STUDI

155 rue de Charonne, 75011 Paris SIREN: 911148369 SIRET: 51818580600024 Téléphone: 01 74 888 555
Note de l'employeur 3.3/5

Avis STUDI

Clément - Studi Date de l'expérience: 2022-11-17

Je suis entré chez Studi en tant que conseiller pédagogique en 2020.

Studi évolue en permanence en fonction des besoins des apprenants et propose régulièrement de nouveaux services pour accompagner et conseiller de manière toujours plus complète.

Depuis mon entrée dans l'entreprise, deux nouvelles écoles ont vu le jour : Digital Campus Live (formations liées au numérique) et Academee (métiers passions, cuisine, beauté, service à la personne, déco d'intérieur...).

Des contenus complémentaires sont offerts systématiquement pour compléter le cursus principal par des connaissances relatives à certains progiciels, ou encore pour permettre d'acquérir un niveau expert en bureautique. Depuis mon arrivée, ces contenus n'ont cessé de se multiplier, aujourd'hui on y trouve des cours pour maîtriser la suite Adobe, Unity, ou sur la création d'entreprise. Depuis 2021, Studi prend à sa charge le coût de la présentation aux examens, qu'il s'agisse du premier, du deuxième, ou de toute autre chance supplémentaire.
Récemment de nouvelles formules et méthodes d'accompagnement ont vu le jour, dont le full coaching qui met à disposition des coachs attitrés et des petits groupes de travail.
Ceci ne sont que quelques exemples d'améliorations faites pas Studi pour rendre la formation plus accessible et optimiser la réussite des apprenants.

Certains dysfonctionnements peuvent être effectivement constatés, cependant nous faisons toujours le nécessaire afin d'en limiter l'impact sur nos apprenants, et suivons de très près les réclamations et les suggestions faites, le but premier étant l'amélioration de nos services et la satisfaction de nos apprenants, de leur réussite professionnelle.

En ce qui me concerne, j'ai évolué plusieurs fois et suis très heureux de faire partie de Studi. En termes de qualité de vie au travail, je suis satisfait. Les équipes sont très chaleureuses, l'ambiance y est bonne et les opportunités nombreuses. Des titres restaurants sont proposés (via carte Swile), la mutuelle est bonne (forfaits non-cadre et cadre), et il est possible dans la plupart des services de faire du télétravail 3 jours par semaine. Les bonnes idées, l'implication et l'esprit collectif sont très appréciés et valorisés.

Androw Date de l'expérience: 2022-09-08

J'ai rejoint Studi en juin après n'avoir reçu aucune réponse favorable sur Parcoursup pour faire un BTS Commerce International. (Je n'étais malheureusement pas prioritaire, ayant eu mon bac en 2019).

Un pote ayant eu le même cas que moi m'a dit à ce moment-là qu'il avait trouvé une école en ligne après avoir fait des recherches.

J'étais vraiment perplexe (ayant entendu avant ça du CNED qui est vraiment mal noté), je décide donc de quand même me renseigner sur cette école. Comment vous dire que l'on m'avait vendu du rêve dès le début au téléphone, je m'explique :

Tout d'abord, on m'a fait croire qu'il y avait une offre avec 30% de réduction valable uniquement 7 jours après l'annonce des résultats Parcoursup pour ceux qui n'avaient pas reçu d'affectation. Aujourd'hui, cela est toujours possible donc si vous avez l'envie de venir chez eux, ne vous pressez pas comme je l'ai fait, que vous rejoignez la formation demain ou dans 3 mois, l'offre sera toujours là.

Ensuite, on m'a dit qu'il y aurait des campus un peu partout en France les samedis pour que les apprenants puissent se voir, suivre des cours en présentiel avec un ou plusieurs professeurs. Il n'y a rien de tout ça et le calendrier des campus est totalement vide pour les prochains mois.

Après, on m'a dit que je pourrais échanger avec des étudiants qui font la même formation que moi. Malheureusement, à part une trentaine d'apprenants sur Paris, la carte me montre qu'il y a " 0 " apprenant hors de l'Île-de-France donc impossible de pouvoir en contacter pour s'entraider.

Concernant les lives, ils ne m'ont pas l'air intéressant, et j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes comme " 30 minutes pour se motiver ", cela ne va certainement pas m'aider a progressé. Les lives proposés n'ont également pas l'air de concerné le BTS CI.

Pour finir, il est regrettable que personne ne vienne prendre de nos nouvelles pour savoir ou nous en sommes (jusqu'au paiement, ils vous parleront tous les jours pour savoir comment vous allez, ou vous en êtes pour les rejoindre et après le paiement, vous n'aurez plus aucune nouvelle d'eux.), si oui ou non on est satisfait d'être dans l'école par exemple. Il n'y a aucun suivi et on se retrouve vite perdu, car tout les cours sont mis sur l'espace dès le début donc impossible de savoir ou nous en sommes par rapport aux étudiants en lycée qui eux ont la chance d'avoir des professeurs, des camarades, des devoirs et un vrai suivi durant les deux ans.

J'ai envoyé un mail il y a quelques jours avec une relance et je n'ai reçu aucune réponse. Il me reste peu de temps pour pouvoir résilié (période de trois mois, sinon après vous êtes obligés de tout payé même si vous arrêtez), et je vais certainement le faire, quitte à perdre une partie de mon argent que j'aurais investi dans cette " école ".

Vendre des choses fausses à des jeunes qui n'ont pas la chance de pouvoir étudier dans un vrai lycée, c'est leur vendre du rêve, d'où le nom de mon avis.

PS : répondre aux avis sur ce site, alors que vous n'êtes pas capable de prendre des nouvelles de vos étudiants après le paiement, c'est une honte. C'est étonnant de voir de si bonnes notes ici, car c'est ce qui m'avait poussé à leur faire confiance, hélas.

@Androw

Pas un avis de salarié

Moi42 Date de l'expérience: 2022-03-17

Beaucoup de manquement, des cours inutiles et d'autres manque, des profs absent bref formation a revoir du début ! Bon courage a celle qui vont devoir passer par eux pour avoir leurs examen ! Déçu+++

Jacqueline
@antony

A qui vous vous adressez svp? De quelle formation parlez vous?

@Moi42

Complètement d'accord. Encore plus difficile pour des reconversions professionnelles quand en plus on travaille à temps plein, impossible de passer son examen en 6 mois. Et deux ans de retard sur les mises à jour, des diplômes qui se perdent, des corrections qui n'arrivent pas.... et j'en passe.

M ilyas Date de l'expérience: 2023-01-05

Je suis en formation "Bachelor Administrateur d'infrastructures sécurisées" avant d'intégrer la formation j'avais fait quelques recherches dans des plateformes d'avis comme celle-là, j'avais pas fait attention que il y avait plusieurs formations, et il n'y avait pas d'avis publier sur ma formation( c'est normal je fais partie de la 2eme promotion).

après 10 mois je vous raconte mon expérience et mon avis, je suis tellement déçu et mécontent, le contenu est de qualité médiocre, incomplet et difficile à comprendre. Certains cours sont simplement extrait de site anglophone et traduits en français sans vérification à cause de ça on peut se retrouver avec des lignes de commande incorrectes ou des fois le mot Windows traduit en fenêtre :D, il y a un effort pour améliorer les cours, mais un conseil à l'heure actuelle Studi n'es pas encore prête à fournir une formation AIS de qualité, et une fois engagé c'est difficile de récupérer votre financement CPF au personnel.

Cédric
@M ilyas

OK du courage a vous est ce que vous vous en sortez avec ce genre de cour qu'on a juste traduit en Français?

Murielle Date de l'expérience: 2022-12-15

J'ai rejoint Studi il y a un peu plus d'un an ! Une équipe dynamique et engagée toujours prête à relever de nouveaux challenge ! Voir chaque jour le parcours de nos apprenants qui font preuve de beaucoup de courage et de détermination pour faire évoluer leurs projets professionnels est une réelle inspiration ! Plein de beaux projets en cours et en perspective.

Frédéric
@Murielle

Est ce que cette école paye ses éducateurs à temps?

15 utilisateurs suivent le fil

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-12-04

A fuir aucun suivi. Contact uniquement pour vous menacez si vous ne payez plus. Des (supprimé par l'administrateur)

François
@nom d'utilisateur supprimé

Est ce que c'est vrai que depuis 2018 la propriété du groupe Galileo Global Education?

L'employeur STUDI a pris la 11 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que STUDI mérite cette renommée ?
amine Date de l'expérience: 2022-11-02

Ne pas faire confiance
Tout a bien commencé au début de la formation, mon choix de formation était déjà pré-établit et la conseillère m'a bien orienté.Je suis plutôt de quelqu'un d'autonome donc pas eu besoin de les contacter 50 fois
Le problème est le suivant:
1)Ce qu'on m'a dit au début de la formation sur certains paramètres de la formation étaient simplement faux
2)Service client injoignable
3)Quand vous joignez le service client, on vous donne pas la réponse et on vous dit qu'on va vous recontacter pour votre problème..2 semaines et demi plus tard, toujours pas de réponse (bizarrement, je m'y attendais)

Isa Date de l'expérience: 2022-10-17

Merci pour vos avis. Je ne suis pas encore inscrite et ouf !!! J'avais un doute sur leurs mails et appels insistants.Je suis désolée pour vous qui leur avait fait confiance!!!

Jean-Jacques
@Isa

Vous aviez l'intention de vous inscrire à STUDI ? Avez vous éclairci votre doute?

@Isa

Bonjour Isa,
Le choix d'une formation est effectivement important dans le cadre d'un projet professionnel, prenez bien le temps de consulter les différentes plateformes d'avis, plus objectives, pour vous faire une idée plus large de ce qui est proposé.

Je vous souhaite bonne recherche et bonne réussite.

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-09-27

Cette entreprise n'est pas sérieuse. La seule chose qui leur importe est de valider le maximum de formations et rien d'autre. Ils se cachent derrière des lives et quand on leur pose une question personne n'est capable de te répondre.
Si tu as le malheur d'un peu trop dire ce que tu penses, on t'invite gentiment à aller discuter sur le forum ou personne de lit tes commentaires ou même on te menace de couper tes accès.
Les cours sont illogiques pour un poste d'ARH.
Impossible de suivre une formation en 6 mois tout en travaillant à temps plein.
On te vend du rêve mais il n'y a que mensonge et aucune bienveillance.
Il faut savoir qu'il y a plus de deux ans de retard de mises à jour qu'on t'envoie à force de râler 1 à 2 mois avant le passage de ton examen.
Tu te débrouilles à imprimer tes cours si besoin, c'est trop cher pour eux.

Bonjour,
Selon le type de question que vous avez posée, vous avez peut-être effectivement été renvoyé vers un canal différent.
Il est important de préciser qu'afin d'assurer la pertinence des réponses, les bons canaux doivent être employés.
Dans le cadre des questions d'ordre pédagogique, vos formateurs sont disponibles via le forum 7j/7 et nous garantissons une réponse dans les 48h ouvrées. En cas d'attente trop longue il suffit de le signaler et une relace sera effectuée auprès du formateur concerné.
En ce qui concerne les délais pour passer les examens, il est possible sous conditions d'assiduité notamment de bénéficier d'un report de session.
Le choix de ne plus imprimer les cours a été fait pour rester en cohérence avec les normes environnementales et professionnelles, la numérisation du travail étant un élément important de la culture professionnelle actuelle et des années à venir.
Restant à votre disposition au besoin.

nom d'utilisateur supprimé Date de l'expérience: 2022-09-27

Très déçue, une fois la formation payée, il n'y a plus de suivi, laxisme, cours incohérents dans leur logique. Ils nous vendent du rêve. Je conseille fortement de trouver un nouveau lieu de formation.

Tanguy
@nom d'utilisateur supprimé

bonjour, si je peux demander - quel cours avez-vous suivi ?

Bonjour,
Dans le cadre du suivi de nos apprenants, il vous suffit de nous faire part de votre besoin directement.
La SST est joignable par téléphone ou via la messagerie de votre plateforme et peut vous programmer des rendez-vous de suivi sur simple sollicitation.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins.
Bonne continuation.

Gaëtan Date de l'expérience: 2022-09-23

École à fuir ! Ne perdez pas votre temps et votre argent avec eux.

Jonathan
@Gaëtan

Est ce que cette école suit la technologie pour révolutionner ? Pourquoi est ce que vous le dites?

@Gaëtan

Bonjour Gaëtan,
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour permettre un échange et un retour constructif.
Bonne continuation.

Anonyme Date de l'expérience: 2022-09-14

Attention (supprimé par l'administrateur) Horrible expérience. Je n'ai fais qu'un mois dans ma formation avant de m'apercevoir que ce n'ai pas la bonne formation pour moi et de vouloir être transféré vers une autre. J'en informe donc le service pédagogique qui met deux mois avant de me répondre tout en continuant à prendre mon argent alors que je n'avais pas la formation que j'avais demandé!! J'ai donc voulu résilier et j'ai coupé les transactions bancaires ils ont encore mis deux mois à me répondre à mon mail de résiliation tout en me disant que je devais résilier pas lettre et que je leur devais de l'argent alors que c'est eux qui ne m'ont pas répondu et qui ont continué vouloir me prendre de l'argent sans que j'ai accès à ma formation et sans me répondre !! Quelle honte, c'est du vol ! Et aujourd'hui après des dizaines d'appels et de mails de ma part pour leur expliquer que c'est eux qui sont en tord et que je ne dois rien du tout car c'est eux qui ne font pas leur travail, ils osent me menacer avec des huisiers !! Ce n'est pas normal de traiter des gens qui leur ont fait confiance et qui ont mis leur avenir dans leur mains, comme ça. Vous devriez avoir honte de vous. Menacez les gens, les harcelez, les volez et prétendre que vous êtes une vrai administration. Faites attention ne vous faites pas avoir ils ne veulent que votre argent.

Gilberte
@Anonyme

Je suis vraiment désolé pour vous!!! est ce que vous avez un justificatif qui confirme vos dire?

André SCHUHLER
@Anonyme

Bonjour monsieur mon petit-fils est dans le même cas avez vous payé ou ont ils fini par céder ? Mercis

Gilberte
@André SCHUHLER

Bonjour @André SCHUHLER. Désolé pour votre petit-fils. Vous avez tentez quel approche de votre coté ?

CANADAS Date de l'expérience: 2021-10-01

Bonjour,

je suis inscrite à l'école de Studi sur la formation Bachelor Finance session Kahane.
J'ai démarré la formation en octobre 2021, la formation a connu une grosse refonte en Avril 2022 où tout mon parcours a été modifié et j'ai perdu donc 6 mois de formation pour refaire tout le programme pour un examen programmé en décembre 2022.

Aujourd'hui je laisse un mauvaise avis sur cette école car je suis dans une situation où après avoir échanger avec le service réclamation, une remise à la hauteur de ce que mon employeur a investi ne veut pas mettre accordée. Je suis en poste à plein temps et l'obtention de ce diplôme en décembre 2022 me permettait une augmentation de salaire.

Comprenez bien qu'une refonte de la formation a eu lieu 6 mois après la prise de ma formation et je suis dans l'incapacité de reprendre une formation à zéro avec un travail à plein temps avant décembre.

Une formation avec un cout de 3 800€ ne me semble pas justifié dans ces conditions surtout que niveau suivi pédagogique depuis la refonte en Avril, je n'ai plus personne au téléphone (alors que le suivi doit se faire 1 fois par mois).

Une très mauvaise expérience qui est dommage malgré un contenu de formation assez fourni.

Je reste toujours dans l'attente de trouver un terrain d'entente avec Studi mais l'école fait la sourde oreille à mon sujet

Laura M. Date de l'expérience: 2022-08-31

Inscrite en mai pour « garantir ma place » avec promesse d’obtenir rapidement une convention pour mon alternance une fois l’entreprise trouvée. Demande de contrat d’apprentissage adressée mi juillet. Mon alternance doit démarrer demain, je n’ai toujours rien. Je les ai contacté quasi tous les jours depuis deux semaines mais pour seul retour, n’ai obtenu « nous allons vous recontacter dans les plus brefs délai. » Nous n’avons définitivement pas la même définition d’un délai bref. J’ai signé la pétition qui circule en ligne contre Studi. Rien d’autre à ajouter si ce n’est qu’en dehors du forcing à la vente, leurs commerciaux sont vraiment très bien formés pour vous inspirer confiance.

anonyme Date de l'expérience: 2022-08-26

entreprise qui sait récompenser ses employés a leur juste valeur j y suis depuis 3 ans et rien a redire sur ma rémuneration.bien au contraire elle a été en constante évolution il faut savoir aussi se remettre en cause avant de critiquer

Samy

Mis à part cette rémunération est ce que vous avez eu aussi des avancement professionnels?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise
L'employeur STUDI a pris la 20 place avec une note moyenne de 4.3 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que STUDI mérite cette renommée ?Avis sur STUDI - position dans le classement des entreprises
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise
Charlotte Date de l'expérience: 2022-03-14

Je suis actuellement en formation SAMS, bon dans l’ensemble, malgrès le départ de personne importante à l’équilibre de la formation comme Peggy Pasquet, qui devrait d’ailleurs faire partie des formatrices, car elle est diplômée et surtout m’a permis de comprendre et voir plus clair dans la formation ! je reste très contente de la formation. Mr Charvet, si c’est possible pour vous faites revenir Peggy, nous les SAMS on en a besoin!!!! Il y a encore des améliorations à apporter mais je reste quand même contente !

L'employeur STUDI a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi STUDI est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Endor Date de l'expérience: 2022-03-02

Une entreprise capable de baisser vos prestations de presque la moitié du jour au lendemain, sans discussion possible et sans tenir compte du travail effectué.
C'est une entreprise non stable à qui un prestataire extérieur ne peut pas faire confiance.
Si une entreprise accorde plus d'importance au profit qu'à la qualité du travail, attention donc à la qualité des formations proposées par cette dernière...

Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Commande.
Entreprise à fuir si vous voulez être payer décemment.

Louisette
@Endor

Comment ça si vous souhaitez être payé décemment? C'est quoi le soucis avec cette entreprise?

Endor Date de l'expérience: 2022-03-02

Si une entreprise accorde plus d'importance au profit qu'à la qualité du travail, attention donc à la qualité des formations proposés par cette dernière...

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: bonne
Anonyme Date de l'expérience: 2021-11-08

Aucun respect pour les candidats même quand c'est eux mêmes qui chassent les profils.

Bastien
@Anonyme

Pouvez-vous partager votre expérience ? Comment le recrutement s'est passé ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre
Chloé m Date de l'expérience: 2021-04-10

Mauvaise communication!! j’ai était intégrer dans un SAS apprentissage de 6 mois et j’avais le droit à la formation gratuite si je ne trouvais pas de contrat en alternance après les 6 mois de recherche.
Hors, dès le début on m’a dit de ne presque pas m’occuper Des cours mais surtout de ma recherche de contrat (sauf que si je n’avais pas de contrat, l’examen final était prévu à l’an fin de l’année!! Et il était déplacable! ) C’etait Donc à moi de me démerder pour rattraper tout mon retard a temp plein si je n’avais pas de contrat !!! C’est normal ?( j’ai eu un retard de 3mois de cours à temp plein) Vu la situation actuelle du travail + le coronavirus j’avais 2% de chance d’obtenir un contrat, d’ailleurs au bout de 3-4 mois je n’avais toujours pas de contrat!!

De plus une fois que j’ai appelé mon conseiller, Nicolas FONTUGNE que j’en ne connais ni d’Eve ni d’Adam lol c’est permit de « m’engueuler » car je souhaiter stopper la formation ! Lol

C’est qu’elle genre de professionnalisme ça ???

Chloé m
@Chloé m

* rectification lol, on ne pouvait PAS déplacer l’examen, j’était donc clairement dans la (supprimé par l'administrateur) pour être à temp au niveau des cours pour l’examen avec leur mauvaise communication.

@Chloé m

Quand ils ne te menacent pas de te couper les accès à la formation.

La rotation est-elle dans STUDI? Il y a quelques mois, ils recherchaient Consultant et maintenant, ils recrutent à nouveau.
! Date de l'expérience: 2021-02-26

Une entreprise qui recrute à tours de bras et des mêmes postes qui reviennent souvent c'est louche... ça sent le turn over et le mal être. Quand on regarde les avis sur glassdor , indeed des salariés comme par hasard que du 5* et que des employés actuellement en poste (obligés de mettre des avis positifs ?) ... les seules notes négatives sont ceux d'anciens collaborateurs ... petite puce à l'oreille, faites attention ça peut cacher des choses. Les start up sont très décriées aujourd'hui et certaines font tout pour vous attirer dans leurs pièges à harcèlement moral, pression du chiffre etc...

Emma Date de l'expérience: 2020-12-07

Esprit d'équipe et collaboratif, de beaux projets au sein desquels on prend grand plaisir à contribuer. Si vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise en forte croissance avec une véritable culture partagée et de belles valeurs n'hésitez pas.

Charlène
@Emma

c'est-à-dire que STUDI a besoin de nouveaux employés ?

Chez STUDI, ils recherchent quelqu'un pour le poste de Responsable Administratif F/H.
L'entreprise STUDI recherche pour la 15 fois des candidats pour le poste de Commercial au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Que voulez-vous savoir sur STUDI ?

STUDI Questions fréquentes

La rémunération du poste de directeur chez STUDI - exigences typiques : en véritable leader, vous exercez un management participatif et appréciez faire monter vos équipes en compétences, titulaire d’un Master en droit social ou droit du travail, vous avez une expérience confirmée de minimum 8 ans et êtes à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’une entreprise en forte croissance, vous êtes rigoureux, méthodique et minutieux, offre typique : type de contrat. Combien gagnez-vous ici ?

Moyenne 8333 € par mois