SPORT DECOUVERTE

Évaluation 1.4/5

Avis SPORT DECOUVERTE

9 abonnés
1.4

Comment se faire rembourser sport et découverte ?

Martine BRETON
Date de l'expérience: 2024-03-23

Vous réservez un séjour hôtelier avec piscine extérieur en décembre et quand vous voulez réserver en mars, le séjour très avantageux n'hésite plus et non remboursable.
Et pas d’équivalence.
Méfiez-vous de ce que vous achetez ce n'est pas ce que vous aurez au final.
J'ai mis une étoile parce que zéro étoile n'hésite pas.

soso
Date de l'expérience: 2023-03-19

ARNAQUE
Service client INADMISSIBLE, je DÉCONSEILLE à 100%
J'ai acheté un bon pour rouler en circuit dans plusieurs voitures de luxe, n'ayant pas de nouvelles de leur part 1 jour avant la date fixée j'ai appris directement du circuit que les voitures sélectionnées n'étaient plus disponible.
Ils sont injoignables par téléphone et répondent par mail une fois par semaine, le mardi seulement.
Ce n'est qu'un mois plus tard que j'obtiens une nouvelle date, qui est annulé une deuxième fois par la suite car les voitures choisies ne sont plus disponibles du tout.
Actuellement (6 mois plus tard) le cadeau n'a toujours pas pu être effectué, le bon que j'ai payé avec des voitures spécifiques n'existe plus. Et ils refusent de me rembourser !
Je devrai sélectionner un nouveau bon, alors que j'ai payé pour des voitures précises, le reste ne m'intéresse pas.
INADMISSIBLE

Je confirme cette société est une véritable arnaque !

Indie
Date de l'expérience: 2024-03-06

Faites comme moi, déposé un signalement sur signal conso. Puis lettre recommandée pour demander un remboursement. Pas de réponse . J’ai contacté un juriste ; ( gratuit avec ma garanti assurance maison) et je vais entamer une procédure contre eux .
Ils profitent de toutes les prestations non effectuées et non remboursées.
Ils font traîner les choses, vous font croire que vous êtes en tort. Ne vous laissez pas faire.
Courage !

Sylvain
Date de l'expérience: 2024-01-27

Sans doute le pire site pour ce type de prestation (box cadeau). Bien que la prestation finale ait été une réussite totale et un excellent moment (vol en ULM), ce n'est clairement pas grâce à sport decouverte mais bien grâce au prestataire.
Sport decouverte multiplie les mauvais points :
- Service client par téléphone payant, attente interminable (si on parvient à avoir quelqu'un au téléphone).
- Service client malaimable arrogant et sans aucun sens commercial
- Conditions de vente déplorables et non respectées
- Échange de prestation payant (malgré des CGV prévoyant une gratuité hormis dans certains cas)
- Prolongation payante et à un tarif déraisonnable

Initialement, un bapteme de plongée était prévu (prestation soit disant réservable toute l'année, en l'occurence réservable uniquement de mars à novembre pour la quasi-totalité des prestataires). Celle ci a été reservé en novembre avec un prestataire qui demandait un supplément ce qui n'est pas normal).

Finalement annulé 2h avant (top lorsque ça se situe a 400km !) et n'ayant plus à ce moment là de l'année la possibilité de réserver un bapteme de plongée avant la date butoir de l'activité, j'ai voulu échanger la prestation (possibilité prévue gratuitement dans les CGV avec un bon cadeau), sport decouverte m'a demandé de prendre l'assurance annulation-report à 24,90€ pour pouvoir réaliser cet échange, ce que j'ai évidemment refusé.
Malgré plusieurs appels en leur expliquant ce qui était notifié noir sur blanc dans leur CGV, sport decouverte a refusé d'entendre raison. Seul un signalement auprès de la DGCCRF (répression des fraudes) a permis d'obtenir gain de cause.

Quand on vend ce type de prestation en particulier, je pense que l'on se doit de faire en sorte que l'ensemble soit une réussite, pas uniquement la prestation.
Ma femme, m'ayant offert la box à été particulièrement déçue et agacée de me voir devoir gérer ce problème alors qu'elle voulait me faire rêver !

Pour toute ces raisons je déconseille sport decouverte et vous conseille de passer par une autre entreprise proposant ce type de box ou mieux passer directement par le professionnel prestataire.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1550 visiteurs uniques

Brigitte
Date de l'expérience: 2023-10-02

L’expérience "Sport Découverte" a été une (supprimé par l'administrateur) pour moi.
Voilà ce qu'il s'est passé :
On m'offre un de leur bon cadeau. Trois mois et demi avant la fin de validité, je veux prendre rdv, ils me disent qu'il n'y a plus de disponibilité jusqu'à la fin de validité de mon bon. Il me prolonge mon bon cadeau "à titre exceptionnel" pour trois mois. Comme s'il m'accordait quelque chose, alors que c'est normal qu'ils assurent le service qu'ils vendent.
Je précise ici que cette fois là, je les ai contacté par téléphone. C'était avant de voir que le numéro était surtaxé.
J'essaie assidument de prendre un rdv mais leur système de réservation en ligne n'est pas fluide, on peut simplement proposer trois dates sans savoir si elles sont disponibles. Elles ne le sont pas, me répond-on par message et ils me proposent une autre date en retour, date pendant laquelle je travaille. Ce petit jeu se répète plusieurs fois. Puis à nouveau, il me signale qu'il n'y a plus de disponibilité et que je peux prolonger en payant. La fin de validité est dans deux mois et demi.
L'activité coute 150€. Le prolongement coûte 40€. L'activité directement auprès du prestataire coûte 95€.

Voilà, j'envisage d'encadrer le bon cadeau puisque c'est tout ce que je peux obtenir d'eux.

En vérité, il y a des choses bien plus grave dans la vie. Mais elle me contrarie profondément leur petite entreprise sans éthique. J'ai pas l'énergie de monter une procédure contre eux et je sais bien que c'est comme ça que tient leur business. Je leur souhaite de récolter les conséquences de leur malhonnêteté.

Conclusion : Fuyez "Sport Découverte" !

Même expérience, hélas !!!

Idem.
Le prestataire ne fait plus l’activité. Le bon cadeau a dépassé sa date de validité . Refus de remboursement alors que ce sont eux qui ont repoussé et annulé l’activité durant un an et depuis l’activité n’existe plus.
Service client aimable au début puis désagréable voir agressive quand je demande où apparaît dans les conditions générales l’article qui explique son refus.
Fuyez SPORT ET DÉCOUVERTE

Ben
Date de l'expérience: 2024-04-08

ARNAQUE !!
Si vous, ou l'organisateur de l'évènement pour lequel vous avez payé, annule l'évènement (ce qui est très récurent, puisqu'il s'agit souvent de problèmes météo) :
SPORT DECOUVERTE NE REMBOURSE PAS !
Même si vous n'êtes pas décisionnaire de l'annulation.

Cet argent servira si vous voulez le dépenser dans un autre évènement, mais dans tout les cas, SPORT DECOUVERTE est gagnant, car il garde l'argent qu'importe les conditions.

A EVITER

Comment se faire rembourser sport et découverte ?

Martine BRETON
Date de l'expérience: 2024-03-23

Et pas d’équivalence.
Méfiez-vous de ce que vous achetez ce n'est pas ce que vous aurez au final.
J'ai mis une étoile parce que zéro étoile n'hésite pas.

Nane
Date de l'expérience: 2024-04-02

Bonjour
idem, on m'a offert un vol en montgolfière en avril et seules des dates étaient disponibles à l'automne mais ne me convenaient pas. Et ensuite il n'y avait aucune disponibilité pour des vols au printemps, avant la date d'expiration. Et je n'ai jamais eu aucune réponse ni à mes appels ni à mes messages.
Cette société n'est absolument pas recommandable.
Fuyez!

Anthony
Date de l'expérience: 2024-03-25

Impossible de contacter personne depuis une semaine ??!! Il faut embaucher des opérateurs

Roch
Date de l'expérience: 2023-09-24

Organisme qui abuse de ses conditions générales de vente et développe de la mauvaise foi pour ne pas délivrer la prestation commandée.
Elle n’a pas été annulé de mon fait et les conditions météo, de saison et de disponibilité de mes invités n’ont pas permis de reprogrammer exactement dans le délais à 1 semaine près.
Les conditions générales de ventes prévalant à la compréhension et la résolution du sujet, j’ai perdu 480€. Sport et Découverte ont fait un bénéfice net de 480€ car il n’on rien réglé au prestataire furieux de pâtir de cette attitude.
À fuir.

Aurelie
Date de l'expérience: 2024-03-19

Une expérience catastrophique !! Nous avons acheté un bon cadeau moto et impossible de l'utiliser. Nous avions réservé une date qui a été annulée par le prestataire. Depuis Septembre, plus aucune date disponible et le bon n'est valable que jusqu'au 30 avril. Aucune réponse du service client malgré 5 relances!!! Inadmissible ! Surtout ne prenez pas de bon chez eux!!!

Vrai en tout point
Même expérience
À fuir
Prestataire sans aucun sens de la relation client et sans objectif de résoudre les difficulté dont nous sommes pas responsable

Laetitia
Date de l'expérience: 2024-03-15

A fuir. Mon rêve est parti en fumée à cause de leur malhonnêteté. Propose un vol en montgolfière chez un prestataire qui travail pu avec eux depuis 2013. Bon cadeau acheté l'année dernière et la malgré nos coup de tel courrier on a même fait intervenir un médiateur ils ne veulent rien savoir.. Bande de voleurs... et je me pèse mes mots..

Indie
Date de l'expérience: 2024-03-18

Même histoire, mais j’ai pris conseil auprès d’un juriste et si ils ne peuvent pas vous proposer une prestation identique, au même prix, au même lieu de départ dans les délais , ils doivent vous rembourser : c’est dans leurs fameuses conditions générales de ventes qu’ils interprètent selon leurs désirs.
Lettre recommandée avec termes juridiques et ils m’ont enfin remboursé !
Courage et ne baissez pas les bras car ils gagnent de l’argent sur les prestations non effectuées.
Le médiateur n’a rien voulu faire non plus ???
Fuyez Sport Découverte !

Didier
Date de l'expérience: 2024-03-15

Le cadeau choisit en 2023 n'existe plus…
Le cadeau choisit en 2023 n'existe plus chez eux depuis 2013 mais reste afficher et refusent de rembourser une prestation qui ne pourra jaas être réalisé.
Honteux à fuire...service client adieux et refusant tout dialogue..
Site à fuire absolument

Pauline
Date de l'expérience: 2023-03-10

A fuir !!! Service client désagréable !
N’ayez pas un seul jour de retard dans votre bon cadeau, car ces rapia ne te feront pas de cadeaux !
Abuser quand tu peux utiliser ton bon 3 mois dans l’année et que en plus tu dois payer pour le faire plus tard. Bande de voleurs non commerciaux. Vous avez du en prendre dans la poche avec tout ces bons !!

Christophe
Date de l'expérience: 2024-02-26

Sport découverte, a fuir absolument, si vous voulez perdre du temps et de l'argent.
5 bons cadeaux pour un survol en montgolfière avec des rdv annulés a la dernière minute à cause de la météo et aujourd'hui c'est une fin de validité.
Une belle somme d'argent gagné par sport découverte pour 5 bons cadeaux inutilisable et sans solutions suite mon appel téléphonique.
A FUIR

indie

Bonjour,
Dans la même situation que vous, vols en montgolfière annulés par eux et plus de créneaux libres, de plus le prestataire ne travaille plus avec eux.
Refus de remboursement. j'ai fait un signalement à DGCCRF, puis à signal conso. J'ai commencé des démarches avec un juriste (voir avec vos assurances : garantie protection juridique) lettre recommandée ...
Je suis dans mes droits pour un remboursement, ne vous laissez pas intimidé par des pseudos conditions de ventes, ni par leurs discours agressifs ou condescendants...

Également dans la même situation, vols en montgolfière annulés à plusieurs reprises par eux et plus de créneaux libres avant la fin de validité du bon.
Refus de prolongation ou de remboursement. j'ai fait un signalement à DGCCRF. J'ai commencé des démarches avec le juriste de mon assurance !
Ne pas vous laissez intimidé par des pseudos conditions de ventes, ni par leurs discours agressifs.

Ploy
Date de l'expérience: 2024-02-26

⭐️ Une expérience à oublier ⭐️

Notre expérience avec Sport Découverte pour (supprimé par l'administrateur)en montgolfière a été extrêmement décevante. Dès le départ, nous avons constaté un nombre très limité de dates disponibles, rendant déjà la réservation difficile. À cela s'ajoute le fait qu'aucun vol n'est proposé pendant la saison hivernale, ce qui n'était pas clairement indiqué au moment de l'achat du bon cadeau.

Le véritable problème a commencé lorsque nous avons tenté de réserver notre vol. Les annulations se sont accumulées, et il était extrêmement compliqué de trouver une date disponible. Malheureusement, notre bon cadeau a expiré avant que nous ne puissions effectuer la moindre réservation.

Nous avons contacté le service client de Sport Découverte pour expliquer la situation, espérant au moins une prolongation du bon cadeau ou, idéalement, un remboursement. Malheureusement, nous avons été confrontés à un mur d'indifférence. Aucune solution n'a été proposée, et il nous a été signalé que la politique d'expiration des bons cadeaux était stricte.

Notre expérience laisse un goût amer, et nous ne recommandons pas cette entreprise.
Visité en février

Helicoptere Versailles
Date de l'expérience: 2024-02-12

Bonjour
A FUIR!!!!
Le prestataire qui ne peut pas répondre à la date et qui est d'accord pour rembourser.
Sport Decouverte qui demande de payer 25€ pour pouvoir changer d'activité.
Assistante commerciale (JULIE) très desagréable au telephone!

A FUIR. Ne passez pas par eux mais par les prestataires directement.

Cdt

steland
Date de l'expérience: 2024-02-10

gardez votre budget pour des prestataires honnêtes et professionnels

Fred
Date de l'expérience: 2024-02-08

DOMMAGE QUE JE NE PUISSE PAS LEUR ENLEVER DES ETOILES !!!
Sport Découverte de moque de ces clients, aucun respect des activités, les prestataires se foutent des clients Sport Découverte en annulant ou modifiant leur RDV, finalité on se rend sur place en faisant plusieurs centaine de kilomètres pour rien. Et le plus fort, c'est que Sport Découverte s'en fou, ils ne feront RIEN pour vous !!!
J'ai eu ce même problème pour 2 activités que j'ai essayé de faire avec eux...
FUYEZ CETTE ENTREPRISE ne vous faites pas avoir comme moi...

Alex
Date de l'expérience: 2024-01-25

Attention !!! Prestataire qui vend des activités, et n’a aucune main sur le service après vente et l’organisation des activités. Ils remettent votre parole en doute, et n’assument à aucun moment leur responsabilité dans le mauvais traitement de leurs clients!
Passez cet intermédiaire, et allez frapper directement chez l’acteur de votre activité.

Sport découverte bons à rien à part prendre de l’argent pour 0 service après vente,

Honteux, je déconseille fortement, C’est du Vol

L’activité qui m’a été offerte n’existe plus après avoir été reportée puis annulée durant la validité par le prestataire. Refus du remboursement car délai dépassé .

Renaud
Date de l'expérience: 2023-12-21

2 tour en voiture de sport offert à mes parents, aucune place disponible, aucune autre solution proposée. On m'a également offert un stage pour 2 voiture de sport, pareil aucune dispo, aucun autre solution. Au total environ 700€ foutu en l'air, enfin eux SPORT DÉCOUVERTE l'on bien encaissé.
J'appelle ca du vol.
Fuyez, boycotter cette entreprise malhonnête.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-01-23

J'ai téléphoné le 21 NOVEMBRE à 14H10 avec Sport-découverte pour comprendre le fonctionnement de la réservation de RDV pour le Saut en parachute que mes 4 enfants m'ont offert pour mes 60 ans. La conseillère m'a informé qu'il était possible de fixer le RDV jusqu'à quelques jours avant la date de fin de validité du bon cadeau (28/01/2024). J'appelle donc aujourd'hui et on m'indique que je ne n'ai pas le choix de la date. Ce sera la date de reprise des sauts fixée au mois de mars. J'ai tenté d'expliquer au conseiller que sa collègue ne m'avait pas averti que je n'aurais plus le choix de la date mais sans succès. j'ai donc pris RDV pour mars en lui disant que j'étais très mécontent et qu'aucun de mes 4 enfants ne serait présent. Non seulement, ll a mis en doute ma parole en disant que je n'avais jamais appelé et il m'a pris de haut en étant agressif alors que pour ma part j'étais très calme et factuel. C'est inacceptable comme attitude et ne donne pas du tout une bonne image de cette entreprise.

Dim
Date de l'expérience: 2023-12-09

Grosse (supprimé par l'administrateur)
3 dates en 1 an
Résultat j’appelle on me dit on vous re prolonge de 6 mois je prends un rdv le 10 décembre, annulé une semaine avant
On m’annonce 10 jours après que mon bon est périmé et non REMBOURSABLE !!!
Aucune prolongation n’avais enfaite été faite et on me réponds fallait répondre avant la date !
Je m’assure de vous faire la pire pub possible vous inquiétez pas

Aurélien
Date de l'expérience: 2024-01-11

Sport découverte est une entreprise malhonnête. J'ai appelé en avril 2023 pour réserver une date, on m'indique qu'il n'y a plus de place pour le reste de l'année !! La personne fait un "geste commercial" pour prolonger le coffret, et me demande de rappeller début 2024. Je rappelle donc mi janvier et on m'indique que la date est expirée, et donc que le bon est perdu, l'argent est dans leur poche sans que je puisse faire l'activité ! Je suis très déçu...

GdBf
Date de l'expérience: 2023-12-16

Je ferai les mêmes réflexions concernant l'inflexibilité des dates limites de validité des bons.
Il n'est pas tenu compte des activités "momentanément indisponibles" durant des mois impliquant un avoir dit exceptionnel !! de 3 mois sans possibilité d'adaptation de date butoir même de quelques jours alors que nous ne sommes pas responsables des ces aléas
Je ne recommande pas cette entreprise

jacques
Date de l'expérience: 2024-01-15

Il s'agit d'une boite (supprimé par l'administrateur)
Il s'agit d'une boite (supprimé par l'administrateur) les dates ne sont jamais disponibles et votre bon vient à échéance
Surtout à éviter

Weezy
Date de l'expérience: 2024-01-08

Des (supprimé par l'administrateur) ! Les activités ne sont jamais disponibles, les réservations faites sont annulées par leurs partenaires sans raison alors que disponible sur le site de Sport Découverte.
Puisqu’il m’a été impossible de réserver les activités voulues, je leur demande une extension du bon cadeau, mais ceci est « impossible ». Je n’ai donc pas pu utiliser l’argent restant sur mon bon cadeau avant la fin de validité, on me dit qu’il est donc perdu… aberrant

Renaud
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-13

Attrape (supprimé par l'administrateur) tour sur circuit ledenon offert aucune place disponible pendant la durée de validité du coupon.
Complément dégouté, 328€ foutu en l'air.
Ça s'appelle de l'escroquerie.

PatAuGaz56
Date de l'expérience: 2024-01-04

Weekend spa fait avec ma femme parfaitement organisé par Sport decouverte, avec un très bon choix dans la date. Je recommande

margauxb07
Date de l'expérience: 2024-01-04

A FUIR ! Ce ne sont que des (supprimé par l'administrateur) J'ai acheté un bon cadeau pour l'anniversaire de ma soeur. acheté en juin 2023 valable un an. Activité de Quad pour 2 avec planches de charcuterie. Ma soeur tente de réserver en novembre. Personne ne répond à son mail. Elle appelle donc le service client qui SANS S'EXCUSER une seule seconde, lui indique qu'en fait cette activité n'est plus disponible car le prestataire ne la pratique plus. On lui dit qu'elle n'obtiendra pas de remboursement, uniquement un avoir pour changer d'activité. CONTRAIREMENT à leurs conditions générales de vente. C'est du vol: on vous vend des activités qui n'existent plus et après on vous propose autre chose, sans vous rendre votre argent. Je ne compte pas en rester là. Une procédure est en cours.

Chsrnr

Bonjour, pourriez-vous vous m’indiquer votre procédure contre eux. J’ai envoyé un courrier recommandé pour demander un remboursement. Le délai d’un an étant dépassé et le prestataire (vol en Montgolfière) n’existe plus. Ils m’ont proposé un vol ailleurs avec un supplément de 40 euros par personnes soit 80 euros pour 2.
Merci.

Chrstnr

Bonjour, je suis dans le même cas. Pourriez-vous me conseiller et me dire vos démarches contre eux. Merci

Tartiflette21
Date de l'expérience: 2023-12-10

Commande parfaite, merci au teleconseiller
L’activité s’est déroulée comme prévu, un régal !
Je recommande !

La branche de SPORT DECOUVERTE de Ceyreste recherche un nouveau Téléconseillère. Vérifiez si vous êtes en forme!

SPORT DECOUVERTE recrute pour le poste Responsable Relations Partenaires. Voyez si vous répondez aux exigences.

Que voulez-vous savoir sur SPORT DECOUVERTE ?

SPORT DECOUVERTE Questions fréquentes