STUDI  Avis

 330
Évaluation 1.6/5
1.6/5
basée sur 116 évaluations
Paris
Téléphone: +33 6 63 05 91 18
Évaluation 1.6/5
1.6/5
basée sur 116 évaluations

STUDI
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

39 abonnés
Nombre de visites du profil : 18 569
Que pense l'IA de STUDI ?
Tous
Positif (26)
Neutre (8)
Négatif (109)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Katia
Candidat
Date de l'expérience: 2024-12-12

Formation nulle il y avait aucun module sur la banque et assurance . Formation payée par moi même. C'est une arnaque. Aucun stage les cours ne correspondent à rien

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Rolyne12
Candidat
Date de l'expérience: 2024-09-16

Bonjour à tous,

Je suis bien étonnée de lire ces différents commentaires et avis négatifs. J'ignore si c'est fait exprès pour casser l'organisme et en mettre d'autres sur un piédestal (car malheureusement, la concurrence peut parfois être vraiment tordue) mais je vais juste mettre mon avis personnel et surtout mon expérience avec Studi.

Franchement, je trouve que les cours sont clairs, la plateforme est bien pensée, bien organisée et on se fait vite la main sur comment naviguer dans les différents éléments.

Les lives que l'on peut voir en direct ou en replay sont bien pratiques et alimentent parfaitement les cours, c'est même un complément indispensable je trouve.

Concernant la préparation au titre RNCP, les énoncés sont clairs et il faut en prendre connaissance avant de commencer les cours pour justement faire les liens et les réussir. En prime vous avez droit à un dépot relu par les formateurs pour avis avant le dépôt final donc entre nous, c'est pas rien !
En outre, on a le droit à 2 passages d'examen sans frais supplémentaire, alors pourquoi dire qu'ils font rien pour votre réussite ?

Moi je ne comprends pas les personnes qui aiment massacrer comme ça gratuitement.

Un enseignement à distance, c'est loin d'être évident et il faut vraiment se motiver !
C'est ma troisième expérience à distance (mes deux précédentes étaient avec d'autres entités et très bien aussi) et je trouve que pour le moment, Studi est le mieux en matière d'organisation car je sais où je vais directement : les énoncés sont déjà là, il ne me reste plus qu'à bien m'organiser et me bouger clairement pour réaliser les différents projets !

Voilà mon retour avec Studi, et j'espère vraiment que cela permettra à des personnes de reprendre confiance et d'y aller si recherchent une grande liberté de pouvoir étudier et préparer un diplôme ! C'est ça aussi être acteur de ses apprentissage !

Grégory

si vous avez eu une bonne expérience c'est cool mais ne manquez pas de respect aux gens qui ont eu une très mauvaise expérience merci

Psycha
Date de l'expérience: 2024-11-29

À se demander si le commentaire est bien réel et c'est incroyable d'être autant une leche botte.

Vous avez fait tous titres pro chez Studi ?

Vous savez à quoi ressemble les cours de tous les titres pro ?

Le service apprenant est déplorable, ils racontent n'importe quoi aux gens, si vous leur tenez tête, ils changent de tons, des personnes imbus de leur personne dans ce service c'est plus agréable d'avoir Pôle emploi ou la caf au téléphone.

C'est pas parce que vous avez une bonne expérience qu'il ne faut pas prendre en compte les mauvaises expériences des autres

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Kelde
Candidat
Date de l'expérience: 2023-06-27

C'est un avis négatif parmi tant d'autre.

Un suivi totalement inexistant. Je me suis financé une formation de Développeur Web et Web Mobile, en ayant un emploi à coté.
Je travaillais donc sur mon temps pour avancer sur cette formation. Le début des ennuis commence...

-Un suivi de la part d'un mentor, promis au début, totalement inexistant.

-Des cours qui s'enchainent avec des exercices complètement décalés par rapport aux sujets déjà abordés, même les formateurs qui font des vidéos de correction ne comprennent pas tout le temps la correction donnée par le cours

-Un appel mensuel de la part d'un agent qui ne connais rien à ta formation mais qui est contraint de faire son job et de t'appeler pour savoir comment ca va, en mettant les formes qui vont bien car l'appel est susceptible d'être enregistré.

-Le principe de la formation est de faire des recherches en lignes... Wow.... Si j'avais su, je n'aurai pas claqué mon CPF et 3000€ pour faire des recherches sur le net.

-Une correction d'évaluation qui prend 1 mois au lieu des 7 jours promis, mois pendant lequel tu ne sais pas comment te situer dans ton apprentissage, et perd un temps précieux

- Tout un parcours de cours (Javascript, un gros morceau pour les néophytes) pas à jour, publiquement annoncé sur le canal global, et quand tous les cours sont refaits, il faut tout revoir... au revoir les semaines voir mois pour certains perdus à apprendre des notions pas à jour. Et bien sur, ce temps perdu, par leur faute, c'est à toi de cravacher pour rattraper et assurer les timing donnés.

J'ai littéralement perdu une année de ma vie, à 32 ans, alors que j'était énormément motivé pour me reconvertir

J'ai moi même résilié mon contrat, ils se sont empressés de me dire que je ne pourrai pas récupérer mon CPF (Plutot évident...), mais continue de m'appeler mensuellement pour savoir comment se passe ma formation, et me demande si je serai dans les temps pour rendre mon ECF.... pathétique.

A fuir si vous êtes totalement débutant dans le milieu.
Privilégiez plutôt des écoles en alternance, choix que j'ai fait, qui assure une base nettement plus saine pour un apprentissage.

Anonyme

Complètement d’accord, inscrit pour une formation monteur multimédia, aucun suivis des cours très mal expliquer, j’ai du rentré mon ECF sous 1mois alors que d’autre était inscrit avant moi et avaient donc plus de temps de préparation
Très très déçu passer votre chemin

D’accord

Totalement d’accord. Moi j’ai obtenu 0 parce que j’avais raison et qu’on m’a saque uniquement par vengeance. Avec des formateurs incapables de répondre à des questions simples en live… j’ai passé ma vie à chercher les réponses tout seul. Bref une pitoyable école faisant de la discrimination en plus de vendre des cours obsoletes

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 18569 personnes

En savoir plus
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Androw
Date de l'expérience: 2022-09-08

J'ai rejoint Studi en juin après n'avoir reçu aucune réponse favorable sur Parcoursup pour faire un BTS Commerce International. (Je n'étais malheureusement pas prioritaire, ayant eu mon bac en 2019).

Un pote ayant eu le même cas que moi m'a dit à ce moment-là qu'il avait trouvé une école en ligne après avoir fait des recherches.

J'étais vraiment perplexe (ayant entendu avant ça du CNED qui est vraiment mal noté), je décide donc de quand même me renseigner sur cette école. Comment vous dire que l'on m'avait vendu du rêve dès le début au téléphone, je m'explique :

Tout d'abord, on m'a fait croire qu'il y avait une offre avec 30% de réduction valable uniquement 7 jours après l'annonce des résultats Parcoursup pour ceux qui n'avaient pas reçu d'affectation. Aujourd'hui, cela est toujours possible donc si vous avez l'envie de venir chez eux, ne vous pressez pas comme je l'ai fait, que vous rejoignez la formation demain ou dans 3 mois, l'offre sera toujours là.

Ensuite, on m'a dit qu'il y aurait des campus un peu partout en France les samedis pour que les apprenants puissent se voir, suivre des cours en présentiel avec un ou plusieurs professeurs. Il n'y a rien de tout ça et le calendrier des campus est totalement vide pour les prochains mois.

Après, on m'a dit que je pourrais échanger avec des étudiants qui font la même formation que moi. Malheureusement, à part une trentaine d'apprenants sur Paris, la carte me montre qu'il y a " 0 " apprenant hors de l'Île-de-France donc impossible de pouvoir en contacter pour s'entraider.

Concernant les lives, ils ne m'ont pas l'air intéressant, et j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes comme " 30 minutes pour se motiver ", cela ne va certainement pas m'aider a progressé. Les lives proposés n'ont également pas l'air de concerné le BTS CI.

Pour finir, il est regrettable que personne ne vienne prendre de nos nouvelles pour savoir ou nous en sommes (jusqu'au paiement, ils vous parleront tous les jours pour savoir comment vous allez, ou vous en êtes pour les rejoindre et après le paiement, vous n'aurez plus aucune nouvelle d'eux.), si oui ou non on est satisfait d'être dans l'école par exemple. Il n'y a aucun suivi et on se retrouve vite perdu, car tout les cours sont mis sur l'espace dès le début donc impossible de savoir ou nous en sommes par rapport aux étudiants en lycée qui eux ont la chance d'avoir des professeurs, des camarades, des devoirs et un vrai suivi durant les deux ans.

J'ai envoyé un mail il y a quelques jours avec une relance et je n'ai reçu aucune réponse. Il me reste peu de temps pour pouvoir résilié (période de trois mois, sinon après vous êtes obligés de tout payé même si vous arrêtez), et je vais certainement le faire, quitte à perdre une partie de mon argent que j'aurais investi dans cette " école ".

Vendre des choses fausses à des jeunes qui n'ont pas la chance de pouvoir étudier dans un vrai lycée, c'est leur vendre du rêve, d'où le nom de mon avis.

PS : répondre aux avis sur ce site, alors que vous n'êtes pas capable de prendre des nouvelles de vos étudiants après le paiement, c'est une honte. C'est étonnant de voir de si bonnes notes ici, car c'est ce qui m'avait poussé à leur faire confiance, hélas.

Anonyme

Idem, expérience déplorable

Anonyme

je suis dans le meme cas

Perla
Candidat
Date de l'expérience: 2024-12-02

Franchement tous les avis positifs que je vois sue internet c'est du fake. Vous n êtes pas suivis, vous ne pouvez pas évaluer vos compétences. Lors de l examen, pas de grille de correction .pas de note. On vous demande d'envoyer en un document pdf. Finalement on vous refuse de valider votre copie parce que vous avez envoyé en un document pdf ..... etc... je suis dans une extrême colère. Bref.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez STUDI ?

honte
Candidat
Date de l'expérience: 2024-11-27

quand je pose des questions graphiques parfois les formateurs ne savent pas répondre alors qu'ils sont à la base graphiste pro ou parfois répondent uniquement pour se faire payer par studi c'est honteux donc maintenant je me débrouille tout seul et je ne vous parle pas de lé médiocrité des formations, il faut que l'apprenant apprenne seul grâce à de tutos sur internet qui sont mieux expliquer etc

A Quoi sert studi je sais que ça ne changera jamais

studi=honte

Sandrine
Candidat
Date de l'expérience: 2024-11-19

À fuir surtout ! Je passe tous les détails mais le ponpon : ils ont oublié de transmettre la soutenance orale pour l'examen ! Ils l'ont transmise à la session suivante 6 mois plus tard sans rien dire. Donc on avait dit à ma fille qu'elle avait raté son examen alors que non. Et ils refusent de faire un geste pour cette faute professionnelle.

raphael
Date de l'expérience: 2024-11-15

Je fais une formation pour développeur web full stack.
D'abord je voudrais signaler que quand j'ai pris la formation ils m'ont menti en me disant que leur taux de réussite était 100 pour cent et on ne m'as pas dit tout ce qu'il fallait faire:3 applications web, dossier ECF, dossier professionnel , dossier projet, diaporama pour devoir passer devant un jury externe composé par des cons.
Par rapport a la formation: rien d'humaine, cours incomplets et manquants , réponses des formateurs en retard et de maximum deux phrases, Lives inutiles..
On a le droit que a une seule révision de ton code et on n'a même pas le droit de poser des questions.
Justement pour savoir ce que tu dois rendre pour l'examen il faudrait faire une formation car ils demandent énormément des choses très complexes qui demandent beaucoup ,beaucoup de temps..
En plus ses explications par rapport au dernier sont mauvaises voir inexistantes
Il y a encore des choses mais avec ce que j'ai mis ça devrait donner une idée a ceux qui penser a s'engager chez Studi.
.

Merci

J'ai eu un entretien téléphonique aujourd'hui avec un conseiller Studi pour une formation dev full stack également, il ne m'a rien dit sur la formation ni son contenu. Je vais donc revoir ma copie et regarder ailleurs.
Merci de ton avis :)

Rolyne ou Rolyne12
Candidat
Date de l'expérience: 2024-11-03

Voici 2 mois que j'ai intégré l'école et je maintiens mes premiers dires, perso je suis motivée et je trouve que les cours sont bien faits.
Je suis en formation pour me perfectionner dans le développement informatique (langage python) et je suis satisfaite de tout ce que j'apprends pour le moment.
L'école me permet de m'organiser à mon rythme, je n'ai pas du tout de pression, je mets toutes mes chances pour bien préparer le titre RNCP et contrairement encore une fois à tout ce qui a été dit de négatif, je vous le dis une fois de plus : la plateforme est très simple d'utilisation, les cours sont bien organisés, l'avancée est logique, il y a certes des rappels de ce que l'on a déjà vu dans d'autres cours mais : la répétition est importante pour bien apprendre donc moi ça ne me dérang aucunement, surtout quand c'est sur la même ligne et qu'il n'y a pas de contradiction.
Vous pouvez suivre des lives en replay ou poser vos questions dans les lives directs si vous pêchez à un endroit. Vous pouvez poster sur le forum aussi, on vous répond très vite : j'ai eu plusieurs questionnements, ils m'ont toujours répondu en moins de 24h.
J'avais mes cours bloqués (un cadenas), j'ai signalé le souci, ils m'ont directement réglé le problème.

Je ne vois pas où est le mal avec cette école selon certains pour le moment.

Je vous ferai d'autres retours dans mon avancée. Je dois passer mon titre dans 1 an donc on a le temps ^-^ mais pour le moment, je suis super satisfaite !

Navrée pour ceux qui vont encore critiquer et dire que je suis salariée chez eux ou autres, ben non, juste une étudiante satisfaite, et qui a envie que d'autres puissent aussi trouver une école 100% à distance qui leur offre la possibilité de s'épanouir en apprenant !

Je vous souhaite une belle continuation !
@ +

Stephchloe
Date de l'expérience: 2024-10-28

Pas sérieux du tout!!!!!! Fuyez!!!
Impossible de joindre par téléphone le service réclamation et encore moins le service résiliation aucune infos sur comment arreter ma formation commence le 26 septembre
!!évidemment ils veulent attendre les 3 mois!!!
On m'a positionné sur une formation qui au final ne pourra pas se faire car je ne suis pas dans le bon environnement de travail selon leur propre formateur!!!!

Studi jattend de recevoir la prise en compte de ma demande de résiliation !!!!!!!

Millie
Date de l'expérience: 2024-11-04

Bonjour,
Avez vous des nouvelles pour la résiliation ? Je suis dans le même cas que vous, je devais faire une formation malheureusement j'avais pas le niveau pour le faire donc ils m'ont rajouté une autre formation pour me permettre d'avoir ce niveau (j'ai signé les 2 formations le même jours) sauf que la formation ne me plaît pas du tout donc je fais pas l'exeman et maintenant je paye la deuxième formation alors que je peux même pas aller à l'examen, c'est du grand n'importe quoi

Vincent C.
Date de l'expérience: 2024-10-17

Informations erronées au départ et incapables de gérer les suites.
Proposition de résolution du litige avancée par Studi verbalement.
Incapacité et malhonnêteté pour mise en œuvre.
On me propose d'annuler ma formation donc sans délivrer pour me former mais également sans remboursement maintenant . À fuir!!!

carpvin
Date de l'expérience: 2024-10-14

Très mauvaise gestion suite à de mauvaises informations communiquées, volontairement ou pas, incapable de gérer la situation. Proche de l'arnaque au CPF. À fuir absolument

ppppppp

Bonjour carpvin .

Je pense qu'il est nécessaire d’en faire part à la DGCCRF ou une association de défense des consommateurs.
Une pétition a été mise en ligne contre studi formation.

Irhio
Date de l'expérience: 2024-11-04

Bonjour je veux bien savoir où peut-on signer cette pétition .

Storm
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-03

Bonjour,

Je tenais à partager mon retour d’expérience concernant la formation que j’ai suivie chez Studi dans le cadre de ma transition vers le web digital. Au départ, on m’avait assuré que, bien que la formation soit 100% à distance, il y aurait un suivi régulier, des enseignants disponibles, et une assistance permettant de m’accompagner tout au long de mon apprentissage.

Malheureusement, après un suivi durant les deux premiers mois, celui-ci a disparu. Aucun appel ni e-mail pour s’assurer de ma progression, excepté les relances pour les paiements mensuels. Cela m’a laissée dans une grande détresse, d’autant plus que j'ai traversé une période difficile personnellement. Ce manque d’accompagnement, d’humanité et de soutien a fortement contribué à mon sentiment d’abandon tout au long de l'année.

De février à juillet 2024, j'ai dû me débrouiller seule pour suivre les cours. Les réponses à mes demandes de clarification se résumaient à "consulter la plateforme, le forum ou les lives", sans m’apporter les précisions nécessaires pour réussir certains exercices. À plusieurs reprises, j'ai sollicité de l’aide, notamment pour la préparation à l’oral, mais on m'a renvoyée vers des ressources insuffisantes, sans véritable suivi.

Mon dossier final est ainsi resté incomplet, et je suis allée à l’oral avec le sentiment d’être mal préparée. Bien que les jurés aient été compréhensifs et aimables, l'expérience de l'oral ressemblait à celle de quelqu’un qui n’avait jamais étudié le sujet. Pour couronner le tout, la veille de l’examen, je n’avais reçu aucune information concernant l’heure de mon passage. Sans ma propre initiative de venir dès la première heure le jour de l’examen, j’aurais risqué de manquer mon oral.

Au final, cette expérience avec Studi a été extrêmement décevante. Le manque flagrant d'accompagnement et d’humanisme a non seulement affecté mon apprentissage, mais m’a aussi fait perdre du temps, de l’énergie et de l’argent. Cela m'a également découragée dans mon envie de poursuivre une carrière dans le webdesign, un domaine qui me passionnait pourtant à l’origine.

Je souhaitais exprimer cette déception, dans l’espoir que des améliorations puissent être apportées, car les promesses initiales d’un suivi de qualité ne reflètent en rien la réalité de ce que j’ai vécu.

Cordialement,

Queen
Date de l'expérience: 2024-10-09

Quelqu'un aurait des retours sur la formation Secrétaire Assistante Comptable et les autres formations qui sont financées par France Travail svp ? Au vu des commentaires, j'hésite.
Merci de vos retours.

Thuilier Tristan
Date de l'expérience: 2024-10-12

a fuir je suis en pleine désinscription après moins d'un moi de formation et c'est l'horreur complet malgré mes relances mais je suis couvert par une lettre recommandé et sur société.com studi est marqué comme fermé définitivement pour quelle raison je l'ignore

Gofirittoolate
Date de l'expérience: 2024-10-28

Je suis cette formation actuellement, il faut vraiment être motivée mais surtout en financement France travail beaucoup d'obligation, tu dois suivre des lives auxquels tu comprends rien parce que les premiers ont commencé un mois avant... On suit les mêmes cours obligatoires avec des niveaux totalement différents... Si tu débutes en secrétariat ou que tu n'as aucune notion de compta, il vaut mieux aller en centre de formation presentiel et je tiens à rajouter que les contenus sont nombreux et excellents, c'est ce qui est râlant ils ont des profs super qui font leur max, c'est vraiment l'organisation qui est à revoir.

Caroline
Date de l'expérience: 2024-10-08

Aucun sérieux et aucun professionnalisme !
Je souhaite changer de formation et je suis dans les temps Mai’s on a meme pas traiter l’on dossier et à l’heure actuelle ça faisait déjà plus de trois semaines !
Au que c qlq chose qui se fait très rapidement !
Je me retrouve à ne pas pouvoir étudier actuellement à cause d’eux !

pppppppppp

Bonjour Caroline,

Je pense qu'il est nécessaire d’en faire part à la DGCCRF ou une association de défense des consommateurs.
Une pétition a été mise en ligne contre studi formation.

Danah
Date de l'expérience: 2024-11-05

Bonjour où se trouve la pétition ? Je suis en litige avec eux depuis 2021 pour toutes les raisons citées ici . De vrais escroc et je me fais (supprimé par l'administrateur) par leur « commissaire de justice »

Jose VAZ
Employé
Date de l'expérience: 2024-10-08

Ecole de formation à fuir !
Ils ne répondent jamais au mail ou appel lorsque l'on a une question sur le contrat et rejettent la faute sur un autre service. Les formateurs ne répondent pas aux questions ou alors ne donnent pas de solutions alors que l'on m'a vendu un accompagnement personnalisé. Mon conseiller m'a assuré que je pourrais intégrer mon CPF mais que je devais signer maintenant pour avoir accès au plus vite à ma formation. Ils n'ont jamais pris en compte ma demande de financement CPF et aujourd'hui me réclame la totalité de la formation via un service de recouvrement mais ils ont bloqué mes accès depuis JUIN 2024.

ppppppppp

Bonjour Jose,

Je pense qu'il est nécessaire d’en faire part à la DGCCRF ou une association de défense des consommateurs.
Une pétition a été mise en ligne contre studi formation.

Petit ponchki
Date de l'expérience: 2022-01-29

J’ai suivi la formation bachelor social paie, qui n’aura plus, apparemment, son rncp en 2025 (donc plus reconnue).
Aucun suivi, des erreurs dans les corrections d’exercice, des lives complètement à côté de la plaque..
De plus, j’étais ambassadrice et l’école m’a imposé de laisser des témoignages positifs sur différentes plateformes pour recevoir des goodies (un totebag, une tasse de café 😅😅)
Bref, ne mettez pas votre argent la dedans.

David
Date de l'expérience: 2024-10-02

Salut Petit ponchki,

Les titres RNCP ont tous une date d'expiration, c'est normal. Ils sont ensuite renouvelés. Evitons de tomber dans le ridicule en déclarant des choses aussi bancales :)
Pour le programme ambassadeur la consigne était de justifier de son implication en publiant un témoignage sur une des différentes plateformes où Studi est référencé. Pas de mention du mot positif.
Si vous avez décidé de publier un témoignage positif simplement motivée par un mug ou un sac je pense que vous faites surtout face à un problème de manque d'ego.

Belle journée.

ppppppppp

Bonjour ,

Je pense qu'il est nécessaire d’en faire part à la DGCCRF ou une association de défense des consommateurs.
Une pétition a été mise en ligne contre studi formation.

cathy
Candidat
Date de l'expérience: 2024-09-27

bonjour, je voulais faire une formation assistante secretariat avec studi, mais je decouvre vos avis et je dois avouer que ça fait peur. quelqu'un a t'il suivi cette formation avec eux? est-ce vraiment l'ensemble des apprenants qui ont été gruger par le site? je ne sais vraiment pas quoi faire, j'avoue que vous m'avez demotivée

Alexandre
Date de l'expérience: 2024-09-02

J'ai récemment rejoint l'école Studi pour un Bachelor en développement web, et je suis extremement déçu. Lors des premiers contacts avec le service commercial, on nous promet une école avec des cours variés, mais en réalité, il n'y a aucun cours lié à notre diplôme. Je suis inscrit en développement web, mais j'ai accès à des cours de droit et de management, tandis que les cours de développement ne sont pas débloqués. Il faut un mois entre chaque cours pour les débloqués.

C'est incompréhensible qu'une école limite l'apprentissage de ses étudiants. De plus, mes tentatives de contact avec l'école via leur site ont été très frustrantes. J'ai attendu quatre jours pour une réponse qui tenait dans une seule ligne, et lorsque j'ai essayé d'obtenir un accès à mes cours, j'ai dû faire face à des échanges interminables et à des renvois entre différents services. Mon référent m'a même informé qu'il n'avait pas le pouvoir de débloquer mes cours.

En conclusion, si vous recherchez un diplôme axé sur le management, le Bachelor en développement web pourrait vous convenir. Mais si votre objectif est de vous former en développement web, je vous conseille de bien réfléchir avant de vous inscrire.

ppppppppppp

Je pense qu'il est nécessaire d’en faire part à la DGCCRF ou une association de défense des consommateurs.
Une pétition a été mise en ligne contre studi formation.

Catherine
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-09-03

C’est une catastrophe cet organisme
Comment peuvent-ils être validés par Qualiopi ?
Le seul service qui fonctionne est le service commercial, tout le reste est dysfonctionnant.

Didou

Je ne suis pas satisfaite des cours. C'est redondant, parfois même complexe et peu adapté à des apprentis novices. Il n'y a pas de profs en réalité. Comment suivre correctement prêt de 10000 candidats rien que dans la filière IT ?
Les conseillers en formation sont en réalité des commerciaux !

Solana
Candidat
Date de l'expérience: 2024-08-26

J’ai eu au téléphone un conseiller du nom de Salim concernant la formation en design, cette personne a été très désagréable allant même jusqu’à dire qu’il ne recherchait pas ce type de personnes pour l’ecole Studi que j’étais hautaine et j’en passe car j’ai mis en doute les avis truspilot cela montre bien qu’il y’a un manque de confiance de leur part.
Il m’a ensuite dis qu’il allait me bloquer l’accès pour que je puisse candidater, si vous rechercher un environnement de discrimination et d’injustice allez chez studi

Allen
Date de l'expérience: 2024-08-22

Si vous cherchez un environnement de discrimination et d'injustice, inscrivez-vous chez Studi

pppppppp

Je pense qu'il est nécessaire d’en faire part à la DGCCRF ou une association de défense des consommateurs.
Une pétition a été mise en ligne contre studi formation.

Claudine
Date de l'expérience: 2024-08-12

STUDI, se permet trop d'abus concernant :

- (supprimé par l'administrateur) par mail/courrier/SMS sur les réclamations des paiements mensuels de ma fille. Vous lui envoyez régulièrement des MISES EN DEMEURE, elle vous répond systématiquement, vous êtes plusieurs à les lire mais il n'y réponde pas,

- Le NON respect commercial de l'Article L-444 8 du code de l'éducation mis dans vos conditions générales de vente, il n'en tienne pas compte, c'est à dire : QU'UN CONTRAT SIGNE AVANT L'EXPIRATION D'UN DELAI DE 7 JOURS à COMPTER DE SA RECEPTION PAR L'ELEVE/CONSOMMATEUR N'EST PAS VALIDE. LE DELAI DE RETRACTATION EST CELUI DANS LEQUEL LE CONSOMATEUR/ELEVE PEUT RENONCER à SON ENGAGEMENT, chose qu'il on émis de signaler, en effet, un contrat signé un Lundi 5 / 12 2022 + lettre à l'appui, datée & signée par mes soins le week-end qui précède l'envoi de son inscription, jours non-ouvrables. attente de STUDI de régulariser La situation qui est bien sûr en sa faveur.

Un groupe sur un Réseau social connu a été créé il y a 5 mois & compte + de 500 Personnes,

ppppppp

Bonjour ,

Je pense qu'il est nécessaire d’en faire part à la DGCCRF ou une association de défense des consommateurs.
Une pétition a été mise en ligne contre studi formation.

Discrimination à la notation
Candidat
Date de l'expérience: 2024-07-30

Des profs incompétents et des cours obsoletes.

Juliette
Date de l'expérience: 2024-07-17

A fuir !

(supprimé par l'administrateur)
J'ai effectué un BTS Communication avec eux. Les deux années n'ont été qu'une suite de problèmes, les cours remplis de fautes d'orthographe, d'informations incorrectes, le temps de connexion qui ne se comptabilise pas correctement (parfois des manquements de centaines d'heures qui vous décrédibilise auprès de vos employeurs), des "conseillers" de formation qui ne savent même pas ce que vous faites, seulement 3 rendez-vous en 2 ans ! Du manque d'information sur le déroulé des évaluations, sur des obligations pour les épreuves finales. Tous les commentaires négatifs ou remontant un problème sur le forum n'ont jamais de réponses (car vous ne pouvez pas les contacter directement mais sur un espèce de mur facebook). Sans compter tous les problèmes financiers qu'ils causent aux étudiants en envoyant des lettres de recouvrement, sans même essayer de prendre contact. Un groupe Facebook, qu'ils souhaitent évidemment cacher, existe et a déjà rassemblé près de 500 personnes en quelques mois, je ne dirais aps son nom pour tenter d'éviter la censure, il suffit simplement de taper le nom de cette "école". Si vous hésitez, c'est le moment de ne pas vous laisser avoir par ce qu'ils vous proposent, ou vous allez droit vers le burn-out.

Iannis

Hello Juliette pourrais tu m'écrire en MP et me donner plus de détails car je suis sur un BTS communication et cette école m'a contacté...

Anonyme
Candidat
Date de l'expérience: 2024-07-10

Je suis en pleine inscription pour l’école studi, et je tombe sur vos commentaires, du coup vous avez tous eu de mauvaise expérience chez eux ?

Arthur

Oui, surtout n'allez pas chez cette école de mde car vous aller tuer et votre motivation et votre santé mentale. Ils sont nulls ! Leurs cours ne sont pas DU TOUT significatifs et aux examens ils demandent des choses même pas abordés dans leurs cours.
Trouvez une école plus sérieuse , fk studi.

Plouf
Date de l'expérience: 2024-07-17

Ni allez pas ! Les cours sont purement théorique et très répititif. Aucun exercice d'application. Des quizz bidon. Et des projets d'examen infaisable si on ne suit pas de tuto sur Youtube. Une galère le Motion Design avec eux. Même le graphisme ou le Webdesign, les mêmes retour négatif.

JulesPkr
Date de l'expérience: 2024-07-10

CATASTROHIQUE, A FUIR, MACHINE A FRIC.
Ils ne sont la que pour votre argent et n'en ont rien à faire de votre *****. Prolongation faite et demandé depuis 1 mois déjà ! AUCUN SUIVI, AUCUN MAIL, AUCUN APPEL. PARRAINNAGE FAKE ET INEXISTANT. Faites vos diplômes dans des vrais école et pas chez les clowns du cirque de Studi !

Reynald guilbert
Candidat
Date de l'expérience: 2024-06-01

Je suis en pleine démarches de résiliation, j'étais dans les dates de durée de rétractation
Malhres plusieurs mails et appels téléphoniques studi reste sans réponse.
L'argent est toujours en attente sur mon compte cpf
IL FONT LE MORT

Julie
Date de l'expérience: 2024-10-16

Est-ce votre demande de rétractation a finalement été prise en compte ?
Je viens d'en faire une dans les délais légaux soit dans la période des 14 jours. Je n'arrive pas à joindre le service de résiliation par téléphone.
Merci d'avance.

Noémie
Date de l'expérience: 2024-06-17

J’ai choisi de faire un BTS en ligne chez STUDI car je souhaitais me réorienter après des études de droit.
On m’a assuré que le diplôme serait reconnu par l’état et en partenariat avec ESG FINANCE.
Finalement aucun cours en commun avec ESG.
De plus je finance ma formation moi même j’étais en recherche d’emploi lors de ma souscription et je l’avais dit plusieurs fois à mon interlocuteur en exprimant bien le fait que je ne pourrais donc pas effectuer mon stage obligatoire.
Celle-ci m’a assurée que je pourrais effectuer mon BTS sans faire de stage.
Une fois les 3 mois passés bien évidemment, j’apprends que je dois faire ma demande de dispense de stage moi même.
Et bien entendu le motif de « travail en CDI » n’est pas un critère pour bénéficier d’une dispense (comme par hasard) ni de résiliation du contrat.
Je souhaitais payer des frais de résiliation mais eux exigent que je paye la totalité de la formation alors que je ne pourrais JAMAIS obtenir de diplôme (qui est un faux diplôme d’ailleurs).
Je suis de bonne foi j’ai envoyé plusieurs mails au service résiliation restés sans réponses alors que le service recouvrement me harcèle et me menace de poursuites.
Je suis persuadée qu’un juge sera très intéressé d’apprendre leurs pratiques.
A FUIR!

poj75

bonjour, pourraije savoir cest un BTS en quoi que vous avez effectuer svp

Arthur
Date de l'expérience: 2024-05-30

La pire des pires !!! A jeter cette fake école à la poubelle directement, ils ne font que de changer des modules constatent, cette formation défectueuses n'aboutira jamais.

Rolyne
Date de l'expérience: 2024-09-19

Parce que laisser des modules ad vitam eternam qui seraient périmés seraient mieux d'après vous ?

Vous ne pensez pas qu'il faut être en veille tout le temps ?

Heureusement que les cours évoluent ! Vous avez la chance de pouvoir être à la page !

123...5

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Éducation