez eux et une fois signé il ne vous répondent plus , impossible de résilier leurs contrats.
Vraiment c’est des (supprimé par l'administrateur) ne pas leurs faire confiance.

L'employeur Solocal Group a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi Solocal Group est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2024-01-22

Pertinence du ressenti des collaborateurs.

Benoist-92
Date de l'expérience: 2024-01-22

Plusieurs éléments peuvent poser question à un futur postulant à un emploi chez Solocal, à savoir :
La DRH a dénoncé la convention d'entreprise au mois d'août 2023 ; Cette convention porte l'ensemble des avantages sociaux négociés antérieurement dans l'entreprise.
Il est donc à craindre que les avantages sociaux qui existent dans le groupe soient revus à la baisse.
La situation économique de l'entreprise ne donne pas de signe de croissance ou d’expansion dans les mois qui viennent.
Une directrice en charge de la restructuration est recrutée et en poste depuis octobre 2023 ; On peut donc craindre aussi une réduction des effectifs voir un nouveau PSE si la situation financière de l'entreprise ne se relève pas.
Enfin, bien que cela soit subjectif, pour quelqu'un qui est depuis longtemps dans l'entreprise, on peut considérer que les conditions de travail, le respect des individus, l'ambiance sont dans une évolution défavorable depuis plusieurs mois.

yarak
Employé
Date de l'expérience: 2024-01-18

c’est nul moi aussi ça fait 2 ans je péyé pré du 5000€ € même pas 2 chanter

sarl biaggym
Date de l'expérience: 2024-01-12

Dommage on ne peut pas mettre 0 étoile !!! C' est une (supprimé par l'administrateur) ! nous sommes partis de regicom en pensant avoir eu à nos côtés le pire "créateur" de site internet, la pire assistance technique, les pires problèmes en terme de communication .... ET non !!!! Il y a Solocal !!! Un service après vente qui se démène mais n'apporte aucune solution, des commerciaux au beau discours qui nous vendent de la M**** ! Il n'y a pas d'autres mots ! Deux ans de galère pour afficher correctement un site, des rdv non honorés et j'en passe !!! Aujourd'hui rien ne fonctionne correctement !!! FUYEZ SOLOCAL !!!!!

Deguelt
Date de l'expérience: 2024-01-12

Je ne peux pas attribuer 0

Sophie
Date de l'expérience: 2024-01-03

n conseil ne jamais confier sa communication digitale : site internet ou référencement Google à Solocal.
C’est une société au fonctionnement opaque.
Vous n'avez jamais le même interlocuteur, plus de 500 personnes qui gèrent les sites internet à Angoulême.
Vous envoyez une demande et pour la modification il vous appelle et vous devez être disponible. Pas de rendez-vous.
Des sites Internet mal construits avec des erreurs qui font que Google vous pénalise au lieu de vous remonter en première page.
Du référencement Google sur des mots clés qui ne font pas partie de votre activité…. Une (supprimé par l'administrateur)
Le seul point positif une commerciale qui essaye de résoudre vos problèmes.

tout est résumé !!! je rajouterai "des commerciaux incompétents" et voilà la sombre réalité de SOLOCAL ! FUYEZ

C....
Date de l'expérience: 2023-12-20

Entreprise à fuir !

Dominique
Date de l'expérience: 2023-06-18

Attention (supprimé par l'administrateur)
Je suis simple artisan depuis 10 ans, je n'avais qu'un abonnement pages jaunes dans ma ville voisine à environ 10 euros par mois, très largement suffisant pour mon métier d'électricien ( travail de bouche à oreille, en réseau artisan ).
Après un coup de fil de Solocal, j'ai MALHEUREUSEMENT accepté de changer d'offre et de monter à 13 euros mensuel, la télévendeuse était bien sympa et pour moi ce n'était pas beaucoup plus. Elle a juste OMIS de me dire que ce n'était que pour un an et qu'après je passais à 39.60 euros par mois !!! ALORS PRENEZ BIEN GARDE A CETTE VENTE SEMI FORCEE

Marteau TP
Date de l'expérience: 2023-12-12

2 ans de procédure avec eux pour résilier, ils continuent a te prélever mais pour vendre leurs produits ils sont très fort et après plus personne ne s'occupe de vous. Les soit disant réglages du site avec les techniciens personnes ne t'appel, vous prenez des journées de congés et rien et depuis 2022 avec Solocal Zéro clients venant de leurs part, je leurs demande, (supprimé par l'administrateur), une (supprimé par l'administrateur) une grosse (supprimé par l'administrateur)

Dominique
Date de l'expérience: 2023-06-18

Même galère,
A ABSOLUMENT EVITER

Emmanuel b
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-14

A fuir
pression pour vendre à de pauvres artisans a des prix exorbitants pour renflouer les caisses de Solocal

Delphine
Date de l'expérience: 2023-12-06

Merci à tous ceux qui ont mis des commentaires car grâce à vous je me suis pas engagé avec eux j'ai vu que le commercial il était pressé pour me faire signer le contrat de 24 mois

Gilbert Campo
Date de l'expérience: 2023-11-20

Entreprise parallèle à pages jaunes. Principalement constituée de gamins inexpérimentés qui ne veulent que vous mensualiser. Après grosse galère pour en sortir. A fuir absolument

alxel
Employé
Date de l'expérience: 2023-05-10

les commerciaux très malhonnête, ne vous respect pas, ils vous vend du vent avec solocal vous perdez énormément de l'argent pas un client en retour a fuir, si vous avez signé allez a la banque et faites opposition ne vous laisser pas faire par les intimidation ils sont l'habitude de vous menacer et vous (supprimé par l'administrateur) par téléphone et mail c'est du vent aller jusqu'au bout

Ttn
Date de l'expérience: 2023-11-18

C'est vraiment cher et inutile.
Fosses informations auprès des clients. Gros pompe de l'argent.

Sukru EKENTOK
Date de l'expérience: 2023-11-17

Solocal reconduit mon contrat sans mon consentement encore 2 ans alors que j'ai demandé la résiliation 1 an et demi avant. C'est gonflé!!

alexl
Date de l'expérience: 2023-11-22

faite opposition ne vous laissez pas faire par intimidation par téléphone et mail c'est du vent

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-09-28

Passer de 200 € à 700 €, ça fait plutôt mal au cul

OCTO8
Date de l'expérience: 2023-10-23

Madame CATHERINE PARENTHOEN est une des meilleures commerciaux de chez Solocal. Je conseille vraiment de faire appel à ses services elle vraiment sérieuse.

Tmi
Date de l'expérience: 2023-10-17

Super pour démarrer son activité

Ils recrutent à nouveau dans Solocal Group. Toujours à la recherche de Contrôleur De Gestion.

En Solocal Group ils ont actuellement besoin de Project Owner Finance (H/F).

Que voulez-vous savoir sur Solocal Group ?

Solocal Group Questions fréquentes