RAMONETOU

Évaluation 3.2/5
25 Rue Henri Quatre, 53290 Bierné-les-Villages
SIREN: 790836753 SIRET: 79083675300034 Téléphone: +33 2 53 20 03 96
Activités de nettoyage et de jardinage
Évaluation 3.2/5

Avis RAMONETOU

6 abonnés
3.2

Quel est le prix d'un ramoneur ?

Bérenger
Date de l'expérience: 2024-01-11

surtout n'effectuer pas de diagnostique avec eux, ils sont très cher et n'apporte aucune solution.
450 euros un diagnostique normé qui les obligent à suivre un protocole que de toute façon ils effectuent jusqu'au bout.
J'ai le vertige mais franchement une simple échelle m'aurait permis de trouver le problème tout seul.
Je sais pas comment ils sont pour les ramonages mais je ne vous les conseil pas.
Des voleurs

Bri
Date de l'expérience: 2023-12-12

Entreprise qui cherche à vendre des prestations comme debistrage ou passage caméra sans raison.refus de ramoner avec pour rnotif que la cheminée était bistrée.devis à suivre pour debistrage à 450 euros. J ai demandé l avis d un cheministe chevronné qui m'a dit que le conduit était propre.

Julien
Date de l'expérience: 2023-10-25

Nous voulions une date de ramonage rapide pour utilisation de notre poêle au plus vite.
Un technicien s'est présenté pour faire le taf, puis nous annonce une installation non conforme.
Après 7 ans d'utilisation et de ramonage par des sociétés concurrentes , un installation faite par une société sérieuse , nous n'avions jamais eu de remarques que ce soit sur le matériel ou sa mise en place.
Il faudrait maintenant faire changer tout le tubage !. Le jeune homme, ayant à peine 10 mois d'expérience dans le metier, nous explique alors qu'il veut avoir bonne conscience et ne pas nous faire prendre de risque, qu'il connait des pros en qui avoir confiance pour changer tout ça sans oublier de nous réclamer les 60€ de l'intervention qui ne nous aura servi à rien sinon nous sentir totalement perdu.
Plusieurs messages ont alors été envoyé à la société pour qu'une personne avec d'avantage d'ancienneté vienne constater avant qu'on ne se lance dans des frais aussi conséquents et surtout peut être inutiles... mais en vain, pas une réponse, pas un retour, néant....
On avait pourtant pas attendu longtemps pour avoir rdv d'intervention :/
C'est la raison pour laquelle je met le sérieux de cette société entre guillemets. On enverrait des jeunes en formation, n'ayant pas encore forcément rencontré tous les cas de figure, sur les chantiers et pour être sûr de ne pas engager la société en cas de problèmes futurs, on annoncerait une non-conformité de l'installation. Ce serait tout bénef !
Pour finir, une question me chiffonne : pourquoi avoir fait le ramonage si l'installation paraissait anormale dès le début ? Une facture moindre pour le déplacement avec certificat de non conformité n'aurait-il pas été suffisant ? A ce tarif autant le faire soit même.
Dans le doute, on va faire appel à notre ramoneur habituel, pour repayer une intervention et se faire conseiller comme il se doit.
Ça n'aura pas été une affaire très rentable dans tous les cas.
Attention à vous !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3630 visiteurs uniques

ml-49@orange.fr
Date de l'expérience: 2023-01-13

Un technicien est passer pour un insert et a enlevé la plaque du fond et du dessus de l'insert et le lendemain quand j'ai mi du bois pour chauffer tout est tombé
J'ai appelé on m'a dit qu'on me rappelerai et toujours rien au bout de 2 jours et 4 coup de fil
Très mauvaise sav ou autre ....attention

Ramonetou
Date de l'expérience: 2023-05-24

Bonjour Monsieur, ml-49@orange.fr, il me semble que votre sav a été traité? nous n'avons pas de réponse de votre part sur cette plateforme?

ml-49@orange.fr
Date de l'expérience: 2023-09-25

je me suis bien fait ramoner merci monsieur

geric560
Date de l'expérience: 2022-10-28

ramonetou! surtout le
j'ai fais appel à cette entreprise ou devrais-je dire à ces amateurs. en effet, en guise de ramonage, ils n'ont fait que nettoyé approximativement l'interieur du poele en cassant plusieurs plaques de pierres, en aucun cas ils n'ont nettoyé le conduit apres le poele. Bref, un travail baclé, qui ne vaut rien, à fuir. et en plus ils osent me relancé par sms pour nouveau ramonage!
heureusement pour les dirigeants de ramonetou que le ridicule ne tue pasporte_feuille!

pat35120
Date de l'expérience: 2024-01-18

Prise de rendez vous hyper facile pour choisir le jour, la demi journée, mais pas l'heure de passage. Réactivité de l'entreprise. Travail sérieux du technicien Nord 35 en notre présence.
Bons conseils. Propreté de l'intervention en notre présence.

Christy
Date de l'expérience: 2024-01-16

Horaire respecté, travail effectué correctement et proprement. Jean a été de bon conseil, mis en application et déjà efficace. Merci

Catherine
Date de l'expérience: 2024-01-16

Super travail très professionnel merci

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-12-26

Très bon travail,
Par contre le créneau d heures à été dépassé sans aucune nouvelle de la part de la société

Florelian
Date de l'expérience: 2023-12-07

Ponctualité, efficacité et courtoisie, tout y est.
Je recommande vivement.

Krys75
Date de l'expérience: 2023-11-19

A fuir ! Je suis très déçue de l'intervenant qui n'était pas qualifié pour réaliser une "Prestation Ramonage", une intervention version CHRONOPOST, il a fallu lui donner une notice pour pouvoir ouvrir un élément du Poêle en question, vraiment hallucinant !
Il n'a même pas vidé le bac qui reste vissé au dessous de la poubelle inox à l'intérieur du Poêle (Bac plein à raz bord).
Bref, ni fait ni à faire ! Panne du Poêle 2 mois après son intervention ( Manque allumage) et le diagnostic a été trouvé par un vrai professionnel (il m'avait touché un tuyau qui est relié à un autre conduit pour alimenter le Poêle.
Conclusion : 2 mois après cette malheureuse expérience, j'ai été obligé de faire appel à un vrai professionnel qualifié, qui lui m'a réalisé une prestation en 2 heures avec un entretien complet de mon Poêle et a su remettre en bon état mon appareil, le nettoyer en profondeur et le résultat est remarquable !

Alexia
Date de l'expérience: 2023-11-15

Rdv rapide technicien très compétent je suis ravie

Charrier
Date de l'expérience: 2023-10-16

Pas dutout de compétence pour le ramonage la plaque en fonte est tombé dans l insert mal positionner en la remontant et la petite plaque au bout mis à l envers après 15 jours d attente il finisse par quand même me reconctacter heureusement qu'on a trouvé quelqu'un de compétant un ami qui passait à la maison pour nous la remettre

roule raoule
Date de l'expérience: 2023-10-23

arrangement de paiement accorde par les chefs mais enencaissement des 2 cheques dun coup !!!

Sandrine M
Date de l'expérience: 2023-11-02

Intervention sur un insert. Parfaitement effectuée, salon rendu propre. De bonnes explications par les intervenants. Je recommande vivement cette entreprise.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-10-30

les quartiers résidentiels Vannetais ne sont pas un endroit ou faire de la vitesse et faire ronfler son moteur de voiture de société.
merci de respecter les potentiels clients et la tranquillité des résidents

smc
Date de l'expérience: 2023-10-25

ramonage conduit poêle à granulés effectué ce jour
Rapide et efficace , gentillesse de l'intervenant.

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-09-18

Nous mettons le poêle en route aujourd'hui après un ramonage avec ramonetou
La suie sort des tuyaux travail ni fait ni a faire

Franck
Date de l'expérience: 2023-09-14

Bonjour j ai pris ramonetou car je n avait pas d autre ramoneur disponible franchement leurs diagnostics fait peur en réalité c est faux car à causes de leur dire j ai dépêcher d autre ramoneur
Qui mon dit vous avez aucun problème
Donc des frais en plus je ne recommande pas leur entreprise

LHMH76
Date de l'expérience: 2023-10-05

Comme par hasard, 1ère intervention et comme je m'y attendais au vu des nombreux avis négatifs sur la société RAMONETOU, nous sommes nous aussi très mécontents. Une installation qui a été ramonée régulièrement depuis 10 ans maintenant par deux ramoneurs différents et n'ont jamais rien redit sur celle-ci. D'un coup, RAMONETOU arrive sort sa pseudo science de la sécurité et déclare l'installation non conforme et comble du comble, il y a du bistre. Bravo la technique commerciale pour vendre leur produit ou une prestation de bistrage lol!!! Nous ne smmes pas dupes! Ca marche surement sur des clients vulnérables ou peu/ pas du tout habitués aux procédures : ce qui n'est pas notre cas. Cela aura été votre 1ère et dernière intervention. Nous ferons revenir notre ramoneur habituel moins cher et qui n'a jamais rien redit à notre installation pour lesquels il n'a jamais fait de préconisations de modification. Je vais recommander à mes collègues, amis, familles et clients de ne surtout jamais faire appel à vos services. Toute diligence sera effectuée auprès des autorités compétentes.
J'oubliai société injoignable par téléphone, 2 ramonages à faire dont un en période de chauffe mais ne vous chauffez pas dans les 12 heures précédentes le ramonages et enlevez les cendres surtout!!!
Niveau sécurité formez vos agents à se garer toujours en marche arrière entre autres.
Je déconseille aux personnes âgées vulnérables de faire appel à cette société.

Epardeau Cedric
Date de l'expérience: 2023-10-04

Prise de rendez vous, réception d'un mail de prise de rdv(appel du 30 Juin) pour le mardi 3 Octobre, personne n'est venu, soit disant c'est le système informatique qui a bugué, et on ne me propose pas de rdv avant décembre !!! C'est eux qui font une erreur et c'est le client qui en paye les pots cassés, honteux !!!!!!!!

Talclo
Date de l'expérience: 2023-09-20

Un service professionnel et de grande qualité effectué chez mes parents le 20/09/23
Merci

JPFR
Date de l'expérience: 2023-09-25

RDV pris en ligne la veille (un dimanche) et honoré, dans le créneau prévu (qui était d'une heure) le lundi après midi
Technicien poli et aimable, site laissé propre
Certificat de ramonage et facture reçu par email dans la foulée
Rien à redire, merci.

JPR
Date de l'expérience: 2022-10-13

Le ramoneur intervenant n'a rien protégé, de la suie partout. Il a juste mis le tuyau de son aspirateur dans l'angle de la cheminée donc forcément ça a bien sali, 4 fois le nettoyage complet du séjour 🙃. En plus il n'a pas nettoyé le fond de la cheminée arguant qu'il pouvait y avoir des agrafes de cageots ou des clous il que ça peut abîmer le sac aspi 🤨 Donc à éviter ou au moins cet employé à peine poli.

Lb27
Date de l'expérience: 2023-09-21

Très professionnel. Travail sérieux.
Donne de bon conseils. A recommander.

Blandcruz
Date de l'expérience: 2023-08-30

Ramonage effectué, entreprise sérieuse, ponctuelle, tarif abordable, donc je recommande sans problème

DBL
Date de l'expérience: 2023-07-26

J’ai contacté Ramonetout Vendée pour un debistrage complet: tout a été parfait et conforme au devis, la date d’intervention fixée, la réalisation des travaux, le professionnalisme et l’amabilité des techniciens et la propreté du chantier à la fin. A recommander vraiment. Merci

Evan

Est ce qu'ils fixent une date d'intervention assez rapidement après acceptation du devis ?

Flap
Date de l'expérience: 2023-08-02

Le jeune homme vient de partir Très professionnel, soigneux et aimable
Que ce soit au niveau organisation ou tarif je suis très satisfaite
C'est la deuxième fois que je fais appel à cette société Je ne ferais plus appel a une autre !
A l'année prochaine !

Deborah

Est-ce qu'on y obtient aisément une intervention rapide si on en fait une demande ?

Marandeau
Date de l'expérience: 2023-07-19

Nous sommes vraiment ravis de l'intervention de cette société. Une équipe très professionnelle, efficace.

Cathy

Bonjour @Marandeau svp pouvez vous me dire combien de jours en avance il faut les contacter pour avoir accès a leur service ?

Bigoudène
Date de l'expérience: 2022-11-15

Habitué au ramonage part le haut nous étions septique Du ramonage par le bas mon mari a fait appel à un ami qui a inspecter le conduit a l aide d une caméra après le passage de ramonetou rien a redire travail propre efficace

Noël

Pourriez vous me dire s'ils ont pris beaucoup de temps pour vous effectuer ce travail ? Le travail a t'il ete rapide et efficace ?

L'entreprise RAMONETOU recherche pour la 15 fois des candidats pour le poste de Technicien au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

L'entreprise RAMONETOU recherche pour la 21 fois des candidats pour le poste de Technicien au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Que voulez-vous savoir sur RAMONETOU ?

RAMONETOU Questions fréquentes