SOPRA STERIA GROUP

Évaluation 3.5/5

Avis SOPRA STERIA GROUP

2 abonnés
3.5

Qui sont les clients de Sopra Steria ?

Que voulez-vous savoir sur SOPRA STERIA GROUP ?

blablabla
Candidat
Date de l'expérience: 2023-04-26

Peut-être suis-je le seul à l'avoir subi? mais je déconseille cette société irrespectueuse et non organisée.
J'ai mes raison si je le dis : j'ai fait 5 entretiens (en 3 mois presque) même la NASA n'en demande pas je les ai tous réussi avec succès et le plus ridicule et étonnant ils viennent au dernier moment pour me dire qu'ils n'ont pas d'offre à pourvoir actuellement c'est tellement irrespectueux de passer autant de temps dans un processus sans avoir une offre à proposer au candidat c'est absurde.

Heureusement y a pas que des boites comme ça dans le monde professionnel sinon je préférerai ne jamais travailler.

Ils ne méritent pas une étoile si ce n'était pas obligatoire pour le vote je n'en mettrai jamais car même zéro est élevée comme note pour eux.

exact. quand on recherche un emploi ce n'est pas pour permettre au drh de se créer une base de données potentiele.

Mael

Comment ça le DRH se crée une base de donnée potentielle ? Que voulez vous dire part là ?

David - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2020-07-09

J'ai travaillé chez SOPRA STERIA, et il y a du bon et du moins bon.
Le bon c'est qu'on apprend vraiment un métier chez eux, ils ont beaucoup de missions à proposer chez de grandes entreprises. Il est indéniable qu'on peut acquérir chez Sopra-Stéria une bonne expérience professionnelle.Il y a aussi un bon CE, participation et intéressement, prime vacance ...

Le point négatifs, j'en vois qu'un seul mais il est corrosif, le problème chez SOPRA ce n'est pas la boîte en elle-même mais les managers, directeurs de pôles et d'entités. J'en ai eu qui étaient rabaissants, dénigrants, on vous fait vous sentir minable et ceci en grande partie pour ne pas vous augmenter. Ce genre de managers profitent de leurs pouvoir et se prennent pour Louis XIV avec la cour qui tourne autour d'eux, pour les encenser ... Du coup si vous êtes dans ce genre de situation, soit vous changer d'entité chez Sopra-Stéria, soit vous quittez la société, mon choix fut donc le second.

Malgré tout je donne 3 étoiles donc la moyenne, car si aujourd'hui je suis rigoureux dans mon métier c'est principalement grace à mes missions chez eux.

Voila voila c'était juste mon retour d'expérience chez eux.

jojo - Les différentes branches Paris

parce que je l ai moi même vécu

jojo - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2023-05-02

vrai vécu à plusieurs reprises

Date de l'expérience: 2024-03-05

Bonjour :) Vous recommandez cette boite ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 872 visiteurs uniques

Bastien - Les différentes branches Annecy
Date de l'expérience: 2024-02-23

Certains utilisateurs ont exprimé des opinions contrastées sur l'entreprise SOPRA STERIA GROUP. Quelle a été votre expérience avec l'intégration dans l'entreprise ? Avez-vous trouvé que l'entreprise offre un environnement de travail approprié pour votre développement professionnel et personnel ?

Léa
Date de l'expérience: 2023-10-03

Entreprise dans laquelle on peut avoir une vraie carrière, avec des principes de bienveillance, la plupart des managers maitrisent leur job, et si on a le malheur de tomber sur un manager pas top, on peut facilement changer de projet et/ou le faire remonter.
Progression de salaire intéressante en quelques années.
Beaucoup de formations possibles.

Belle expérience
Date de l'expérience: 2019-07-01

Je travaille au sein du Groupe depuis plus de 4 ans. Cette expérience me permet d'apprendre chaque jour dans un environnement qui favorise la montée en compétences et l'évolution en interne.
Les équipes sont bienveillantes et les projets riches !

Avis collaborateur de Sopra Steria
Date de l'expérience: 2023-09-04

Arrivée depuis peu dans l'entreprise mon intégration s'est très bien passée. L'entreprise offre un environnement de travail stimulant et encourageant, favorisant le développement professionnel et personnel. L'équipe est compétente et collaborative, ce qui crée une atmosphère propice à la réussite collective.
Concernant mon environnement de travail, il est très agréable, j'ai tout le matériel nécessaire pour travailler correctement.
Ravis de ces premiers mois !

Angèle

Bonjour, c'est vraiment génial. Est-ce que dans vos début vous avez eu droit à une période d’essai?

Bibiche
Date de l'expérience: 2023-10-02

Management archaïque, expérience difficile manque de suivi à l’intégration, tout dépend de l’équipe et du manager sur lequel vous tombez cependant groupe intéressant en terme de perspectives.

Bastien - Les différentes branches Annecy
Date de l'expérience: 2023-10-18

Cette offre d'emploi est destinée aux personnes qui souhaitent se reconvertir dans le domaine du développement informatique. Cependant, il n'est pas précisé quelles sont les compétences ou l'expérience requises pour postuler. Serait-il possible d'obtenir davantage d'informations sur les critères de sélection ? De plus, il est mentionné que les candidats retenus suivront une formation de 3 mois. Est-ce que cette formation est rémunérée ? Enfin, pourriez-vous fournir des détails sur les opportunités de croissance et de développement professionnel au sein de SOPRA STERIA GROUP pour les ingénieurs en développement une fois qu'ils intègrent une équipe de projet ?

Ex salarié - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2021-09-14

Expérience formatrice mais difficile mentalement, j'avais le statut d'alternant et je ne sentais pas réellement de bienveillance et positivité (dès mon premier jour d'arrivé des conflits étaient apparents entre des collègues) et de ce fait, pas à ma place. Fort turn-over dans mon marché, les relations entre la hiérarchie et mon équipe étaient électriques et j'avais l'impression d'assister à un tribunal lors de nos points. Cependant, Sopra a des process, outils et méthodes bien élaborés et j'ai beaucoup appris grâce à ceux-ci, ce n'est pas étonnant qu'ils soient leader dans le secteur. Pour résumé brièvement : je n'ai pas du tout apprécié l'aspect humain (tensions, management archaïque, turn-over…) mais l'aspect opérationnel a permis de rééquilibrer la balance en quelque sorte. Si j'en avais la possibilité je mettrais une note de 2,5 / 5, tout juste la moyenne.

anonyme - Les différentes branches Paris
Date de l'expérience: 2022-02-23

Bon tremplin pour un jeune qui sort de l'école : on lui déroule un tapis rouge pour mieux le piéger avec des augmentations et éventuellement des promotions les 2 premières années. Après, c'est beaucoup moins rose et il sera temps d'aller voir ailleurs, sous peine de végéter techniquement et de travailler souvent en dessous de sa qualif, à attendre une hypothétique augmentation

Noël - Les différentes branches Paris

Vous êtes en stage chez eux depuis deux ans? je ne comprend pas très bien?

anonyme - Les différentes branches Paris

J'ai parlé de stage quelque part ?

Noël - Les différentes branches Paris

Non , excuses-moi, j'ai mal compris. Concernant l'augmentation, vous voulez dire qu'il y a des promesses mais elles ne sont pas tenues?

helene - Les différentes branches Annecy
Date de l'expérience: 2021-02-02

J'ai jamais vu une boîte autant détestée par ses employés, c'est vraiment fait pour les débuts de carrière, il faut prendre le maximum de formation et partir ensuite. Il y a des boîtes bien plus humaines sur Annecy

Salomé - Les différentes branches Annecy

J'attends une explication. Pourquoi c'est une boîte détestée par ses employés ?

Mathis - Les différentes branches Colomiers
Date de l'expérience: 2019-11-24

Bonjour à tous, est-ce que vous connaissez l’entreprise SOPRA STERIA GROUP? (Colomiers)? Savez-vous quelles offres de travail sont actuellement disponibles? Est-ce que l'expérience est obligatoire? Merci

Comment SOPRA STERIA GROUP favorise-t-elle la diversité et l'inclusion dans le processus d'évaluation des performances et les récompenses associées?

Quels sont les outils d'intelligence artificielle que SOPRA STERIA GROUP met-elle à la disposition des organisations de Annecy qui souhaitent développer leurs propres applications ?

Aimeriez-vous devenir un conseiller professionnel pour les personnes qui songent à prendre un travail chez SOPRA STERIA GROUP? Ajoutez une opinion sur cet employeur, beaucoup de personnes attendent votre avis.

Chez SOPRA STERIA GROUP ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de Responsable Sécurité - Sopra HR Software - Île-de-France - F/H.

L'entreprise SOPRA STERIA GROUP recherche pour la 92 fois des candidats pour le poste de Développeur Java au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

SOPRA STERIA GROUP Questions fréquentes