STUDI

Évaluation 2.5/5
basée sur 169 notes
Paris
Téléphone: +33 6 63 05 91 18
https://www.studi.com
Éducation
Évaluation 2.5/5
basée sur 169 notes

Avis STUDI Page 2

32 abonnés
Vous naviguez sur la 2 page des avis à propos de STUDI. Allez sur page d'accueil du profil de l'entreprise pour voir les avis les plus récents.
Tous
Positif (22)
Neutre (7)
Négatif (81)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Nous ne vérifions pas l'expérience des utilisateurs
Isa Dom
Date de l'expérience: 2024-01-12
Évaluation de l'utilisateur :

Les haters ne sont pas capables d'installer l'appli Studi sur leur téléphone pour télécharger les cours de la Médiathèque et les regarder hors connexion.
Pas capables non plus d'utiliser les navigateurs Chrome ou Firefox, de permuter l'écran du présentateur avec le document, de télécharger le document, de faire un plein écran.
Enfin, des haters quoi !
Studi : 20/20. Bonne plateforme.

Maryse
Date de l'expérience: 2024-01-16

Il n'y a pas de haters ici, juste des personnes qui donnent leur avis sincères sur la formation STUDI suite à leur expérience (négative malheureusement). Tout le monde est capable d'installer une appli et d'utiliser chrome, votre avis est totalement hors sujet 😂🤡. 0/20

Walis Sturp
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-06
Évaluation de l'utilisateur :

Alors Studi? c'est des fils de.... tout simplement, écouter mon récit cette formation étais censé être financer par Pole Emploi, j'ai bien eu leur accord à Pole Emploi depuis 1 ans, j'ai envoyer toute les preuves. Depuis ses énergumène me mette en recouvrement et demande de payer la totalité de la formation environ 2325,00 euro, je ne payerai rien et je vais essayer de trouver un arrangement... en bref fuyez vous perdez votre temps et votre argent.

raf
Date de l'expérience: 2024-01-22

Salut,
ils me demandent aussi de paYER 2500 avant ce mois d'avril alors que j'ai mme pas bénéficier de la formation ... vraiment je sais pas du tout d'où les ramener...

Ninie62
Date de l'expérience: 2024-02-22

Moi j’ai un numéro commençant par 07 qui viens de m’appeler car même expérience que vous avec studi et la dame me dit que c’est le service recouvrement de studi et menace de bloquer mon compte ma caf et me mettre en interdiction bancaire car je refuse de payer 118 euros par mois pour solder ce qu’ils me demande je ne sais pas si ils ont le droit !! Je vais voir avec un avocat

loeva
Date de l'expérience: 2024-01-05
Évaluation de l'utilisateur :

Je confirme les avis précédents mais plus pour le vol manifeste.

j'ai déjà fait 2 formations avec eux même si effectivement très peu de suivi j'ai été sur la compta j'ai quand même pu accéder a un poste supérieur a celui que j'avais avant ma formation.

Parlons du CPF je fais une nouvelle demande de formation, formation a presque 3700 € je leur dis faite moi une remise 3 eme fois que je viens chez vous donc 50% de remise soit 1800 € euros la formation. j'étais prête à valider je lui dit ben ok je prendre les 1800 € sur mon cpf vous faites comment pour le reste à charge s'en est suivi un dialogue de sourd car elle voulait vider mon cpf soit 3000 € et me faire 50% sur les 700 € restant mais la blague si vous me faite une formation à 1800 € sur mes fonds propres pourquoi je dois payer une formation à 3700 € avec un cpf

Je suis vraiment très decue j'ai eu le droit oui mes c'est les sous de l'état ben l'état sera bien content que de ne payer que 1800 €.

Je serai assez curieuse de faire fonctionner ma protection juridique quand même car il n'y a absolument rien de claire... je pense qu'ils gonflent les devis en fonctionne des financements GROSSE MEFIANCE

Ancien employé de chez Studi
Date de l'expérience: 2024-01-08

Bonjour Loeva,
Comme vous venez de l'expérimenter, l'objectif de Studi est de récupérer tout le montant disponible sur le CPF de ses clients. C'est ainsi que le commercial doit adapter sa stratégie pour se rapprocher au mieux du montant disponible sur le CPF de chaque prospect (en proposant des réductions ou des produits complémentaires...). Vous devriez remonter cela au CPF, si vous avez la preuve que le tarif initialement proposé était nettement inférieur.. Bon courage

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 16438 visiteurs uniques

En savoir plus
Dorah borah
Candidat
Date de l'expérience: 2021-12-21
Évaluation de l'utilisateur :

À FUIR ! Tout est résumé dans les commentaires précédents ce sont de gros (supprimé par l'administrateur) ! Si vous voulez avoir de leurs nouvelles payer en 3-4 fois et manquait un paiement vous verrez ! Ils vous courront après !
Voir même ils vont vous (supprimé par l'administrateur) !
Les cours on comprends rien on ne sait pas dans quel ordre , les évaluations je ne savais même pas où elles se trouvaient personne ne t’explique rien ! Jamais eu de contact avec de professeur , mais vraiment livrer à moi même sans savoir quoi faire, j’ai loupé la première date d’examen, j’ai révisé et baissé mon taux de temps de travail donc perdu de l’argent pour me consacrer à la révision pour que 6 mois après on daigne me rappeler pour me demander si ça va ? Et me dire que c’est trop tard je ne peux pas passer l’examen car il y avait des devoirs à rendre.

Donc voilà 2 ans plus tard on en est là ! Leur service recouvrement qui vous pourchasse mais qu’ils aillent se brosser ! Clairement et quand bien même ils arrivent à obtenir un procès , ils ne gagneront jamais donc ils ne prendront pas le risque.

raf
Date de l'expérience: 2024-01-22

je suis pluss ou moins dans la meme situation que tvous. j'ai reçu un mail en me disant de payer la totalité de la formation (qui date de 2022 aussi) qui est de 2500 euros (avant le mois d'avril 2024) alors que j'ai rien suivi !! Vous me conseillez quoi s'il vous plait ?

Christelle
Date de l'expérience: 2023-12-21
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant. Il n'y a pas de suivi pédagogique, on vous redirige constamment vers les fameux "lives". Non, les apprenants n'ont pas tous envie de faire vos "lives" et d'exposer leur travail devant tout le monde en direct et d'être corrigés par un formateur inconnu derrière sa caméra. Ceci n'est pas un suivi. Un suivi c'est un formateur référent qui vous fait des retours réguliers sur votre travail, et qui vous demande de rendre des devoirs régulièrement suivant votre avancement dans les modules, avec une correction afin de vous faire progresser et ce, de manière pédagogique et un minimum personnalisé! Pour le prix de la formation, oui, c'est ce que les apprenants devraient amplement bénéficier comme suivi à distance. (Et la personne qui vous appelle une fois par mois ne sert a rien dans votre formation, la pauvre.)

Je suis dans une formation de design graphique, et cela est très compliqué. Les modules s'ouvrent de manière désorganisés, sont parfois obsolètes, se répètent entre eux. Les faux devoirs non corrigés, "pour nous même" , vous êtes sérieux ?? On a pas besoin de vous pour créer des projets perso merci !

Bref on s'y perd totalement et notre motivation avec. Je sauve ma reconversion professionnelle avec mes stages et mon caractère autodidacte qui me permet d'avancer et de monter en compétences, et certainement pas grâce à ces "lives" et cette "plateforme pédagogique" si génialement mise en avant.

Les 4 et 5 étoiles que l'ont peut voir un peu partout pour cette formation sont du fake. C'est honteux. Les community manager responsables de cette propagande devraient se racheter une conscience professionnelle ( du coup vous répondez à vos propres critiques positives ça se passent comment ?).

Studi, (supprimé par l'administrateur) de la formation à distance.

Charles

Salut, au début je trouvais ça "top" mais au fur et à mesure de la formation je me rend compte que les modules se suivent mais ne se ressemblent pas... Exemple : photoshop rien à dire le formateur est au top, illustrator c'est une catastrophe... Et quand on émet une critique on nous répond" on a remonté l'information "... Je suis vraiment déçu de ne pas avoir de suivi par un formateur référent. Et les lives sincèrement je m'en fou aussi. Sur YouTube tu trouves des formations de qualité et c'est gratuit...

Christelle
Date de l'expérience: 2024-01-02

Tout à fait. Le module After Effect est une cata également... Heureusement il y a de bon tuto sur Youtube.

Coco
Date de l'expérience: 2024-01-17

Bonjour, heureusement que je tombe sur tout ces avis ,je veux aussi faire une formation de graphiste ,vous avez une idee d'une école en ligne qui est efficace ??(edaa par exemple ??)

Christelle
Date de l'expérience: 2024-01-18

Bonjour,

Je pense que cela dépend de ce que vous recherchez en terme de formation. Je ne crois pas que le diplôme de l'edaa soit reconnu par l'État, mais encore une fois cela dépend de votre objectif. Si je devais recommencer je pense que je me tournerais vers une formation en présentielle avec des stages, ou de l'alternance.

Je suis un peu écoeurée des formations à distance avec mon expérience chez Studi, du coup je ne vous conseillerais pas ce type de formation qui pour moi sont des formations qui manqueront cruellement de suivi pour vous préparer correctement aux examens.

cécile

Salut, tu fais qu'elle formation?
Vous me faitent tous fliper la..

Anonyme

Totalement d'accord de A à Z et aucun moyen de se retourner !

Anonyme

Entièrement d'accord avec vous. De plus, sur les formations délivrant un Bachelor Design Graphique, on trouve énormément de cours annexes comme le marketing, la compta, la communication. Cours ennuyeux répétitif et qui ne te plonge pas directement dans le vif du sujet. C'est assez déroutant.

Anonyme

Entièrement d'accord avec vous. De plus, sur les formations délivrant un Bachelor Design Graphique, on trouve énormément de cours annexes comme le marketing, la compta, la communication. Cours ennuyeux répétif et qui ne te plonge pas directement dans le vif du sujet. C'est assez déroutant.

Anonyme

j'ai la meme problème sur graduate resp tpe pme

Anonyme

Bonjour, ma fille Marie est dans cette situation, les cours sont remplis de fautes d'orthographe, pour une école reconnue par l'état, c'est une honte et cette école se permet de lui réclamer une somme de 3990 Euros alors qu'elle n'a eu aucun suivi sérieux pour son alternance

charles
Candidat
Date de l'expérience: 2023-01-01
Évaluation de l'utilisateur :

SUPER GENIAL TROP BIEN GENIAL RIEN A DIRE

Tim
Date de l'expérience: 2023-12-01
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise sérieuse et rapide je recommande vivement

-
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-04

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Dinguerie
Date de l'expérience: 2023-12-05

J ai mis 1 étoiles les batards ils ont 5. Incroyable 🤣

Anonyme2000
Candidat
Date de l'expérience: 2023-12-06
Évaluation de l'utilisateur :

Démarchage à la limite du (supprimé par l'administrateur) la même personne m'a contacté avec 3 numéros différents, et ce même après lui avoir signalé n'être intéressée que par les informations de base fournie dans le pdf. Je viens encore d'être appelée ce soir et la personne a osé commenter ma réaction car je n'avais pas le temps de répondre, et qu'elle cloturait par conséquent mon dossier. Ce que je lui ai demandé de faire il y a 2 mois ! Quand on harcèle les gens à ce point, ça ne donne absolument pas envie de travailler avec eux et d'avoir une image positive de l'entreprise.

Laura
Date de l'expérience: 2023-09-04
Évaluation de l'utilisateur :

Catastrophe remplie d'incompétent et de fausse promesse je ne recommande pas

marshall
Date de l'expérience: 2023-01-02
Évaluation de l'utilisateur :

Elève en design graphique chez Studi, j’ai vécu pour ma part une expérience compliquée.

Les cours et supports fournis par l’école manquent de contenu pour pouvoir acquérir les compétences attendues pour l’examen.

Lors des cours en live, j’ai été face à des professeurs qui n’en sont pas, je m’explique :

Ce sont des professionnels du design mais ils ne savent pas enseigner.
La pédagogie est absente et les retours peu constructifs sont souvent basés sur des ressentis subjectifs qui n’ont pas leur place dans un cursus visant un diplôme de niveau 6.

Une des méthodes « d’enseignement » consistera à vous montrer ce qu’il ne faut pas faire en matière de design. Pour les techniques concrètes, la transmission de savoirs il faut faire sans.
Pour progresser j’ai du me documenter par moi même, parfois aller consulter des livres spécialisés en design graphique ou encore des vidéos sur internet.

J’ai conscience que Studi est très compétitif en matière de tarifs mais cela n’excuse en rien tous ces manques, école à éviter donc !

Coco
Date de l'expérience: 2024-01-17

Bonjour ,avez vous une idée d'une bonne école dans le graphisme ?(edaa peut être ?)

EMK
Date de l'expérience: 2023-11-30
Évaluation de l'utilisateur :

J'ai une très mauvaise impression de cette école, leur service est totalement incompétent. Après avoir passé un examen, Studi m'a garanti que je pouvais reprendre une partie, j'ai reçu un email me confirmant mon inscription à la session prochaine, mais finalement il m'est impossible de valider un bloc en raison de changements effectués par le certificateur. L'école m'a demandé de payer une nouvelle session pour repasser un examen. Je ne recommande à personne de s'associer à Studi, dès que vous payez, vous perdez tout contact avec l'école, il n'y a aucune garantie de réussite. Le service client vous renverra balader en cas de problème.

Mélanie
Date de l'expérience: 2023-11-30

Bonjour, quelle était la formation sur laquelle vous avez eu cette mauvaise expérience ?

Marion
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-29
Évaluation de l'utilisateur :

Ils sont très doués pour vendre leur Formation, en revanche le contenu des cours ainsi que le suivi est aux abonnés absent. Très très déçue de cette formation je ne recommanderai à personne de passer par eux.
Résultat des courses j’ai claqué mon CPF pour rien. Une belle (supprimé par l'administrateur)

Mélanie
Date de l'expérience: 2023-11-30

Bonjour, merci de nous alerter. Quelle était cette formation ?

Valérie
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-29
Évaluation de l'utilisateur :

Manque de professionnalisme!
Accompagnement indéniablement différent entre le 1er contact avec un commercial, à l'écoute, disponible et rassurant qui s'implique et recontacte régulièrement et le suivi au cours de la formation très compliqué à joindre et qui ne prend pas soin de répondre.
Les différents services sont à contacter via une plateforme ou un forum, à chaque fois, j'ai attendu plus de 10 jours pour avoir un retour urgent et encore parce que j'ai dû relancer. Et quand j'appelle on me fait comprendre qu'en effet les messages n'ont pas été mus ni traités, qu'on me rappelle dans 48h max..
> La première fois, cela concernait un problème pour ma remise d'exam, j'ai eu la réponse + de 10 jours après et après ma date de dépôt de dossier; la réponse n'ayant par ailleurs été effcicae, j'ai continué les échanges sans réponse... Une autre fois, + de 10 jours également, au sujet d'un rattrapage de cours à communiquer à mon entreprise et évidemment pas la réponse avant la date nécessaire....
On forme des jeunes à être professionnels mais que le fonctionnement proposé ne soit pas carré n'est visiblement pas un souci !!
J'ai remonté plusieurs fois à ma tutrice et à d'autres services que cette formation n'est pas adaptée à des Contrats de professionnalisation notamment quand il y a déjà une charge perso conséquente car le programme de formation est chargé, le projet d'exam également et que c'est donc usant. C'est reomntée sont importantes à prendre en compte pour réadapter ou le préciser aux prochaines promo mais là aussi ca n'intéresse personne
Par ailleurs, beaucoup trop de contenus de cours à lire, qui s'entremêlent, se complètent pas toujours de manière judicieuse. On s'y perd puis on finit par faire l'impasse car on a absolument pas le temps; il faut rendre le projet d'exam avant d'avoir pu apprendre certains sujets / cours. Et même si on suit les blocs pour être organisé (4 blocs théoriques correspondant aux 4 blocs du projet d'exam), il n'y a pas toujours de cohérence (exemple cours d'un sujet du bloc 2 dans le bloc 3...)
Du coup c'est très frustrant, fatiguant et démotivant, on survole un peu tout juste pour être dans les temps, sans approfondir.
Autre incohérence, on est 100% entreprise le mois d'été, mois où on nous donne le sujet d'exam et on est aussi 100% entreprise une fois qu'on a rendu notre sujet d'exam (mais pas terminé les cours ni travaillé le doc de présentation de la soutenance)

Le positif, car il y en a toujours : les live sont supers, les formateurs pro et de qualité.
Mais beaucoup trop d'outils, de supports... Donc à choisir car impossible de tout suivre

Dounia
Date de l'expérience: 2023-08-26
Évaluation de l'utilisateur :

J’ai passé ma formation, et au bout de 3 mois jai plus de connexion, jai tenter pendant des mois de récupérer mes acces c’est impossible. Je suis déçu et j’avertis à toute élèves de vérifier les commentaires avant de leur donner votre confiance.

Cocoimmo
Candidat
Date de l'expérience: 2022-05-26

On est beaucoup d’élève à se faire manipuler regarde les commentaires avant de vous inscrire , on a perdu beaucoup de temps et l’argent est leur seul moteur,
Allez ailleurs

Lucie
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-16
Évaluation de l'utilisateur :

Veuillez allez ailleurs si votre projets veut réussir, c’est sincère pour tous allez ailleur, ils ont plein de défauts, et il abuse de leur position pour inscrire un maximum étudiant et plus de la moitié ne l’ont pas.
J’ai payer, l’écran étais noir tout les soirs

Patricia Marceline Makengo Mayemba
Date de l'expérience: 2023-11-20
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis une nouvelle à Studio depuis Octobre 2023. J'avais lu des avis négatifs. Mais étant en arrêt je me disais faire une formation en distanciel, c'était mieux pour mon cas. Mais je ne le ferais plus car je suis livrée à moi même. Je ne fais des lectures et des quiz . Je ne pense pas assimiler ce que j'ai lu. Je me plains des jeunes qui vont passer des examens pour avoir des diplômes et chercher du travail après. C'est très compliqué. Quant à moi, j'ai un autre projet. Mais franchement,je regrette. Quand je pense qu'il m'appelait presque tous les jours pour que je décide à m'inscrire et là " SILENCE RADIO". Mais je voulais arrêter mais je ne savais pas des démarches à faire pour arrêter d'autant plus que je suis aussi malade. Pour moi, c'est une perte d'argent, même si je l'ai financé par mon CPF.C'est du gâchis. Je ne conseille à personne. Surtout pour les sommes qui reçoivent pour des formations comme telles.
Voilà mon expérience qui est négative.

Tony
Date de l'expérience: 2023-11-25

J’ai vécu là même expérience.

Tintin
Date de l'expérience: 2023-11-20
Évaluation de l'utilisateur :

Aucun suivi de la part des formateurs.On vous dirige toujours vers le forum.et on attend les réponses qui ne viennent pas.J ai été livré à moi même dans toutes les difficultés que j' ai rencontré.les cours trop complexe. pour le novice comme moi.je trouvais les solutions sur internet a part certains live propose par des bougres qui faisaient ce qu il pouvait pour nous rendre la tâche un peu plus simple.Bref.je vais renouveler une année supplémentaire mais sûrement pas chez studio.

Just
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-17
Évaluation de l'utilisateur :

École et enseignement de très mauvaise qualité, des frais exorbitant et aucune possibilité de résilier son contrat lorsque qu’on le souhaite. Cette école est une (supprimé par l'administrateur) ! Ne faites pas la même erreur que moi, passez votre chemin.

Tonysen
Date de l'expérience: 2023-11-13
Évaluation de l'utilisateur :

Cette formation est un cauchemar , j’ai jamais vue une entreprise bafoué les gens à ce point c’est des manipulateurs, je vous déconseille à tous de leur accorder la moindre confiance pour le bien de vos projets.

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-17

Bonjour Tonysen, navré d'apprendre votre expérience mais je ne suis pas étonné au vu des nombreux avis négatifs et de ma propre expérience dans cet organisme. Je vous encourage à partager votre retour sur Trustpilot afin d'alerter les futurs clients... Avez vous des exemples des abus vecus ?

dodie68
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-10
Évaluation de l'utilisateur :

Bloquée dans mon désir d’effectuer une formation via Pôle Emploi, je m’étais connectée aux Studi Days où l’on m’avait parlé de la création de la formation Graduate Conseiller en Insertion Professionnelle. J’eus par la suite quelques échanges téléphoniques avec Monsieur (supprimé par l'administrateur).
Au moment de l’inscription, ce dernier me disait que je pourrai commencer cette formation après les vacances de la Toussaint quand le dossier aurait été traité. Je ne me suis pas inquiétée, même si la date approchant, je me suis demandée pourquoi le début avait lieu un mardi 7 et non un lundi.
En me connectant le mardi 7 au matin, j’eus la mauvaise surprise de me rendre compte que tous les modules étaient verrouillés. Puis, je suivis un live sur la motivation où le formateur laissait une apprenante monopoliser le fil de discussion. Je suivis un autre live en anglais où le formateur avait un accent effroyable.
Malgré tout, je continuai, ne comprenant pas pourquoi la plupart des modules n’étaient pas complets et je commençais le module « Stage, bénévolat, expérience professionnelle » où il était écrit qu’on pouvait connaître les modalités du stage dans le guide de la formation. Je vais dans l’onglet « médiathèque », pas moyen de trouver ce guide de la formation. Alors je pose la question directement sur le forum et un Monsieur (supprimé par l'administrateur) me répond qu’il faudra faire un stage de 9 semaines et il dit également FPA. Sauf que l’on m’avait parlé d’un stage de 11 semaines et que je ne suis pas la formation Formateur pour adultes. Je lui demande si je dois faire ce stage avant le 30 avril 2024 et il me répond que je dois me rapprocher du service Studi.
Je retourne sur le forum et je constate que deux apprenantes se posent la même question que moi : les cours sont en statut à venir et on leur répond qu’ils sont en train d’être rédigés par les auteurs et l’équipe pédagogique, que les publications se feront petit à petit dans les mois à suivre. Une autre apprenante envoie des captures d’écran des modules en statut « à venir ». Elle envoie ensuite un message vocal de 5 minutes où elle dit que tous les thèmes ne sont pas ouverts, qu’il n’y a parfois qu’un seul thème ouvert pour un module. Or, elle veut pouvoir faire un module en entier avant de passer au suivant et elle ne comprend pas pourquoi la formation est accessible alors qu’elle n’est pas complète. Elle voulait pouvoir la finir avant d’accoucher.

Ensuite, j’ai repensé au délai de 15 jours pour la validation du dossier d’inscription et l’accès à la plateforme Studi. Je ne pouvais pas me rendre compte des lacunes de la formation avant de me connecter et comme par hasard, le dernier jour de rétractation était la veille du premier jour d’accès, soit le 6 novembre 2023. C’est criminel.
Tout mon CPF est parti. Je suis écœurée.

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-13

Bonjour, je suis navré de constater votre retour qui montre le manque d'éthique de cet organisme (raison de mon départ). En tant qu'ancien employé, je reconnais bien ici une situation habituelle ; lorsque Studi lance une nouvelle formation, pour des raisons business, celle-ci est commercialisée même si la majorité des cours est en phase de production. Malheureusement, les premieres promotions empatissent et n'ont pas accès aux cours dans des délais rapides ou encore dans un ordre pédagogique cohérent (ex : cours 4 disponible alors que le cours 3 préalable ne l'est pas...). Je vous recommande de publier votre avis sur les sites les plus visibles comme Tustpilot et Google avis, peut être que cela vous permettra de négocier une éventuelle indemnisation. Aussi, je ne connais pas les procédures de litige mais renseignez-vous auprès du CPF ou association de consommateurs (faites bien une capture d'écran de l'état de votre médiathèque avec les cours manquants pour preuve et commentaire forum). Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Virg
Candidat
Date de l'expérience: 2023-11-01
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour à fuir vraiment
J'ai pris une formation que j'ai finance une partie CPF une partie par mes économies
7 j après le délai j'ai enfin accès à mes cours et je m'aperçois que c'est pas possible la partie management est quasi inexistante bref je demande juste le transfert et ben non...
Les cours sont à la pelle mais noyés dans la masse
Vous êtes perdue on vous allez voir sur les lives
Bref j'ai perdue de l'argent et je suis dégoûtée

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-10

Bonjour, sachez que vous avez la possibilité de vous rétracter sous 15 jours (droit du consommateur). Si vous faites la demande, pensez bien à laisser une preuve écrite claire et datée par email ou courrier avec lettre recommandée.

Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-11-10

Si Studi ne se montre pas réactif ou sérieux pour répondre à votre demande. Je vous recommande de mettre un avis sur Google avis et Trustpilot, ils devraient réagir plus rapidement... Bon courage à vous, ne lâchez pas !

Aigle
Date de l'expérience: 2023-11-05
Évaluation de l'utilisateur :

Ne vous fiez pas à la plupart de ces avis positifs, la vérité, c'est que Studi est un organisme (supprimé par l'administrateur) et de (supprimé par l'administrateur) !! La conseillère semble gentille, mais elle dit juste ce que tu veux entendre : je lui ai demandé si j'aurais une équivalence pour mon BTS, elle me dit oui oui !! À plusieurs reprises et c'est après que je signe le contrat que j'apprends que non ce n'est pas possible. De plus, après que j'échoue mon exam final, on me dit de demander un report de session, ce que je fais, cependant, Studi ignore ma demande et je perds ma place. Faite très attention à leur QCM débile, vous ne pouvez pas enlever la fenêtre pour télécharger l'énoncé, il faut le faire avant ou vous aller perdre votre examen et Studi est sans pitié avec ça, même si leur plateforme est pourrie. Les examens sont très bordéliques!! Le seul truc positif que je peux dire, c'est leur réponse rapide la plupart du temps, même s'ils ne répondent pas toujours correctement et les profs sont bien. Je regrette fortement cette formation, j'ai perdu deux ans de ma vie. Si vous vous inscrivez toujours, au moins, je vous ai prévenu ! Dans tous les cas, je ne vais pas me laisser faire !!!

Kahina benchadi
Date de l'expérience: 2023-02-01
Évaluation de l'utilisateur :

GROSSE (supprimé par l'administrateur) FORMATION NUL ET PAS À JOURS ! A FUIR SI VOUS VOULEZ RÉUSSIR, JE REGRETTE, ARGENT PERDUE

Anonyme
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-23
Évaluation de l'utilisateur :

Nul. J'ai fait une formation en design graphique, la moitié des cours sont des cours de com ultra poussés, mal faits et chiants. Par contre pour faire des cours sur comment utiliser Facebook ou créer une adresse mail la ils ont mis le paquet... les cours les plus importants, c'est à dire ceux concernant les logiciels de création, sont pour la plupart très mal organisés, fouillis, répétitifs.. à part les quelques réalisations obligatoires pour les évaluations en cours de formation, il n'y a aucun réel suivi des cours de la part des "profs". Il y a certains projets facultatifs à faire, mais pas notés. Concernant les lives, déjà depuis ma page d'accueil de live je suis inondée de lives qui n'ont absolument aucun rapport avec ma formation. Certains lives sont introuvables quand on les cherche. Bref, aucun intérêt, j'ai du voir 2 lives un minimum intéressants par rapport à ma formation et ce n'était que des correction de projets facultatifs. Ensuite plus rien.
Pour ce qui est du suivi en général, à part un coup de fil une fois de temps en temps pour nous dire qu'il faut atteindre autant de pourcentage à telle date ou nous dire que ce serait bien d'avancer sur tel cours avant tel date (pourquoi ce cours en question ? Aucune explication), ou juste nous dire que c'est bien on a bien avancé dans les cours, il n'y en a pas. Pas vraiment d'échange avec les profs. Les cours sont tous des vidéos déjà enregistrées, aucune interaction en direct avec les profs.
Pour finir : les examens sont à plus 3h de route de chez moi. Merci Studi, je me suis déjà ruinée en payant votre formation à deux balles (que je vais devoir rembourser pendant encore 2 ans) et en plus je dois me ruiner pour faire le trajet jusqu'au centre de formation "le plus proche". Vu tout l'argent qu'on vous donne vous pourriez au moins faire en sorte d'avoir plus de centres de formation, ne serait-ce que dans chaque région... bref fuyez, pour ce genre de formation vous pouvez largement trouver toutes les connaissance nécessaires pour largement moins cher voire même gratuitement (avec des tutos YouTube par exemple)

Anonyme

C'est ce que je subis en ce moment. Voulant apprendre le design graphique, je me suis précipitée. Aucun centre de formation dans ma région obligée d'aller à Bordeaux, j'habite en Bretagne 🤔🙄. Bref, de l'argent perdu

quentinn
Date de l'expérience: 2023-12-11

impossible de resilier et de ne plus payer si je comprends bien une fois que les 2 semaines sont passés? Je me suis fait avoir avec un travail a coté dure de ce faire une idee en 2 semaine

Nelika
Date de l'expérience: 2023-02-22
Évaluation de l'utilisateur :

Aucune promesse tenue avec Studi! Tous leurs arguments de "vente" sont faux: non il n'y a pas de suivi telephonique, sinon avec une administratrice qui ne peut repondre a aucune question sur vos cours! Il y a bien des lives mais bon courage pour savoir auquel participer vu que quand vous debutez vous ne voyez passer que des lives de niveau avance et quand vous avez enfin avance ah bah c'est que des lives pour debutants dites donc! Ils melangent tout et tout le monde donc vous etes envahis d'informations inutiles et vous loupez toutes les infos qui vous sont indispensables! Un tas de sections sont en hiatus parce que bah on sait pas ca fait joli sur le papier mais il n'y a rien quand tu ouvres c'est vide comme un frigo chez Darty. Ils disent que vous gardez les logiciels pour 5 ans sauf que non vous ne gardez que des trucs dont vous ne vous etes jamais servi, les logiciels importants pour votre metier c'est fini des que vous obtenez votre diplome! S'inscrire a studi c'est se taper un an de PDF imbuvables, mal adaptes a votre formation, truche d'erreurs, et a la fin devinez quoi: votre diplome n'est pas accepte par les entreprises car la formation est trop bidon! Quelle perte de temps! Et d'argent! Meme si j'ai ete financee ca me fait mal au coeur d'avoir gache ma chance.

Chevalier
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-13
Évaluation de l'utilisateur :

Heureusement que j'ai lu vos avis sur studi
J'allais être un nouveau vittime
Merci á vous les amis

Anonyme

C'est la verité

Anonyme

Même cas,je vais gagner du temps et ne pas inscrire mon fils...

Mohamed
Candidat
Date de l'expérience: 2023-09-21
Évaluation de l'utilisateur :

Mon expérience avec l'école en ligne Studi a été extrêmement décevante. Malgré l'obtention de mon diplôme en finance, il semble que ce dernier ne soit pas du tout reconnu sur le marché du travail. J'ai eu énormément de difficultés à trouver un emploi dans ma filière, ce qui est très frustrant.

De plus, le service de Studi laisse grandement à désirer. La responsable Noélie est non seulement désagréable avec certains étudiants, mais elle est également incompétente. J'ai constaté de nombreuses erreurs dans les informations officielles fournies aux étudiants, ce qui a entraîné des problèmes pour certains d'entre nous, allant même jusqu'à l'échec de leur diplôme, qui, au final, ne semble pas avoir grande valeur sur le marché.

Anonyme
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-13
Évaluation de l'utilisateur :

Très peu de live il n'y a que le profit qui compte pour eux


Que voulez-vous savoir sur STUDI ?